“Week end en amoureux” 5 5 étoiles

Classé n°1 sur 5 hôtels à Balaclava
Moka
“Week end en amoureux”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

Nous venons de passer un excellent week end! Le cadre etait magnifique et notre chambre etait juste parfaite..Nous conseillons vivement le SPA, où l'accueil est très chaleureux, les thérapeutes très professionnelles et surtout à l'écoute. Le rapport qualité et prix des services est très bon.
Nous y retournerons c'est sûr! Et avec des amis..

Astuce pour la chambre : Nous avons choisi la chambre prestige et nous étions au rez de chaussée!
Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
  • Tchèque en premier
Ligny-en-Barrois, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2014

Nous sommes arrivés le 17 mai 2014 à 07h00 et que dire?? accueillis en grandes "pompes" avec une serviette humide qui sentait super bon, ainsi qu'un super cocktail de bienvenue ! la chambre n'était pas prête, nous avons donc été déjeuner en attendant. Sinon, chambre très spacieuse, très propre, ménage et serviettes changées tous les jours, literie super! Concernant la nourriture, très bonne, variée, avec des buffets à thèmes. Le personnel est aux petits soins, que ce soit au resto, sur la plage, ou à la piscine! Nous étions à cet hôtel pour s'y marier, et franchement, super organisation, un grand merci à nos 2 témoins, gazébo super bien décoré, coiffure et maquillage au top ! le dîner sur la plage le soir très romantique. Le Spa est magique (jaccuzi, sauna et hammam), et le massage un pur régal ! Nous avons fait des activités nautiques (canoe, pédalo, ski nautique), tout ça gratuit, mais vous pourrez également faire du cheval dans l'eau, du jet ski, parachute, en payant. Les tortues géantes, ainsi que les chevaux, c'est super à voir, ainsi que les arbres et que toutes les fleurs du jardin (immense). Le seul "hic" c'est l'histoire du "all inclusive" un peu compliquée à comprendre, surtout au bout de 12h d'avion! vous ne pourrez pas manger à tous les restos, il faut regarder les étoiles sur les menus. Un peu agaçant au début aussi, il faut donner son numéro de chambre, au petit déj, à midi, sur la plage, à la piscine... c'est grâce à ça s'ils savent si vous êtes en all inclusive ou non. Ils devraient trouver un autre système, une sorte de bracelet de couleur. Sinon, plage très propre, piscine à débordement géniale, soleil, chaleur, que demander de mieux ! nous espérons y retourner !

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Villiers-sur-Orge, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2014

Arrivés à l'Hôtel Maritim le 26 mai, nous avons passé vraiment d'excellentes vacances. Nous sommes arrivés vers 14h30 et le restaurant principal venait de fermer et nous avons malgré tout pu nous restaurer très convenablement. L'accueil effectué par une responsable communication est chaleureux, on nous a servi une boisson rafraichissante et une serviette humide parfumée.
La chambre était disponible vers 15h30. Grande chambre spacieuse, typiquement Mauricienne, pas très moderne mais très convenable (pas aussi belle que dans l'Intercontinental juste à côté que je connais bien). Les serviettes sont changées régulièrement et les boissons du mini-bar également, la propreté de la chambre est correcte. Au Maritim vous ne serez pas déçus par le magnifique parc très bien entretenu avec ses superbes tortues géantes et ses chevaux, très belle piscine. La plage qui nous intéresse le plus est belle et bien nettoyée, les transats toujours disponible avec un service pour les boissons impeccable (plage bien plus belle que celle face à l'Intercontinental pas naturelle et sans fond). La restauration tenue par un chef français (avec qui j'ai eu l'occasion de discuter un peu) est TOP, trop bonne, variée avec des produits de très bonne qualité (boeuf d'Australie, fromages français, poissons frais....) merci à tout le personnel des cuisines. Le service est impeccable, toujours souriant (merci Poodja), toujours au petit soin avec nous, aussi bien au restaurant qu'au bar et à la plage.
Petit point négatif, le personnel à l'accueil pas toujours sympa et pas toujours arrangeant, ex : impossible de faire du change pour 10euros avec un billet de 50 (les 2 personnes qui étaient là parlaient en créole pour ne pas que je comprenne mais manque de change je le comprends un peu).....mais ce n'est qu'anecdotique car dans l'ensemble RAS, pas grand chose de négatif.
Eviter de prendre des excursions et le Taxi via l'Hôtel (environ 2 à 3 fois plus chères), 1200 roupies (env 30euros) pour un aller-retour à Trou aux biches (20km A/R) c'est abusif.....j'ai trouvé un Taxi qui me l'a fait pour 600. Pour les excursions, je peux vous transmettre le numéro d'une personne sérieuse.
Bref, pour résumer, au Maritim vous ne serez pas décus !!

Astuce pour la chambre : Evitez le rdc, problème d'odeur d'humidité dans certaines chambres
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Haje T, General Manager de Maritim Resort & Spa Mauritius, a répondu à cet avis, 6 juin 2014
Cher Hôte,

Nous vous remercions de votre appréciation sur Trip Advisor.
Je suis ravi d'apprendre que vous avez considéré vos vacances à l’hôtel MARITIM comme 'Superbes'!

Je voudrais profiter de cette occasion pour vous remercier d'avoir choisi notre hôtel pour vos vacances mais également pour vos commentaires constructifs.

Dans l'attente du très grand plaisir de vous recevoir à nouveau à l’hôtel MARITIM, nous vous adressons, Cher Client, l'expression de nos salutations les meilleures.

Haje Thurau
Directeur Général
Maritim Hotel Mauritius
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2014

L'hotel est une valeur sûre, la différence par rapport au 4 étoiles est très nette. dispo, accueil, jardin, activités ... et chambres assez exceptionnelles il faut dire, quasiment toutes vue sur mer avec bain et terrasse. tout est vraiment inclus ou presque. le jardin est très beau il gagne chaque année le prix de l'ile. Si vous cherchez l'ambiance boite de nuit avec 50 personnes qui dansent tous les deux soir c'est pas la par contre c'est a côté a la plantation (4 etoiles). 2 fois par jour un bateau a fond de verre vous emmene gratos plonger derrière les récifs ! faut pas se priver. special thanks au manager qui est vraiment très bon et serviable. Egalement à Hans le meilleur guide de l'ile. Le prof de tir a l'arc est aussi extrêmemement sympa. le spa gratos apres la plage c'est aussi assez rare et il est vraiment haut de gamme. faites vous masser à l'ylang ylang c'est un vrai bonheur. Bref ca et les coktails delicieux une ou deux excursion en plus pour voir l'ile et c'est le jour parfait. Si vous êtes mariés récemment comme nous le manager vous proposera surement de manger dans l'ancienne residence du gouverneur français de l'ile qui est dans le parc de l'hotel ! inoubliable. les bemols : pas de lagon (pour ca il faut aller au victoria par exemple) car on est en sortie d'une riviere mais le cadre reste magnifique, la proximité de port louis ce qui fait qu'on est pas plus plus beau de l'ile (le sud ouest ver le morne c'est le top). le retour avec l'estafette qui s'arrête a tous les hotels. le wifi qui est super faiblard. les vendeurs agréés sur la plage. Les magasins de l'hotel sont super, on y quasiment pris la moitié de nos souvenirs ! qualité meilleure que dehors et prix négociables. good bye maritim, thank you for this nice week

Astuce pour la chambre : elles sont toutes biens, plutot un 1er étage
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Neuilly-sur-Seine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014 par mobile

L'hôtel est beau, propre, acceuil chalereux, service mulitilingue. L'etablissement est très spacieux et propose différentes activites comme équitation ( je conseille les ballades), ski nautique, plongée. Une belle plage privée et propre. Spa extraordinaire .Très beau endroit, je conseille vivement :-)

• Séjour du mars 2014
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

Nous avons séjourné à l'hôtel en février 2014 avec notre enfant de 18 mois.
L'hôtel est bien situé pour qui aime le calme car près de sites à visiter comme Pamplemousse ou Port-Louis ou les plages du Nord même si l'hôtel en lui même est à l'écart des activités. Taxi obligatoire pour visiter ce qui tombe bien car l'hôtel a son propre service de taxis.
Il y a une ferme avec des tortues géantes et quelques animaux pour les plus petits.
Le service est très aimable même si le personnel pourrait parfois faire preuve de plus de compréhension ou de souplesse notamment à la réception.
Notre chambre était situé au rez de chaussé et donnait sur les jardins à droite de la réception. Chambre très propre, très agréable et très bien équipée notamment si vous voyagez avec un jeune enfant (lit à barreau, table à langer, chauffe biberon...).
En revanche des chiens de l'hôtel et des chiens errants errent dans les jardins et parfois même à côté de votre transat à la piscine ou à la plage ce qui est un peu moyen en terme de sécurité avec des enfants et pour un hôtel de cette catégorie qui de surcroît interdit les animaux domestiques dans sa politique d'accueil. Nous retrouvions pleins de poils sur le mobilier de la terrasse au réveil. Notre enfant a eu le malheur de poser son doudou en pleine journée sur la chaise de la terrasse donnant sur le jardin et le temps qu'on le change un chien avait le doudou dans la bouche et lui avait arraché un bout. Lorsque je me suis plains de ces chiens à la réception la seule réponse a été que nous étions responsables de nos affaires mais en revanche l'hôtel n'est pas responsables des chiens ! Réponse un peu facile, pas très commerciale heureusement rattrapée par le fait qu'ils ont tout de même accepté de nettoyer le doudou et recoudre la partie arrachée.
De même le système de All Inclusive est un peu compliqué. Pas de bracelets mais un numéro de chambre à communiquer à chaque fois en regardant bien la carte des boissons ou en s'assurant bien que c'est bien dans le All Inclusive car en fait certaines boissons ne sont pas comprises. De plus seul le restaurant principal est All Inclusive, pour les autres il faudra payer un supplément. De même le All Inclusive a des horaires donc ne vous attendez pas comme dans les All Inclusive a pouvoir prendre un goûter à 15h30, ce ne sera pas avant 16h. Il vaut mieux considérer le All Inclusive comme de la pension complète.
Le buffet est bon avec des thèmes différents chaque soir, un peu répétitif le midi mais cela ne nous a pas gêné. Mention spéciale pour le personnel des restaurants ou des bars qui est vraiment très gentil et pro.
Piscine et plage très bien. Attention à la mer au nombreux caillous qui peuvent faire mal aux pieds sans chaussures. Vous ne rentrerez pas dans l'eau en marchand sur du sable bien lisse.
Enfin le jour de notre départ, j'étais dans la chambre 30 min avant le check-in pour terminer de vérifier que tout avait bien été rangé dans nos valises et là 3 appels téléphoniques à 5 minutes d'intervalles pour nous demander si nous étions prêt à libérer la chambre. C'est un peu opressant surtout quand on a déjà appelé soi même la réception et que l'on attend depuis 20 min une personne pour nous aider à porter les bagages. La chambre a été libéré finalement 5 min avant le check out. Je n'ose pas imaginer si j'avais eu 5 min de retard.
Malgré ces critiques nous avons tout de même passé un bon séjour. IL en faut vraiment de peu pour que cet hôtel puisse être considéré comme un vrai All Inclusive de luxe.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Rouen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

8 jours en famille avec 3 enfants ( 10, 7 et 3 ans)
Points forts : - très bel hôtel entouré un magnifique parc ( cascades, ruines...)
- chambres très agréables et spacieuses, très propres, excellente literie
- gentillesse, disponiblité du personnel (merci Vimla !)
- centre équestre avec équipe professionnelle (merci Jean-François!) et chevaux très bien soignés. Expérience extraordinaire de nager avec les chevaux...A ne pas rater !
- jolie plage, ombragée, calme...avec un personnel à vos petits soins (merci Jay et Dave!)
-restaurants de bonnes qualités, nourriture très fraîche, service rapide et compétent
Points "négatifs" - Le all inclusif n est pas all inclusif...Vous devrez mettre la main à la poche si vous souhaitez manger dans d autres restaurants que le Bellevue ou La Marée...si vous souhaitez une place réservée à la plage...selon les boissons que vous désirez boire ( mais le choix proposé est large en all inclusif)
-Le wifi n est pas optimal, notamment dans les chambres...
-Détail pratique (mais fort utile avec des enfants!), les toilettes ne sont pas situées à des endroits statégiques ( éloignées du restaurant et de la plage)

En conclusion, nous avons passé d excellentes vacances au Maritim...C est un magnifique hôtel où il fait bon vivre, se reposer en compagnie de la grande gentillesse des Mauriciens.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille

Vous connaissez Maritim Resort & Spa Mauritius ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Maritim Resort & Spa Mauritius

N°1 des hôtels romantiques à Balaclava
N°1 des hôtels familiaux à Balaclava
N°1 des hôtels Spa à Balaclava
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Maritim Resort & Spa Mauritius 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Voyages SNCF, TripOnline SA, Expedia, Hotels.com, Booking.com et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Maritim Resort & Spa Mauritius en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Maritim Ile Maurice
Maritim Mauritius
Maritim Hotel Ile Maurice
Avis Hotel Maritim Ile Maurice
Ile Maurice Hotel Maritim

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Maritim Resort & Spa Mauritius, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.