“Paradis!” 5 5 étoiles

5.0 sur 5 Hôtel   |   Turtle Bay, Terre Rouge, Balaclava, Île Maurice   |
Classé n°1 sur 5 hôtels à Balaclava
“Paradis!”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2014 par mobile

Nous avons passé 1 semaine au sein de cet établissement magnifique...
La propreté est irréprochable, le service parfait, l'emplacement idéal, l'environnement magnifique!..
La cuisine est variée et bonne,
Les activités sont nombreuses et encadrées,
Le SPA est tout simplement somptueux!
Que dire, mis a part que notre 1er séjour a Maurice restera gravé, et que nous reviendrons avec plaisir sur cette belle Ile...
Alors oui, d'autres me diront qu'il y a mieux.. Mais l'hôtel Maritim reste un établissement classe et surtout accessible.
Merci a toute l'équipe de nous avoir servi et satisfait tout au long de notre semaine tant attendue de vacances parmis vous..

• Séjour du avril 2014
Haje T, General Manager de Maritim Hotel Mauritius, a répondu à cet avis, 28 avril 2014
Cher Hôte,

Nous vous remercions de votre chaleureux avis et de vos aimables appréciations sur l’hôtel MARITIM

Nous sommes enchantés de lire que vous avez passé un agréable séjour parmi nous et nous espérons vous recevoir à nouveau très prochainement sur le Domaine du Maritim

Bien à vous,

1 877 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2014 par mobile

Nous avons passé 10 jours inoubliables pour nos 10 ans de mariage.

Le service est au rendez vous !

Le parc qui entour l'hôtel est magnifique !

La suite était super confortable, le lit très grand, la baignoire avec les volets s'ouvrant sur la chambre permettant une vue sur la mer ! La douche pluie pour deux que de souvenir !

J'ai été bluffé par la qualité des restaurants même au buffet !!

Le restaurant de plage est simplement magnifique et on y a très bien mangé !

Spécial dédicace à Vishnu et Vikash toujours disponible et vraiment très agréable !

Le seul regret c'est de ne pas être resté plus longtemps !

C'est décidé, on y retournera avec les enfants !

• Séjour du octobre 2013
Cher Hôte,

Nous vous remercions de votre appréciation sur Trip Advisor.
Je suis ravi d'apprendre que vous considérez votre séjour l’hôtel MARITIM
comme 'Paradisiaque'!

Je voudrais profiter de cette occasion pour vous remercier d'avoir choisi notre hôtel pour votre anniversaire de mariage et également pour vos chaleureux commentaires.

Vos compliments ont été transmis à notre personnel. Ils nous serviront de source d'inspiration additionnelle pour maintenir les standards élevés que vous avez pu vivre lors de votre séjour et qui sont l'une des marques de fabrique des hôtels MARITIM
Dans l'attente du très grand plaisir de vous recevoir à nouveau en famille à l’hôtel MARITIM, nous vous adressons, Cher Client, l'expression de nos salutations les meilleures.

Tunis, Tunisia
5 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2014

Nous avons préparé avec mon mari ce voyage longtemps à l'avance.
Nous sommes passé par "OIT Hôtels", une agence de voyages avec laquelle on a tout organisé a travers le NET.
Résultat des courses: on est totalement satisfait.
L'hôtel est un havre de paix, tranquille et très luxueux.
Il fait bon y vivre, la plage est vaste et les activités hors suppléments sont diverses.
La piscine est magnifique et donne directement sur la mer ce qui offre une vue magnifique.
Les chambres sont propres et très bien équipés (wifi partout) et le services de nettoyage passe deux fois jour.
La petite attention que j'ai apprécié c'est qu'ils distribuent matin et soir des bouteilles d'eau gratuitement.
Le spa est très beau alliant zenitude et verdure.
Le seul hic qu'on a soulevé c'est son emplacement, en effet il n'y a rien ou presque aux alentours de l'hôtel.
Personnellement on a eu une chambre donnant une vue imprenable sur la mer ce qui nous a fait bénéficié de couchés de soleil magiques tous les jours.
Si cela était a refaire on le referait sans aucune hésitation et d'ailleurs depuis notre retour une part de nous est resté la bas.
- Hôtel impeccable
- Agence de voyages irréprochable (service, personnel, ponctualité, promesses...), merci OIT!!
- Personnels de l'hôtel chaleureux..........

Avis recueilli en partenariat avec OIT Hotels

Cher Client,

Je tiens à vous remercier d'avoir pris le temps d’écrire sur votre voyage de noces au Maritim et de partager vos opinions avec d'autres voyageurs sur Trip Advisor

Nous vous remercions pour votre chaleureux avis et vos aimables appréciations sur l’hôtel MARITIM rédigés sur ce forum.Toute l'équipe est heureuse que vous ayez apprécié ce voyage si spécial dans une vie parmi nous et que ce dernier ait répondu à toutes vos attentes.

Nous sommes navrés que vous n'ayez pas aimé la situation de l'hôtel genéralement appréciée par nos clients car idéalement situé entre Grand Baie et Port Louis, un point de départ privilégié pour découvrir l'île.

En espérant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très prochainement sur le Domaine du Maritim

Sincèrement,
noisy le sec
5 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2014

Nous sommes des habitués du Maritim que nous fréquentons depuis 2001.
Nous apprécions ce hôtel calme et qui possède un parc magnifique.
Les chambres sont très spacieuses, confortables avec une superbe salle de bains.

L'accueil est excellent. MANOJ à la réception est toujours aussi sympathique et efficace.

Merci à monsieur Teesham GUTTY pour sa gentillesse, il a tout fait pour nous rendre ce séjour agréable.

Nous avons également beaucoup apprécié la soirée au Mon Désir (restaurant gastronomique) en compagnie de quelques habitués et de membres de la direction , madame TOURNEUR, Marc SPIESS et le chef cuisinier Eric POUTOT.

Nous avons eu l'agréable surprise de constater que de nombreux transats et paillottes ont été rajoutés sur la plage. Aucun souci pour trouver une place et inutile de se lever aux aurores pour réserver un siège.
Par contre nous n'apprécions pas le nouveau concept de VIP Beach réservée aux personnes qui ont loué une suite ou qui paieront 20 euros par jour et par personne
Cette plage est l'endroit où se mettent de nombreux habitués et il est anormal qu'il faille payer pour en profiter. De plus on vous impose une paillotte, vous ne pouvez pas choisir votre place .Dorénavant il y aura "la plage des pauvres et la plage des riches". Ce nouveau concept va sans doute remettre en cause notre future venue au Maritim.
Merci à JAY , le "roi de la plage" avec son sens du service, son efficacité et sa gentillesse incomparable. C'est incontestablement lui l'élément moteur de la plage.
Nous avons peu apprécié la présence très visible du "policier de la plage" qui vous met des PV quand vous n'occupez pas votre transat et ensuite vous enlève vos affaires. Compte tenu du nombre de transats disponibles cela n'a pas lieu d'être.
Si on se retrouve en vacances" fliqué" comme dans la vie active cela n'a aucun intérêt.
Le fait de ne plus servir aucun cocktail alcoolisé sur la plage est abusif. Que l'on limite la consommation d'accord mais de là à interdire ....

Le restaurant Belle Vue a beaucoup baissé en qualité. On retrouve toutes les semaines les mêmes buffets alors qu'auparavant cela tournait sur 15 jours. Les thèmes des buffets ne sont pas toujours respectés. On a eu du mal à reconnaître les plats du buffet français par exemple.
Pour nous il vaudrait mieux ne plus donner de thème et indiquer simplement "buffet" sans précision
De nombreux restaurants se sont ouverts,Lakaz Kreol ,Les Filaos, le Banyan et c'est fort dommage qu'il faille ajouter un supplément pour en profiter lorsque vous êtes en all inclusive pour aller y dîner. On devrait avoir droit d'y manger une fois par semaine gratuitement comme en République Dominicaine par exemple.
On se pose la question de savoir si la baisse de qualité des menus de Belle Vue n'est pas volontaire afin d'inciter les vacanciers à aller dîner ailleurs en payant !!!

Il manque du personnel au Belle Vue pour le petit-déjeuner, les tables ne sont pas débarrassées en temps et en heure car les serveurs sont trop peu nombreux. Les viennoiseries sont de qualité médiocres.
VIMLA fait tout son possible pour satisfaire le client ce qui n'est pas toujours le cas des nouvelles hôtesses d'accueil.

Le Banyan (asiatique) est excellent. Merci à KUMAR qui en est le manager, il est toujours aussi efficace.

La belle surprise au niveau restauration est LA MAREE, restaurant de plage, compris dans le all inclusive.
Vous pouvez y prendre tous vos repas, le soir sur réservation.
Le cadre est superbe. Les menus sont variés et la cuisine y est excellente.
Bravo à MITHUN qui en est le responsable. C'est un grand professionnel avec un sens de l'accueil et du service sans égal. Il fait partie des personnes pour lesquelles nous revenons dans cet hôtel.
Félicitations à NEELAM et ISHWAREE qui ont toujours le sourire et qui sont très efficaces.
Nous avons beaucoup apprécié Arvind GUTTY F and B manager qui est très accueillant et qui travaille beaucoup.

Le spa de cet établissement est exceptionnel et il faut absolument y aller. Jacuzzi et hammam sont gratuits.

La propreté du Maritim est à signaler que ce soit au niveau des chambres, des toilettes ou de la plage.

On déplorera que l'hôtel ait adopté des chiens en collaboration avec une ONG. Ils errent sur la plage, y font leurs crottes....Nous en avons vu un courir après un enfant qui était terrorisé et cerise sur le gâteau ils aboient la nuit et vous réveillent. Le but des vacances c'est d'avoir des nuits paisibles et non pas de subir les inconvénients de notre vie quotidienne française.

Nos remerciements à KAVITA et Aurélie BERNARD qui sont chargées de veiller au bien être de la clientèle en recueillant leurs doléances. Elles sont très présentes et accomplissent parfaitement leur tâche.
En résumé nous avons apprécié notre séjour. Dommage que notre dernière semaine ait été perturbée par l'installation de la VIP beach.
Etablissement à recommander.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Haje T, General Manager de Maritim Hotel Mauritius, a répondu à cet avis, 9 avril 2014
Cher Client Fidèle,

Merci de vos aimables appréciations sur l’ensemble de notre personnel.
Nous ne manquerons pas de leur transmettre vos chaleureux commentaries.
Votre témoignage constitue la meilleure récompense pour nos équipes qui s’attachent au quotidien à offrir un service attentif et personnalisé.

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié à nouveau votre séjour et les différentes attentions qui vous ont été réservées lors de vos vacances parmi nous.

Nous avons le plaisir de lire que vous avez apprécié l’ajout de transats introduits suite aux feedback de nos précieux clients tels que vous. Nous regrettons que vous n’ayez pas personnellement apprécié nos nouveaux forfaits VIP qui ne nous ont valu à ce jour recu que des commentaires positifs de la part de notre clientèle. Ceux-ci ont été créés dans le cadre de notre engagement continu à offrir à nos hôtes le meilleur des services 5 étoiles et des installations et prestations sans cesse renouvelées. Nous avons conscience qu’en tant que client régulier vous ne puissiez pas toujours abonder dans le sens des différentes améliorations apportées à l’hôtel et qui nous sont demandées par la majorité de nos clients. Soyez assuré que ceux –ci sont toujours apportés avec l’intention de constamment améliorer notre offre et nos services et de toujours mieux vous satisfaire.

Encore une fois, merci pour votre avis car c’est grâce à ceux-ci que nous devenons conscients des améliorations qui devraient être apportées et qui nous pousse constamment à l'excellence.

Dans l’attente du plaisir de vous accueillir à nouveau sur le Domaine du MARITIM, nous vous souhaitons d’ores et déjà une excellente journée.

Maritim Hôtel Mauritius
Bégard, Bretagne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2014

De la première à la dernière seconde une présence attentive et chaleureuse nous a accompagné .
Après une longue nuit de transport, nous arrivons dans un paysage fabuleux et étions prix en charge dans la foulée.
Un appartement de courtoisie nous a été prêté en attendant d'avoir notre chambre l'après midi ce qui nous a mis tout de suite dans le bain des vacances.
J'ai pu tester le masque tuba pour voir les poissons, l'eau étais suffisamment claire. Car plus tard après un orage l'eau s'est troublée et on ne voyait plus grand chose. Ce fut le seul jour de pluie sur 12 jours.
Puis nous sommes monté dans notre chambre, à l'étage face à la rivière citron et l'embouchure de la mer. Très belle avec une vue magnifique(pas de problème d'humidité).
Nous étions en tout inclus et avons profité des nombreux avantages proposés.
Le buffet était tout à fait suffisant et correct pour nous.Le restaurant la Marée est très agréable le midi et le menu est très bien. Nous avons pris de temps en temps des suppléments.
Le parc permet d'agréable promenades. Ne pas rater les ruines de Balaclava ainsi que les chutes d'eau.
Des activités nautiques sont proposées :kayak, bateau fond de verre,ski nautique, catamaran...
Le golf ,un 9 trous, est assez complexe malgré qu'il ne soit pas très long.
Un bravo particulier au club hippique: des chevaux de course réformé magnifiques ,bien entretenus ,calmes ,bien dans leur peau et capables de s'adapter aux débutants comme aux cavaliers plus avertis.
J'ai d'abord testé une balade et ai pu galoper avec plaisir.
Mais l'expérience la plus fabuleuse a été la nage avec le cheval.
Un rêve devenu réalité avec un accompagnement professionnel et sécurisant.
Pour les excursions ,éviter le marché de Port Louis qui n'apporte pas grand chose et ou on est assailli par les marchants d'épices.
Aller plutôt à Grand Baie ou il y a un Super U moderne très bien achalandé avec des prix clair et nets(tant pis pour le manque d'exotisme) et on y trouve de tout en étant tranquille.
Le jardin de Pamplemousse est magnifique mais il faut absolument prendre un guide qui explique très bien(attention aux moustiques).Plantes extraordinaires ainsi que tortues géantes et biches. Entré et guide 200+50Rs/pers
L'hôtel met à disposition des navettes (taxi collectif) .
Il y a aussi des cours d'aqua gym, de pillates,de yoga dans la journée.
Allez faire un tour au spa après une bonne journée sur la plage.
Le hammam sauna et jacuzzi vous relaxeront d'avantage et de nombreux soins sont proposés.
Tout est fait pour se détendre et se laisser vivre dans un cadre préservé.
Nous avons apprécié tout au long de notre séjour un personnel agréable et prévenant quel que soit le secteur.
On se sent comme bien pris en considération.

Astuce pour la chambre : les chambres à l'étage semblent moins humides.
Cher Hôte,

Je vous remercie vivement d’avoir choisi l’hôtel Maritim pour votre séjour à l’île Maurice et d’avoir pris le temps de rédiger ce commentaire élogieux

Toute l'équipe est heureuse de lire que vous avez apprécié votre séjour parmi nous et que ce dernier ait répondu à toutes vos attentes.

, nous vous souhaitons d’ores et déjà une excellente journée.

3 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2014

J'avais déjà séjourné au Maritim en 2012 et je l'ai à nouveau choisi cette année pour un séjour de 11 nuitées, dont 4 pour affaires et 7 en couple. Déception.
D'abord, dès le check-in, on m'a exigé de régler les 50% restants de mon séjour (chambre + petit déjeuner), alors que j'avais réservé par BCD Travel, une agence de voyages d'affaires réputée pour sa solvabilité.
J'ai proposé une pré-autorisation sur ma carte de crédit, comme c'est l'usage, mais la réception est restée intraitable, les consignes de la Direction étant formelles: j'ai dû payer tout mon séjour d'avance, sans recevoir aucune contrepartie - même pas une invitation à un drink au bar.
Concernant les restaurants, le buffet principal n'offre pas la qualité qu'on est en droit d'attendre pour Rs 1.500 par personne plus les boissons. Quant à la marée, j'ai dû attendre 5 minutes qu'on s'occupe de moi, pour m'entendre dire que le restaurant était plein, alors qu'il était 9h15 et qu'environ 10 tables étaient disponibles.
Pour moi, il ne fait pas de doute de le "all-inclusive" tire la qualité des services et l'accueil vers le bas.
Je ne retournerai plus au Maritim.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Haje T, General Manager de Maritim Hotel Mauritius, a répondu à cet avis, 18 avril 2014
Cher Client,

Nous vous remercions de votre avis sur Trip Advisor.

J'ai lu votre avis avec beaucoup d'attention et nous sommes heureux d’apprendre que vous avez apprécié votre chambre et le parc du MARITIM

Nous sommes au regret d’apprendre que votre séjour n’a pas été à la hauteur de toutes vos attentes et notre politique de paiement, qui s’aligne sur la plupart des normes internationales, ainsi que la formule d’hébergement choisie ne vous ai pas pleinement satisfait.

Je serais heureux de discuter avec vous plus amplement sur le +230 204 1000 ou par courriel info.mau @ maritim.com pour recevoir vos suggestions d’amélioration de notre offre. A l’hôtel MARITIM notre principale préoccupation est de dépasser les attentes de nos clients et nous sommes toujours ouverts aux suggestions d'amélioration.

En ce qui concerne notre restaurant à la carte ‘La Marée’, celui-ci est en effet accessible uniquement sur réservation. Soyez assuré que nous ne refusons néanmoins aucun client à moins bien entendu que les tables soient effectivement réservées.

Nous avons pris bonne note de vos commentaires sur notre restaurant ‘Belle Vue’ qui nous aideront à encore mieux améliorer notre offre pour toujours mieux vous satisfaire.

En vous remerciant encore d’avoir pris le temps de nous écrire et en espérant que vous nous donnerez l’occasion de pleinement vous satisfaire lors d’un prochain séjour parmi nous.

Sincèrement vôtre,
Maritim Hôtel Mauritius
Mulhouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2014

Nous étions au maritim en avril 2012 et avons décidé d'y retourner pour notre voyage de noces en novembre 2013 pour 12 nuits. Que dire l accueil était super et à 7h du matin après 12h d avion ça fait plaisir d avoir des gens très gentils et accueillant et très compétant. Tout d abord la suite junior juste magnifique 80 mètre carre et une superbe terrasse. Les restaurant le belle vue très bien avec des buffets varies tous les soirs et un super buffet petit déjeuner, le midi pas très varies mais suffisant, la marée idyllique pour manger les pieds dans le sable avec la mer à côté et très bon petit déjeuner. Le mont désir très bon avec un très bon choix il faut rajouter un peu au bout, mais ça vaut le coup. Le SPA que dire les massages sont merveilleux et à un prix correct, et très agréable pour se détendre. Le bar très large choix de cocktails dans le tout inclus et très bon. La plage toujours de la place et cela malgré l hotel plein. Le parc énorme avec les tortues, les cascades, les ruines, super pour se promener la journée. Et les gens de l hotel tous plus adorable les uns que les autres, avec une mention spécial à Dave serveur sur la plage. Et bravo aux femmes de ménages et aux personnes qui entretiennent l hotel avec cette chaleur. Le seul bémol c est que c est trouves les fonds pour y revenir
Vivement qu on puisse y revenir.
Merci à tous les gens de l hotel

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Cher Hôte,

Nous sommes enchantés de lire que vous avez passé un magnifique voyage de noces parmi nous et nous espérons vous recevoir à nouveau très prochainement sur le Domaine du Maritim

Bien à vous,

Maritim Hotel Mauritius

Vous connaissez Maritim Hotel Mauritius ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Maritim Hotel Mauritius

Adresse : Turtle Bay, Terre Rouge, Balaclava, Île Maurice
Location : Île Maurice > Pamplemousses District > Balaclava
N°1 des hôtels Spa à Balaclava
N°1 des hôtels de luxe à Balaclava
N°1 des hôtels en bord de mer à Balaclava
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Maritim Hotel Mauritius 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, LogiTravel, Agoda, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Expedia, BookingOdigeoWL, HotelsClick, Hotels.com, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Maritim Hotel Mauritius en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Maritim Ile Maurice
Maritim Mauritius
Maritim Hotel Ile Maurice
Avis Hotel Maritim Ile Maurice
Ile Maurice Hotel Maritim

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Maritim Hotel Mauritius, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.