“une organisation de mariage féérique” 5 5 étoiles

Maritim Resort & Spa Mauritius
5.0 sur 5 Hôtel   |   Turtle Bay, Balaclava, Île Maurice   |
Classé n°1 sur 5 hôtels à Balaclava
wormhout
“une organisation de mariage féérique”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2012

Nous avons été conviés à un mariage organisé par cet hôtel. nous n'y avons pas séjourné. mais le peu qu'on a vu et vécu ce jour là nous a donné l'envie de revenir à l'Ile Maurice et d'en profiter pour profiter de ce superbe hôtel.
La vue est splendide ainsi que l'emplacement...
Merveilleuse organisation et personnel charmant, aux petits soins, souriant et accueillant à l'image de ce pays chaleureux.

• Suédois en premier
  • Tchèque en premier
courbevoie
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2012

Nous sommes partis du 13 avril au 27 avril,soit deux semaines à l'hôtel le Maritim.
Je ne reviens pas sur le descriptif de l'hôtel mais plutôt sur des détails pratiques dont j'ai eu du mal à trouver les réponses avant notre départ:
Les serviettes de plage et de piscine sont à notre disposition ,sans carte de caution ou autre.On peut même les changer autant de fois que nécessaire dans la même journée;
En ce qui concerne les tarifs du bar ou du restaurant la marée,il faut compter 130RS (soit 3,50€ en moyenne) pour les sodas, eau ...Pour les boissons alcoolisées il faut compter en moyenne de 4 à 8€ le verre ou le cocktail. Nous étions en formule all inclusive,de ce fait la plupart des boissons étaient incluses.La formule all inclusive est de qualité car les boissons ne sont pas rallongées avec de l'eau ou de la glace ,et les cocktails sont bien arrosés en Rhum .......
Si vous n'achetez pas la formule all inclusive lors de la réservation ,sachez que l'hôtel la propose pour 45€ par jour et par personne....à vous de faire vos calculs.

Le restaurant de la plage est exceptionnel et un menu est proposé tous les soirs pour les personnes qui sont en all inclusive,contrairement à quelques années ou il fallait payer un complément. Nous y avons déjeuné tous les midis ,une carte étant aussi à ,notre disposition.

le seul point négatif de l'hôtel est sa localisation dans la mesure ou si vous voulez sortir vous ne pourrez échapper au taxi ou à la navette de l'hôtel.
En ce qui concerne les tarifs,l'hôtel prend 450RS (soit 11€) en moyenne par personne pour vous emmener au marché de port Louis ou au jardin pamplemousse.
Pour notre part nous avons pris un taxi particulier dont je peux vous donner les coordonnées si vous êtes intéressés. Au niveau des tarifs ,les pris sont de moitié par rapport à ceux proposés par l'hôtel.Nous le prenions à la demi journée pour la somme de 1400RS(Soit 35€ en moyenne)
pour nous faire découvrir un peu l'île.Nous vous le conseillons ,car il a une voiture très confortable,prend son temps pour expliquer,n'est pas regardant sur les horaires ...un vrai confort.Nous avons aussi fait la visite du sud en une journée pour 2800RS alors que le taxi par l'hôtel coûte 5500RS (quasiment le double)
Nous sommes ravis de notre séjour,le site est exceptionnel,les repas de qualité ,la plage est très belle contrairement à d'autres ou il y a beaucoup de rochers ou peu de place . La photo qui est sur le site de l'h^tel ne met pas du tout en valeur la plage ,elle semble plus petite contrairement à ce qu'elle est réellement;
Nous étions en pleine période de vacances scolaires et à aucun moment nous nous sommes sentis compressés.
Je rajoute un point très positif,pas d'animation bruyante avec des GO "chaud bouillant" mais des petits groupes de musiciens tendance blues et jazz !!!!! un pur bonheur
les mauriciens sont d'une extrême gentillesse et très respectueux vis à vis des femmes et des enfants..........ce qui est rare voir inexistant dans certains pays.

Bon séjour et n'hésitez pas si vous avez des questions.

GEX
5 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2012

Nous revenons d un séjour de 8 jours dans ce magnifique hôtel.
Vous pouvez y aller les yeux fermés vous ne serez pas dessus.
Chambre magnifique avec une vue splendide (notamment la notre 470). Personnel très agréable et à l écoute. Nous avons voyagé avec notre petite fille de 3 ans qui a apprécié la balade à cheval, les tortues...
La nourriture est très bonne mais le must reste le Sushi Corner avec buffet à volonté...
Le Spa est top et les massages excellents.
Bon Voyage si comme nous vous avez la chance de partir là bas..
Nous on reviendra très vite...

Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2012

Entièrement rénové en 2009, le "Maritim" s'étend sur une propriété exceptionnelle de 25 ha, parcourue de nombreux sentiers au milieu des banians et d'essences d'arbres de fleurs et de plantes d'une grande diversité. Ce parc recèle également les ruines de bâtiments coloniaux, de distilleries de sucreries ainsi que d'un fort du XVème au XIXème siècle, préservées et partiellement restaurées.
Le tout nouveau spa avec cascade, pavillons de massage, jardin dédié à la méditation et au yoga avec son pavillon central d'inspiration thaï est une pure merveille. I8l y a également un bassin avec jets et nage à contre-courant ainsi qu'une piscine et des espaces de repos Nous n'avons pas testé les soins. Il est à noter, qu'il est accessible en journée y compris dans la formule tout inclus
Pour ce qui est de la restauration rien à dire ou alors que du positif. Le buffet "Belle vue" offre une nourriture diversifiée avec une offre importante de cuisine typiquement mauricienne ce qui est un réel atout, le reste du buffet international est copieux et l'offre en matière de boissons est excellente. Des soirées à thème viennent ajouter de l'animation légère, nous avons apprécié.
Quant au restaurant "La Marée" une merveille de romantisme, les pieds dans le sable avec le soir une lumière tout en flambeaux et bougies. Avant de manger on peut y boire un cocktail des des conditions tout aussi agréables. Trois musiciens distillent avec talent de la musique. Mon endroit favori, je tiens à préciser que le midi un menu unique vous est proposé dans la formule all in et le soir aussi
Point d'orgue de l'établissement : la table gastronomique "Mon Désir", complètement intégrée dans les ruines nous n'avons pas testé mais nos amis oui et avec bonheur.
Points noir notable, le service au bar "Quater Deck" pas à la hauteur de l'hôtel, malgré un décor une vue renversants et le sourire du personnel la lenteur du service est inadmissible à ce niveau de qualité et vraiment à revoir totalement.
Espace et activités demeurent les points forts du complexe de magnifiques écuries, un golf 9 trous, un gymnase, des terrains de tennis, un centre de plongée et une case nautique bien fournie avec notamment un bateau à fond de verre et un pour le ski nautique.
L'hôtel convient aussi bien aux groupes, plusieurs salles de conférence, qu'aux couples en voyage de noce ou aux familles (mini club).
Les chambres sont magnifiques de style colonial tropical, elles sont traversantes, ont toutes une vue mer et une salle de bain ingénieusement agencée. Vous l'avez compris nous avons particulièrement aimé cet hôtel. Nos références précédentes à Maurice étaient en 2010: le "Shandrani" à Blue Bay et le "Dinarobin" au Morne, tous deux de la chaîne Beachcomber. Cet hôtel dans un autre style soutient la comparaison! Nous reviendrons

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
coutiches
5 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2012

Nous avons séjourné du 15 au 23 Décembre 2011 à l'hôtel Maritim en all-in. 1er grand voyage pour nous et notre fille de 4 ans ! Merveilleux, ma fille avait des étoiles dans les yeux ! L'accueil parfait, les chambres privilèges sont très propres, elles sont nettoyées plusieurs fois par jour, vue splendide sur le jardin et l'océan. La restauration est bonne, avec des thèmes tous les soirs et le restaurant sur la plage "La Marée" parfait pour le midi et manger les pieds dans le sable. Service impeccable et cocktails délicieux (un peu long au bar de la piscine, mais nous sommes en vacances donc patience !). Mais le plus frappant, c'est la gentillesse des Mauritiens, une vraie leçon de vie ! Nous en garderons un souvenir magique.
Juste à point négatif indépendant de l'hôtel, les vendeurs de prestations sur la plage (Ex : l'île aux Cerfs,...), éviter un certain NICOLAS, c'est un voleur, il n'y a pas d'autres mots pour qualifier cette personne. Avant de partir, si vous avez le temps de trouver plusieurs taxis sur internet, ils vous feront des devis avec différentes visites, comme cela vous savez à quoi vous en tenir au niveau du prix pour les visites. N'hésitez pas si vous pouvez y aller, FONCER les yeux fermés !

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Charleroi, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2012

Après un vol de m...( 4h00 de retard au décollage) nous avons séjourné dans l'hotel MARITIM du 30 mars au 13 avril 2012.Très bon acceuil, chambre propre et prete dès notre arrivée,nous avions une chambre privilège au rez de chaussée. L'hotel est situé dans un immense parc magnifique de 35 hectares où vous pouvez vous promener tranquillement , y voir les tortues géantes, les chevaux,les ruines de Balaclava et meme les chutes de la rivière citron. Petit bémol lorsque vous sortez de l'hotel vous êtes sur la route entouré de champs de canne à sucre;obligés de prendre à chaque fois le taxi pour vous rendre à la ville même la plus proche.
Le personnel de l'établissement vous demande tous les jours et parfois plusieurs fois par jour, si vos vacances se passent bien , si vous n'avez pas de doléances et si c'est le cas,tout sera vite résolu en votre faveur. Nous vous recommandons de prendre le all in qui est plus avantageux . La nourriture laisse un peu à désirer le midi et les buffets le soir sont assez répétitifs sauf le vendredi car c'est le buffet mauricien. Les cocktails au bar boathouse sont exellents et ne repartez pas sans avoir gouté au café créole!!! L'animation du soir est de courte durée 30 minutes environ. Dans l'ensemble, nous avons passé 2 semaines très reposantes et riche de souvenirs car si vous n'avez jamais vu l'ile Maurice, c'est le moment de s'y rendre.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
claye souilly
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2012

un hotel tres chaleureux, un personnel serviable , attentif , des prestations exceptionnelles ,que du bonheur, un spa de reve , un cadre exceptionnel , plus de 25 hectares de verdure, golf, mini club, une plage de reve, 3 restaurants, de quoi comblé tous le monde , la restauration est top que se soit sur la plage ou au buffet , on ne sait plus ou mettre la tete tellement le choix est varie, et je ne vous parle meme pas du petit dejeune, que du bonheur...............

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Maritim Resort & Spa Mauritius ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Maritim Resort & Spa Mauritius

N°1 des hôtels de luxe à Balaclava
N°1 des hôtels en bord de mer à Balaclava
N°1 des hôtels familiaux à Balaclava
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Maritim Resort & Spa Mauritius 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Voyages SNCF, TripOnline SA, Expedia, Hotels.com, Booking.com et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Maritim Resort & Spa Mauritius en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Maritim Ile Maurice
Maritim Mauritius
Maritim Hotel Ile Maurice
Avis Hotel Maritim Ile Maurice
Ile Maurice Hotel Maritim

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Maritim Resort & Spa Mauritius, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.