“Séjour trop court” 5 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Montreux, Suisse
“Séjour trop court”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Tout y est parfait. En choisissant un hôtel de la chaîne. On sait à quoi s'attendre et à chaque fois les vacances sont réussies. Cela commence par l'accueil avec un bon coktail, et surprise, un surclassement. Une suite magnifique, vue mer(mais je pense que toutes les chambres doivent avoir la vue sur la mer), salle de bain grandiose avec produits de toilette, pantoufles et peignoir. Je n'ai pas testé notre jaccuzzi personnel qui était dans la pièce voisine ayant chez moi une baignoire à bulles. Nous avons mangé dans tous les restaurants (nous avions opté pour la formule all inclusive) et tout y était parfait ainsi que le service. La seule question que je me pose concerne la plage et la piscine: y a-t-il plus de transats lorsque l'hôtel est complet?

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Franck S, General Manager de InterContinental Resort Mauritius, a répondu à cet avis, 17 février 2014
Chere Maminou2,
Nous sommes heureux de noter votre ravissement quant a votre séjour au sein de notre Resort et souhaitons avoir la chance de vous accueillir prochainement. Par ailleurs, même l’hôtel complet, vous trouverez toujours de la place sur les transats près de l'une de nos 2 piscines, nos clients aimants également se détendre sous nos paillotes de plages.

Blagnac, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2014

L'Intercontinental de Maurice est comme tous les hotels de la chaine, un hotel de luxe, chic et beau.
Bien que son emplacement : pratiquement face à Saint-Louis et face à la route des bateaux vers le port, avec en plus une plateforme de forage en face, ne soit pas le meilleur de l'île, le luxe de l'hôtel rattrape ce petit "handicap". Pour certains cela peut carrément casser l'image de carte postale ... mais même si ce n'est pas un hotel de charme, cet hotel mérite ses 4 étoiles par son aspect luxueux, son architecture harmonieuse, ses espaces de jardins somptueux, ses nombreux endroits bains de soleil à l'écart, ses restaurants intimes, son bar en bord de piscine ... et un accueil super sympa au coin sports nautiques (ils ont réussi à me faire faire du ski nautique !!!) avec des activités variées.
Les chambres sont luxueuses et confortables, baignoire stylisée + douche ...
Le personnel est sympathique, même si ces dames sont vraiment plus efficaces et plus motivées pour vous servir.
Bref un beau séjour .... avec une petite anecdote c'est qu'à cette période-ci de l'année, c'est les vacances pour 1,351 millions de chinois et que par vols entiers d'A380 ceux-ci arrivent sur Maurice .... il investissent les lieux, leurs enfants crient à loisir et les séances poses photos devant la piscine, le coucher de soleil ... durent des heures ...mais cela peut occuper et même amuser lorsque qu'on sirote un cocktail au bar :-)

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres ont une vue sur la mer, même si un peu de biais.
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Franck S, General Manager de InterContinental Resort Mauritius, a répondu à cet avis, 12 février 2014
Chere Natasha,
Merci d'avoir partage un peu de votre séjour avec les lecteurs. Nous sommes bien évidemment enchanter de lire que vous avez apprécié votre séjour et sommes attentif aux détails pouvant améliorer notre produit.
4 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2014

nous avons passé un très agréable séjour dans cet hôtel.
lieu très agréable, environnement agréable, il y a certes de plus belles plages sur l'île mais pour s'allonger sur un confortable transat et faire une petite baignade pour se rafraîchir c'est très bien.
notre chambre était parfaite, la salle de bain immense.
le buffet du soir très copieux (manque peut-être un peu d'innovation) mais bon...
et le personnel aimable, serviable, souriant, à l'image de la population mauritienne, d'ailleurs, nous français devrions en prendre de la graine bien souvent :-)
il est vrai que l'hôtel est un peu éloigné mais rien de catastrophique, en 5 mns vous avez rejoint la ville de triolet (nous avions loué une voiture mais de nombreux taxis également)
bref, c'etait un bon séjour et l'île Maurice une magnifique destination.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Franck S, General Manager de InterContinental Resort Mauritius, a répondu à cet avis, 6 février 2014
Cher Sosof,
Un grand merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre Resort. Nous prenons avec beaucoup de sérieux les commentaires de nos clients afin d'apporter les corrections nécessaires pour un service qualitatif optimum. A très bientôt.
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2014

Une expérience inoubliable!
Nous y sommes partis pour notre voyage de noces et ce séjour dans cet hotel s'est très bien déroulé.
On ne peut que faire des éloges.
Dès notre arrivée, nous sommes accueillis par un cocktail de bienvenue et par une équipe très professionnelle! Tous les employés de l'hôtel veillent à notre confort en permanence! J'ai rarement connu ça!Toujours un petit mot gentil, une attention à notre égard. Un immense merci à Félicia à l'accueil, la personne clé de ce voyage, grâce à qui notre séjour était parfait. Elle a su répondre à toutes nos demandes avec une grande efficacité et gentillesse!
Le confort de la chambre, la qualité du lit, la belle vue sur l'océan, la grande salle de bain bref parfait!
4 restaurants aux saveurs différentes pour tous les goûts: Indien, asiatique,mauricien et un buffet à volonter très varié. Pareil, en + de la qualité de la nourriture, nous retiendrons aussi la gentillesse des serveurs, toujours disponibles.
Le Segala (resto mauritien) super bon! oui il y a quelques oiseaux!! mais quoi de plus normal pour un resto en plein air sur la plage face à l'océan?? En +, ils ne sont pas du tout dérengeant pendant le repas.C'est le charme de la nature. Bientôt les gens vont se plaindre qu'il y a de l'eau dans l'océan!! Ou va-t-on?! (je fais référence à des commentaires négatifs précedents).
Nous étions en All inclusives et la aussi rien à dire.
Le temps était au rendez-vous avec un beau soleil durant tout le séjour. Seulement 2 pluies.
Des transats confortables et toujours disponibles. Des serviettes de plages changées tous les jours si on veut!
Animation: Une soirée à thème chaque soir.
Bref je pourrais continuer encore longtemps!
Nous avons opté pour une sortie organisée (avec la compagnie Kréola) afin de nager avec les dauphins.
Je le recommande! On est pris en charge pour la journée avec un chauffeur personnel (merci Virage) qui nous amène partout et qui nous raconte un peu l'histoire de l'ile sur la route. Ce jour la, les dauphins étaient au rendez-vous!
Tout est mis en oeuvre pour qu'on se sente bien et surtout en vacances!
merci à toute l'équipe de la base nautique pour leur bonne humeur ainsi qu'à leur manager Jean-Pierre!! Merci à Kevin (le concierge) prêt à tout pour répondre à nos demandes.
Et Merci aussi à tous les autres, Nheel (réception) Manoj (serveur) L'équipe du resto indien, Sandrine de la compagnie Kreola, et tous les autres dont je n'ai pas retenu les noms!
En espérant revenir rapidement dans cet hôtel et à Maurice!!

Astuce pour la chambre : si vous voulez être au calme avec une superbe vue sur l'océan, les chambres des 2 derniers batim...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Franck S, General Manager de InterContinental Resort Mauritius, a répondu à cet avis, 5 février 2014
Cher BorisMorgane,
Un grand merci d'avoir partager le récit de votre séjour ! C'est toujours avec un réel plaisir que nous accueillons ces commentaires élogieux. Nous espérons avoir la chance de vous accueillir prochainement.
Chambéry, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2014

Nous avons séjourné dans cet hotel du 15 au 22 Janvier 2014.
Tout a été parfait :de l accueuil,à la chambre et aux repas.
L emplacement de l hotel est un peu éloigné des centres de vie mais rapidement nous avons eu recours aux taxis(peu honèreux) et surtout aux services de la limousine du sympathique
Obrian qui (pour un montant raisonnable)nous a emmené par deux fois ,à des endroits et des
restaurants typiques de cette ile merveilleuse.
En bref nous avons passé un excellent séjour dans cet hotel ,nous le conseillons fortement et
quant à nous, on y reviendra
Jacques et Colette.

Astuce pour la chambre : Chambres d étage
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Franck S, General Manager de InterContinental Resort Mauritius, a répondu à cet avis, 3 février 2014
Chere Colette R,
Nous vous remercions chaleureusement de vos commentaires que nous partagerons avec nos équipes. C'est toujours avec un réel plaisir que nous accueillons ce type de revues et serons bien entendu enchante de vous revoir prochainement.
Marseille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2014

nous rentrons de l'ile Maurice ou nous avons passé 10 jours supers.
Sauf quelques quoique s à l’hôtel.
Il aura fallu 5 bons jours, pour qu'on nous répare la télé , qu'on nous change les draps, et que la salle de bain soit faite proprement. La réception n'a jamais rien fait bouger. C'est grâce à l’hôtesse des relations et à son intervention immédiate, qu'on a enfin pu avoir une chambre propre.
Nous avons l'habitude de partir que dans des cinq étoiles, et cet hôtel arrive péniblement à un quatre parce que je suis gentille .
Problème aussi avec le lagon artificiel devant l’hôtel. Le dernier jour il n'y avait pratiquement pas d'eau impossible de nager juste se mouiller et pour aller à la piscine dans un pays comme celui là, je n'en vois pas l'utilité.
Je recommande cet endroit. Nous y retournerons, mais pas dans cet hôtel.
Par contre il y avait quelques personnes super gentilles et consciencieuses au resto seseo

Astuce pour la chambre : prendre les chambres en étage
Cher voyageur759,
Nous apprécions le fait que vous ayez pu partager votre expérience mais sommes vraiment désolé qu'elle ne soit pas a la hauteur de vos attentes. Bien entendu, nous allons approfondir les points soulevés pour des actions correctives immédiates et serons attentifs aux détails.
Maisse, France
3 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2014

Nous avons séjourné du 5/01 au 13/01 en formule all inclusive. L'accueil très sympathique par Nadine qui s'est démenée pour nous avoir une chambre à 11h30 car nous sommes arrivés à 8h30 après 11h de vol sans avoir pu dormir et la chambre ne devait être disponible qu'à partir de 14h. Nous avons donc attendu puisque nous avions RDV avec Sandrine de Kreola à 10h30... (qui n'est jamais venu, ne s'est pas excusée, nous a refixé RDV le surlendemain pour nous poser un nouveau lapin toujours sans excuses... mais bon, l'hotel n'y est pour rien) Notre chambre n°1615, située au 1er étage était magnifique au 1er coup d'œil, cependant, la propreté laissait à désirer. Le sol n'a pas été aspiré durant notre séjour, le coussin posé sur le banc au pied du lit, ainsi que le traversin avaient de grosses auréoles, nous ne sommes pas allé chercher plus loin mais là, c'était difficile de ne pas le voir. La porte fenêtre ne fermait plus à clé. La chambre était faite en plusieurs étapes, ménage le matin, dépôt de serviettes l'après-midi et souvent 2ème visite l'après midi pour fermer les rideaux et remettre la TV en place.
En ce qui concerne la nourriture, c'était parfait!(à part les mouches omniprésentes) 4 restaurants donc de quoi satisfaire les plus difficiles, sachant que le restaurant principal le Senso était particulièrement bien garni et bien diversifié... le soir. Le midi, nous avons trouvé un peu juste. Les petits déjeuners étaient gargantuesques... c'était presque trop. Rien à dire du tout en terme de qualité culinaire.
En revanche, le service était déplorable. Hormis une jeune fille (et sa maman) dont je ne me rappelle malheureusement pas le prénom (au Senso) tout le monde avait 2 de tension, toujours le sourire mais aucun professionnalisme. Nous avons eu droit à une serveuse qui trainait les pieds à tel point qu'elle a failli faire tomber nos tasses sur nous en les posant et qui en passant ne nous a ni dit bonjour, ni répondu lorsque nous lui avons dit; ensuite un autre jeune serveur au Senso côté salle plus intime, très souriant mais à qui il fallait systématiquement demander 4 fois les choses (nettoyage de la table pour nous y installer alors qu'il n'y avait plus de 2 tables en place, demande de serviettes, de boissons qui arrivaient presque à la fin du repas) et le pompon revient au bar de la piscine où les serveurs fuyait notre regard pour ne pas nous servir alors que nous n'étions que 2! obligés de redemander nos boissons 2 fois... bref aucun professionnalisme pas du tout digne d'un hôtel de cette gamme.
La formule all inclusive, elle était compliquée et restrictive, les jus de fruits frais exclus, dommage sur une île où il y en a tant et dommage de devoir se contenter de jus de fruis ultra sucrés en brique sans avoir à remettre la main au porte monnaie.
L'environnement de l'hôtel, prévoyez encore un budget supplémentaire car il n'y a absolument rien à faire ou à voir vers l'hôtel, tout doit se faire en taxi ou en louant voiture, scooter ou vélo car il n'y a pas de bus à proximité et aucune navette gratuite proposée par l'hôtel. Les tarifs de taxis et autres sont très élevés à l'hotel, nous sommes passés par un taxi de pointe aux piments Patrick 571 288 04 et pour les excursions à Grand Baie face à la baraque à frites!(j'ai oublié le nom).Si vous voulez profiter de la plage, prenez des chaussures et partez tôt car pas assez de transat pour tout le monde et en piteux état(tous squattés tôt le matin par des serviettes sans personne dessus)dommage car avec l'absence de transports il y a plus de monde sur la plage...
Bref mon dernier séjour à Maurice était dans un 4*à Cap Malheureux à 1000€ de moins par personne et mieux desservi, la différence de prix pour cet hotel n'était pas justifiée. Je n'y retournerai pas et ne le recommanderai pas vu le rapport qualité prix

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Franck S, General Manager de InterContinental Resort Mauritius, a répondu à cet avis, 30 janvier 2014
Chère Alexandra d,
Nous vous remercions de ce compte rendu de votre séjour au sein de notre Resort et avons pris note avec beaucoup de sérieux les remarques évoquées quant a la qualité. Il va de soit que nous mettrons tout en mesure afin d’améliorer nos prestations pour offrir un service a la hauteur de vos espérances.

Vous connaissez InterContinental Resort Mauritius ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant InterContinental Resort Mauritius

N°4 des hôtels de luxe à Balaclava
N°4 des hôtels Spa à Balaclava
N°4 des hôtels romantiques à Balaclava
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — InterContinental Resort Mauritius 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Hotels.com, Expedia, Prestigia, TripOnline SA, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de InterContinental Resort Mauritius en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Intercontinental Mauritius Resort, Balaclava Fort
InterContinental Resort Mauritius Île Maurice/Balaclava
Intercontinental Mauritius Resort, Balaclava Fort Hotel Balaclava
Intercontinental Hotel Mauritius
Intercontinental Hotel Balaclava

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de InterContinental Resort Mauritius, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.