“Hotel digne d'un 4 étoiles” 5 5 étoiles

La Plantation Resort & Spa
4.0 sur 5 Hôtel   |   Turtle Bay, Balaclava, Île Maurice   |
Classé n°4 sur 5 hôtels à Balaclava
Bastia, France
“Hotel digne d'un 4 étoiles”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2012

Voilà, nous rentrons à peine ce matin et je me presse de mettre notre commentaire .Le personnel au petit soin, accueillant. gentil. Le restaurant parfait , nourriture très bonne énormément de choix de plats.Hotel magnifique , notre chambre(supérieure) contrairement à certain avis , était propre faite tous les matins , je n'ai jamais trouvé ne serait qu'un insecte quelconque dans ma chambre , séchoir à cheveux ds l'armoire, les toilettes du restaurant très propres par rapport à nos établissements en France rien à dire .Jardin parfait , piscine propre , le personnel n'arrête jamais de travailler. Et digne d'un 4 étoiles .
L'endroit ou est l'Hotel est magnifique tranquille car plus au nord grand baie , c'est très touristique pas reposant , alors que la plantation c'est tranquille la plage est belle .
Je conseille vraiment cet Hotel , car je pense que le personnel travaille beaucoup pour que nos vacances soit un rêve.
Encore un grand grand merci au personnel de l'Hotel . Et bonne continuation pour le plaisir des vacanciers . Car Hotel avec un gros potentiel . A bientôt l'ile maurice.
Laurent.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
1011JLH, Directeur général de La Plantation Resort & Spa, a répondu à cet avis, 20 mars 2012
Madame et Monsieur,

Ce fut un réel plaisir de vous avoir accueilli parmi nous à La Plantation Resort & Spa pour vos vacances a l’ile Maurice.
Toute mon équipe se joint à moi pour vous remercier de vos commentaires que vous avez publiés sur le site internet de Trip Advisor. Ici à l’hôtel, nous sommes continuellement à pied œuvres pour améliorer la qualité de nos prestations pour le confort et le bien être de nos clients. Vos appréciations seront communiquées au personnel de l'hôtel en signe d'encouragement.

Nous espérons de vous recevoir une fois de plus parmi nous très prochainement.

Réunion
2 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2012

Je déconseille cet hôtel.
-Personnel pas très accueillant
-eau de la baignoire de couleur jaune
-chambre non faites le matin
-manque de serviette de 'plage'
-1h45 à attendre pour un repas commandé 1h avant! ( failli raté mon vol )
-26 minutes d'attente au spa et ça aurait pu être pire , parce que je suis allée les 'rappeler' que j'avais RDV!!!

Je ne vois RIEN DE POSITIF! Enfin si... au moins je saurai que cet hôtel n'est plus à faire!

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
1011JLH, Directeur général de La Plantation Resort & Spa, a répondu à cet avis, 29 mars 2012
Madame et Monsieur,

Ce fut un réel plaisir de vous avoir accueilli parmi nous à La Plantation Resort & Spa pour vos vacances à l’ile Maurice. Nous sommes au regret de constater qu'il y avait eu certains manquements au niveau des prestations et nous vous en sommes reconnaissant de vos commentaires, cela nous a permis de faire une étude approfondit et d’améliorer les qualités de nos services.
Nous espérons vous recevoir très prochainement afin que vous constater le changement effectué depuis votre dernier séjour.

Cordialement votre,

4 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2012

Pour comprendre notre avis, dites-vous que nous sommes des routards. Et nous avons perdu cette habitude de découvrir un pays en hurlant sur les gens pour des choses au final si décalées. Il ne faut jamais comparer à l'étranger. Aussi : Vous venez d'arriver à l'Île Maurice ! Voici un Hôtel de style luxueux : Ambiance feutrée !! Décors magnifiques, chambres de folie, Piscine agréable, et plage privative avec Beach Boys. Activités : SPA génial, salle de sport bien équipée, Séance de Yoga, fitness, coach sportif privé possible. Garderie pour enfants assurée pour parents ayant un besoin de respirer. Le soir, Prenez le temps de vous habiller joliment car vous avez rendez-vous après votre dîner avec le piano bar sur Patio en bord de piscine. C'est juste génial de se reposer en écoutant quelques ballades au piano avec des chanteurs à la voix si.....Le Petit bémol : l'isolement de cet hôtel. Mais ce n'est pas grave. Sinon, nous avons repéré encore une fois des touristes qui hurlaient sur les réceptionnistes. La prise des chambres à l'international se fait entre 16H et 18H. Déjà arrivés, ça fait de la peine de voir du personnel se faire malmener avec autant d'agressivité. Puis, ce n'est pas le lieu pour se briser les nerfs. Nous, nous sommes très gentils et très patients; Alors, d'un geste amicale pour un gros souci rencontré, le directeur de la réception nous a surclassés dans une chambre magnifique avec vue sur le ponton et sa boat house. Hmmm, les soirs avec les couchés de soleil.....Juste une chose pour comprendre le décalage avec le prix et le cadre, Vous venez de débarquer à l'Île Maurice (vous avez payez l'essence de l'avion en majeur partie dans le prix de votre package voyage). Les habitants de cette île vous apprennent leurs religions, leurs brassages et leurs cultures. Si vous aimez voyager, vous allez comprendre comment les habitants de cette île sont si pacifiques. Puis, N'oubliez pas non plus, qu'un salaire moyen est de 132 Euros. Ne "flashez" pas le personnel pour de l'eau froide ou un problème qui au final reste minime. La vie est chère là- bas parce que cela reste une île et le coût de la vie est excessivement élevé pour Eux. Tout y est importé. Mais quel apaisement de s'assoir à côté du peuple Mauricien et de l'écouter. Allez, "Péna besoin casse so la tête et Mo content ou" ;)

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Madame et Monsieur,

Ce fut un réel plaisir de vous avoir accueilli parmi nous à La Plantation Resort & Spa pour vos vacances à l’ile Maurice, que vous connaissez très bien maintenant.

Nous vous remercions de vos agréables commentaires que vous avez publiés sur le site Trip Advisor et nous sommes heureux de savoir que vous avez passé un très bon séjour. Dans cet élan nous continuerons toujours à améliorer la qualité de nos prestations pour le confort et le bien être de nos clients.

Nous espérons vous recevoir une fois de plus parmi nous très prochainement.

Bien cordialement,

1 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2012

Je tenais à partager avec vous mes impressions et avis par rapport à cet hôtel.

Autant qu'agent de voyage depuis des années et mon mari qui travail dans l'aéronautique, on a séjourné à la Plantation pour la 5 ème fois, dernier séjour du 02 janvier au 15 janvier 2012. Et ça sera bien notre DERNIER SEJOUR A LA PLANTATION.

Hôtel s'est vraiment dégrader, j'ai eu bcp de mauvais retour car j'ai envoyé la plupart de mes clients à la Plantation mais j'ai voulu verifier par moi même cette année.

Effectivement, ils avaient bien raison!!!!!

Chambre: Cafards, lézards, rats, la totaleeeee, au niveau de l'hygiène c'est à revoir.

Baignoire pitoyable, aucun joint n'est fait vraiment déguellasse, c'est vraiment le bon terme, j'ai du aller acheter du vinaigre blanc à Super U de grand bay pour nettoyer la baignoire.

Pour la douche pas d'eau chaude, eau vraiment très tiède.

Literie: Pas de changement tout les jours, manque de serviette dans les chambres, ils ont retiré les sèches cheveux, bien dommage. Mobilier et tableau depuis des années toujours les mêmes, aucun effort au niveau de l'esthétique. vraiment dommage, très déçevant....

Piscine: Très sale.... pendant tout le séjour j'ai jamais vu du personnel nettoyer ou vider la piscine !!!!!!!!

Spa: Le comble!!!!!!!!! en 2008 le spa était GRATUIT, cette année payant à 300 Roupies par personne, on dis ok pas de souci, étant enceinte je voulais un peu de repos vu que la chambre c'étais pas trop ça.... la jeune femme elle nous dis de repasser 30 min afin de le nettoyer.

30 min plus tard, on se prépare pour la jacuzzi et la à ma grande surprise, super SALEEE, plein de SABLEEE, je demande à la jeune femme qui me dis ohhhh c'est rien c'est que du sable. On refuse bien sûr et annule notre réservation . Très déçue!!!!!

TV: en 2008 il y'avait pas mal de chaine, TF1 on pouvait suivre l'actualité....Cette année plus rien, ils disent câble mais franchement une seule chaîne francaise c'est TEVA, on regarder la série Charmed en Boucle ;) pas le choix.

Restaurant: Pfffffffffffffffffffffffff et Pffffffffffffffff aucun effort et vraiment déguelasse, le seul truc bon c'est le petit déjeuner ou t'avais le choix il te prépare les oeufs directement ainsi que les crêpes. Sinon les jus couper à l'eau... pas de variétés toujours les mêmes choses. Pas digne d'un 4* Sup.

Enfin Bref je vais arreter là car rien d'y penser j'ai mal à la têteeee.

Conclusion: Hôtel vraiment a déconseillééééééé, plus jamais à la plantation.

Bon courage à tout le monde.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur,

Nous espérons que vous avez fait un bon voyage de retour chez vous. Ayant lu vos commentaires sur le site Trip Advisor nous sommes très concernés d'apprendre que votre séjour n'a pas été agréable. Nous avons pris bonne note de vos remarques et observations et nous avons fait une étude approfondit. Soyez rassurer que nous mettons tous en oeuvres afin d'améliorer les prestations et la qualité du service.

Nous vous en remercions et nous espérons que vous nous ferez confiance à nouveau.

Bien cordialement,

Saint-Pierre, Ile de La Réunion
2 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2012

nous avions entendu parler de la plantation en bien!!
Et bien les choses ont changé.
un peu trop loin de tout. Pas de bus à proximité. Plage artificiel et près de la rivière. L'eau qui coule est jaune. Piscine vieillotte. Le fond de la piscine est tout abîmé et l'eau est tout le temps trouble. Cela doit être du aux gens qui se baignent tout habillés pour pas montrer leurs formes. Le personnel ne dit rien. Les plat froids sont conservés sur des plaques réfrigérantes qui ne le sont plus. Jambon tiède et tout le reste. Sur 4, deux de ma famille ont été malades!!
Et le pire c'est les promos week end pour les Mauriciens histoire de remplir l’hôtel. La galère. Des groupes de 15 ou 20 personnes arrivent et alors là je vous dis pas le bruit et le manque de respect. La nuit on se croirait dans un camping et encore au camping on fait respecter le silence la nuit. Bref le Mauricien m'a donné une bien mauvaise image lors de mon séjour. Les chambres sont belles mais on sent que ça commence à vieillir et cela manque d'entretien. Le personnel qui s'occupe des activités n'est pas très accueillant. Faut leur tirer les vers du nez pour avoir des infos. Le pire c'est celui qui fait l'aquagym. Le garçon su comme un fou au bord de la piscine pendant une heure (il se la pète vraiment) et après cela se met dans la piscine sans même prendre une douche avec son short sale qu'il porte tout les jours.
La musique pendant l'aquagym c'est pire qu'en boite!!
Bref plutôt l'ambiance d'un camping que une hôtel 4 étoiles.
Il faut quand même reconnaitre les efforts d'une bonne partie du personnel qui est agréable et fait de son mieux pour améliorer l'image de l’hôtel.
Bref pour le même prix il y a beaucoup mieux mais je ne veux pas faire de pub.
Bon choix
bon voyage.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
rennes
2 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2012

Nous rentrons de 12 j passes dans cet hôtel et grande déception...tout est très moyen: buffet peu varié et quasi rien à manger après 13h...le soir il faut sans arrêt leur demander de réalimenter le buffet car à 20h il n'y a plus rien ou presque .
La propreté est très limite (taies d'oreiller déjà utilisées avant notre arrivée, pas d'alèse dans les lits ...chambres peu entretenues...). Nous avons été 2 à 3 j sans que la chambre ne soit faite ( manque de personnel nous a t on dit...). Les serviettes de toilette manquent cruellement...nous avons donc été contraints de se servir dans les chariots qui trainaient dans les couloirs...Les activités nautiques mises en avant sur le site sont erronées. Les animateurs n'entretiennent absolument pas les bateaux, canoës...donc quasi impossibilité de les utiliser...
Mais surtout des RATS!!!!des touristes en ont croise dans leur chambre( un est m^me resté coincé dans une valise près du lit...) et au bar....j'ai souhaite en parler au directeur car dans un complexe hôtelier de cette catégorie c'est honteux. Pour toute réponse il m'a argumenté en me rappelant qu'étant une ile à canne à sucre, Maurice en était envahie et que lui même était dépassé....Ce que je peux dire c'est qu'il ne s'est pas passé un jour sans que des touristes ne râlent a l'accueil...

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
CHALONS EN CHAMPAGNE
3 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2011

Le complexe hôtelier est magnifique.Mais...le service laisse à désirer: chambre pas prête à 18h00 alors que retenue depuis 1 mois, nous avons attendu jusqu'à 21h45 pour en disposer et le ménage laissait largement à désirer: chromes de la salle de bains pleins de trace,vitres idem,et en apothéose deux cafards et un rat qui s'est promené sur le palmier en face de notre balcon. La nourriture est très répétitive et sans grande recherche même les soirées à thème. Internet ne fonctionne pas , pas de wifi.
La plage heureusement est belle et propre.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Plantation Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur La Plantation Resort & Spa

Adresse : Turtle Bay, Balaclava, Île Maurice
Location : Île Maurice > Pamplemousses District > Balaclava
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°3 des hôtels Spa à Balaclava
N°4 des hôtels de luxe à Balaclava
N°4 des hôtels en bord de mer à Balaclava
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Plantation Resort & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Prestigia, Agoda, LogiTravel et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Plantation Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Plantation Maurice
La Plantation Resort & Spa Hotel
Plantation Resort & Spa
La Plantation Hotel Balaclava
La Plantation Resort & Spa Île Maurice/Balaclava

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Plantation Resort & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.