“Peut mieux faire ...” 2 5 étoiles

N° 5 sur 5 hôtels à Balaclava
Heilly, France
“Peut mieux faire ...”
2 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 jours NOUVEAU

Nous sommes partis en septembre 2014. Cet hôtel nous a accueilli car l' hôte que nous avions réservés été en sur-booking!
Heureusement pour nous car l'hôtel était horrible.
Quand nous sommes arrivés à La Plantation, nous nous sommes regardés avec un grand sourire jusqu'aux oreilles...l'entrée étant magnifique, la fontaine face à la réception et toutes ces piscines...
La chambre super spacieuse, la salle de bain aussi, c'est qu'après que l'on voit qu'il y a quand même besoin d'un bon rafraîchissement.
Les peintures sont à refaire, les carrelages sont abimés, cassés, les aménagements WC (brosse, dérouleur) en mauvais état...
Nous avons changé 3 fois de chambre, à cause de fuite dans les WC puis 2 fois à cause de bêtes qui avaient envahies la chambre...à chaque fois, il a fallu transporter toutes nos affaires...un vrai coup au moral surtout que j'étais enceinte de 4 mois.
Pour ce qui est de l'extérieur, les piscines étaient nettoyées tous les jours, mais ce pauvres homme avec son petit robot! Ça manquait de moyen vu l'étendue d'eau!
Concernant le buffet, nous avons connu beaucoup mieux dans d'autres hôtels, d'autres pays.celui-ci était répétitif, il n'y avait que les soirées restaurant à la carte qui étaient géniales.
Malgré tout ça, le personnel est génial et serviable. Le directeur est aussi quelqu'un de très à l'écoute et qui n'hésite pas à venir discuter avec la clientèle (première fois que nous voyons ça)...nous avons eu tellement de mésaventures qu'il a tout fait pour rendre notre séjour plus qu'agréable (cadeaux et champagne dans la chambre, soins Spa et massages offerts).
L'hôtel était en début de rénovation, une partie était fermée et en travaux.
Nous espérons que beaucoup de choses vont s'améliorer...l'aspect physique de l'hôtel mais aussi la restauration.
Nous attendons de. Voir ce qu'il devient.

Astuce pour la chambre : Vue mer géniale
  • Séjour du septembre 2014 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 jours NOUVEAU par mobile

À l'époque magnifique ! Super accueil, personnel très serviable. Hotel quasi neuf lors de notre séjour !
Propreté impeccable ! Chambre spacieuse immense !
Belle vue sur le lagon !
En lisant les commentaires récents, ça fait peur !

Séjour du septembre 2014 - voyage en amoureux
Un membre de TripAdvisor
1 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 semaines

Hotel médiocre pour l'île Maurice ! Chambres sales et nourriture médiocre ! Bref beaucoup de regret d'avoir réservé cet Hotel ! Heureusement que la beauté de l'île et que la gentillesse des mauriciens rencontré étais aux Rdv pour nous donner envie d'y retourner au plus vite ;)

Séjour du octobre 2014 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2015 par mobile

Voyage prive .com devrait se renseigner sur la prestation et le classement de cet hôtel. Chambre et installation sanitaire défraîchi et use ( un exemple parmi tant d autres : le balai wc n à plus de manche c est pratique !! Cela fait une semaine que nous demandons son remplacement !! La piscine est truffe de carrelage casse autant sur le bord que dans le fond !! A notre arrivée une seule lampe de chevet pour deux avons attendu 2 jours pour en avoir une et livrée à 22 h !!! Nous étions au lit .. Néanmoins pas des transat de la plage qui soit sont cassés ou la,mousse ressort des tissus déchirés et sales. Vu l implantation de l hôtel nous sommes en otage pour aller au premier village situé à 5 kms car il n'y a que des taxis devant l hôtel à des prix exorbitants. Tous est vraiment en fin de vie dans cet hôtel .. Au prix paye en demi pension c est du racket .. Le personnel est aimable malgré un sérieux manque de formation dans le service pour un 4 étoiles. J arrête la car nous avons encore une semaine à passer .. Pour la nourriture je dirais passable ...

Séjour du janvier 2015
1 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2015

Je déconseillé l'hôtel à ce jour nous venons de rentrer de notre voyage de noce qui pour nous a été horrible on est parti 10 jours et seulement 2 jours on été correct après des nombreuse réclamation à tous les responsables donc le manager certe il doit être rénover mais en attendant il faudrais plus de propreté pour les clients qui sont actuellement présent jusqu'à la fermeture pour travaux mon mari et moi même malade à cause de la nourriture (indien) j'ai été dans la piscine 1 seule et dernière fois car en nageant on manger des feuillage ou branche après réclamation cela été un peu mieux mais jsui pas retourner quand même dans la piscine .
Pour le soir aucune animation aimer mis à part à démonstration de Sega mais dommage que la musique soit éteint à 23h puis le bar
Pour les serveurs je leur tire mon chapeau ils sont très sympathique certe on leur a donner beaucoup de pourboire mais en sachant leur payé on avait mal au coeur à voir les heures qu'il faisait moi je dit c'est eux qui relève les mauvaise direction avec leur sourire et sympathie
Mon mari né le 17 janvier aucun geste effectuer de la part de la direction pour son anniversaire alors que nous remplissons une feuille de renseignement à notre arriver c'est seulement à 23h au soir en discutant avec le serveur qu'il a fait reouvrir la cuisine pour qu'on ai un gâteau avec 2 cooktail
On a payer un supplément avec l'agence pour avoir une chambre vu sur mer celle ci avait de la moisissure dans la douche des fuites partout des cafard qui se balader aussi bien dans la chambre que dans le restaurant
Il y avait aussi des lézard sa par contre je m'en plaind pas j'adore
Malgré tous après les réclamation faite au manager nous avons eu un geste de leur part et je leur remercie pour cela sa aiguë un peu la fin de notre séjour

Séjour du janvier 2015 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2015

Hôtel qui a du être magnifique, dans une splendide baie et qui offre un cadre superbe !
Personnel sympathique mais à la plage service extrêment lent (vous êtes en vacances) au bar et au snack (relax)...
Néanmoins on remarque que tout est vieux, usagé et sale et laissé à l'abandon, triste car cela a dû être une splendeur passée.
La chambre est très grande confortable mais, douche qui coule de partout, eau qui coule du plafond, cafards et tout donne l'impression de fin de course...On entend les ouvriers à 7h forrer et taper pour réparer et c'est lassant !
La plage est superbe et calme, sans soucis pour avoir un transat (inestimable) mais attention aux oursins gigantesques et nombreux.
Le wifi est juste dans le Lobby.
Les repas sont bons mais incroyable il faut se battre pour avoir des fruits !? Grace à la gentillesse d'un serveur(pourboire) j'ai pu avoir une assiette chaque soir mais j'ai fait des jaloux.
L'hôtel est assez loin de tout mais les taxis ne sont pas si chers et il sont extrêmement serviables. Ne pas hésiter à négocier les excursions avec eux cela vaut vraiment la peine et moitié moins cher que les propositions des tours opérateurs.
Le séjour fût agréable malgré la disparition d'une robe de nuit et purdha retrouvées par chance dans le charriot de draps de la camériste (hasard ou chance?!). Le retard pour avoir une chambre à l'arrivée 16h de l'aprem (arrivée à 8h du matin après 12h de vol cela parait long même à la plage) et on vous compte un supplément de 50 euros si vous ne libérez pas la chambre à 12h ?!
L'ensemble reste très correct mais ne vaut pas le prix actuellement demandé.

• Séjour du décembre 2014 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2015

Pour un hotel 4 ėtoile j ai ėtait tres decu deja a l arrivė on n est mal accueillis la chambre n est pas nettoyer des cafards dans la chambre des grenouilles sous le balcon la piscine est sale pas nettoyer le soir la piscine est remplis de grenouille c est pratiquement les même repas matin et soir je ne reviendrais plus dans cette hotel

• Séjour du janvier 2015
H0tels_Management, General Manager de La Plantation Hotel, a répondu à cet avis, 20 janvier 2015
Chère Madame,

Merci de nous faire part de votre commentaire.
Je suis peiné de savoir que vous n’avez pas apprécié votre récent séjour à La Plantation et je suis déçu de n'en prendre connaissance que par le biais de votre avis en ligne. Nous aurions aimé vous rendre le séjour plus agréable.
Nous prenons note de vos remarques et tenions à souligner que le nettoyage des chambres et de la piscine est effectué quotidiennement.
L'île Maurice étant un pays tropical, nous nous efforçons de combattre les nuisances, insectes et autres. Nous nous excusons pour ces inconvénients.
Sachez enfin que le déjeuner est ‘à la carte’ et au dîner, le buffet est différent chaque soir.

Malgré votre déception, nous espérons vous accueillir à nouveau bientôt, dans notre nouveau cadre, après les rénovations.

Très cordialement,
Lindley Thomen
Directeur Général

Vous connaissez La Plantation Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Plantation Hotel

Adresse: Turtle Bay, Balaclava, Île Maurice
Location : Île Maurice > Pamplemousses District > Balaclava
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°4 des hôtels en bord de mer à Balaclava
N°5 des hôtels de luxe à Balaclava
N°5 des hôtels Spa à Balaclava
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Plantation Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Prestigia, Odigeo, Cancelon et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Plantation Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Plantation Maurice
La Plantation Resort And Spa
Hotel Ile Maurice Plantation
Plantation Resort & Spa
La Plantation Hotel Île Maurice/Balaclava

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Plantation Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.