“Inoubliable” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Ravenala Attitude

et 1 autre site !
Hotel Ravenala Attitude a été ajouté à vos Favoris
Hotel Ravenala Attitude
4.0 sur 5 Hôtel   |   Turtle Bay, Balaclava, Île Maurice (Anciennement La Plantation Hotel)   |
N° 5 sur 5 hôtels à Balaclava
Toul
“Inoubliable”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2010

Hôtel de charme, chambre spatieuse, personnel aux petits soins, restauration au top.
Pour voyage de noce, tous les jours une petite attention dans notre chambre.
Belle piscine, trés calme, tjs des transats disponibles.
Les employés retiennent votre nom et dix fois par jour c'est "bjr me .....". allucinant.
On s'est promis de revenir à Maurice. Nous sommes tombés amoureux de cette ile.
Seul point négatif, la plage de l'hotel.

• Séjour du avril 2007 - voyage en amoureux

LYON
3 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2009

hotel négligé, rien d' interessant à déconseiller très déçu par la plage.
restauration sans saveur
Aucun argument positif si ce n'est la gentillesse du personnel

• Séjour du novembre 2009 - voyage d'affaires
ile de france
1 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2009

Nous rentrons d'un séjour à l'île maurice et avons séjourné à l'hôtel la Plantation resort ans spa!
Ah oui, ce nom fait rêver... Mais en fait c'est un véritable cauchemar!!!
Je ne sais même pas par quoi commencer mais je vais tout de même esayer d'etre brève.
Etat des chambres déplorables, linge de toilette vieux effiloché et dégageant des odeurs nauséabondes! Tâches douteuses sur le canapé. Joints de la salle de bain ma faits. Moisi dans la douche.
Restauration excécrable, sandwich club immangeable.
Excréments d'oiseaux sur les tables du restaurant et les coussins de chaises. Chemins de tables troués et tachés.
Piscines sales, vieilles...Contour en dalles sans joint.
Plage moche, artificielle, loin de la plage de rêve.
Je vais m'arreter là! Surtout ne partez ps dans cet hôtel, il n'est même pas classable en 2 étoiles!!!!

• Séjour du novembre 2009 - voyage en famille
livry gargan
3 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2009

delais d obtention des chambres trop longues 3h d attente aucune information donnee a l arrivée. CHAMBRE SALE AVEC LES DRAPS DES ANCIENS VACANCIERS DOUCHE QUI SENTAIT L URINE EAU MARRON TASSE PAS LAVES ETAT DEPLORABLE OBLIGé DE DEMANDER LE RESPONSABLE POUR REMEDIER A CET ETAT DE FAITE NOUS AVONS CHANGER DE CHAMBRE 24h plus tard nettoyage fait a la vite fait
all inclusive se terminant a 12H le dernier jour
piscine sale plage sale serviette de table avec des traces de rouges a levres bref prestation pas en rapport avec le prix payer

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
COLOMBES
1 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2009

Bonjour ,

Je rentre tout juste de l'ile maurice,avec mon mari nous avons séjourné à la Plantation resort et spa situé à balaclava et autant vous dire que notre séjour dans l'hotel a été une suite de désagrement à tout les point de vue.L'agence Nouvelle Frontieres devrait très rapidement faire le nécéssaire pour avertir ses clients et ne plus proposer cet hotel.
Nous sommes arrivés le 12 oct a 13H et n'avons pu intégrer nos chambre qu'a 15H des chambres qui n'était pas faite mais cela n'est qu'un début la chambre une fois "prête" il y persistait tout de meme une odeur indescriptible et désagréable impregnée sur les draps, dans la salle de bain...Dans cet hotel rien ne va, le personnel (très gentil) semble dépassé et même pour certain indifférent au problème des clients. Nous avons retrouvé des cheveux dans les cocktail et dans la nourriture il vous sera vraiment difficile de trouver quelque chose de nikel à moins de passer des heures a chercher pour ma part j'ai toujours essayer de trouver le "moins pire"car c'est abusé : des serviettes de table "propores" avec des traces de rouges à levres je ne maquille pas les lèvres donc pas de doute une fois le personnel averti on m'en redonne une autre et rebellote d'autre traces, inutile de chercher une chaise avec un dessu de chaise impeccable vous n'en trouverez pas il y a vraiment un probléme avec les règles d'hygiène et de ménage à la plantation resort and spa.
Concernant la restauration le restaurant de la page est un peu mieux mais les délais pour etre servi sont bien trop long presque 20 min pour avoir la carte autant de temps pour qu'on prenne votre commande et l'attente entre les plat était parfois de 30 à 45 min pour le soir penser bien a réserver 2 jors à l'avance et encore lorsque vous arrivez on vous dit qu'il ya plus de place INADMISSIBLE;le mini bar qui est dans la chambre est soit disant reassorti tout les jours mais il a été changé que 2 fois en 7 jours et le ravitallement a été fait non pas spontanément mais après l'avoir reclamé 3 fois j'en profite pour préciser que le all inclusif n'en n'est pas un les snack du mini bar(bounty, kitkat,chipster...) sont payant c'est du délire!!! je prefere pas non plus vous parler des nombreux plats et des cocktails avec ou sans alcool qui n'entre pas dans la formule "tout inclus" j'ai même eu la surprise de me voir facturer un simple jus de fruits frais au bar de la plage imaginez mon mécontentement on choisi cette formule pour ne rien avoir a payer à la plantation ce n'est pas le cas.
Je me repete peut être mais la proprete base élémentaire dans l'hotelerie n'est pas au rendez vous dans cet hotel soi disant 4* il y a certain jours ou les chambre n'était pas faite, drap, taie d'oreiller et serviette de bain pas changé nous retrouvionsla chambre telle que ous l'avion laisser le matin avant notre départ aux excurssions, il a fallut faire la demande a la réception n'ont pas une fois mais 3 fois,le dernier soir je suis tombée sur des fourmis et une araignée dans les wc l'horreur j'en ai parler a une femme de ménage qui m'a dit qu'elle apportait une bombe insecticide je n'en ai jamais vu la couleur.Pour finir meme le spa n'est pas a la hauteur de ce qui nous est présenté en brochure l'odeur d'eucalyptus du hammam ne fait que masquer une autre bien plus désagréable,dans le sauna je n'ai jaimais vu d'eau dans le petit seau destiné a etre versé sur le pierre chaude pour faire monter la temperature quant au jaccuzzi les tuyaux d'eau froide et chaude sont déposés dans la baignoire et les voilages sont noirs en bas.
Seul point "positif" les massage sont à la hauteur des prix pratiqués certes les chambres sont très spacieuse et bien décorées mais ce n'est qu'une facade.
Pour conclure si vous voulez un bon conseil n'allez pas à la Plantation resort et spa pour passer vos vacances à l'ile maurice car vous risquez d'être très déçu, ce qui a sauver nos vacances ce sont les excursions (hors de l'hotel).

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
france
1 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2009

Cela faisait 25 ans que mon mari et moi voulions aller à Maurice, lors de notre réservation, on nous annonce que nous avons gagné "le joker": l'hôtel nous offre les repas du midi, tout est parfait ! C'est la première fois que nous gagnons à "quelquechose". Après avoir cassé notre tirelire, nous voilà envolés pour la destination de nos rêves. ...
Alors, si vous voulez un bon conseil: allez à "La Plantation", 5 étoiles sue catalogue "Exotismes" vous aurez des serviettes de toilette, quand vous en avez et qu'il ne faut pas les réclamer, grises, sentant le désinfectant, ayant servies un jour de leur vie sans doute au salon de coiffure car pleines de traces ...marron.... Des housses de couette et draps non repassés, qui ne sont toujours pas changés au bout d'une semaine, un lit que vous devrait faire vous même, une douche dont les joints de carrelage sont noirs. Téléphonez ,demandez "- quand, les draps vont-ils être changés?" on vous répondra "ils sont changés tous les jours! " Dites que vous n'êtes pas contents, 5 personnes viendront nettoyer votre chambre, (ouf! ça n'était pas du luxe), nettoyer la douche: faire les joints, pas les carrelages... changer les draps: ils vont en mettront des troués, cela vous changera un peu des non repassés. Vous aurez droit à un T-shirt pour faire pardonner, à un bain moussant.
Alors, changez vous les idées, aérez vous, car, vous êtes en vacances n'est ce pas? allez sur la plage, où là, vous aurez les travaux de l'hôtel à côté. Oui, oui, travaux qui ne vous ont été en aucun cas signalés (bah, idiots que nous sommes, c'est pour cela le fameux "joker", pas par charité). Vous aurez droit aux tractopelles, pelleteuses, grues géantes, marteaux piqueurs, bétonneuses,etc... de 7 heures du matin à 10h du soir. Signalez le à la respnsable "Exotismes" elle vous dira que c'était au directeur à leur signaler.
Le midi, allez au restaurant L'Ostréa, juste à côté de ce fameux hôtel "en travaux", n'essayez même pas d'imaginer ce que ça peut donner, il fallait y être. Heureusement, le soir, repas plus que gastronomiques et inoubliables, merci Monsieur le Chef français, merci les cuisiniers, tout ne peut pas toujous allez mal n'est ce pas.
Le service? les serveurs et serveuses hyper gentils, il n'aurait plus manqué que ça, ils sont partout et nulle part à la fois. Si des "personnalités" ( Touropérators ?) débarquent, on oubliera de vous servir carrément, non, on vous offrira une entrée pour être pardonné, bah, ce jour là, vous aviez justement moins faim, et puis l'entrée est inclue.Vérifez toujours l' addition, même si vous êtes seule ce jour là, on vous comptera un sandwich avec votre pizza...
Allez au Spa, détendez vous, c'est vrai que l'endroit est super agréable, mais prenez vos bouchons d'oreilles à cause des fameux travaux. Bon, là, il faut que j'arrête, car le roman fait encore plusieurs pageset je risquerai de vous lasser.
Quel gachis, il y a pourtant tout, tout pour que cela soit un rêve, non, ce fut à la limite du cauchemar. Franchement, nous sommes malheureusement contents d'être rentrès à la maison et, non, nous ne recommanderons pas à nos amis d'aller là où nous sommes allés.
Il y a quand même une question que nous nous posons, dans les avis, des personnes étaient quand même là en même temps que nous, alors? sommes nous les seuls à avoir eu une chambre (avec vue sur mer) dans cet état, des draps troués;sommes nous les seuls à avoir entendu les travaux ? Sans doute avons nous rêvé alors ....

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
METZ
3 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2009

Hôtel indigne d'un 4* du fait de manque de propreté (chambre + restaurant "Couleurs et Saveurs). Nous avouons que nous sommes partis en toute connaissance de cause vu les avis (parfois divergents) des internautes ayant fréquenté cet hôtel. Chambre propre pour certains, pour ce qui nous concerne le jour de notre arrivée à l'hôtel (11 h 30) , nous avons réceptionné notre chambre qu'à 15 h 30 .... dans un état déplorable (couette de lit inondée de taches jaunâtres, vitres sales, rideaux tachés, supports de table en verre dégoûtants, sols pas lavés, terrasse constituée d'un salon de jardin en résine tressée parsemé de crottes de fientes d'oiseaux et nous vous parlons pas des coussins sur lesquels nous n'osions même pas nous asseoir) enfin bref, j'ai commencé à faire le ménage avec une serviette de bain pendant que mon ami rappelait la réception pour expliquer cet état de fait.
La deuxième grosse déception fut le restaurant en terrasse où nous avons rencontré des problèmes identiques quant aux tables et chaises, les oiseaux survolant le restaurant et n'hésitant à envoyer leurs fientes un peu partout ... les coussins non seulement comportaient leurs fientes mais se mélangeaient avec des tâches de graisse laissées sans doute par les clients ... Les sols au restaurant étaient également sales, graisseux, pas souvent balayés ... dommage car le mobilier que ce soit en chambre ou au restaurant et bar est assez design ainsi que la décoration. En dehors de ces désagréments, on a pu apprécier les bassins (piscine), les jardins (ceux-là étaient bien entretenus !!!!!) .... Quant à la plage aménagée pas très grande et pas vraiment paradisiaque... Justement par rapport à cette plage, il n'est pas indiqué dans les facilités de l'hôtel que l'on peut la longer (côté droit) pour se rendre à Pointe aux Piments (1/2 heure à pied) et de Pointe aux Piments l'on peut se rendre à Port Louis, la capitale, par le bus ( tarifs très intéressants car 0,96 cts par personne pour l'aller et le retour - comptez à peu près une heure voire une heure trente de transport - suivant la circulation. Le personnel par contre, est adorable et toujours aux petits soins pour vous ... L'hôtel, il faut le préciser, est loin de tout mais des taxis sont à l'extérieur et vous proposent leurs services ... En ce qui nous concerne nous avons loué un scooter pendant quelques jours pour la visite du Nord et une voiture pour le Sud. Un loueur installé à Trou aux Biches nous a proposé des prix intéressants (car l'on a pu discuter)- Tél. 7545772 pour les amateurs. .....

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Balaclava ou ses environs
Maritim Resort & Spa Mauritius
Le Meridien Ile Maurice
Le Meridien Ile Maurice
N° 5 sur 8 à Pointe Aux Piments
4.0 5 étoiles 2 064 avis

Vous connaissez Hotel Ravenala Attitude ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Ravenala Attitude

Adresse: Turtle Bay, Balaclava, Île Maurice (Anciennement La Plantation Hotel)
Location : Île Maurice > Pamplemousses District > Balaclava
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°4 des hôtels Spa à Balaclava
N°4 des hôtels en bord de mer à Balaclava
N°5 des hôtels de luxe à Balaclava
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Ravenala Attitude 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Odigeo, TripOnline SA, Agoda et Cancelon pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Ravenala Attitude en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Plantation Maurice
La Plantation Hotel Balaclava
La Plantation Hotel Avis
Plantation Resort & Spa
Hotel Ravenala Attitude Île Maurice/Balaclava

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Ravenala Attitude, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.