“Lune de miel inoubliable!” 5 5 étoiles

La Plantation Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   Turtle Bay, Balaclava, Île Maurice   |
Classé n°5 sur 5 hôtels à Balaclava
Tours, France
“Lune de miel inoubliable!”
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 jours NOUVEAU

Séjour parfait ! Cadre magnifique, de nombreuses activités nautiques proposées par l'hôtel et entrant dans la formule All inclusive (ski nautique, pédalo, plongé, bateau de verre), service tout à fait satisfaisant et personnel disponible, nourriture très bonne qui change tous les soirs, animations tous les soirs, chose que les autres hôtels (même plus chers) n'en avaient pas! C'est vrai qu'il faut prendre le taxi pour aller visiter le reste de l'île, car il n'y a pas de transport en commun qui passe près de l'hôtel, et le taxi qui est devant l'hôtel est assez cher. Nous avons fait appel à une agence extérieure qui a organisé nos visites de l'île à des prix très abordables, en tout cas moins cher que les excursions que l'hôtel propose. En 7 jours, nous avons visité presque toute l'île (dauphins, quad,jardin des pamplemousses...) ! Si jamais vous avez l'intention d'aller à l'île Maurice, vous pouvez contacter la personne qui a organisé nos visites (taxis compris, il venait nous prendre à l'hôtel et nous ramène à l'hôtel après l'excursion, le chauffeur était très prudent et conduisait très bien) au Tel: (+230) 2638952 ou par e-mail paradisdunord@yahoo.com
L'hôtel sera en rénovation très prochainement, donc si déjà là, il est très beau, je n'ose imaginer comment il sera après !
Nous on a adoré notrevoyage de lune de miel, à refaire dès que possible et sans hésitations!

Astuce pour la chambre : Nous étions dans la chambre 1104, avec une vue sur le jardin. Nous étions au calme dans chambre car...
  • Séjour du octobre 2014 - voyage en amoureux

Beyne-Heusay, Belgique
3 5 étoiles Avis publié: Il y a 6 jours NOUVEAU

Un hôtel qui doit être rénové. Nourriture surtout asiatique. Plage agréable au bord de l'océan . Malheureusement il n'y a pas de ville ou village dans les environs immédiats. Il faut prendre des taxis pour se déplacer.

• Séjour du décembre 2014
Wittenheim, France
1 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine

bonjour à tous je suis rentré aujourd'hui de mon séjour avec mon compagnon.
L'île Maurice est un magnifique pays, qui conjugue mer et terre, des endroits de rêve, nous sommes tombés amoureux de ce pays.

En ce qui concerne l’hôtel il est FORTEMENT a éviter ! Certes abordable parmi toutes les autres offres, mais il manque cruellement de rénovation !

Nous avions eu la chambre 2110 vue piscine, horrible, impossible de dormir avant 23h car vous avez l'impression que la sono est dans la chambre. Hors mis la musique quelques problèmes sont survenu comme, des gros Gecko (lézard dans la chambre un peu partout, et quelques énorme cafards... C'est un pays chaud certes, mais tout de même des moyens devraient être mis en place pour éviter cela. Nous avons de suite informé le personnel pour un éventuel changement de chambre mais ce n'est qu'au bout du 3ème jour que notre demande a abouti, pour acquérir la chambre 4103 (le balcon donnant sur le spa, donc juste derrière la rivière), du coup, 3 fois plus de Gecko et énormément de moustique ( à cause de la rivière), ayant appelé la réception vers les 21h ils m'ont dis que quelqu'un devais passer dans le quart d'heure pour mettre un spray pour les insectes (le miens étant de moyenne taille), la personne est venu toquer au alentours de 23h30, fatigué de l'attente je ne me suis même pas donné la peine de me lever pour ouvrir la porte et pris mon mal en patience :(

En ce qu'il s'agit du buffet, trop indien et répétitif (clientèle à 90% venant d'Inde.
Déçu de constater AUCUN fruit le buffet du midi et du soir nous devions nous contenter de dessert pour la part TRÈS et TROP indien et pas très bon.
Le mois du décembre étant le mois du litchi il n'étais pas possible d'en manger a l’hôtel, (par nos propres moyens nous sommes allé en cueillir a l’extérieur)
C'est uniquement le matin que vous pouvez déguster de l'ananas pamplemousse orange pastèque pommes et quelques fois des bananes... Bref gros flop pour les repas.

La plage est très bien aménager, mais pour la baignade, horrible pas de barrière de corail du coup prévoir des chaussures pour aller se baigner sinon blessure, l'eau n'est pas bleu ni turquoise ... je ne serai lui donner une couleur mais ça donne pas envie du tout (moi et mon copain ne sommes JAMAIS entré dans l'eau d’où toute ces excursions dans les iles pour compenser) D'ailleurs a même pas 500mètre vous avez l’hôtel le Maritime et le continentale qui ont pour coup un hôtel au top du top et une plage avec l'eau turquoise voir translucide
A savoir aussi que TOUTES les plages de l'ile Maurice sont publique, donc vous pouvez profiter ou bon vous semble ;)

Du coup heureusement pour nous, nous avons fait toutes les excursions possible et imaginable, du coup nous ne passions plus nos journée à l’hôtel. Nous avons fais l'Ilot Gabriel et l'Ile plate (sans plus), l'Ile aux bénitier et la nage avec les dauphins c’était top ;) nous avons ensuite fait l'Ile au cerfs c’était a couper le souffle magnifique, et ensuite l'ile aux deux coco et la balade en bateau a fond de verre pour admirer les coraux et les magnifique poissons.
Nous avons passer une journée a la plage de Flic en Flac magnifique et aussi Mont Choisy.
Et pour finir nous avons fais le tour de l'Ile en voiture et nous nous sommes arrêté au lac sacré, terre des 7 couleurs et les tortues géantes, le volcan, les magnifiques cascades, la fabrication de bateaux (pour la décoration) fait mains, et pour la peine, sur la route nous sommes tombé sur des singes sauvages, le TOP !

Pour conclure je DECONSEILLE l’hôtel et très déçu de la prestation (je l'ai fait part a une hôtesse qui s’appelle Jennyfer) mais heureuse de mes vacances malgré tout.

Astuce pour la chambre : Cela serai cruelle de vous conseiller une chambre, c'est trop vétuste, pas propre du tout, les c...
  • Séjour du décembre 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 5 semaines

Hello,

J'ai trouvé l'hôtel très agréable, apaisant. L'accueil par Didier ( pôle relation client) a été parfaite! Il a su rendre notre séjour encore plus agréable et plus paradisiaque, notamment en nous organisant un dîner aux chandelles sur l'eau . Le personnel est disponible et tres professionnel .

L'espace Spa est très bien structuré et relaxant. A tester en début de séjour pour bien se mettre dans l'ambiance de l'île Maurice..

Si c'était a refaire nous le ferions à nouveau sans hésiter!

Latifa

Séjour du novembre 2014 - voyage en amoureux
Gravelines, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2014

chambres propres hotel trés calme vue splendide sur la mer (chambre 3208) personnel super sympathique si vous avez un probléme allez voir RANDJEE ou DAVE ou PRYIA ils feront tout pour vous satifaire buffets correct

• Séjour du octobre 2014 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2014

Retour hier. Satisfait de notre séjour. Plage propre et bien agencee. Animateurs nautiques charmants et disponibles. Bravo a eux. Restaurant de la Plage :bien. Chambre : n avons pas eu la chambre reservee (suite junior pr 3 adultes) hotel complet...avans trouve compromis avec le responsable de la reception. Ne pas hesiter a demander si pb voir aussi le directeur' nouveau et tres a l ecoute des clients, charmant, management de proximité.
Hotel en rénovation quoi que deja magnifique. Grand point faible : la nouriture peu variee et de qualité moyenne. ...pas digne d un 4 étoiles ...

Astuce pour la chambre : Ne pas prendre une chambre pres du restaurant. Sous peine de ne pas pouvoir dormir avant 23h...anima...
  • Séjour du novembre 2014 - voyage en famille
H0tels_Management, General Manager de La Plantation Hotel, a répondu à cet avis, Il y a 4 semaines
Chers Hôtes,

Je tiens à vous remercier d’avoir choisi La Plantation.
Merci pour vos commentaires qui me permettront d’améliorer le niveau et la qualité de nos services.
Je vous suis également reconnaissant d'avoir fait preuve de compréhension à l'égard d'Amish, notre responsable de la réception, qui, grâce à vous, est venu à bout d'une situation délicate.

Ce fut un plaisir d’avoir fait votre connaissance.
J’espère avoir la joie de vous accueillir à nouveau parmi nous prochainement.

Je vous souhaite à vous et à vos proches une très bonne fin d’année 2014. Bonne chance à votre fille dans ses études.

Très cordialement,

Lindley Thomen
Directeur Général
Genève, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2014

Nous sommes restés 9 jours à La Plantation (31 oct. - 10 nov.).

Il faut savoir que l'hôtel sera fermé en avril pour rénovations.
Effectivement l'hôtel a un grand besoin de travaux car les chambres sont défraîchies, la literie est mauvaise (le matelas est posé sur une planche !)...
L'hôtel n'utilise pas des draps housse mais des draps.
Donc le matin, on se retrouve sur le matelas !
Notre téléphone ne marchait pas.

Le point fort de l'hôtel est son personnel.
En effet, le personnel est formidable.
Ils font tout pour donner un bon service.
Au petit-déjeuner, Sheila est souriante, très polie et toujours de bonne humeur, Jackdar est gentil et serviable, Fiya est souriante et serviable aussi.
Ce sont des personnes compétentes et professionnelles.
Richi est à l'écoute des clients et donne aussi un très bon service.

La Plantation travaille beaucoup avec des tours opérateurs hindous.
La clientèle hindous est donc importante.
Le buffet du petit-déjeuner comme celui du soir proposent des plats pour cette clientèle.

Nous étions très déçus par le buffet.
Les plats ne sont pas variés.

Le Management doit comprendre que nous ne venons pas à l'Ile Maurice pour avoir un buffet Italien ou Méditerranéen !!
Pourquoi essayer de proposer des plats européens (pas toujours réussis) au lieu d'offrir une cuisine Mauricienne que les chefs maîtrisent.

Nous voulions découvrir la cuisine Mauricienne.

L'hôtel devrait proposer une cuisine Mauricienne chaque soir au lieu d'un coin Hindou.

Dès notre arrivée, nous avons remarqué le manque de fruits aux buffets.
Si on arrivait vers 9h du matin, il n'y avait quasiment plus de fruits.
Il restait des pommes.... nous en mangeons toute l'année.

Au bout du 3ème jour, j'ai pu en parler au directeur qui a fait passer le mot en cuisine.
Résultat, un plat de fruit était préparé spécialement pour moi chaque matin et chaque soir.
Mon mari était mal à l'aise car les clients me regardaient avec envie.
Plusieurs fois, j'ai du partager mes fruits avec d'autres clients.

Ile Maurice est une terre fertile, les fruits et légumes y poussent en abondance.
La variété de fruit est impressionnante.
La période des mangues a commencé.
Je me suis régalée de pastèque, mangue, papaye (il faut acheter plus de citron verts), banane et ananas.

La cuisine de La Plantation aura beaucoup plus de succès en présentant des plats de fruits le soir.
Il faut commander plus de fruit pour le matin et ne pas mettre tous les fruits dès 7 heures du matin mais jusqu'à 10 heures.
Le personnel du matin m'a dit que les hindous mangent tout le stock de fruit très tôt.
Ils prennent les fruits dans leur sac.
Donc les clients qui arrivent plus tard (8.30-9.00) ne trouvent plus de fruits.

L'été ne fait que commencer.
La clientèle appréciera de manger des fruits le matin et le soir.
Et cela sera économique pour l'hôtel.
L'hôtel pourra investir dans des produits plus variés (poissons, crustacés).

L'hôtel est effectivement éloigné de tout.
Il faudrait avoir une voiture de location pour être indépendant.
Les prix des taxis de l'hôtel sont affichés mais cela revient cher de faire des visites car chaque destinations a un prix déterminé. Donc si vous désirez visiter le sud, il faut additionner les différents points touristiques.
La route principale pour trouver un arrêt de bus ou un taxis de village est éloignée.

Nous avons rencontré d'autres clients de l'hôtel qui étaient en "All Inclusive".
Ce qui n'était pas notre cas.
Pour ceux qui étaient en All Inclusive, le prix avion + hôtel était plus avantageux par rapport à ce que nous avons payé.
Le prix des boissons (alcoolisés et non alcoolisés) est très élevé.

Lors de nos vacances, l'hôtel a organisé un cocktail à 19h à côté de la piscine.
C'était très réussi !

• Séjour du novembre 2014 - voyage en amoureux
Chers Hôtes,

Merci d’avoir pris de votre temps pour faire un bilan de votre séjour à La Plantation.
J'ai été heureux d'avoir pu vous accueillir, votre époux et vous, parmi nous.

Cependant, j'ai été assez surpris à la lecture de votre avis. Je trouve vraiment regrettable que malgré nos rencontres à maintes occasions, y compris pendant le cocktail de la Direction, vous n'ayez abordé en ma présence ces problèmes de matelas et de téléphone. J'aurais apprécié pouvoir remédier à cela durant vos vacances. Tout comme j'ai tenté de satisfaire votre demande d'avoir plus de fruits.
Il est vrai que mon personnel est très à l'écoute de nos hôtes. Je les ai d'ailleurs consultés suite à vos commentaires. Il apparaît qu'aucun d'eux n'a eu connaissance de ces ennuis. Néanmoins, je vous remercie pour vos remarques sympathiques à leur égard. Sheila, Jackdar, Richi et Fiya en sont très flattés.

Je prends bonne note de vos commentaires qui me servent à améliorer nos services au quotidien.
Je vous souhaite une très bonne fin d’année 2014.

Très cordialement.

Lindley Thomen
Directeur Général

Vous connaissez La Plantation Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Plantation Hotel

Adresse: Turtle Bay, Balaclava, Île Maurice
Location : Île Maurice > Pamplemousses District > Balaclava
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°4 des hôtels Spa à Balaclava
N°5 des hôtels de luxe à Balaclava
N°5 des hôtels en bord de mer à Balaclava
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Plantation Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Agoda, Prestigia, Voyages SNCF, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Plantation Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Plantation Maurice
La Plantation Resort And Spa
La Plantation Hotel Avis
Hotel Ile Maurice Plantation
La Plantation Hotel Île Maurice/Balaclava

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Plantation Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.