“MARITIM ILE MAURICE” 5 5 étoiles

N° 2 sur 5 hôtels à Balaclava
AVRIL
“MARITIM ILE MAURICE”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2012

Excellent accueil de la part de tout le personnel qui est vraiment soucieux du bien être de ses clients. Très bel hôtel de charme et surtout très calme. Buffet très varié. L'hôtel propose de nombreuses activités, équitation, golf, base nautique, transfert en bâteau de Balaclava vers Port Louis, etc.... Pour un repos total nous vous recommandons cet hôtel.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
angers
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2012

c'est la paradis, rien d'autre à ajouter service impeccable, personnel au petit soin et très aimable
les buffets sont variés et excellents
le matin au petit déjeuner c'est un régal en plus la vue est magnifique ; belle piscine et la plage est très agréable avec du personnel de plage vraiment gentils
le bar est bien garni lui aussi et le personnel comme partout dans l'hôtel à nos petits soins
nous y retournerons très certainement

5 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2012

Hôtel magnifique et personnel adorable. Les chambres sont spacieuses, très bien aménagées. Le ménage est impeccable. La cuisine des restaurants est fabuleuse : cuisine indienne, mauritienne, chinoise... on ne sait pas quoi choisir tellement tout est beau et bon. Le personnel est efficace, dévoué, ultra-courtois dans tout l'hôtel. Les installations sont sportives sont super et le parc est magnifique. la plage et la piscine sont dans un cadre très agréable. N'hésitez pas à profiter des soirées près des bars piscine ou plage : ambiance cool et cocktails délicieux en perspective !
Rendez aussi visite aux tortues, aux chevaux et à la petite ménagerie !
Nous sommes très pressés de revenir à l'Ile Maurice et à cet hôtel !

cannes
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2012

pour votre accueil, la qualité des prestations et la propreté des lieux...prendre le temps d'apprecier le temps du service... (mais nous sommes en vacances)...

N'oubliez pas de penser au petit chien de la plage ( vers le mini golf) eau+ qq tranches de jambon prises au buffet...merci pour lui !!

Ideal en couple pour déconnecter...

bordeaux
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2012

Nous revenons tout juste de l'ile Maurice où nous avons séjourné 10 nuits (02-13 mai 2012) à l’hôtel Maritim. Que dire de pus que ce que vous avez déjà lu sur cet hôtel. Après un voyage assez long (mais cela nous le savions, 2ème séjour), nous avons été accueillis comme des rois. Nous avons été surclassés au niveau de la chambre (Prestige au lieu de Privilège), spacieuse, magnifique salle de bain, grande terrasse et superbe vue. Style de l’hôtel tout à fait différent de celui du Tamassa (sud de l'ile) qui était plus moderne. Situé dans un parc où l'on ne se lasse pas de regarder la faune et la flore. Vraie formule all inclusive, vous avez accès à tout sans surprise à la fin du séjour. Les cocktails sont variés sans être trop costauds en alcool, l'idéal. La nourriture est variée et pas trop épicée, les petits déjeuners copieux. Nous allions déjeuner au restaurant La Marée sur la plage, repas à la carte et vous êtes servis, ce qui change un peu du restaurant principal. La plage n'est pas idyllique, c'est dommage, sable un peu terreux, et quelques rochers, il manque un peu de transats mais l’hôtel était complet....Belle piscine mais trop petite et pas assez profonde, nous n'y sommes pas allés, mieux vaut profiter du lagon. Le seul bémol de cet hôtel est l’emplacement. Vous êtes obligés de prendre un taxi pour vous balader et c'est vrai que les taxis de l’hôtel sont particulièrement chers, alors n'hésitez pas à faire appel à des taxis privés pour vous faire visiter l'ile qui n'est pas très grande. Nous avons déjeuner dans un restaurant de spécialités mauriciennes (pas très loin du jardin aux pamplemousses qui mérite d’être visité, de toute splendeur), où nous nous sommes régalés : Roche Carri Resto (tel [--] mail [--]), nous avons appris plein de choses sur la cuisine mauricienne grâce au patron qui a pris son temps pour tout nous expliquer sur le plan culinaire. En ce qui concerne les achats, ne vous laissez tenter par les immenses centres commerciaux de luxe de Grand Baie ou de Port Louis où tout est très cher car ce ne sont que des magasins de marques, nous avons fait de très bonnes affaires (vous n'allez peut-être pas le croire, car ce n'est pas typique) dans les boutiques du super marché Super U de Grand Baie.
L'ambiance de hôtel est agréable, très calme, toujours un petit orchestre au restau ou au bar, ce qui est très appréciable. Le personnel est très gentil, mais pas très rapide au bar et aux restaurants, peut-être un effort à faire dans ce sens car il y a eu quelques temps d'attente un peu longs, mais nous étions en vacance.....Encore un grand merci à Dave et son acolyte, service de plage, ils sont à votre service, d'une grande gentillesse et pleins d'humour.
Tout est pensé pour les sportifs, golf, ski nautique, plongée, voile, salle de sport (dommage que le spa soit un peu loin pour se relaxer après les exercices).
En conclusion, vous pouvez y aller les yeux fermés.

Astuce pour la chambre : l’hôtel comprend deux ailes, demander l'aile coté plage et pas coté rivière citron, plus calme
wormhout
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2012

Nous avons été conviés à un mariage organisé par cet hôtel. nous n'y avons pas séjourné. mais le peu qu'on a vu et vécu ce jour là nous a donné l'envie de revenir à l'Ile Maurice et d'en profiter pour profiter de ce superbe hôtel.
La vue est splendide ainsi que l'emplacement...
Merveilleuse organisation et personnel charmant, aux petits soins, souriant et accueillant à l'image de ce pays chaleureux.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
courbevoie
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2012

Nous sommes partis du 13 avril au 27 avril,soit deux semaines à l'hôtel le Maritim.
Je ne reviens pas sur le descriptif de l'hôtel mais plutôt sur des détails pratiques dont j'ai eu du mal à trouver les réponses avant notre départ:
Les serviettes de plage et de piscine sont à notre disposition ,sans carte de caution ou autre.On peut même les changer autant de fois que nécessaire dans la même journée;
En ce qui concerne les tarifs du bar ou du restaurant la marée,il faut compter 130RS (soit 3,50€ en moyenne) pour les sodas, eau ...Pour les boissons alcoolisées il faut compter en moyenne de 4 à 8€ le verre ou le cocktail. Nous étions en formule all inclusive,de ce fait la plupart des boissons étaient incluses.La formule all inclusive est de qualité car les boissons ne sont pas rallongées avec de l'eau ou de la glace ,et les cocktails sont bien arrosés en Rhum .......
Si vous n'achetez pas la formule all inclusive lors de la réservation ,sachez que l'hôtel la propose pour 45€ par jour et par personne....à vous de faire vos calculs.

Le restaurant de la plage est exceptionnel et un menu est proposé tous les soirs pour les personnes qui sont en all inclusive,contrairement à quelques années ou il fallait payer un complément. Nous y avons déjeuné tous les midis ,une carte étant aussi à ,notre disposition.

le seul point négatif de l'hôtel est sa localisation dans la mesure ou si vous voulez sortir vous ne pourrez échapper au taxi ou à la navette de l'hôtel.
En ce qui concerne les tarifs,l'hôtel prend 450RS (soit 11€) en moyenne par personne pour vous emmener au marché de port Louis ou au jardin pamplemousse.
Pour notre part nous avons pris un taxi particulier dont je peux vous donner les coordonnées si vous êtes intéressés. Au niveau des tarifs ,les pris sont de moitié par rapport à ceux proposés par l'hôtel.Nous le prenions à la demi journée pour la somme de 1400RS(Soit 35€ en moyenne)
pour nous faire découvrir un peu l'île.Nous vous le conseillons ,car il a une voiture très confortable,prend son temps pour expliquer,n'est pas regardant sur les horaires ...un vrai confort.Nous avons aussi fait la visite du sud en une journée pour 2800RS alors que le taxi par l'hôtel coûte 5500RS (quasiment le double)
Nous sommes ravis de notre séjour,le site est exceptionnel,les repas de qualité ,la plage est très belle contrairement à d'autres ou il y a beaucoup de rochers ou peu de place . La photo qui est sur le site de l'h^tel ne met pas du tout en valeur la plage ,elle semble plus petite contrairement à ce qu'elle est réellement;
Nous étions en pleine période de vacances scolaires et à aucun moment nous nous sommes sentis compressés.
Je rajoute un point très positif,pas d'animation bruyante avec des GO "chaud bouillant" mais des petits groupes de musiciens tendance blues et jazz !!!!! un pur bonheur
les mauriciens sont d'une extrême gentillesse et très respectueux vis à vis des femmes et des enfants..........ce qui est rare voir inexistant dans certains pays.

Bon séjour et n'hésitez pas si vous avez des questions.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Maritim Resort & Spa Mauritius ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Maritim Resort & Spa Mauritius

Adresse: Turtle Bay, Balaclava, Île Maurice
Location : Île Maurice > Pamplemousses District > Balaclava
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N°2 des hôtels familiaux à Balaclava
N°2 des hôtels en bord de mer à Balaclava
N°2 des hôtels de luxe à Balaclava
N°2 des hôtels romantiques à Balaclava
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Maritim Resort & Spa Mauritius 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, HotelTravel.com, Hotels.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Maritim Resort & Spa Mauritius en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Maritim Ile Maurice
Maritim Mauritius
Maritim Hotel Ile Maurice
Avis Hotel Maritim Ile Maurice
Ile Maurice Hotel Maritim

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Maritim Resort & Spa Mauritius, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.