“Hôtel de qualité” 4 5 étoiles

Classé n°1 sur 5 hôtels à Balaclava
Toulouse, France
“Hôtel de qualité”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2012

Mon ami voulait du soleil en hiver et son choix s'est porté sur l'île Maurice. C'est moi qui ai choisi l'hôtel. Il s'est avéré très agréable, les chambres bien conçues et les plages et piscines très agréables. Le parc est absolument magnifique et la vue sur la mer est inoubliable.
Par contre je ne suis pas une fan de l'esprit hôtel club (pas moyen d'échapper à la demi-pension lors de la réservation, boissons non comprises). Les buffets sont en effet bien garnis mais conçus pour plaire au plus grand nombre, rien de trop épicé ou de trop local. En dehors du restaurant buffet attention vous devrez payer un supplément. Dommage, le restaurant au bord de plage est magnifique. La majeure partie des vacanciers sortant très peu de l'hôtel, le nombre de transats autour de la piscine ou au bord de plage s'avère vite limité (contrairement à ce qu'affirme l'hôtel). Les activités de l'hôtel sont très nombreuses, il y a largement de quoi occuper tout le monde. Et le personnel nombreux est très souriant et très serviable.
Mais personnellement je préfère partir à la découverte de mon environnement, nous avons donc loué une voiture et fait le tour de l'île, notre guide à la main. C'était très sympa mais surprenant : les hôtels sont bondés mais nous étions seuls la plupart du temps. Dommage parce qu'il y a de très beaux coins à découvrir et certains restaurants valent le détour. Et les mauriciens sont véritablement adorables.

1 915 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Clairoix, Picardie, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2012

Que dire que vous n ayez dejà lu? magnifique c est le mot qui resume cet hotel....de divines attentions, la propreté de tout l hotel le site ou il se situe, les restaurants la piscine la plage enfin tt es magique !!!!
N oubliez surtout pas vos apareils photos avec une grosse carte memoire ......
Excellent voyage et vivement la prochine pour nous!!!!
Nora

courbevoie
4 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2012

séjour de 8 jours du 30 janvier au 6 fevrier 2011. En Famille.
c'est mon 4ème séjour à Maurice et je n'ai pas été déçue ! Hotel proche du luxe, très beau (belles vues, immense parc, longues plages, 2 piscines....), chambres spacieuses et super salle de bain, très propre, service excellent, buffets variés, généreux et bons. Beaucoup d'activités proposées inclues (dont le ski nautique), mais également un centre équestre et un spa (pas testés)...
2 seuls bemols : cloisons pas très épaisses entre les chambres (génant si voisins bruyants) et demandes de pourboires ou d'aperos insistantes en fin de sejours de la part de l'équipe du ski nautique. ah oui j'oubliais, c'est un peu loin de tout et pas d'autres solutions que de prendre un taxi pour sortir de l'hotel...

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2012

Séjour de 10 jours. Une très belle expérience quant à la qualité de prestation. Très bon accueil. Belle chambre, spacieuse (environ 50 m2), vue mer, balcon, calme. Concernant la restauration, buffets variés et changeant chaque jour. Très bon et suffisamment de choix (entrée+plat+fromage+desserts). Petit déjeuner très bien fourni. Suffisamment de places dans le restaurant pour ne pas se sentir oppressé par le monde comme souvent dans les hôtels. Gentillesse et prévenance du personnel, à l'écoute et de bons conseils. Service simple et efficace. Situation de l'hôtel : un peu éloigné mais le réseau de taxi fonctionne très bien. Animation : plongée, ski nautique, kayak, mini golf, golf... on ne peut pas s'ennuyer et tout le monde peut y trouver son compte. De nature pointilleuse et soucieux de confort, qualité, je n'ai pas été déçu. J'y retournerai volontiers et recommande l'établissement. Allez y les yeux fermés !!

Monts, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2012

Nous sommes ravis de notre séjour du 25.01 au 2.02, le rêve commence dès l'arrivée à l'hotel, nous avons été pris en charge de suite avec boisson fraiche et serviette rafraichissante. Le personnel est aux petits soins, très accueillants, souriants, je n'ai pas les prénoms de tous en tête mais Sunill pour service sur la plage, Rekha au buffet et Pratima pour le soins apportée à la chambre, ils ont tous été formidables de gentillesse, ce que l'on trouve rarement en France !

Vous pouvez y aller les yeux fermés, le bonheur est au Maritim...

Metz, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2012

Nous sommes partis du 26 février au 7 mars 2010 à l'hôtel Maritim de Balaclava.
Cet hôtel mérite ses 5 * ! tout est plus que propre, le personnel est très souriant et toujours serviable ( retire les chaises, apporte cocktail jusqu'au transat ainsi que des fruits frais...!) les chambres sont faites jusqu'à 3 fois par jours, aucun vol à signaler.

En parlant des chambres celle ci sont spacieuses, elles ont toutes une vue sur l'océan ce qui est vraiment très plaisant!

Le site de l'hôtel est immense mais à visiter!
Il possède un ranch, un bassin à tortue, un lac, des ruines magnifiques, petites cascades...etc.(voir mes photos)
Il possède aussi 2 restaurants autres que le buffet qui sont à tester! L'un sur la plage ( plus spécialisé sur les fruits de mer) l'autre est super romantique et "classe" au milieu des ruines et au bruit du moulin et des cascades (plus gastro....)
Question ambiance, c'est vraiment tranquille.... un ou deux spectacles dans la semaine, pas extraordinaire.

Le Spa est super beau, pétale dans l'eau, massage au top (mais pas donné!)

Question excursions, Kenny et son ami vienne vous en proposer sur la plage ( ils ont un bateau jaune et passe demander au clients de l'hôtel s'ils sont interessé) on a accepté et pas regretté ( si ce n'est qu'il faut mettre le prix )
Une journée en mer, sur un bateau, à 2 avec les 2 accompagnateurs pour nager avec les dauphins, visite d'une ile déserte et paradisiaque avec repas préparé sur place avec pêche du jour et fruits exo. compté 200 € minimum... mais 2 ans après je m'en souviens encore!
Ils vous proposeront aussi une journée entière avec un taxi Particulier "Balou" et 1 accompagnateur qui vous amenera dans l'usine de sucre, à pamplemousse, aux terres de 7 couleurs, Cascades, et autres grandes villes (journée creuvantes mais super!)

Enfin BREF, si je pouvai j'y retournerai mais d'abord direction le mexique dans une semaine ;)

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Acheres, France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2012

Un petit commentaire sur notre séjour dans cet hôtel au mois de janvier 2012 : à savoir tout d'abord il faut 1h15 environ de navette depuis l'aéroport pour venir à l'hôtel; sur place, l'hôtel est très beau, les chambres spacieuses avec baignoires et douches (wc séparé), l'accueil est très bon, le personnel très gentil et serviable; la piscine est très chouette et adaptée aux enfants; la restauration est bonne et variée quoique parfois le soir en dinant tard le choix est moindre mais dans l'ensemble c'est très bien; la plage est jolie sans plus avec une barre de rocher/corail à peine à 20 métres du bord mais ça permet de voir les poissons avec un masque et le tuba !! par contre il faut descendre un peu et marcher un tout petit peu pour y aller, mais c'est très bien aménagé; il manque quand meme de transat si vous y aller après 11h ils sont tous pris ! sinon les activités nautiques sont très bien avec du ski nautique gratuit ce qui est rare:Pour les amateurs de planche à voile et catamaran pas beaucoup d'air et un vent de terre (matériel en planche pas génial du matos de balade sans plus ) voilà un très bon séjour avec une belle escursion à l'ile aux cerfs en catamaran extra avec plongée et repas à bord magnifique; très beau temps une seule fois de la pluie et encore une demi aprem avec des grosses averses sinon soleil chaleur; Service restauration super gentil. petit bémol : pour les poussettes c'est pas le top il faut souvent les porter car il y a beaucoup d'escaliers et il faut donner à chaque fois sa carte all inclusive pour manger ou au bar puis aller signer pour la récupérer

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Maritim Hotel Mauritius ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Maritim Hotel Mauritius

Adresse : Turtle Bay, Terre Rouge, Balaclava, Île Maurice
Location : Île Maurice > Pamplemousses District > Balaclava
N°1 des hôtels Spa à Balaclava
N°1 des hôtels de luxe à Balaclava
N°1 des hôtels en bord de mer à Balaclava
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Maritim Hotel Mauritius 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, LogiTravel, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Expedia, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Maritim Hotel Mauritius en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Maritim Ile Maurice
Maritim Mauritius
Maritim Hotel Ile Maurice
Avis Hotel Maritim Ile Maurice
Ile Maurice Hotel Maritim

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Maritim Hotel Mauritius, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.