“Pas digne d'un 5 étoiles” 3 5 étoiles

Offre Spéciale
Forfait
Classé n°4 sur 5 hôtels à Balaclava
Challans, France
“Pas digne d'un 5 étoiles”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2012

Le décor est très beau, les restaurants très bon. Mais alors le reste ......
La plage artificielle, jolie comme ça de loin, car quand on s'y beigne il y a une espèce de vase noire au fond malodorante. Il y a aussi 3 ou 4 chiens sauvages qui trainent sur la plage et qui parfois tentent d'attaquer les enfants. La Direction ne fait rien et s'en moque un peu quand on vient leur rapporter le problème.
Certaines chambres on droit vers 5h du matin au bruit infernal des ramassages de verres! Et lorsque 'on vous installe dans une chambre plus silencieuse, il n'y a même pas une personne pour vous emmener vos bagages! dans un 5 étoiles!!!
Dans la 2ème chambre, nous avons eu la drôle de surprise de voir que quand on allumait le robinet de la baignoire, l'eau coulait d'abord par terre avant d'aller dans la baignoire tellement ça été bien installé ! Et elle était installée pour 2 alors que nous avions un enfant avec nous. Nous avons attendu toute la journée, en ayant demandé plusieurs fois de nous mettre un lit et du linge de toilette pour l'enfant, ce qui a été fait mais tard le soir.
J'ai été très déçue. Heureusement qu'il y a de belles plages à l'extérieur, de belles visites à faire aussi.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Franck S, General Manager de InterContinental Resort Mauritius, a répondu à cet avis, 24 octobre 2013
Chere Sandra V,
Nous prenons bonne note de vos remarques et ne manqueront pas bien entendu d'apporter l'ensemble des mesures correctives quant a l’amélioration de notre service et installations.

metz
2 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2012

l hotel est tres joli mais pas digne d'un 5 étoile aprés un long voyage partie la veille à 11h du matin est arrivé le lendemain à 12h30 on vous fait attendre 1 heure dans un fauteuil 3 personnes à l'accueil 1 seule personne qui s'occupe de vous tout en bavardant à droite et à gauche ,il fait 33 degrés nous avons envie de nous changer enlever nos bottes et prendre une douche
au bout d'une heure je me décide à les faire bouger pour atteindre notre chambre, on nous donne aucune explication sur l'organisation des restaurants et autres.....Arrivés dans la chambre on attends encore 1 heure pour les bagages (nous étions que 8 arrivés donc surtout pas débordés) suspicion sur le nettoyage de la chambre et salle de bain des traces d'urine sur la lunette des toilettes effective je passe je me dis c'est les vacances sauf que au bout de 2 jours infection d'énormes cafard nous avons tirés le lit effectivement la chambre n'avait pas été nettoyée cadavres d'insectes poussière .... c'est arrivé à 1 h du matin il a fallu 3 coups de téléphones et menaces de faire scandale pour qu'une personne arrive avec
une bombe et je passe sur la lenteur du lendemain pour déménager de chambre 1 journée et demi de perdue . vous pouvez nager dans une piscine vieillotte de 90 cm de hauteur super et à la soi disant plage remplie de cailloux et rocher meme avec des sandalettes c'est mission impossible bonjour l'endroit paradisiaque.Vous etes obligés de prendre un taxi pour aller à 1 autre plage l'hotel n'a pas de navette. sI vous voulez manger au bord de la piscine vous vous retrouvez avec 5 tables et un parasol donc ce n'est pas possible vous mangerez au restaurant comptez 2 h à 2h30mn pour un hambourger ou un croque monsieur un choix à peu prés de 5 variétés digne d'un snack ,vous etes servis dans des verres en plastique pour les bières et le vin explication de leur part c'est à cause de la piscine...super pour un 5 étoiles par contre les serveurs sont tres bien briéfés pour reconsommer ....... et j'en passe
j'appelle pas ça des vacances paradisiaques .cet hotel est très joli ,la végétation est magnifique la prestation n'est pas du tout adéquate avec un 5 étoiles mal organisés et pas conciliant pour nous deux qui voyageons beaucoup et tout les autres déçus comme je vous comprends et pour les autres voyagez plus vous comprendrez.........

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Franck S, General Manager de InterContinental Resort Mauritius, a répondu à cet avis, 28 octobre 2013
Chere Veronique B,
Nous prenons bonne note de vos remarques et sommes désolé que notre établissement n'est pas pu répondre a vos attentes. Les actions correctives ont d'ors et déjà été prisent et vos remarques partagées avec l'ensemble des équipes dans un but d’amélioration.
Boinvilliers
4 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2012

nous venons de sejourner du 6 au 16 février et ce fut un vrai plaisir même s'il y a qq petites choses à améliorer ... l'hotel est magnifique et très chaleureux : dès que vous arrivez dans le hall (ouvert sur la mer !): vous êtes déjà sous le charme : beaucoup de bois et de décorations actuelles : bambous, grands vases. les chambres "deluxe" sont très "modernes" et la salle de bain superbe.
pour la restauration : un grand restaurant "buffet" (il y en a pour tous les goûts !) et on peut réserver auprès d'une hotesse dans le hall pour diner dans les autres restaurants et là : c'est vraiment bon et la présentation dans les assiettes est excellente ! dépaysement total !
le personnel : très agréable, gentil et aux petits soins notamment dans les services en chambre. dans les restaurants, pas toujours très rapides (mais on est en vacances et on est là pour se détendre !!!)
pas de pb pour avoir des serviettes de plage : il y a une petite cabane sur la plage et on peut en changer tous les jours si on le souhaite ! le linge de toilette a été changé aussi à chaque fois que nous l'avons posé dans la baignoire IL y a un guide complet sur le bureau de la chambre : tout y est expliqué

la plage est artificielle mais bien aménagée et propre (nettoyée chaque jour). Ce n'est pas du sable blanc fin, certes, mais on peut marcher pied nus. Il y a en effet qq gros cargos qui sont au loin car l'hotel est proche du seul port de l'ile à port louis.
Les festivités se terminent à 23H... et cela manque d'animations en soirée !
hotel avec bcp de couples en voyage de noces (souvent des Indiens qui en effet se baignent habillés : c'est leur coutume ) mais la piscine était nettoyée chaque matin à 8H.
Hotel qui est au calme mais qui est aussi loin de tout / il faut prendre le taxi ou louer une voiture pour sortir car le premier arrêt de bus est à 4 km.
en conclusion : c'est un bel hotel, avec un personnel sympathique mais plus 4 étoiles que 5.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Franck S, General Manager de InterContinental Resort Mauritius, a répondu à cet avis, 22 octobre 2013
Cher HervPasc,
Nous tenons a vous remercier d'avoir pris la peine de partager votre expérience au sein de notre établissement et sommes heureux de noter que vos impression générale fut agréable. Néanmoins, nous prenons acte de vos remarques et feront le nécessaire afin que nous puissions apporter a l'ensemble de notre clientèle un service irréprochable.
besançon
3 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2012

Nous sommes bien rentrés de Maurice malgré un cyclone qui a perturbé l'ile. Mais ce n'était qu'un ultime petit souci. L'arrivée a été tout aussi mouvementée que notre départ. Après 4 heures d'attente avec nos vêtements d'hiver et sans le pot d'accueil promis par 2 fois, la chambre nous a été attribuée avec le linge de lit des derniers occupants. La plage sublime n'est en fait qu'artificielle, compression de coraux morts, et la vue sur le port industriel et les nombreux tankers n'a rien de poétique. L'hôtel fait du remplissage avec une clientèle pas très raffinée venant d'Asie. A la piscine des clients crachent et se baignent tout habillés. Et devant mon air dégouté, on nettoie et on rabat tout dans l'eau. Tout ce petit monde ne peut utiliser les toilettes de la piscine tant elles sont sales. Je pourrais raconter des pages sur le manque d'hygiène, tant au restaurant où les produits frais sont laissés hors froid pendant des heures, que dans ma chambre, néanmoins jolie et spacieuse, où le ménage laissait à désirer.
C'était notre troisième séjour à Maurice, les précédents nous avaient donné pleinement satisfaction
Cet hôtel n'est pas à conseiller à des familles avec enfants en bas âge en raison du manque d'hygiène

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Franck S, General Manager de InterContinental Resort Mauritius, a répondu à cet avis, 23 avril 2014
Cher Dometdom,
Nous prenons avec beaucoup de sérieux l'ensemble de vos remarques et je ne manquerai pas de personnellement prendre le temps nécessaire a la corrections des points négatifs que vous avez soulevé. Bien entendu, nos clients viennent de l'ensemble de la planète et les différences culturelles sont parfois sujettes a remarques. Néanmoins, cela ne pourrait remettre en question les normes d’hygiène pour lesquelles nous sommes très strictes et continuellement contrôlé.
Besançon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2012 par mobile

Merci à toute l'équipe, le personnel est très chaleureux, propreté impeccable, design contemporain que j'adore,
Hôtel quasi neuf sur une île fabuleuse! se situe proche de l'autoroute ce qui permet de visiter facilement l'île malgré l'impression de l'éloignement de l'aéroport (se trouve à 50min seulement, l'île est petite). Certain se plaignent de la lenteur des mauriciens MAIS C'EST A NOUS DE S'ADAPTER A LEUR RYTHME DE VIE, leur gentillesse est juste exceptionnelle. Merci

• Séjour du janvier 2012
Cher Amluso,
Un grand merci a vous pour la qualité et la gentillesse de vos commentaires qui seront largement partages avec nos équipes.
3 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2012

Nous rentrons d'un séjour d'une semaine à l'Intercontinental (du 26 janvier au 2 février 2012).
A la demande d'un membre du personnel, nous vous faisons part de notre avis détaillé.

En arrivant dans le domaine de l'Intercontinental, vous serez subjugués par le calme.
Le lobby est impressionnant, ouvert sur l'extérieur, il offre une magnifique vue sur l'océan et sur la piscine principale.
Le personnel est de prime abord courtois, un cocktail de bienvenue nous a été servi.

Nos bagages ont été pris en charge dès notre arrivé, notre chambre est prête au bout de 10min.
L'hôtel est très grand, les passerelles et allées qui mènent aux chambres paraissent interminables (mais une voiturette peut venir vous chercher).

Arrivés dans notre chambre, nous constatons que les indications laissées à l'agence de voyage n'ont pas été transmises (ou pas respectées?).
Nous voulions une chambre en étage avec vue sur l'océan.
Nous nous retrouvons au rdc avec vue sur le jardin, nous apercevons un petit peu l'océan au travers de la (belle et luxuriante) végétation.
Mais à peine arrivés sur la petite terrasse, nous sommes attaqués par les moustiques.

Nous n'avons pu changer de chambre que le lendemain matin après avoir sollicité le manager délégué qui nous a accueilli et le directeur de l'hôtel avec insistance.
C'est là que nous avons pu constater qu'à Maurice, il ne faut pas être pressé pour être servis et satisfaits!

Cependant les chambres, résolument modernes, sont extrêmement agréables.
Belle décoration.
Vaste coin bureau avec dressing (coffre fort et planche à repasser).
Coin salon avec canapé et fauteuil, minibar, bouilloire pour thé ou café.
Grand lit très confortable, choix d'oreiller.
Grand écran plat.
Très grande salle de bain (douche et grande baignoire séparées), 2 vasques, écran dans la salle de bain, peignoirs, chaussons et articles de beauté mis à disposition.
Les dames apprécieront la glace lumineuse grossissante et le puissant sèche cheveux.
Les toilettes sont aussi dans la salle de bain (fermés mais par une porte au verre fumé), pour un hôtel de cette catégorie et vu les dimensions de la chambre, une indépendance à ce niveau serait plus qu'apprécié.

La vaste terrasse offre une belle vue sur l'océan et les jardins depuis le 2e étage.
Des clients nous ont dis qu'autre 1er, la vue était partielle.
Les moustiques sont restés au rdc!

Les femmes de chambre sont aux petits soins mais ne sont pas efficaces en terme de rapidité.
Nous demandons des serviettes que nous n'avons eu qu'à notre retour dans la chambre, les jours suivants, nous nous sommes servis nous mêmes dans les chariots trainant dans les couloirs.

Aucune serviette ne nous a été proposé pour la plage et la piscine alors que les autres clients de l'hôtel en disposent.

La piscine est grande mais le sun desk est trop petit, les transats sont presque les uns sur les autres, trop de promiscuité.
L'espace dans cet hôtel n'est pas très bien géré.

Le bar de la piscine propose un large choix de boissons et de plats mais ce qui vous attend dans votre assiette n'est pas conforme à ce qui est écrit dans la carte et la qualité laisse à désirer.
Le personnel est aimable (exception pour quelqu'uns!) mais pas du tout rapide et c'est regrettable.
La vaporisation d'un produit pour faire fuir les mouches serait apprécié car elles sont bien trop nombreuses.

La plage n'est pas très agréable, il est impossible de marcher pied nus dans le sable.
Les rochers entourant le petit lagon laissent peu d'espaces de baignade paradisiaques.

La qualité générale de la restauration de l'hôtel est à revoir complètement.
Il en va de même pour le service.
Le système de réservation de tables est inapproprié, il faut réserver 2 jours avant pour avoir une table dans un des restaurant de l'hôtel!

Le buffet est trop orienté pour la clientèle hindouiste.
La salle trop "cantine" et chaude n'est pas agréable, heureusement le petit espace sur pilotis ou nous prenons nos petits déjeuners est agréable mais trop petit pour accueillir tout le monde.

Des efforts sont tentés au niveau de l'animation mais mal orchestrés.
Un sondage serait à faire au niveau des clients pour la musique au bord de la piscine.
Nous avons regretté, pour notre part, une musique trop forte et peu reposante!

La salle de sport n'est pas du tout en adéquation avec les besoins des clients et trop petite.
On y étouffe malgré la climatisation au bout de quelques efforts.
Un coach est toutefois présent (il propose aussi l'aquagym le matin).

Nous n'avons pas testé le spa car les tarifs étaient un peu trop élevés.
Mais nous y avons été bien accueillis et nous avons pu utiliser l'espace jacuzzi et sauna à volonté, le hammam n'était pas en route lors de nos différents passages et nous avons trouvé trop long l'attente pour que cela soit fait, nous n'avons donc pas pu en profiter.
Bémol pour la rapidité de mise à disposition des serviettes.

Le cadre est beau, les mauriciens fort aimable mais si vous souhaitez un séjour luxe et/ou digne d'un 5 étoiles, nous ne vous conseillons pas cet hôtel!

Habitués des grands hôtels, nous avons été subjugués par l'hôtel qui se trouve à côté de l'Intercontinental.
La restauration, le service et le cadre étaient bien plus à la hauteur de nos espérances et notre dernière soirée la bas a été magique et inoubliable!
Nous n'avons pas passé de tels moments à l'Intercontinental.

En espérant que cet avis parmis les autres vous hisse au même rang que cet hôtel.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Franck S, General Manager de InterContinental Resort Mauritius, a répondu à cet avis, 25 octobre 2013
Chère Margauda,
Nous vous remercions de ce compte rendu détaillé de votre séjour au sein de notre établissement. et prenons note de vos remarques afin d’élever le niveau de prestation a la hauteur de votre attente.
5 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2012

Nous rentrons de notre voyage de noces à l'intercontinental, ravis et encore enchantés par la beauté de l'hôtel: déco classe et zen, chambre spacieuse et propre avec vue sur l'océan indien (terrasse jacuzzi). Les jardins sont fleuris et très bien entretenus. Nous étions en All Inclusiv et nous avons profité d'une restauration raffinée et gouteuse tant dans les restaurants thèmatiques qu'au buffet du restaurant principal. La plage bien qu'artificielle est belle et propre. Un point important, l'hôtel était complet durant tout notre séjour et pourtant nous avions une impression fort appréciable d'être presque seuls.
Et maintenant, le point le plus fort de cet hôtel à notre avis: le personnel!!
Vik et Dalida au service relation clientèle qui vous reçoivent, dès votre arrivée, avec sourire, disponibilité et qui sont de tout conseil tant sur l'hôtel que sur l'île,
le personnel de service (chambres et restaurants) discret, professionnel et très aimable, la classe d'un 5 étoiles avec la gentillesse naturelle!!
Le personnel des bars (nous avons gouté tous les cocktails... ) extrèmement sympathique, joueur, disponible... Mauritien quoi!
Nous tenons à remercier tout particulièrement le directeur de l'hôtel, Mr SEGUIN (français) qui gère à la perfection son établissement, qui est très abordable et d'une grande gentillesse, Arnaud LAVIOLETTE: directeur de l'animation, une encyclopédie à lui seul, Jerry (chef animation piscine), Thierry (piscine), Pamela au restaurant, et tant d'autres dont nous ne pouvons citer tous les noms sans faire de fautes d'orthographe SIC..; et tout particulièrement Manav (le magicien), Parwez, Ravi, Ashley, Swadesh sous la houlette de Sam, tous barmans d'expérience et surtout personnes de coeur... merci à vous pour ces moments partagés....
Ceci est une critique de l'hotel (non effectuée par des "nouveaux riches" incapables d'apprécier la beauté et la qualité des lieux sans snobisme), mais nous tenons à préciser que l'île est magnifique!!! tant la nature que les personnes qui y vivent
Nous sommes venus chercher le soleil, la beauté des paysages et le calme, nous repartons avec tout cela et en plus dans le coeur la gentillesse des mauritiens!!!

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Cher Remi,
C'est avec beaucoup de joie que nous accueillons vos commentaires et sommes combles si nous avons pu modestement participer a la qualité de au souvenir de votre voyage de noce.

Vous connaissez InterContinental Resort Mauritius ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant InterContinental Resort Mauritius

Adresse: Balaclava Fort, Coastal Rd, Balaclava, Île Maurice
Location : Île Maurice > Pamplemousses District > Balaclava
N°3 des hôtels Spa à Balaclava
N°4 des hôtels en bord de mer à Balaclava
N°4 des hôtels romantiques à Balaclava
N°4 des hôtels de luxe à Balaclava
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — InterContinental Resort Mauritius 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de IHG, Agoda, Expedia, Booking.com, Promovacances, Prestigia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de InterContinental Resort Mauritius en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Intercontinental Mauritius Resort, Balaclava Fort
InterContinental Resort Mauritius Île Maurice/Balaclava
Intercontinental Mauritius Resort, Balaclava Fort Hotel Balaclava
Intercontinental Hotel Mauritius
Intercontinental Hotel Balaclava

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de InterContinental Resort Mauritius, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.