“des vacances inoubliables...” 3 5 étoiles

Classé n°4 sur 5 hôtels à Balaclava
Perigny, France
“des vacances inoubliables...”
3 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2014

Un séjour paradisiaque mais l'hôtel, ne nous le cachons pas, n'est pas vraiment au niveau. La propreté et l'entretien de l'hôtel et des chambres n'est pas au top du top (carrelage non scellé dans les chambres et la piscine, problèmes de clim long à se résoudre pour finalement changer 2 fois de chambres, poussière pas faîte partout, porte d'entrée ajourée laissant entrer lézard et autres bestioles, piscine plus ou moins propre...). Mais contrairement à ce que j'ai pu lire, il y a grand choix dans le buffet, des fruits au moins tous les matins, des plats qui changent et en 12 jours il n'y a pas eu que du thon en poisson comme j'ai pu le lire. Je pense que là-dessus ils essaient de satisfaire tout le monde et les sourires sont là que ce soit des serveurs que des cuisiniers. Côté plage, ce n'est pas la plus belle, on le sait mais au moins on peut s'y baigner sans mettre d'espadrille en plastique et l'eau est chaude... du bonheur! Bien sûr la nature humaine n'est pas très bien faite et je pense donc qu'il faut se lever à 6h30/7h comme "les anciens" pour réserver un transat!!! (Ils doivent avoir peur de ne pas avoir de soleil!) Mais bon il y assez de place pour se mettre sur le sable ou même prendre une table du resto de la plage en attendant. Pour Kappa Club, j'ai pas grand chose à dire car je les ai pas vu souvent mis à part Maxence et Emilie qui se démènent fort bien et fort agréablement. Mokrane sert juste pour les arrivées et les départs ça on a bien compris, on se demande même s'il nous reconnaissait pendant le séjour vu le peu de bonjour souriant que l'on a eu.
Sur l'ile il y a pas mal de chose à faire, nous avons alterné une à 2 journées de plage avec une journée d'excursion. Attention ne vous jetez pas tout de suite sur les excursions de l'hôtel qui sont assez chères. A mon avis celle de l'Ile aux cerfs en bateau rapide vaut réellement le coup mais rencontrez les taxis qui sont bien sympathiques et qui vous font découvrir l'ile à votre rythme et vos envies avec des restau au top et le tout bien moins chères. Je recommande de faire la Maison Eureka avec les cascades dans la matinée et déjeuner chez Tante Athalie pas très loin. Déçu du Jardin des Pamplemousses, ça ne doit pas être la meilleure saison... Bref il y en a pour tous les goûts et je pense qu'il faut être difficile pour revenir de l'Ile Maurice désenchanté... C'est les vacances, profitons-en au lieu de râler! N'oublions pas que c'est nous qui les rendons belle ou pas. Pour résumer si je peux revenir à l'Ile Maurice ce sera dans un autre hôtel voire un autre côté de l'Ile.

Mandelieu-La Napoule, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2014

Nous avons séjourné pour la seconde fois à la Plantation.
Nous y étions du 20 au 29 janvier.
Je n'arrive pas à comprendre les avis négatifs qui ont été publiés récemment.
Pour nous, tout était parfait. Nous avons discuté avec beaucoup de vacanciers sur place et eux aussi ont aimé.
le personnel de l'hotel est ultra gentil et serviable. Certes, si vous n'êtes pas sympa avec eux, on peut comprendre qu'ils soient moins sympas à votre égard ! c'est donnant-donnant comme partout. demandez les choses avec politesse et sourire et vous verrez que tout se passe tout de suite bien (...).et de temps en temps, lachez un poure-boire (de coutume sur l'ile).
l'équipe d'animation au top. Mokrane et son sourire "colgate" est super agréable, serviable également.
Maxence et les autres sont volontaires pour mettre l'ambiance et faire en sorte qu'on se sente bien. On aime ou on aime pas.
à ceux qui on critiqué l'équipe : vous avez pensé à vous lacher vous un peu ? vous êtes à l'autre bout du monde : relax !
les chambres spacieuses, parfaites. Le ménage est fait quotidiennement. A la mauricienne certes, mais il est fait et tout est propre.
le seul point négatif, puisqu'il faut en trouver un était la météo. Saison des pluies mais malgré ça, nous avons pu visiter l'ile, profiter de la plage et de la piscine.
Le all inclusive nous a convenu : beaucoup de choix et de la variété (contrairement à ce que disent certains). au bout d'un moment lorsqu'on se lasse, on peut sortir manger ailleurs, les prix des repas dans les restaurants alentours sont dérisoires. ne pas se priver.
C'était un très bon séjour, sur une ile paradisiaque, dans un hotel splendide. Complètement dépaysant.
Je recommande.

Astuce pour la chambre : chambre 1221 un peu éloignée de la réception, de la piscine, de la plage. n'oubliez rien avant d...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
bretagne
2 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2014

Séjour du 7/02 au 17/02/2014
Hotel 4 étoiles mais de quelles normes ? en tous les cas pas plus d'un 2 étoiles normes Françaises.
Chambres spacieuses certes mais très mal entretenues , pas de débit d'eau , carrelage décollé , taches douteuses sur tapis et canapé. Ménage très vite fait .
Les abords de la piscine très dangereux car margelles non scéllées . 1 parasol pour 24 chaises longues autour de la piscine.Bassin très moyennement propre. La plage avec du personnel de bar très peu aimable et une hygiene très,très limite . Peu de choix au restaurant de la plage mais une super salade fraicheur !!!
Le restaurant central un grand buffet d'hors d'oeuvres avec 4 plats qui se battent en duel , des plats de viandes et de légumes dignes d'une cantine. Et je ne vous parle pas des cocktails faits avec des sirops qui chauffent dans des bouteilles plastiques en plein soleil.
Pour l'animation Kapa Club Autrement , c'est vraiment autrement ...
Pour finir salle de fitness sans clim avec tapis roulant en panne , le hamam en panne , bref nous sommes très heureux d'etre rentrés. Très , très mauvais rapport/Qualité prix

5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2014

2 semaines passées dans ce coin de Paradis !!!!
Superbe site et très bon accueil.
Mention spéciale à Mokran et toute son équipe pour leur gentillesse et disponibilité.
J'espère y retourner dés que possible.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Montmorency, France
2 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

Vous souhaitez un 4etoiles ambiance camping ?
Vous voulez voir un truc inimaginable, un Mauricien peu aimable et non souriant ?
Vous souhaitez attendre 1/2 heure à 1 heure un transat de disponible sur la plage ?
Vous adorez partager votre sieste sur le transat enfin obtenu avec vos voisins avinés des 11h du matin Grace au all inclusing ?
Vous avez peur de l'eau et vous sentez rassurés par les bouées flottant à 30 mètres du sable afin de libérer le passage des sports nautiques ?
Cet hôtel est FAIT pour VOUS !
En revanche si vous y allez pour vous reposer, pour vous faire chouchouter par la gentillesse mondialement connue des Mauriciens, pour l'excellente cuisine de l'île, oubliez.
Et cela n'est que ma cinquième visite de ce pays. A bon entendeur...

Astuce pour la chambre : Sur la mer ou dans les jardins. Les chambres à l'entrée, réhabilitées, étaient les pourries de...
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
Vitre, France
3 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Nous rentrons de passer 15 jours à l'hôtel La plantation, voici mes remarques :
- Chambres spacieuses et convenables, propreté + que correcte et personnel (accueil réception, bagagistes, charmant notamment HARSHA DABY et Olivier au restaurant de la plage un grand merci.
Pour les repas, je vous déconseille le "all incluse", aucune recherche dans les préparations, systématiquement et pendant 15 jours les mêmes salades, le même poisson (thon) aucun fruit ... aucun effort

Je tiens malgré tout à signaler que le restaurant de plage manager par Olivier est excellent, félicitations au chef . Pour les déplacements,nous avons privilégié un taxi à la journée super.... de très bonnes indications et charmant demandez NASHIR.
Aux alentours de l'hôtel de très beaux Lagons.
Pour les sorties en bateau et plongée en apnée je vous conseille d'effectuer vos sorties en indépendant. Au cap Malheureux près de l'église vous demandez PROSPER (0230)7509846, il est charmant et vous concoctera des petites sorties à la journée vraiment super avec barcecue sur les iles, les 2 "capitaines" EVANS et KEVIN sont sympathiques gentils .....merci à eux deux...
Je vous conseille de ne pas rester à l'hôtel, l'ile maurice est trop belle pour se contenter d'activités de club.... Bon voyage à vous en espérant partager avec vous notre expérience....

Astuce pour la chambre : 1308 vue sur une palmeraie confortable au 2 ème étage
Orly, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2014

C'est la 2 eme fois que nous allons dans cet hôtel,nous ne sommes pas déçus, bonne restauration et variée surtout les plats indiens, belle chambre spacieuse, propre avec un balcon vue sur les jardins , personnel attentif toujours prêt à rendre service, bonne ambiance,en tout inclus c'est vraiment sympa. Bel environnement ,reposant.

Astuce pour la chambre : Nous on aime, alors, chacun ses goûts, il se peut que cela ne plaise pas à tout le monde.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Plantation Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur La Plantation Resort & Spa

Adresse : Turtle Bay, Balaclava, Île Maurice
Location : Île Maurice > Pamplemousses District > Balaclava
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°3 des hôtels Spa à Balaclava
N°4 des hôtels en bord de mer à Balaclava
N°4 des hôtels de luxe à Balaclava
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Plantation Resort & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Prestigia, Agoda, LogiTravel et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Plantation Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Plantation Maurice
La Plantation Resort & Spa Hotel
Plantation Resort & Spa
La Plantation Hotel Balaclava
La Plantation Resort & Spa Île Maurice/Balaclava

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Plantation Resort & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.