“5 étoiles et ça se voit” 4 5 étoiles

Maritim Resort & Spa Mauritius
5.0 sur 5 Hôtel   |   Turtle Bay, Balaclava, Île Maurice   |
N° 1 sur 5 hôtels à Balaclava
paris
“5 étoiles et ça se voit”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2014

L'hotel est une valeur sûre, la différence par rapport au 4 étoiles est très nette. dispo, accueil, jardin, activités ... et chambres assez exceptionnelles il faut dire, quasiment toutes vue sur mer avec bain et terrasse. tout est vraiment inclus ou presque. le jardin est très beau il gagne chaque année le prix de l'ile. Si vous cherchez l'ambiance boite de nuit avec 50 personnes qui dansent tous les deux soir c'est pas la par contre c'est a côté a la plantation (4 etoiles). 2 fois par jour un bateau a fond de verre vous emmene gratos plonger derrière les récifs ! faut pas se priver. special thanks au manager qui est vraiment très bon et serviable. Egalement à Hans le meilleur guide de l'ile. Le prof de tir a l'arc est aussi extrêmemement sympa. le spa gratos apres la plage c'est aussi assez rare et il est vraiment haut de gamme. faites vous masser à l'ylang ylang c'est un vrai bonheur. Bref ca et les coktails delicieux une ou deux excursion en plus pour voir l'ile et c'est le jour parfait. Si vous êtes mariés récemment comme nous le manager vous proposera surement de manger dans l'ancienne residence du gouverneur français de l'ile qui est dans le parc de l'hotel ! inoubliable. les bemols : pas de lagon (pour ca il faut aller au victoria par exemple) car on est en sortie d'une riviere mais le cadre reste magnifique, la proximité de port louis ce qui fait qu'on est pas plus plus beau de l'ile (le sud ouest ver le morne c'est le top). le retour avec l'estafette qui s'arrête a tous les hotels. le wifi qui est super faiblard. les vendeurs agréés sur la plage. Les magasins de l'hotel sont super, on y quasiment pris la moitié de nos souvenirs ! qualité meilleure que dehors et prix négociables. good bye maritim, thank you for this nice week

Astuce pour la chambre : elles sont toutes biens, plutot un 1er étage
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
Neuilly-sur-Seine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014 par mobile

L'hôtel est beau, propre, acceuil chalereux, service mulitilingue. L'etablissement est très spacieux et propose différentes activites comme équitation ( je conseille les ballades), ski nautique, plongée. Une belle plage privée et propre. Spa extraordinaire .Très beau endroit, je conseille vivement :-)

• Séjour du mars 2014
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

Nous avons séjourné à l'hôtel en février 2014 avec notre enfant de 18 mois.
L'hôtel est bien situé pour qui aime le calme car près de sites à visiter comme Pamplemousse ou Port-Louis ou les plages du Nord même si l'hôtel en lui même est à l'écart des activités. Taxi obligatoire pour visiter ce qui tombe bien car l'hôtel a son propre service de taxis.
Il y a une ferme avec des tortues géantes et quelques animaux pour les plus petits.
Le service est très aimable même si le personnel pourrait parfois faire preuve de plus de compréhension ou de souplesse notamment à la réception.
Notre chambre était situé au rez de chaussé et donnait sur les jardins à droite de la réception. Chambre très propre, très agréable et très bien équipée notamment si vous voyagez avec un jeune enfant (lit à barreau, table à langer, chauffe biberon...).
En revanche des chiens de l'hôtel et des chiens errants errent dans les jardins et parfois même à côté de votre transat à la piscine ou à la plage ce qui est un peu moyen en terme de sécurité avec des enfants et pour un hôtel de cette catégorie qui de surcroît interdit les animaux domestiques dans sa politique d'accueil. Nous retrouvions pleins de poils sur le mobilier de la terrasse au réveil. Notre enfant a eu le malheur de poser son doudou en pleine journée sur la chaise de la terrasse donnant sur le jardin et le temps qu'on le change un chien avait le doudou dans la bouche et lui avait arraché un bout. Lorsque je me suis plains de ces chiens à la réception la seule réponse a été que nous étions responsables de nos affaires mais en revanche l'hôtel n'est pas responsables des chiens ! Réponse un peu facile, pas très commerciale heureusement rattrapée par le fait qu'ils ont tout de même accepté de nettoyer le doudou et recoudre la partie arrachée.
De même le système de All Inclusive est un peu compliqué. Pas de bracelets mais un numéro de chambre à communiquer à chaque fois en regardant bien la carte des boissons ou en s'assurant bien que c'est bien dans le All Inclusive car en fait certaines boissons ne sont pas comprises. De plus seul le restaurant principal est All Inclusive, pour les autres il faudra payer un supplément. De même le All Inclusive a des horaires donc ne vous attendez pas comme dans les All Inclusive a pouvoir prendre un goûter à 15h30, ce ne sera pas avant 16h. Il vaut mieux considérer le All Inclusive comme de la pension complète.
Le buffet est bon avec des thèmes différents chaque soir, un peu répétitif le midi mais cela ne nous a pas gêné. Mention spéciale pour le personnel des restaurants ou des bars qui est vraiment très gentil et pro.
Piscine et plage très bien. Attention à la mer au nombreux caillous qui peuvent faire mal aux pieds sans chaussures. Vous ne rentrerez pas dans l'eau en marchand sur du sable bien lisse.
Enfin le jour de notre départ, j'étais dans la chambre 30 min avant le check-in pour terminer de vérifier que tout avait bien été rangé dans nos valises et là 3 appels téléphoniques à 5 minutes d'intervalles pour nous demander si nous étions prêt à libérer la chambre. C'est un peu opressant surtout quand on a déjà appelé soi même la réception et que l'on attend depuis 20 min une personne pour nous aider à porter les bagages. La chambre a été libéré finalement 5 min avant le check out. Je n'ose pas imaginer si j'avais eu 5 min de retard.
Malgré ces critiques nous avons tout de même passé un bon séjour. IL en faut vraiment de peu pour que cet hôtel puisse être considéré comme un vrai All Inclusive de luxe.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Rouen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

8 jours en famille avec 3 enfants ( 10, 7 et 3 ans)
Points forts : - très bel hôtel entouré un magnifique parc ( cascades, ruines...)
- chambres très agréables et spacieuses, très propres, excellente literie
- gentillesse, disponiblité du personnel (merci Vimla !)
- centre équestre avec équipe professionnelle (merci Jean-François!) et chevaux très bien soignés. Expérience extraordinaire de nager avec les chevaux...A ne pas rater !
- jolie plage, ombragée, calme...avec un personnel à vos petits soins (merci Jay et Dave!)
-restaurants de bonnes qualités, nourriture très fraîche, service rapide et compétent
Points "négatifs" - Le all inclusif n est pas all inclusif...Vous devrez mettre la main à la poche si vous souhaitez manger dans d autres restaurants que le Bellevue ou La Marée...si vous souhaitez une place réservée à la plage...selon les boissons que vous désirez boire ( mais le choix proposé est large en all inclusif)
-Le wifi n est pas optimal, notamment dans les chambres...
-Détail pratique (mais fort utile avec des enfants!), les toilettes ne sont pas situées à des endroits statégiques ( éloignées du restaurant et de la plage)

En conclusion, nous avons passé d excellentes vacances au Maritim...C est un magnifique hôtel où il fait bon vivre, se reposer en compagnie de la grande gentillesse des Mauriciens.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Saint-Andre-de-Sangonis, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

Nous y avons passé 10 nuits pour notre voyage de noces du 22/04/2014 au 02/05/2014. Nous sommes parti avec LASTMINUTE. Arrivés à 06h00, nous avons été pris en charge de l' aéroport situé au sud est de l' île jusqu'à l'hôtel situé au nord ouest ( environ 1h15 de trajet). Après avoir déposé d' autres personnes aux hôtels voisins nous sommes arrivés devant le grand portail à l' entrée de l' hôtel gardé par deux agents qui contrôlent les allées et venues de tous les véhicules( côté sécurité rien à redire). Une fois passé ce portail vous entrez dans le magnifique jardin de l' hôtel on en prend déjà plein la vue. Arrivé à l' accueil, une personne vous attend et prend en charge vos bagages. Vous êtes accueilli les bras grands ouverts tout le personnel vous salue et vous adresse des sourires et cela sans se forcer ce qui change de chez nous ! Notre chambre était en cours de préparation alors on nous a fait patienter une petite demi heure avec un cocktail maison sans alcool. Puis nous sommes allés visiter l'hôtel et là depuis l' accueil vous voyez le lagon d' une beauté inégalable, les paillotes, les transats, la plage privée de l'hôtel, la piscine, les cocotiers. Bref tout est magnifique et vous comprenez très vite que vous allés passer un très agréable moment ici. Nous sommes retournés à l' accueil après une demi heure de balade et la chambre était prête. Au deuxième étage, nous sommes entrés et là encore une fois quel bonheur, la chambre est spacieuse, très propre, très bien décorée et le balcon nous donne vue sur le lagon. Simplement sublime. Nous étions en all inclusive et franchement on ne regrette pas vous vous laissez vivre et ne vous prenez pas la tête. En ce qui concerne la nourriture rien à dire que ce soit le buffet ou les autres restos disponibles c'est très bon. Côté activités l'hôtel en propose de nombreuses toujours bien encadrées et toujours dans la bonne humeur et la gentillesse. Le personnel parle le créole, l' anglais, le français etc.... du coup aucun effort non plus pour se faire comprendre. Allez faire un tour au SPA ou là encore vous retrouvez la gentillesse du personnel et de nouveau un cadre exceptionnel. En résumé, nous le recommandons vivement surtout si vous venez vous relaxer car vous n'y trouverez pas de soirées endiablées. Décor, gentillesse du personnel, nourriture , jardin, spa, plage, piscine bref tout est magnifique.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014

Nous avons passé 1 semaine en amoureux au Maritim du 13 au 20 février 2014. Notre première impression fut très mauvaise puisque nous sommes arrivés à 9h du matin que que l'on nous a annoncé que notre chambre serait prête uniquement à 15h !! Après 11h d'avion (même un peu plus puisque nous avions tout d'abord fait un Bordeaux Paris), c'était très très rude.
Nous avions réservé via Last Minute et le service client m'avait affirmé que notre chambre serait prête à notre arrivée. Ce qui s'est avéré totalement faux. (donc je ne partirai plus avec lasminute).
Impossible de négocier avec le personnel de l'accueil complètement obtus, sauf si vous payez un supplément bien sur. Ils nous ont alors proposé d'utiliser les salles de transit (une pièce commune et plusieurs douches) accessible après avoir descendu de nombreux escaliers avec tous nos bagages ! Du grand n'importe quoi !!!
Une fois passé ce moment désagréable, par contre tout est conforme à ce qui est présenté, nourriture très bonne, cadre magnifique, nous étions en tout inclus et rien à redire la dessus non plus.
La plage de l’hôtel est superbe, pas de soucis pour trouver des transats en grand nombre et pour les personnes intéressées par le snorkling, c'est le bon endroit : à 30 m du bord de la plage, on voit déjà des poissons magnifiques.
La chambre très bien et très propre, rien à redire, à part le fait qu'il est impossible de couper la clim à cause du fort taux d'humidité (il y avait même de la moisissure sur la porte des toilettes au bout de 2 jours seulement !). Notre chambre était au rdc et donnait sur le jardin.
Bref, je le recommande mais attention à votre heure d'arrivée ....

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Haje T, General Manager de Maritim Resort & Spa Mauritius, a répondu à cet avis, 2 mai 2014
Cher Client,

Je tiens à vous remercier d'avoir pris le temps d’écrire sur votre séjour au Maritim et de partager vos opinions avec d'autres voyageurs sur Trip Advisor

Nous sommes heureux de lire que vous avez passé une agréable semaine en amoureux parmi nous et que vous ayez apprécié l’hôtel et ses facilités.

Nous sommes navrés que vous n’ayez pas pu avoir votre chambre dès votre arrivée. L’heure du check-in est en effet 15h00 (normes internationales), nous faisons bien entendu au mieux pour donner à nos clients leurs chambres avant dans la mesure du possible et vous le comprendrez dépendant de la disponibilité. Nous avons le plaisir d’offrir à nos clients un accès gratuit à un lounge spécial avec des casiers, des douches privées, vestiaires privés, télévision, coin Internet et un coin salon pour commencer directement leur vacances.

En vous remerciant encore d’avoir pris le temps de nous écrire et en espérant avoir la joie de vous accueillir à nouveau sur le Domaine du MARITIM

Sincèrement vôtre,
Haje Thurau
Directeur Général
Maritim Hotel Mauritius
5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2014 par mobile

Nous avons passé 1 semaine au sein de cet établissement magnifique...
La propreté est irréprochable, le service parfait, l'emplacement idéal, l'environnement magnifique!..
La cuisine est variée et bonne,
Les activités sont nombreuses et encadrées,
Le SPA est tout simplement somptueux!
Que dire, mis a part que notre 1er séjour a Maurice restera gravé, et que nous reviendrons avec plaisir sur cette belle Ile...
Alors oui, d'autres me diront qu'il y a mieux.. Mais l'hôtel Maritim reste un établissement classe et surtout accessible.
Merci a toute l'équipe de nous avoir servi et satisfait tout au long de notre semaine tant attendue de vacances parmis vous..

• Séjour du avril 2014
Haje T, General Manager de Maritim Resort & Spa Mauritius, a répondu à cet avis, 28 avril 2014
Cher Hôte,

Nous vous remercions de votre chaleureux avis et de vos aimables appréciations sur l’hôtel MARITIM

Nous sommes enchantés de lire que vous avez passé un agréable séjour parmi nous et nous espérons vous recevoir à nouveau très prochainement sur le Domaine du Maritim

Bien à vous,

Haje Thurau
Directeur Général
Maritim Hotel Mauritius

Vous connaissez Maritim Resort & Spa Mauritius ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Maritim Resort & Spa Mauritius

Adresse: Turtle Bay, Balaclava, Île Maurice
Location : Île Maurice > Pamplemousses District > Balaclava
N°1 des hôtels Spa à Balaclava
N°1 des hôtels romantiques à Balaclava
N°1 des hôtels de luxe à Balaclava
N°1 des hôtels en bord de mer à Balaclava
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Maritim Resort & Spa Mauritius 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Voyages SNCF, Hotels.com, Agoda, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Maritim Resort & Spa Mauritius en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Maritim Ile Maurice
Maritim Mauritius
Maritim Hotel Ile Maurice
Avis Hotel Maritim Ile Maurice
Ile Maurice Hotel Maritim

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Maritim Resort & Spa Mauritius, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.