“Superbe hôtel” 5 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Pont-Saint-Esprit, France
“Superbe hôtel”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2014

Ma compagne et moi-même avons séjourné du 7 au 14 août dans cet hôtel pour notre voyage de noces. L'hôtel est tout simplement MAGNIFIQUE. Dès notre arrivée, nous sommes très bien accueillis avec un cocktail et toutes les informations nécessaires au bon déroulement de notre séjour. Les chambres sont relativement spacieuses et propres (nous avions la chambre 262) et la literie est très confortable. Etant jeune marié, nous avons eu droit à une réduction de 50% au SPA de l'hôtel (qui est tout simplement sublime) et un diner offert au restaurant "Château mon désir", restaurant 3* présent dans l'immense parc de l'hôtel. De nombreuses activités sont proposées à l'hôtel (ski nautique, équitation, planche à voile...), avec ou sans supplément.. L'hôtel dispose de 5 restaurants ce qui permet de varier les repas (grillades, pied dans le sable, buffet, asiatique...) en fonction de nos envies.
Tout le personnel de l'hôtel est au petit soin avec la clientèle.
Bref, nous avons passé un excellent séjour dans cet hôtel que l'on recommande grandement!!!

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Jens L, General Manager de Maritim Resort & Spa Mauritius, a répondu à cet avis, 2 septembre 2014

Nous vous remercions de votre appréciation sur Trip Advisor.
Je suis ravi d'apprendre que vous avez considéré l’hôtel MARITIM comme 'Superbe et Magnifique'!

Je voudrais profiter de cette occasion pour vous remercier d'avoir choisi notre hôtel pour vos vacances mais également pour vos commentaires constructifs.
Dans l'attente du très grand plaisir de vous recevoir à nouveau à l’hôtel MARITIM, nous vous adressons, Cher Client, l'expression de nos salutations les meilleures.

• Tchèque en 1er
La Possession, Ile de La Réunion
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2014

Nous avons séjourné à l'hôtel maritime du 5 au 12 août. ( 2adultes et 2 enfants) en all inclusive.
Nous avons eu un excellent accueil ( serviettes rafraîchissantes, cocktail de bienvenue avec vue sur la baie, sourire). Nous avons eu beaucoup d'informations sur le fonctionnement de l'hôtel en même temps ( du coup nous n'avions pas tout compris tout de suite).
Nous avions une chambre famille ( chambres communiquante la 344 et la 345. Elles étaient spacieuses, lumineuses. Les petites attentions nous ont fait plaisir ( sac du turtle club pou chaque enfants, réduction du spa, panier de fruits). La literie était de bonne qualité. Beaucoup d'oreillers et de coussins comme je les aimes. Notre chambre donnait sur un jardin ( pas de vue sur la mer comme je l'avais imaginé). Petit bémol: la vue de la chambre des enfants était inexistante ( rien à voir, nous pensons que cela correspondait au toit du maritime hall). Mais en même temps nos petits de 4 et 6 ans n'avais que faire de la vue. Autre déception la salle de bain est un peu vieillote et petite ( les toilettes n'étant pas séparé de la salle de bain). Le miroir mobile était cependant très pratique, les produits du spa présent ainsi que la décoration florale.
Le mini-bar est correct et réapprovisionné tout les jours. Faire attention car tout n'est pas compris dans la formule all inclusive.
Notre chambre était proche de la réception et de restaurants ( accès pratique avec des enfants)
L'hôtel est situé dans un immense parc. Nous avons traversé divers paysage. Passant du golf à la baie mais aussi des ruines à l'écurie puis aux jardins de l'hôtel. Ils sont bien entretenu, bien agencé, spacieux et verdoyants.
L'hôtel propose beaucoup d'activités inclus dans le all inclusive. Certaines sont payantes. - le spa est superbe ( décoration florale magnifique et refaite chaque jours. L'accueil y est chaleureux. Nous avons profité du sauna, hammam et jacuzzi. Rien à dire a part excellent. J'ai opté pour un massage à 4mains. C'était magique. Je ne le regrette pas. Un peu déçu par la french manucure qui n'a pas tenu.
Nous avons fait du tir à l'arc. Une première pour moi. Ce fût un moment agréable. Bonne explication du moniteur.
Nous avons aussi fait une ballade à cheval en famille. Les enfants ont adorés. Passage sur la plage au coucher du soleil magnifique.
Le bateau à fond de verre n'a pas beaucoup d'intérêt. Nous étions un peu déçu ( pas beaucoup de poissons à voir et s'il y en avait ils étaient loin).
Le club enfants était superbe. Personnel à l'écoute et aux petits soins avec nos petits. Mention spéciale pour Sandrine et harida. Le club propose diverses activités ( jet ski, chasse aux trésors, mini jeux olympiques...)
L'hôtel est doté de plusieurs restaurants. Nous avons diner aux:
-FILAOS (barbecue, salade ) calme et cadre agréable
- LE BANIAN ( bon mais il n'y avait pas assez de choix à notre goût).
- LA MAREE ( bon mais pas plus)
- Le BELLEVUE ( excellent petit déjeuner, large choix, divers produits). Certaines choses revenait tout les soirs mais agrémenté de beaucoup de plats en fonction du thème de la soirée.
Il faut bien satisfaire tout le monde. Très bon dans l'ensemble.
- LE QUARTER DECK ( cadre apaisant avec vue sur la mer sur fond de piano. Super moment pour un apéro avant le dîner). Petit oubli de notre commande un soir mais cela peu arrivé et nous ne nous sommes pas attardé la dessus.
L'ensemble du personnel est souriant, avenant et sympathique. Le service est de qualité.
Parlons météo. Durant notre séjour ily avait u peu de vent. Le soir il faut se couvrir car cest l'hiver et il peut faire froid. Nous n'avons pas eu de pluie à part quelques averses dans le sud de l'île.
Sinon rien à dire de plus. Nous avons passé d'excellentes vacances au maritime nous reviendrons c'est sùr mais cette fois en été agin de mieux profiter de l'hôtel.

Séjour du août 2014 - voyage en famille

Nous vous remercions de votre appréciation sur Trip Advisor.
Je suis ravi d'apprendre que vous avez considéré l’hôtel MARITIM comme 'Magnifique'!

Morges, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2014 par mobile

Nous y avons passé une semaine en mars 2012 en amoureux , un endroit juste magnifique avec une plage privé et beaucoup d'activités proposées par l'hôtel....déjà en arrivant à l'hôtel on se sent dans un endroit très particulier...

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Nous vous remercions de votre appréciation sur Trip Advisor.

Je suis ravi d'apprendre que vous avez considéré l’hôtel MARITIM comme 'Paradisiaque'!

Je voudrais profiter de cette occasion pour vous remercier d'avoir choisi notre hôtel pour vos vacances.

Tassin-la-Demi-Lune, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2014 par mobile

Superbe hôtel, plage magnifique du nord de l'ile (soleil assuré donc).
Hotel très grand donc beaucoup de monde et parfois difficile d'avoir un transat et spa difficile d'accès. Belle piscine un peu petite et trop peu profonde sur sa très grande majorité.
Personnel avenant, dispo et sympathique mais très (trop?) présent.
Belles chambres et vue superbe sur la mer mais mériteraient quelques rénovations dans les salles de bain
Bar et restaurants bons mais pas exceptionnels
Un golf pour ceux que cela intéresse...
En résumé très bon séjour ensoleillé. Manque peut être juste une once de personnalité

Séjour du août 2014 - voyage en famille

Nous vous remercions de votre appréciation sur Trip Advisor.
Je suis ravi d'apprendre que vous avez considéré vos vacances à l’hôtel MARITIM comme 'Superbes'!

Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2014

Nous sommes partis pour la première fois à l'ïle Maurice sur cet hôtel en 2012.
Notre avis est un peu vieux, je le sais mais nous avons apprécié notre séjour.
Nourriture très bonne et très bel endroit.
La plage est magnifique, et le service impeccable.

Petit bémol sur les transats à la piscine pris d'assaut dès le matin et du coup pas de place pour nous, mais largement la place à la plage donc pas un gros problème.

Privilégiez par contre les chambres SUPERIEURES qui sont rénovées.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Fribourg, Switzerland
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014

Nous rentrons tout juste d’un séjour de 2 semaines à l’hôtel Maritim Maurice, que nous avions choisi en nous basant sur les commentaires très positifs lus sur tripadvisor. J’aimerais à mon tour apporter un retour sur notre expérience dans cet établissement.
Hôtel : L’établissement est très soigné, les chambres « Prestige » sont spacieuses et très confortables, l’énorme parc de l’hôtel très bien entretenu avec une flore digne d’un jardin botanique. Il fait bon se promener le long de la rivière citron jusqu’aux ruines de l’ancienne distillerie de rhum, puis au château Mon Désir et enfin au parc des énormes tortues des Seychelles (le tour prend environ 20 minutes).
Restauration : La nourriture est très bonne, le buffet au restaurant Belle Vue varie chaque soir avec un thème différent et il y a un bon choix de plats plus ou moins épicés ainsi que plusieurs possibilités de vins blancs et rouges pour accompagner les mets, ceci dans la formule « all inclusive ». Nous avons pris quelques repas de midi au restaurant La Marée, il y a une petite carte de menu également incluse. La nourriture y est bonne sans être exceptionnelle. Il y a également possibilité de commander des boissons ou un panier repas (hamburger frites, sandwich, tourte) depuis son transat afin de les déguster sur place.
Nous n’avons pas testé les autres restaurants.
Le quarter deck bar, très sympathique et confortable, permet de se relaxer en buvant tout un choix (également inclus) de boissons sans et avec alcool, y compris cocktails.
Météo : aux personnes qui se feraient du souci concernant le temps pendant l’hiver mauricien, je dis ceci : durant tout notre séjour (dernière semaine de juillet et première semaine d’août) la température a été estivale, variant entre 23 degrés le matin vers 9h00 pour atteindre les 26 à 30 degrés l’après-midi. En fin de journée, la température redescend vers 22-23 degrés. Il y a toujours des passages de nuages dans le ciel, en alternance avec du soleil. En 2 semaines, nous avons eu 2 ou 3 fois de la pluie pendant quelques minutes. Est-ce que nous retournerions en cette saison à Maurice pour un séjour balnéaire : oui, sans hésiter. Par contre, pour les vacanciers qui affectionnent des températures supérieures à 30 degrés, ce n’est pas la bonne saison. Nous avons constaté, lors des quelques excursions que nous avons faites sur l’île, que les côtes sud et sud-est étaient beaucoup plus pluvieuses et venteuses durant notre séjour. Les côtes ouest et nord sont plus chaudes car protégées par les montagnes des vents du sud-est durant l’hiver mauricien.
Sport : des pédalos et kayaks sont mis à disposition gratuitement dans la formule all inclusive. Nous avons utilisés les kayaks sur la mer et sur le petit lac de la rivière citron et avons trouvé la promenade sur le lac beaucoup plus tranquille et agréable. A recommander ! Il y a également possibilité d’essayer le jet-ski, activité que nous n’avons pas pratiquée et de faire un tour dans la baie en bateau à fond de verre ou pour faire du snorkeling un peu plus loin sur les récifs.
Notre fils, jeune adulte, a effectué 5 plongées avec le centre de plongée de l’hôtel. Il y a pris beaucoup de plaisir et les moniteurs sont très sympathiques et professionnels. Vous pouvez vous faire filmer en plongée et acheter un DVD de bonne qualité d’une vingtaine de minutes qui est un beau souvenir de vacances.
Pour les personnes qui aiment faire du snorkeling depuis la plage, il est possible de le faire au Maritim. Ce ne sont pas les fonds marins de la Mer Rouge, mais il y a une multitude de poissons tropicaux (cf. photos) et l’eau est très claire si la mer est calme (ce n’était pas toujours le cas). Il est indispensable de chausser des souliers de natation car le fond est parsemé de rochers ou coraux et il y a par endroit beaucoup d’oursins violets, magnifiques mais néanmoins piquants. Expérience faite, le snorkeling est meilleur à marée basse, permettant d’aller un peu plus loin de la plage tout en ayant pied pour un adulte. L’hôtel organise une petite sortie avec le bateau dans la baie vers le récif 2 fois par jour, mais l’eau est profonde et on voit moins bien les poissons qu’au bord.
En résumé, nous avons passé un excellent séjour dans cet hôtel qui a totalement correspondu à nos attentes. S’il fallait trouver un petit détail à améliorer, la plupart des boissons du minibar de la chambre sont incluses dans le prix (y compris le vin) mais pas les snacks salés. Ceci nous a un peu étonnés, pourquoi ne pas les offrir avec le reste ?
Pour terminer, je voudrais remercier le personnel de l’hôtel qui fait un travail remarquable avec beaucoup de cœur et de gentillesse. Je rejoins ce qui a été dit maintes fois dans les précédents commentaires, l’amabilité et le sourire des employés est ce qui donne le petit plus à cet hôtel et nous retournerions sans hésiter au Maritim Maurice.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Nous vous remercions de votre appréciation sur Trip Advisor.
Je suis ravi d'apprendre que vous avez apprécié vos vacances à l’hôtel MARITIM.

Martigné, Pays de la Loire, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

Nous avons passé notre voyage de noce dans ce magnifique domaine.
C'est un endroit merveilleux qui propose des paysages magnifiques.
Dans cet hôtel nous ne sommes pas des numéros, toutes les personnes de l'accueil connaissent notre nom et nous reconnaisse à chaque passage dans le lobby.

Nous avons été accueillis avec une boisson rafraichissante (ce qui est agréable car l'adaptation de la chaleur et l'humidité prends un petit peu de temps).

Nous avons eu la chambre 222 qui était proche de tout et loin en même temps (pas de bruit et de passage incessant). La literie était parfaite et la propreté était bien également.

L'équipe "Team sport" proposait un programme d'activité chaque pour satisfaire un maximum de client. Ils étaient super !

Les repas sont diversifiés et pas. Le buffet propose énormément de choix, avec des aliments identiques entre les repas et d'autre tout à fait différents. Ce qui ce comprend puisque toutes les nationalités viennent s'y reposer donc il faut satisfaire tous le monde.
De plus, d'autre restaurant (5 autres) sont accessibles pour varier encore plus les menus.

Nous voulions remercié tout le monde pour l'accueil, le service et l'intérêt qu'ils ont su nous apporté et un merci particulier à Aurélie du service communication et Laurent, responsable des banquets qui nous ont rendu ce voyage encore plus magique par leur gentillesse et leur serviabilité.

Point négatif :
- Manque d'animation le soir !! Les personnes qui jouaient des morceaux de musique était sympa mais ca ne suffisait pas pour passer une soirée à animée.
Par contre la seul activité que l'on à eu, l'astronomie était parfaite, intéressante et reposante sous les étoiles de l'hémisphère Sud.
- L'hôtel ce situe dans un endroit géographique ou vous pourrez difficilement allez visiter les alentours à pied puisqu'il est un peu reculer du village avoisinant. Par contre vélo, scooter ou taxi peuvent faciliter vos sorties.

Je n'en dit pas plus car il n'y aurait plus de surprise mais nous avons apprécié notre voyage de noce et recommandons cet hôtel magnifique.

Astuce pour la chambre : La 222 est très bien. Pas trop loin ni trop proche des escaliers, de la mer, et de la piscine.
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Nous vous remercions de votre appréciation sur Trip Advisor.
Je suis ravi d'apprendre que vous avez considéré vos vacances à l’hôtel MARITIM comme 'de rêve'!

Maritim Hotel Mauritius

Vous connaissez Maritim Resort & Spa Mauritius ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Maritim Resort & Spa Mauritius

N°1 des hôtels en bord de mer à Balaclava
N°1 des hôtels familiaux à Balaclava
N°1 des hôtels de luxe à Balaclava
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Maritim Resort & Spa Mauritius 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Agoda, Hotels.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, ebookers.fr et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Maritim Resort & Spa Mauritius en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Maritim Ile Maurice
Maritim Mauritius
Maritim Hotel Ile Maurice
Avis Hotel Maritim Ile Maurice
Ile Maurice Hotel Maritim

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Maritim Resort & Spa Mauritius, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.