“Hotel en décrépitude !! Ne correspond plus à un 4 étoiles” 1 5 étoiles

La Plantation Hotel a été ajouté à vos Favoris
La Plantation Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   Turtle Bay, Balaclava, Île Maurice   |
N° 5 sur 5 hôtels à Balaclava
“Hotel en décrépitude !! Ne correspond plus à un 4 étoiles”
1 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2015 par mobile

Voyage prive .com devrait se renseigner sur la prestation et le classement de cet hôtel. Chambre et installation sanitaire défraîchi et use ( un exemple parmi tant d autres : le balai wc n à plus de manche c est pratique !! Cela fait une semaine que nous demandons son remplacement !! La piscine est truffe de carrelage casse autant sur le bord que dans le fond !! A notre arrivée une seule lampe de chevet pour deux avons attendu 2 jours pour en avoir une et livrée à 22 h !!! Nous étions au lit .. Néanmoins pas des transat de la plage qui soit sont cassés ou la,mousse ressort des tissus déchirés et sales. Vu l implantation de l hôtel nous sommes en otage pour aller au premier village situé à 5 kms car il n'y a que des taxis devant l hôtel à des prix exorbitants. Tous est vraiment en fin de vie dans cet hôtel .. Au prix paye en demi pension c est du racket .. Le personnel est aimable malgré un sérieux manque de formation dans le service pour un 4 étoiles. J arrête la car nous avons encore une semaine à passer .. Pour la nourriture je dirais passable ...

Séjour du janvier 2015

1 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2015

Je déconseillé l'hôtel à ce jour nous venons de rentrer de notre voyage de noce qui pour nous a été horrible on est parti 10 jours et seulement 2 jours on été correct après des nombreuse réclamation à tous les responsables donc le manager certe il doit être rénover mais en attendant il faudrais plus de propreté pour les clients qui sont actuellement présent jusqu'à la fermeture pour travaux mon mari et moi même malade à cause de la nourriture (indien) j'ai été dans la piscine 1 seule et dernière fois car en nageant on manger des feuillage ou branche après réclamation cela été un peu mieux mais jsui pas retourner quand même dans la piscine .
Pour le soir aucune animation aimer mis à part à démonstration de Sega mais dommage que la musique soit éteint à 23h puis le bar
Pour les serveurs je leur tire mon chapeau ils sont très sympathique certe on leur a donner beaucoup de pourboire mais en sachant leur payé on avait mal au coeur à voir les heures qu'il faisait moi je dit c'est eux qui relève les mauvaise direction avec leur sourire et sympathie
Mon mari né le 17 janvier aucun geste effectuer de la part de la direction pour son anniversaire alors que nous remplissons une feuille de renseignement à notre arriver c'est seulement à 23h au soir en discutant avec le serveur qu'il a fait reouvrir la cuisine pour qu'on ai un gâteau avec 2 cooktail
On a payer un supplément avec l'agence pour avoir une chambre vu sur mer celle ci avait de la moisissure dans la douche des fuites partout des cafard qui se balader aussi bien dans la chambre que dans le restaurant
Il y avait aussi des lézard sa par contre je m'en plaind pas j'adore
Malgré tous après les réclamation faite au manager nous avons eu un geste de leur part et je leur remercie pour cela sa aiguë un peu la fin de notre séjour

Séjour du janvier 2015 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2015

Hôtel qui a du être magnifique, dans une splendide baie et qui offre un cadre superbe !
Personnel sympathique mais à la plage service extrêment lent (vous êtes en vacances) au bar et au snack (relax)...
Néanmoins on remarque que tout est vieux, usagé et sale et laissé à l'abandon, triste car cela a dû être une splendeur passée.
La chambre est très grande confortable mais, douche qui coule de partout, eau qui coule du plafond, cafards et tout donne l'impression de fin de course...On entend les ouvriers à 7h forrer et taper pour réparer et c'est lassant !
La plage est superbe et calme, sans soucis pour avoir un transat (inestimable) mais attention aux oursins gigantesques et nombreux.
Le wifi est juste dans le Lobby.
Les repas sont bons mais incroyable il faut se battre pour avoir des fruits !? Grace à la gentillesse d'un serveur(pourboire) j'ai pu avoir une assiette chaque soir mais j'ai fait des jaloux.
L'hôtel est assez loin de tout mais les taxis ne sont pas si chers et il sont extrêmement serviables. Ne pas hésiter à négocier les excursions avec eux cela vaut vraiment la peine et moitié moins cher que les propositions des tours opérateurs.
Le séjour fût agréable malgré la disparition d'une robe de nuit et purdha retrouvées par chance dans le charriot de draps de la camériste (hasard ou chance?!). Le retard pour avoir une chambre à l'arrivée 16h de l'aprem (arrivée à 8h du matin après 12h de vol cela parait long même à la plage) et on vous compte un supplément de 50 euros si vous ne libérez pas la chambre à 12h ?!
L'ensemble reste très correct mais ne vaut pas le prix actuellement demandé.

• Séjour du décembre 2014 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2015

Pour un hotel 4 ėtoile j ai ėtait tres decu deja a l arrivė on n est mal accueillis la chambre n est pas nettoyer des cafards dans la chambre des grenouilles sous le balcon la piscine est sale pas nettoyer le soir la piscine est remplis de grenouille c est pratiquement les même repas matin et soir je ne reviendrais plus dans cette hotel

• Séjour du janvier 2015
H0tels_Management, General Manager de La Plantation Hotel, a répondu à cet avis, 20 janvier 2015
Chère Madame,

Merci de nous faire part de votre commentaire.
Je suis peiné de savoir que vous n’avez pas apprécié votre récent séjour à La Plantation et je suis déçu de n'en prendre connaissance que par le biais de votre avis en ligne. Nous aurions aimé vous rendre le séjour plus agréable.
Nous prenons note de vos remarques et tenions à souligner que le nettoyage des chambres et de la piscine est effectué quotidiennement.
L'île Maurice étant un pays tropical, nous nous efforçons de combattre les nuisances, insectes et autres. Nous nous excusons pour ces inconvénients.
Sachez enfin que le déjeuner est ‘à la carte’ et au dîner, le buffet est différent chaque soir.

Malgré votre déception, nous espérons vous accueillir à nouveau bientôt, dans notre nouveau cadre, après les rénovations.

Très cordialement,
Vaux-sous-Chèvremont, Liege, Belgium
1 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2015

Hôtel le plus minable et le plus crasseux que j'ai jamais vu !
Nourriture infecte. J'en ai eu des crampes au ventre pendant 15 jours. Cuisine exclusivement pour les indiens !
Cet hotel minable et crasseux est un lieu pour les gens d'Inde qui sont très nombreux (160 personnes - en groupe). Ces indiens crachent, se mouchent et urinent dans la piscine.
Au restaurant il vous rotent au visage !
C'est un moyen judicieux qu'a trouvé le manager pour remplir l'hôtel et faire de l'argent:
Réserver à des groupes d'indiens.
Le manager ne se soucie pas des autres touristes qui vivent un enfer ...
Le personnel est peu qualifié et souvent désagréable.
La chambre est une horreur ! Le lit de très mauvaise qualité, la salle de bain crasseuse, des bêtes dans la chambre dont des cafards, le frigo de la chambre avec de la nourriture moisie à l'intérieur à mon arrivée ...
La plage aussi remplie de crottes de chiens et de mégots de cigarettes.
De plus, il y a des vendeurs de paréos et de bijoux qui sont là toute la journée et vous harcèle pour vendre ! Ils sont toujours sur le bout de plage de la Plantation et vous les subissez NON-STOP !!
Ce sont les plus laides vacances que j'ai eues.
Séjour en décembre 2014
Attention, l'hôtel va "être rénové" et changera de nom d'ici peu, dixit le manager

• Séjour du décembre 2014 - voyage en solo
Chère Madame,

Je prends note de vos commentaires. Je pense que vous écrivez cet avis à la place d'une de nos récentes clientes, que j'ai eu le plaisir de côtoyer tout au long de son séjour.
Je tiens à vous préciser que votre amie nous a fait part de sa déception dès son arrivée. J’ai donc fait le nécessaire pour la reloger dans un autre hôtel. Mais elle est revenue de sa visite me disant qu’elle préférait rester à la Plantation car la chambre était plus spacieuse et qu’elle s'y sentait bien. Nous avons ensuite répondu favorablement à toutes ses requêtes (la soupe au déjeuner, les salades préparées selon ses goûts, l'accès au restaurant de plage le soir).
Je ne commenterai pas vos autres points et vous laisse la responsabilité de tels propos.
Avant le départ de notre hôte, je l'ai reçue dans mon bureau afin de lui exposer le nouveau projet de l'hôtel, pour lequel elle a montré un grand intérêt. Nous avons d'ailleurs eu quelques échanges, sur la musique notamment.
C'est pourquoi je trouve très injuste votre commentaire quant à l'attention que j'accorde à mes clients. Certes, nous avons accueilli un grand groupe. Pour autant, je ne me suis pas désintéressé des autres hôtes.
Votre amie est habituée aux hôtels 5*, je peux comprendre sa frustration. Malgré cela, je vous invite à nous rendre visite après les rénovations. Nous serions tous ravis de vous faire vivre une toute autre expérience et de vous offrir une meilleure image de notre île multiculturelle.

2 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2015

le service très moyen! le nettoyage des chambres est fait très tard dans la journée et les serviettes sont manquantes ou ne sont pas remplacer. Concernant la restauration la plus part du temps les plats sont indiens ce n'est pas du tout varié.le dessert c'est pratiquement les mêmes choses tout les jours c'est pareil pour le petit déjeuner les pains chocolats et les croissants sont rassi. il y a aussi des mouches qui se posent sur les plats. La piscine est sale il y a des crapauds dedans. Pour moi c'est la première et dernière fois pour cette hôtel !

• Séjour du décembre 2014 - voyage en famille
Chers Hôtes,

Merci d'avoir pris la peine de nous livrer vos impressions. Je note avec regret que vous n’avez pas apprécié votre récent séjour et je tiens à m’en excuser sincèrement.
Je prendrai en considération vos commentaires pour veiller à la qualité de nos services.
J’espère que vous nous ferez l'honneur de venir juger les améliorations apportées.

Tours, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2014

Séjour parfait ! Cadre magnifique, de nombreuses activités nautiques proposées par l'hôtel et entrant dans la formule All inclusive (ski nautique, pédalo, plongé, bateau de verre), service tout à fait satisfaisant et personnel disponible, nourriture très bonne qui change tous les soirs, animations tous les soirs, chose que les autres hôtels (même plus chers) n'en avaient pas! C'est vrai qu'il faut prendre le taxi pour aller visiter le reste de l'île, car il n'y a pas de transport en commun qui passe près de l'hôtel, et le taxi qui est devant l'hôtel est assez cher. Nous avons fait appel à une agence extérieure qui a organisé nos visites de l'île à des prix très abordables, en tout cas moins cher que les excursions que l'hôtel propose. En 7 jours, nous avons visité presque toute l'île (dauphins, quad,jardin des pamplemousses...) ! Si jamais vous avez l'intention d'aller à l'île Maurice, vous pouvez contacter la personne qui a organisé nos visites (taxis compris, il venait nous prendre à l'hôtel et nous ramène à l'hôtel après l'excursion, le chauffeur était très prudent et conduisait très bien) au Tel: (+230) 2638952 ou par e-mail paradisdunord@yahoo.com
L'hôtel sera en rénovation très prochainement, donc si déjà là, il est très beau, je n'ose imaginer comment il sera après !
Nous on a adoré notrevoyage de lune de miel, à refaire dès que possible et sans hésitations!

Astuce pour la chambre : Nous étions dans la chambre 1104, avec une vue sur le jardin. Nous étions au calme dans chambre car...
  • Séjour du octobre 2014 - voyage en amoureux
H0tels_Management, General Manager de La Plantation Hotel, a répondu à cet avis, 6 janvier 2015
Chers Hôtes,

Je tiens à vous remercier d’avoir choisi La Plantation pour votre récent séjour.
Je suis heureux de savoir que vous avez passé une agréable Lune de Miel.
Je ne manquerai pas de transmettre votre appréciation à toutes nos équipes.

Nous espérons tous vous recevoir à nouveau, peut-être après la rénovation?

Dans cette attente,

Très cordialement,
Directeur Général

Vous connaissez La Plantation Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Plantation Hotel

Adresse: Turtle Bay, Balaclava, Île Maurice
Location : Île Maurice > Pamplemousses District > Balaclava
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°4 des hôtels en bord de mer à Balaclava
N°5 des hôtels de luxe à Balaclava
N°5 des hôtels Spa à Balaclava
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Plantation Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Agoda, Booking.com, Prestigia, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Cancelon pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Plantation Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Plantation Maurice
La Plantation Resort And Spa
Hotel Ile Maurice Plantation
Plantation Resort & Spa
La Plantation Hotel Île Maurice/Balaclava

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Plantation Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.