“Très bel hôtel” 4 5 étoiles

Classé n°1 sur 5 hôtels à Balaclava
Orgeval, France
“Très bel hôtel”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2011

Nous étions à l'hôtel Maritim fin novembre 2011 pour 15 jours en All inclusive, 2 adultes + 1 bébé de 18 mois.
Accueil très chaleureux avec cocktail de bienvenu en attendant de faire les démarches pour obtenir notre chambre.

Chambre :
Chambre (standard) très jolie avec belle salle de bain (baignoire ET douche), vue sur jardin & mer. Literie très confortable (& je suis difficile), clim assez difficile à régler. Le ménage est fait deux fois par jour et c’est du propre ! Le mini bar est réapprovisionné deux fois par jour, les chambres sont équipées de WIFI gratuit.
Point négatif : les chambres sont mal insonorisées. Avec un bébé de 18 mois qui se réveillait à 6h du matin, nous étions obligés de quitter la chambre pour éviter de déranger les chambres voisines. En outre, nous avions une chambre communicante, certainement donc moins insonorisée à cause de la porte.

Nourriture :
Très correct pour un All Inclusive. Le buffet est relativement varié le matin & le soir. Tout le monde y trouve son compte (viande, poissons, légumes)… Le midi, c’est beaucoup moins varié, tous les jours pratiquement la même chose. Nous déjeunions régulièrement au restaurant de la plage où nous prenions des clubs sandwich & brochettes de fruits délicieux.
Nous avons également dîné un soir au restaurant de la plage (en all inclusive, nous avons un forfait de 750 roupies, le reste, c'est-à-dire beaucoup, est à la charge du client). Les langoustes étaient très bonnes, mais assez chères aussi. La viande n’a pas été appréciée.

Service :
Vraiment, difficile de trouver des points négatifs. Les mauriciens en général, sont très agréables & accueillants. Il n’y a eu presque aucune fausse note.
A déplorer, le ménage du bar de la piscine n’est fait que vers 7h00 du matin… et quand on se lève à 6h00, c’est pas très accueillant. D’autant que le personnel du bar le matin (avant 7h00) était beaucoup moins accueillant que les autres

Environnement/activités :
Plage mignonnette, sans plus. Des parasol sen paille avec des matelas confortables attendent les clients. Attention, pas assez de parasols lorsque l’hôtel est plein. Il faut s’y prendre tôt. Le sable n’est pas très agréable mais quand on voit la couleur de l’eau, c’est vite oublié ! Transparente à souhait.
La piscine est très sympa, des matelas tout autour avec des parasols (pareil que pour la plage, pas assez en cas d’affluence).
Nous avons fait le ski nautique, compris dans la formule All Inclusive. Le personnel pas très sympa, tout petit tour même quand il y a peu de monde. A défaut des autres membres du personnel, on sent qu’ils « bossent », pas de place à la discussion…

Nous recommandons chaudement cet hôtel

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille

1 956 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2011

Même si vous auriez sans doute de la difficulté à trouver mieux pour le prix que vous allez payer, les critères objectifs de qualité que j’ai relevé sont :
Les plus
Toutes les chambres sont du coté mer (la vue mer est parfois cachée par des arbres)
Les chambres privilèges sont de bonnes qualités
Le personnel est souvent très aimable
Le bar de la piscine est très agréable le soir
On mange bien, la nourriture pour la formule All Inclusive est très satisfaisante. Plus classique le midi. Possibilité d’aller au restaurant « la marée » sur la plage (ambiance superbe) inclus le midi seulement en AI et avec supplément le soir.
Au restaurant principal tous les soirs des menus différents selon les thèmes (asie, inde, ..)
Un coin resto Japon avec sushi, soupe, plat chaud…
Beaucoup d’activités incluses
Un club de plonger de qualité dans l’hôtel
Un site énorme pour se balader
De la place partout pour se reposer sur des transats
Beaucoup de personnels très attentifs à vous êtes agréable
Un lounge est dispo pour vous changer, vous doucher pour attendre votre chambre.
La qualité des constructions est excellente.
Les moins
Après le bon accueil presque obsessionnel, vous avez une différence de traitement de la part de certaines personnes (plutôt le personnel occidental). On ne porte plus vos bagages, on ne vous dit plus bonjour, on est indifférent à nous (on nous a presque bousculé avec le véhicule électrique, la femme téléphonait en conduisant et devait être chargée d’une mission de la plus haute importance ; je discutais avec un ami et un membre de l’hôtel en gros 4x4 s’est garé très brutalement sur le premier emplacement réservé me poussant avec sa voiture sans un regard).
Au restaurant principal, l’enlèvement de vos assiettes à table est continuel et vous devez souvent dire NON car vous n’avez pas fini.
Les chambres de droite côté baie sont très bruyantes le WE par la discothèque de l’hôtel d’à côté. Possibilité de dormir qu’après minuit. Les chambres côté gauche peuvent être aussi bruyantes quand le restaurant « la marée » fait une réception. Idem, on ne dort pas avant minuit.
Bizarrement, les chambres prestiges sont moins bien équipées que les privilèges (il fait très sombre)
Les ordinateurs à 3 euros les 30mn ne marchent pas, venez avec le votre.
Le personnel est souvent très inexpérimenté (certains moins de 18 ans)
L’hôtel est construit en escalier et on monte et descend sans arrêt, les personnes a mobilité réduite ne sont pas les bienvenues.
Si vous arrivez avant 14h, on vous fait attendre et l’heure d’avoir votre chambre est très approximative.
Conclusion
On est toujours étonné de ne pas avoir les basiques de l’hôtellerie (sommeil, services) dans un hôtel de cette catégorie. On a aussi été surpris de la grandeur du site et toutes les possibilités de se divertir.
Si on n’est attaché au service d’un grand hôtel, il y a vraiment moyen de passer d’excellentes vacances.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Grasse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2011

Nous avons passé 15 jours merveilleux. Nous n'étions pas revenu sur l'ile depuis 11 ans mais nous n'avons pas été déçu. La gentillesse des Mauriciens est toujours au rendez-vous.

L’hôtel est un petit paradis situé à Balaclava, un coin magnifique de l'ile situé au Nord Ouest, à quelques kilomètres de Port Louis.

Nous étions dans une chambre prestige (la 372) avec un lit King size, une salle de bain avec baignoire, douche, double vasque et toilette séparé. Les chambres sont équipées avec le nécessaire thé et café, un coffre fort et un sèche cheveux ainsi qu'une terrasse donnant sur la mer.

L'hôtel bénéficie d'un spa avec accès au jacuzzi, hammam et sauna et avec supplément, de nombreux massages.
Vous avez également la possibilité d'organisé votre mariage civil ou des diners romantiques un peu partout dans le parc de l'hôtel.
Car, non seulement l’hôtel est magnifique mais il est situé dans un grand parc de différentes essences d'arbres, les ruines d'une distillerie, un restaurant (avec supplément), un haras, un golf, des tortues.

Vous avez également accès à de nombreux sports nautiques et terrestre sans supplément (ski nautique, balade en bateau à fond de verre 2 fois par jour pour voir les poissons ou pour aller faire du Palmes, Masque Tuba, tir à l'arc, ...)

Les buffets du soir sont vraiment variés (bien que certaines personnes se plaignent!) avec par exemple le buffet fruits de mer avec huitres, oursins, poissons, gambas, ... nettement mieux qu'à la maison, je regrette déjà les buffets alors que nous sommes rentrés que depuis 2 jours!

Par contre, le seul point un peu négatif, c'est qu'il n'y a pas de transport de bus locaux à proximité, il faut faire 3 kms à pied ou en taxi pour retrouver un axe desservi, ou la marche à pied le long des plages de 3 hôtels pour prendre le bus à la pointe aux piments direction Grand Baie pour trouver des excursions nettement moins chères chez NorthView (par exemple) que celles proposées par le représentant du tour operator. Vous avez également la possibilité de louer un voiture ou un scooter mais prudence sur la route, conduite à gauche et un peu dangereuse.

Bref, à refaire rapidement

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Acheres, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2011

Cet hôtel est parfait. Nous y avons séjourné 1 semaine fin octobre 2011 pour notre voyage de noces. Nous avons été surpris par le nombre de personnel et les détails soignés qui font que nous nous sommes sentis des rois, privilégiés. Un vrai luxe. Aucun cadeau pour le fait que nous étions en voyage de noces mais peut-être n'avons nous pas insisté (nous avons juste donné notre acte de mariage à l'arrivée) ou alors peut être était-ce trop tard (4 mois et 2 semaines après notre mariage). Mais l'hôtel est un rêve. Serviette rafraichissantes et cocktail de bienvenue à l'arrivée. Chambre privilège sublime ! Vue mer. Personnel de chambre qui passe 2 fois par jour (matin et en soirée pour préparer pour la nuit avec diffuseur anti moustique et bouteille d'eau). Les repas sont parfait. Petit déjeuner au buffet : très copieux et varié !! Déjeuner : au buffet ou au restaurant de plage ou au bar. Au restaurant de plage la formule all inclusive donne accès à ceratins plats, suffisants. Au bar c'est sous forme de snack et en horaires décalés. Soir : diner au buffet, tous les jours différents. La formule AI est parfaite, cockatil alccolisés ou non à volonté à la picine, au bar et à la plage ! Le bonheur ! Il vous faudra signer à chaque fois une facture à 0rps, pas du tout contraignant. L'animation est discrète en journée et en soirée c'est soft (ce n'est pas un hotel club) mais très agréable (jazz, danse locale, groupe live). Les activités nautiques impec. Ski nautique gratuit, à tester ! Le spa est en accès libre pour le jacuzzi, sauna et hammam ! Le bonheur ! Juste avant midi il y a très peu de monde. Massage payant, tarif habituels (environ 40€ le massage du dos de 30min). En tout cas, nous sommes revenus plus que ravis, plein de souvenirs ! Allez-y les yeux fermés !!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2011

Cher voyageur,
Nous rentrons d'une semaine à l'île Maurice où nous séjournions à l'hôtel Balaclava. Plutôt habitués des voyages sac à dos (Mexique, Thaïlande, Côte Ouest, etc.), nous étions réticents à réserver une semaine au même endroit. Nous en sommes enchantés!

Avantages/points forts de l'hôtel:
- magnifiques chambres, très spacieuses
- hôtel hyper bien entretenu (il ne manque pas un coup de pinceau quelque part!)
- très beau domaine, assez étendu
- plage très agréable, pas en ligne droite de par la géographie des lieux. Ce qui fait que depuis la partie "transats" on ne voit pas l'embarcadère des sports nautiques. On est donc au calme, avec le bruit des vagues, les cocotiers, son cocktail, etc. Le paradis! Aussi, possibilité de faire du snorkeling. Déjà de belles choses à voir depuis la plage de l'hôtel. le boat house vous prête masque, tuba et palmes.
- très bon restaurant: buffet à thème différent tous les jours (ex: Indien, Français, Chinois, etc.). Le restaurant de la plage (inclus dans le fomule all-in pour le midi) est très bon et magnifique. Quel plaisir de manger les pieds dans le sable!
- Très calme
- Très beau spa

Points d'attention si vous partez là-bas:
- Excusions/location de voiture: votre agent local va sans doute vous proposer des excursions très chères dès le 1er jour en vous disant qu'il faut réserver tout de suite, qu'il ne reviendra plus de la semaine. Nous n'avons pas craqué et heureusement. Nous nous sommes vus proposer des excursions bien moins chères par des vendeurs qui déambulent sur la plage. De plus, possibilité de louer une voiture depuis l'hôtel (env 55€/jour) d'où vous pouvez vous-même parcourir l'île. C'est l'option que nous avons choisie pour aller voir l'île aux cerfs (voiture jusque Trou d'eau Douce puis speed boat depuis la plage...): coût total de la journée pour 2 environ 65€ alors qu'il s'agissait de 75€/pers avec l'agence locale.
La conduite à gauche n'est pas toujours aisée sur leurs routes car il n'y a qu'1 bande dans chaque sens et ils n'hésitent pas à s'arrêter en double file assez souvent. Prudence!

Le WE, plus de monde sur les routes et sur les plages publiques car les Mauriciens savent profiter des beaux jours!! Nous avons fait notre excursion le dimanche. Certes il y avait du monde mais ça faisait aussi partie de la découverte que de voir comment ils envahissent les plages et leurs endroits ombragés pour danser, chanter, faire des barbecues, etc.

Nous avons aussi loué un scooter pour aller jusque Grand Baie. Vraiment pas cher et très chouette (750 roupies).

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Annecy
5 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2011

Hotel que nous avons particulièrement apprécié pour sa très belle et large plage. Il est calme et son isolement est idéal pour se reposer.
Il se trouve à moins de 9 kms de Port Louis : top pour aller faire quelques visites et achats au marché.
Les chambres sont agréables, bien agencées, la literie est très confortable et le must c'est la salle de bain avec le bain et la douche.
La salle de sport est très bien équipée, aussi bien cardio que muscu avec des appareils "neufs" de grande marque (top !) ; le seul reproche c'est qu'il y fait parfois un peu trop frais (clim à fond la plupart du temps) et qu'il n'y a régulièrement pas de serviettes.
Le service de plage est correct. En revanche le service au resto de plage : La Marée, est... nul : temps d'attente excessif, les plats arrivent avec une mauvaise synchronisation, il manque régulièrement un ou plusieurs ingrédients et en plus c'est très cher (micro salade = 12 euros environ).
Quand à la nourriture au buffet du petit-déjeuner ou du diner, tout y est et même plus si vous avez des demandes particulières, elles seront souvent entendues et comblées. Nous avons apprécié le choix, la qualité des produits, les thèmes, le coin sushi.
Wifi : disponible dans presque tous les endroits de l'hotel... sauf dans notre chambre la plupart du temps.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2011

Une plage agréable et un hôtel nickel. Le jardin est gigantesque. Les chambres sont spatieuses. La salle de bain est originale avec ses cloisons coulissantes et sa baignoire en plein milieu de la chambre. La douche italienne est au top. Ne surtout pas hésiter.
La propreté est irréprochable et le service est presque parfait.

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis

Vous connaissez Maritim Hotel Mauritius ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Maritim Hotel Mauritius

Adresse : Turtle Bay, Terre Rouge, Balaclava, Île Maurice
Location : Île Maurice > Pamplemousses District > Balaclava
N°1 des hôtels de luxe à Balaclava
N°1 des hôtels en bord de mer à Balaclava
N°1 des hôtels Spa à Balaclava
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Maritim Hotel Mauritius 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Agoda, Odigeo, Otel et LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Maritim Hotel Mauritius en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Maritim Ile Maurice
Maritim Mauritius
Maritim Hotel Ile Maurice
Avis Hotel Maritim Ile Maurice
Ile Maurice Hotel Maritim

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Maritim Hotel Mauritius, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.