“bonne ambiance, paradisiaque !” 5 5 étoiles

La Plantation Resort & Spa
4.0 sur 5 Hôtel   |   Turtle Bay, Balaclava, Île Maurice   |
Classé n°4 sur 5 hôtels à Balaclava
Mandelieu-La Napoule, France
“bonne ambiance, paradisiaque !”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2014

Nous avons séjourné pour la seconde fois à la Plantation.
Nous y étions du 20 au 29 janvier.
Je n'arrive pas à comprendre les avis négatifs qui ont été publiés récemment.
Pour nous, tout était parfait. Nous avons discuté avec beaucoup de vacanciers sur place et eux aussi ont aimé.
le personnel de l'hotel est ultra gentil et serviable. Certes, si vous n'êtes pas sympa avec eux, on peut comprendre qu'ils soient moins sympas à votre égard ! c'est donnant-donnant comme partout. demandez les choses avec politesse et sourire et vous verrez que tout se passe tout de suite bien (...).et de temps en temps, lachez un poure-boire (de coutume sur l'ile).
l'équipe d'animation au top. Mokrane et son sourire "colgate" est super agréable, serviable également.
Maxence et les autres sont volontaires pour mettre l'ambiance et faire en sorte qu'on se sente bien. On aime ou on aime pas.
à ceux qui on critiqué l'équipe : vous avez pensé à vous lacher vous un peu ? vous êtes à l'autre bout du monde : relax !
les chambres spacieuses, parfaites. Le ménage est fait quotidiennement. A la mauricienne certes, mais il est fait et tout est propre.
le seul point négatif, puisqu'il faut en trouver un était la météo. Saison des pluies mais malgré ça, nous avons pu visiter l'ile, profiter de la plage et de la piscine.
Le all inclusive nous a convenu : beaucoup de choix et de la variété (contrairement à ce que disent certains). au bout d'un moment lorsqu'on se lasse, on peut sortir manger ailleurs, les prix des repas dans les restaurants alentours sont dérisoires. ne pas se priver.
C'était un très bon séjour, sur une ile paradisiaque, dans un hotel splendide. Complètement dépaysant.
Je recommande.

Astuce pour la chambre : chambre 1221 un peu éloignée de la réception, de la piscine, de la plage. n'oubliez rien avant d...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

bretagne
2 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2014

Séjour du 7/02 au 17/02/2014
Hotel 4 étoiles mais de quelles normes ? en tous les cas pas plus d'un 2 étoiles normes Françaises.
Chambres spacieuses certes mais très mal entretenues , pas de débit d'eau , carrelage décollé , taches douteuses sur tapis et canapé. Ménage très vite fait .
Les abords de la piscine très dangereux car margelles non scéllées . 1 parasol pour 24 chaises longues autour de la piscine.Bassin très moyennement propre. La plage avec du personnel de bar très peu aimable et une hygiene très,très limite . Peu de choix au restaurant de la plage mais une super salade fraicheur !!!
Le restaurant central un grand buffet d'hors d'oeuvres avec 4 plats qui se battent en duel , des plats de viandes et de légumes dignes d'une cantine. Et je ne vous parle pas des cocktails faits avec des sirops qui chauffent dans des bouteilles plastiques en plein soleil.
Pour l'animation Kapa Club Autrement , c'est vraiment autrement ...
Pour finir salle de fitness sans clim avec tapis roulant en panne , le hamam en panne , bref nous sommes très heureux d'etre rentrés. Très , très mauvais rapport/Qualité prix

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2014

2 semaines passées dans ce coin de Paradis !!!!
Superbe site et très bon accueil.
Mention spéciale à Mokran et toute son équipe pour leur gentillesse et disponibilité.
J'espère y retourner dés que possible.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Montmorency, France
2 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

Vous souhaitez un 4etoiles ambiance camping ?
Vous voulez voir un truc inimaginable, un Mauricien peu aimable et non souriant ?
Vous souhaitez attendre 1/2 heure à 1 heure un transat de disponible sur la plage ?
Vous adorez partager votre sieste sur le transat enfin obtenu avec vos voisins avinés des 11h du matin Grace au all inclusing ?
Vous avez peur de l'eau et vous sentez rassurés par les bouées flottant à 30 mètres du sable afin de libérer le passage des sports nautiques ?
Cet hôtel est FAIT pour VOUS !
En revanche si vous y allez pour vous reposer, pour vous faire chouchouter par la gentillesse mondialement connue des Mauriciens, pour l'excellente cuisine de l'île, oubliez.
Et cela n'est que ma cinquième visite de ce pays. A bon entendeur...

Astuce pour la chambre : Sur la mer ou dans les jardins. Les chambres à l'entrée, réhabilitées, étaient les pourries de...
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
Vitre, France
3 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Nous rentrons de passer 15 jours à l'hôtel La plantation, voici mes remarques :
- Chambres spacieuses et convenables, propreté + que correcte et personnel (accueil réception, bagagistes, charmant notamment HARSHA DABY et Olivier au restaurant de la plage un grand merci.
Pour les repas, je vous déconseille le "all incluse", aucune recherche dans les préparations, systématiquement et pendant 15 jours les mêmes salades, le même poisson (thon) aucun fruit ... aucun effort

Je tiens malgré tout à signaler que le restaurant de plage manager par Olivier est excellent, félicitations au chef . Pour les déplacements,nous avons privilégié un taxi à la journée super.... de très bonnes indications et charmant demandez NASHIR.
Aux alentours de l'hôtel de très beaux Lagons.
Pour les sorties en bateau et plongée en apnée je vous conseille d'effectuer vos sorties en indépendant. Au cap Malheureux près de l'église vous demandez PROSPER (0230)7509846, il est charmant et vous concoctera des petites sorties à la journée vraiment super avec barcecue sur les iles, les 2 "capitaines" EVANS et KEVIN sont sympathiques gentils .....merci à eux deux...
Je vous conseille de ne pas rester à l'hôtel, l'ile maurice est trop belle pour se contenter d'activités de club.... Bon voyage à vous en espérant partager avec vous notre expérience....

Astuce pour la chambre : 1308 vue sur une palmeraie confortable au 2 ème étage
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Orly, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2014

C'est la 2 eme fois que nous allons dans cet hôtel,nous ne sommes pas déçus, bonne restauration et variée surtout les plats indiens, belle chambre spacieuse, propre avec un balcon vue sur les jardins , personnel attentif toujours prêt à rendre service, bonne ambiance,en tout inclus c'est vraiment sympa. Bel environnement ,reposant.

Astuce pour la chambre : Nous on aime, alors, chacun ses goûts, il se peut que cela ne plaise pas à tout le monde.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2014

Séjour d'une semaine au Kappa Club à La Plantation. Une semaine excellente, bien que tout ne soit pas parfait concernant l'état de l'hôtel. L'équipe d'animation, très disponible, contribue largement à rendre notre séjour très agréable, du matin au soir, toujours avec le sourire . J'ai beaucoup apprécié cette soirée au restaurant Mauricien en compagnie de nos chers animateurs, la randonnée au trou aux biches avec Marine, la petite surprise à notre retour, la promenade en bateau à fond de verre pour aller voir les poissons ( et tortue) dans la baie, la mise à disposition des pédalos et canoës, les soirées variées.
Sans oublier la gentillesse du personnel.
J'en profite pour faire un petit coucou à Mokrane, Emilie, Marine, Maxence et toute l'équipe, dont je garderai un très bon souvenir.
J'espère pouvoir passer de nouvelles vacances avec Kappa Club.
J.

• Séjour du février 2014 - voyage en solo

Vous connaissez La Plantation Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur La Plantation Resort & Spa

Adresse : Turtle Bay, Balaclava, Île Maurice
Location : Île Maurice > Pamplemousses District > Balaclava
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°3 des hôtels Spa à Balaclava
N°4 des hôtels en bord de mer à Balaclava
N°4 des hôtels de luxe à Balaclava
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Plantation Resort & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, HotelsClick, Prestigia, Agoda, Odigeo, Odigeo, Odigeo, LogiTravel et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Plantation Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Plantation Maurice
La Plantation Hotel Avis
La Plantation Hotel Balaclava
Plantation Resort & Spa
La Plantation Resort & Spa Île Maurice/Balaclava

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Plantation Resort & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.