“A EVITER!!!” 2 5 étoiles

Classé n°2 sur 3 hôtels à Anse La Raie
Saint-Denis, Ile de La Réunion
“A EVITER!!!”
2 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2014

Voyage en amoureux mai 2014, partie Boutique, sur conseil de notre agence de voyages! Nous cherchions un hôtel calme, mais branché, dans le Nord de l'Ile!
Arrivée tardive le 28 avril, debrief rapide de l'hôtel.
Chambre : pas de cloison avec SDB! Super pour celui qui aimerait dormir tard le matin et l'autre plutôt matinal, n'est-ce-pas?! Douche sans fermerture; avec le problème de mitigeur dès que nous prenions notre douche la chambre était inondée. Problème soulevé par deux fois (le lendemain de notre arrivée et le 1er mai!), aupès de soi-disant "gens compétents!", mais que neni! rien n'a été fait, à chaque douche, la chambre était trempée!
Literie déçevante, bombée par endroits. C'est quoi cet hôtel, sérieux!!!!
Restaurant Talipots : Très mauvais, odeur désagréable. Déçevant....De plus, lors du dessert, un serveur m'a gentiment demandée de rester à l'intérieur du resto, et de pas m'éloigner avec mon assiette de desserts, car il fallait qu'il récupère son assiette...mdr!!!! j'allais juste m'asseoir près de la piscine, sérieux!!!!!!
Restaurant Wok : INSIPIDE!
Restaurant Les Ilôts : Point positif du séjour : Très bonne nourriture, bon chef, gastronomique oui, on peut le dire!
Buffet du matin varié (crêpes, gauffres, pains perdus, viennoiseries, pains, oeufs à la demande + bacon, (par contre, oeufs brouillés, ils connaissent pas; on a eu droit à une omelette nature à la place des oeufs brouillés...(???)).
Le soir, Messieurs, pantalons de rigueur! bermudas non permis. Mon mari s'est vu remonter les bretelles. Mais, devant nos protestations portant notamment sur le fait que d'autre hommes étaient habillés ainsi mais qu'aucune remarque ne leur avait été faite, ils ne pouvaient que constater leur stupidité. D'ailleurs, à ce propos, est-ce le fait que nous venions de la Réunion cette remarque?! (une créole et un zoreil, c'est sûr que c'est pas très européen ou étranger, car apparememnt, est-ce là leur cible?!
Pour avoir cotoyé d'autres hôtels de différentes gammes, style, Paradise Cove, Héritage Awali; Lux Belle Mare (même ci celui-ci non transcendant!), Le Mauricia, Preskil, Véranda Pointe aux Biches, etc, Blumarine Boutique restera celui à bânir....
Nous ne gardons aucun bon souvenir, et le déconseillons fortement. A bon entendeur.....
Amis réunionnais, voyez ailleurs!!!!!

Astuce pour la chambre : EVITER tout!!! Partez ailleurs!!!!!
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
H0tels_Management, General Manager de Blumarine Attitude - The Boutique, a répondu à cet avis, 18 juillet 2014
Chère Hôte,

Nous regrettons que vous n’ayez pas apprécié votre séjour parmi nous.
C’est dommage que vous ne nous ayez pas fait part de votre mécontentement durant votre séjour à l’hôtel malgré nos rencontres et conversations, notamment au coin Internet.

Les chambres de la partie Blumarine Attitude – The Boutique ont été conçues pour répondre aux attente des couples et jeunes mariés. Nous regrettons que la décoration ne vous ait pas plu. Un rideau occultant sépare la chambre de la salle de bain.

Nous ne pouvons cependant accepter votre commentaire sur le fait que vous veniez de l’île sœur. Nous ne faisons aucune différence entre nos clients.

Directeur General

Asnieres-sur-Seine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2014

Nous avons passé 10 jours à l’hôtel Blue Marine partie Privilège du 9 au 19 avril 2014.Nous avons été comblés.Le calme sur cette partie de l’hôtel. Un superbe jardin tropical, avec de nombreuses essences d'arbres et de plantes, des oiseaux pas farouches intéressés par des miettes de petits déjeuner et déjeuner. Une piscine très agréable et sûre. Le personnel du restaurant à la fois professionnel ,agréable et serviable. Les plats très raffinés, avec un menu chaque soir différent. Cependant le vin en bouteille est un peu cher. On peut toujours se laisser tenter par le vin au verre, compris dans le all inclusive. Le bar est également très agréable et son personnel serviable.La propreté des chambres (renouvellement serviettes - savonnettes -shampoing...) est très bien.
Une petite déception cependant: la plage qui s'apparente à une petite crique. Il y a de la place bien sûr, l'eau est douce, mais lorsqu'on pense à l'Ile Maurice on imagine de grandes,longues et larges plages. Mais peu importe nous sommes allés à la recherche des plages en question, à portée de taxi, ou plus épique à portée d'autobus en allant vers Peyrebère et Grand-baie (un peu décevant) ou au delà à Mon Choisy (très bien) ou Trou au Biches (assez bien).
Nous avons fait une sortie avec le catamaran de l’Hôtel "la Magicienne". Très belle Ballade en mer avec son capitaine et le moussaillon-animateur (et son punch!!) . C'est une équipe très très sympa, coachée par le dynamique et toujours souriant Dario.
Nous avons fait plusieurs ballades d'une journée, en louant les services d'un taxi que je recommande. Il s'agit de Mr RUBIN David (Taxi N° 4968 ZT 05) tel Fixe : 2835107 ou son mobile :57278494.Il est situé dans la région ,dans le village à côté de l’hôtel à St François. Il vous donnera des conseils de ballade, vous accompagnera où vous voulez, et vous fera profiter de ses connaissances et anecdotes tout au long de ces moments de partage. Vraiment un gars sympa.
La sortie qui a vraiment marqué notre séjour à l'ile Maurice, c'est la sortie à l'ile aux Cerfs sur la côte Est, où en s'éloignant du débarcadère en 10mn de marche, nous avons trouvé ces superbes plages dont je parlais au début: Sable blanc, eau turquoise, filaos en guise de frontière. Ce petit goût de paradis qu'on recherchais...
Haaaa Maurice! Il y a eu avant toi, et désormais il y aura après toi!
nb: si vous hésitez sur la durée du séjour à choisir, mon humble avis :
- 8 jours = trop court;
- 10 jours = c'est bien, mais assez court pour le bonheur.
- 15 jours = c'est très bien.
- au delà de 15 jours = bande de petits veinards!

Bennecourt, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2014

Nous avons passé un exellent séjour dans la partie club de l'hotel. La chambre très spacieuse et très belle et bien conçue. La nourriture est variée et très bonne. L'animation est très bien, la piscine excellente, la plage un peu décevante par sa taille car très petite mais très agréable tout de même, l'excursion "La magicienne" est absolument à faire pour être sûr de passer un bon moment.
Nous avons pris contact avec un taxi-guide qui travaille aux environs de l'Hotel et nous vous le conseillons vivement: M. Vishal Jeewoolall : (+230) 5984 9944 - vishalj04@yahoo.com

4 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2014

Séjour d’une semaine dans la partie Privilège de ce complexe qui offre une vue imprenable sur le lagon.
Légèrement en retrait de la partie Club de l’hôtel, Tout est fait au Privilège pour que votre séjour se déroule dans le calme et la sérénité. Ici tout aspire à la quiétude et au repos.
Les chambres spacieuses et confortables sont situées au cœur d’un magnifique jardin tropical ouvert sur la mer.
Nous retiendrons l’excellente qualité du service pratiqué à tous les niveaux. Kevin le responsable du privilège en est le précieux garant.
Nous retiendrons une restauration de qualité, un choix à la carte renouvelé quotidiennement et un service à table irréprochable.
Nous retiendrons la sincère gentillesse des employés (Karishma au service du restaurant les îlots et Melissa au bar les îlots en particulier)
Un séjour des plus agréables dans un cadre magnifique, pour un très bon rapport qualité prix. Bravo !

Vigneux-sur-Seine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014

Nous rentrons ce jour d'un séjour de 9 jours dans cette partie privilège de l’hôtel choisis justement pour son calme.C'est la première fois que nous trouvons un accueil aussi agréable. Encore merci à Kévin et son équipe pour leur sympathie (karishma, Fréderic, Chrystopher, Fabien, Oliver et tant d'autres). Tout est parfait. Je suis d'accord avec le commentaire de Mike T ci-dessous concernant la musique du Club d'à coté le soir, mais rien que le fait d'avoir remonté cette information à la direction, le lendemain tout était plus calme. Endroit vraiment idyllique pour se ressourcer en amoureux. Corinne G

Astuce pour la chambre : Nous avions la chambre 1202 avec une vue sur la piscine (très calme). Juste un problème de fuite de...
4 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2014

Nous avons passé notre voyages de Noces, du 23 mars au 6 avril 2014, coté Privilège. Hotel magnifique, avec un personnel très professionnel, souriant et aimable. Nous avons été accueilli par Alessandra, qui vous mets en confiance, et vous fait sentir chez vous de suite. Lorsque vous avez un souci, n'hésitez pas à demandez Kévin, qui s'occupe de tout. Il a réellement été au petit soin pour nous, surtout pour notre dîner romantique où nous avons été invités par le Chef lui-même, à l'écart des autres clients dans un coin privatisé. Nous tenons également à remercier Karishma, Serveuse du restaurant "Les Ilots" qui est vraiment professionnel et avec qui vous pouvez discuter de tout dès le petit déjeuner. Concernant les excursions dans le nord de l’île, nous conseillons d'utiliser les bus locaux, sinon n'hésitez pas à prendre les Taxis à l’extérieur de l’hôtel (Il est toujours possible de négocier avec eux, et ne prendre que ceux où est inscrit "La Marina"), car les Taxis de l'Hotel et les excursions proposés par l'agence de voyage sont hors de prix. Le seul bémol est pour la parti club car si vous vouliez du calme, c'est parti Privilège que cela se passe, sinon coté club, c'est bruyant toute la journée, avec de la musique jusqu’à minuit... Je conseille également la plongée masque palme tuba, ou en bouteille avec l'Imperator ( un moment magique), sinon vous avez aussi "la magicienne" où vous attends un barbecue atypique, les pieds dans l'eau... La plupart des activités (Pédalo, Canoë, planche à voile, bateau à fond de verre) sont gratuites. Concernant le SPA, c'est un moment de détente exceptionnelle.La plage est artificielle mais ne dénature absolument les lieux,et quelle tranquillité !!! L'ensemble de l’hôtel est très bien entretenu. Nous vous le conseillons vraiment, si vous voulez passés des vacances de rêves, et sans prises de tête.

Astuce pour la chambre : Si vous prenez le coté privilège, et que vous voulez vraiment une vue sur la mer, demandez une cham...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
H0tels_Management, Directeur général de Blumarine Attitude - The Boutique, a répondu à cet avis, 24 mai 2014
Cher Guillaume L,

Nous vous remercions pour votre commentaire chaleureux concernant votre voyage de noces à Blumarine Hotel - The Boutique.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau... pour fêter votre premier anniversaire de mariage !

Très cordialement,

General Manager
4 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2014

Hotel très sympathique, en 2 parties. Une partie "club" et une partie "privilège".
Nous avons passé notre séjour coté privilège car plus en recherche de calme et tranquillité.
Et pour cela rien à dire. Staff très sympa, piscines géniales, bar et restaurant largement au niveau. Sachez toutefois que la partie club diffuse de la musique le soir jusqu'à environ minuit...qui s'entend tout de même coté privilège. Pas dérangeant au demeurant pour nous, mais cela pourrait agacer certaines personnes.

Conseils : booker au club et négocier un prix pour surclassement partie privilège une fois sur place (à condition qu'il y ai de la place bien sur).
Prendre le bus !!! 10 à 20 fois moins cher que le taxi. Et si vous prenez un taxi négocier ! De toute façon TOUT se négocie sur l’île. Les prix sont facilement divisibles par 2 voir plus. Aller à la plage de Mon Choisi (30 min de bus max). Faire le sud de l’île. Aller à Port Louis faire la marché. En bref, ne pas hésiter à sortir des sentiers battus !

Nos notations portent sur la partie privilège (Blumarine Boutique).

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Cher Mike T,

Nous sommes heureux que vous ayez apprécié la sérénité de Blumarine Hotel - The Boutique.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau chez nous.

Très cordialement,

General Manager

Vous connaissez Blumarine Attitude - The Boutique ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Blumarine Attitude - The Boutique

Adresse: Royal Road, Anse La Raie, Île Maurice
Location : Île Maurice > Riviere du Rempart District > Anse La Raie
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Spa Piscine Navette aéroport
Classé n°2 sur 3 hôtels à Anse La Raie
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Blumarine Attitude - The Boutique 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Blumarine Attitude - The Boutique en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Blumarine Attitude - The Boutique Île Maurice/Anse La Raie

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Blumarine Attitude - The Boutique, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.