“Première expérience de l'Ile Maurice: Fabuleux” 4 5 étoiles

Offre Spéciale
30% OFF - EARLY BOOKING
Classé n°1 sur 2 hôtels à Blue Bay
FONTAINEBLEAU
“Première expérience de l'Ile Maurice: Fabuleux”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2011

Dés notre arrivée nous avons été charmé par la gentillesse des Mauriciens. L'hotel est très agréable les chambres spacieuses, la notre était en RDC et nous avions la possibilité de profité du jardin et de la mer a toute heure! Les restaurants sont excellents avec un large choix de spécialités...Le Golf en bord de mer est génial, nous avons aussi largement profité des nombreux soins proposés par le SPA (que nous pratiquons lors de tous nos voyage) et avons adoré. Nous n'avons prete attention aux avions que sur la plage c'était un "spectacle" plus qu'un désagremment.Cet hotel nous a donné envie de retourner à l'ile Maurice mais avec les enfants cette fois!

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux

1 159 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2011

Merci au personnel du Shandrani pour nous avoir chouchoutés ainsi !..Service, restauration,animations..Que du bonheur !..Les avions ??..Pfff...un divertissement le soir !!
Les jardiniers se feront un plaisir de vous faire gouter aux fruits du jardin extraordinaire..Les plages (3) sont parfaites pour la détente..surtout avec le caddy-car qui passe vous désaltérer et prendre commande pour vos petites faims et avec le sourire en plus !..Le service de chambre passe plusieurs fois par jour, ne serait-ce que pour changer les serviettes de plage..Les chambres sont spacieuses et propres..Les piscines sont différentes...une à débordement (côté SIRIUS) et une autre plus"familiale" (côté PORTO VECHIO)..Service crêpes..frites(en cornet)..pâtes à la bolognaise (eh oui !!) dés 15h et ce jusqu'a 17h...une réception toujours présente pour vous aider dans vos démarches..Prévoyer de réserver à votre arrivée votre place au restaurant du soir, les menus sont à votre disposition à l'accueil.. la sérénité régne sur cet hôtel..Pour notre part, nous étions logés à la chambre 235..1er étage avec vue sur les cocotiers et le parc marin de Blue Bay..Dégustez une noix de coco sur votre balcon-terrasse fraichement cueillie pour vous par le jardinier..N'oubliez pas ! !...Souriez au personnel..dites "MERCI" ( car certains oubliaient..dommage) et vous serez payé au centuple en retour !..Passez de merveilleuses vacances, comme nous les avons passés au SHANDRANI..Clin d'oeil particulier des gagnants du "juste prix" à Angéle..Denis..Nicolas..Paul..Jevin..et j'en oublie..Merci encore !

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2011

Nous avons séjourné 10 jours au Shandrani, le lieu est superbe, les plages magnifiques, un service irréprochable, une qualité de repas rarement vu, les mets sont excellent diversifiés et raffinés, la totale!!
Les chambres sont belles et spacieuse toujours propre.
Les Mauriciens sont des gens vraiment charmants, avec en prime le sourire en permanence.
L"avantage d'etre près de l'aéroport est aussi un inconvenient, pour le bruit, parfois il passe pas mal d'avions dans la journée, mais bon...
Dés que l'on sors de l'hotel, il n'y a rien, donc les taxis qui attendent sont ceux de l'hotel, très cher tout de meme...90euros la journée environ
La source....un havre de paix, centre de spa merveilleux, j'ai testé le massage a 4 mains, c'est du bonheur!!! même si les prix reste élevés, ça vaut le coup!!
J'ai qu'une hâte repartir sur cette île!!

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Côte Ouest Ile de la Réunion
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2011

Ce n'est pas le premier hôtel 5 étoiles sur l'île Maurice que je fais, comme pour tous il y a des points positifs et d'autres négatifs. Les + de l'hôtel proximité de l'aéroport 10' (le passage des avions ne nous ont pas perturbés) la formule all inclusive qui est vraiment très agréable d'autant plus qu'elle commence dés notre arrivée pour se terminer à notre départ et cela pour tous les clients de l'hôtel. Pour les débutants en golf le pitch and putt est bien conçu dans l'hôtel avec de très belles vues, les deux spas sont vraiment très beaux et plus particulièrement le wellness soins clarins testés et bien. La diversité des plages (3 au total) permet à la fois de profiter du lagon et des vagues, petit parcours de footing très agréable, le mini club propose des activités variées et permet de déposer les enfant pour 1h ou toute la journée attention fermé entre 16h30 et 18h. Les deux piscines ont une atmosphère très différentes, les restaurants (à part le grand port le soir pour le buffet pas terrible) propose une belle carte, à savoir comme deux des restaurants (boucanier et teak) ne sont accessibles pour les enfants seulement à partir de 10 ans il est possible de réserver le menu thai au sirius et le menu boucanier au grand port.
Les moins : déco de chambre vieillotte mais conforme aux photos sur le site de l'hôtel, j'étais en chambre deluxe (303) à deux mètres d'un transat sur la fin d'une des plages donc toujours disponible, l'autre point négatif c'est la course à la réservation des restaurants a effectué soit avant le départ sinon dés l'arrivée.
Pour conclure hôtel aussi bien pour les familles que les couples (même si d'autres établissements sont plus intimistes pour les couples), le service était vraiment bien même s'il fallait de temps en temps un peu insister pour obtenir la table que l'on souhaitait.

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille
Montpellier, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2011

**Contexte**
Habitués des Maldives en couple, eaux cristalines et calme absolu, nous n’avions pas voyagé depuis 3 ans. Motif : une petite filles de 2 ans et demi maintenant.
Or cette année nous voulions du soleil. Pas trop loin pour la petite.
Nous avions tablé sur l’Egypte, mais les événements récents nous ont fait changer d’avis.
Les Maldives, trop compliqué avec les transferts sur Paris puis hydravion.
Maurice s’imposait pour son vol direct depuis Marseilles.
Le Shandrani ensuite pour sa réputation pour les familles.

**Accueil**
Accueil chalereux et individualisé. Le hall et sa fontaine donnant sur l’immense piscine devant le lagon séduit immédiatement.
Notre chambre était prête, ce qui était pratique comparé aux Maldives où nous devions parfois attendre plusieurs heures.

**La Chambre Deluxe**
Spacieuse, mais sobre. Ne cherchez pas le raffinement habituel d’un 5*. Point de vasque, de douche extérieure, de baldaquin ou de déco branchée. C’est basique. TV CRT avec neige sur les quelques chaines. Nids douillets pour voyage de Noce, essayez peut être le suites. En revanche la terrasse qui donne sur le jardin et la plage est super pratique avec des enfants. Le dernier étage sera recherché par des couples préférant la belle vue et voulant fuir le brouhaha... des enfants.
Les batîments sont également basiques, voire moches, avec quelques signes de vétuseté. (gouttières cassées et rouillées, peintures diverses...).
Globalement plus proche d’un 3 ou 4 étoile.

**Les repas**
Plusieurs restaurants sont disponibles pour tous les goûts. En revanche, reservez assez tôt, même si l’hotel vous semble vide : ils ferment alors certains restaurants certains soirs, et les jours d’ouvertures ont tôt fait d’être complets.
Certains restaurants sont interdits aux enfants de moins de 13 ans, mais le menu peut vous être servi dans les restaurants famille.
Attention, les pantalons sont exigés pour les hommes. Je me suis vu refuser l’entrée avec un pinocchio (qui est un pantalon court et non un bermuda).
La nourriture est convenable, sans être extraordinaire.
Le buffet international (Grand Port) : c’est là où l’on mange le plus souvent. Assez répétitif et variable dans la qualité. Certains plats sont très bons, notamment les curry locaux, et d’autres très moyens. Les desserts sont trop nombreux et répétitifs. Moins et de meilleure qualité aurait été mieux. Alors que nous nous attendions à retrouver les fabuleux steaks australiens, ils sont ici très durs. Le matin, l’expresso a le goût du café en carafe...
Le restaurant Gastronomique (Boucanier, peut être servi au Grand Port) : menu fixe servi en assiette. Pas mal. Rien d’exceptionnel non plus. Le Thaï était plus sophistiqué.
Le restaurant Italien (Porto Vecchio) : pseudo italien car les produits sont souvent locaux. La «Burratta» n’est qu’une mozza sèche, les lasagnes aux artichauts sont un bloc de ciment. C’est le moins bon des retaurants.
Le restaurant Sirius : carte variée et correcte. Le carpaccio de betteraves et son oeuf mollet est délicieux. Les brochettes à faire soi même un prétexte sans intérêt.
Le restaurant Thaï (Teak Elephant, peut être servi au Sirius) : menu de grande qualité et copieux. Il faut aimer la cuisine asiatique.
Le midi, des salades et sandwiches sont distribués sur la plage.

**Les boissons**
A volonté. Fort appréciable quand on sait qu’aux Maldives, la bouteille d’eau était facturée 5$, les cocktails 15$ et la moindre bouteille de vin 60$.
Ici, vous pouvez faire ouvrir une bouteille à chaque repas : elles ne sont pas affectées aux tables. Il y a une dizaine de vins de chaque type. Revers de la médaille : ne vous attendez pas à des grands crus. Seul le Riesling a retenu notre attention.
Le champagne «français» (pléonasme) est également à volonté. Mais là encore, ne vous attendez pas à un bon champagne. Sinon ils mettraient la clé sous la porte...
D’ailleurs, on reconnait les nouveaux au fait qu’ils ont une coupe de champagne. Quand on arrive, ça fait plaisir. Puis une fois qu’on y a goûté...
Les cocktails sont très bons, pour peu qu’il y ait les ingrédients disponibles. Plusieurs fois il n’y avait pas de banane, or 3 des 5 ou 6 cocktails sans alcools en utilisaient.
Le minibar dans les chambres est également à volonté et rechargé chaque matin.

Enfin, entre 15h et 17h, on peut avoir au Sirius des cornets de frites et des crêpes.

**Le service**
Le point fort de l’hotel : le personnel est attentionné et très gentil. Surtout avec les enfants.
Il parle français, anglais, italien, allemand. Difficile de ne pas se faire comprendre.
Côté efficacité, c’est bien, mais ce n’est pas exceptionnel non plus.
Par 2 fois j’ai demandé d’avoir un 2ème transat sur la terrasse, par 2 fois on m’a dit «oui, tout de suite». Je n’avais toujours rien à la fin du séjour. J’aurai préféré qu’on me dise «non, ce n’est pas possible».
Mention particulière aux très aimables Visham, Mimi, Robin, Sergio, Kingslay, Jason, Aurélie...

**Les infrastructures et activités**
- Les piscines sont belles et agréables. La principale est peu profonde, et celle du Sirius pleine de sable (pas de douche à l’entrée). On a surtout fait de la piscine avec la petite.
L’hotel n’étant pas plein, on a toujours pu trouver des transats de libre.
Personne à l’horizon avant 8h30.
Les jardins sont verts et jolis. Le golf 9 trous gratuit est un vrai plus pour ceux qui pratiquent.
Les tennis sont de bonne qualité, ainsi que la salle de sport.
Le centre de plongée est correct, mais notre instructeur été à l’unanimité antipathique. Je n’ai plongé qu’une fois du coup. Comptez 2500 roupies si vous n’avez pas de matériel. Il ouvre à 9h du matin, 2 plongées par jour, et est fermé le dimanche.
Difficile de faire du snorkelling en dehors des 2 sorties quotidiennes proposées à cause des bateaux. Le site est sympa sans être du niveau des maldives. Les horaires contraignants : 11h et 15h seulement.
Le Ski Nautique gratuit est très bien. Mais les cours sont payants. En théorie, les enfants sont de 9h à 10h et ensuite ce sont les adultes. Mais il n’était pas rare que des familles entières avec 4-5 gamins enchaînent les tours toute la matinée. Total : 20mn d’attente au minimum à chaque fois. Ils devraient faire passer en priorité ceux qui ne sont pas passés du tout par rapport à ce qui font leur 4eme ou 5eme fois d’affilée. Ou alors ne pas afficher «Adults Only»... Surtout qu’avant 10h, ils ne vous feront pas passer même s’il n’y a pas d’enfant aux alentours.
Les soirées : plutôt calme, tant mieux. Un chanteur par ci, un piano par là, une soirée Sega. Ce n’est pas Ibiza, et cela colle mieux avec un hôtel calme. Ce sont surtout les gamins qui courent sur la piste de danse pendant que les parents sirotent un Mojito.
Des voitures de golf «taxi» sont à disposition pour vous amener en chambre si vous êtes loin.
Les plages sont jolies, mais difficilement praticables : les coraux morts et la marée basse ont tôt fait de limiter les possibilités de baignades. Le sable est marron et un peu vaseux. Rien à voir avec le sable coralien des Maldives. De plus, le fait d’avoir un rivage en face donne l’impression d’être sur un lac. La plage nature avec ses hautes vagues est amusante, mais de grosses pierres et bouts de coraux viennent frapper les chevilles avec le resac. Déplaisant et douloureux. Au final, on a surtout fait de la piscine.
Le Spa est très joli, reposant, et de qualité.

**Les avions**
Chapitre spécial car souvent cité.
L’hotel est le plus proche de l’aéroport. C’est un vrai plus pour les transferts : 10mn.
Les avions passent très bas. Cela fascine les enfants. Cela dure 40s, et une dizaine de fois par jour. Ce n’est pas gênant. Le dernier est à 23h30.
Cependant, on peut comprendre que certaines personnes cherchant le calme n’attendent pas cela d’un 5*. Or comme indiqué plus haut, l’hotel n’est pas franchement désigné pour ces personnes là, de par son côté famille.

**Le détail qui tue**
Chaque jour, on trouve un peu partout des panneaux «attention, sol glissant» car soit il a plu, soit le sol est mouillé par les baigneurs ou la pluie.
Pas très malin d’avoir choisi des dalles glissantes pour des sols à proximité des piscines et dans un milieu sujet aux pluies tropicales...

**Conclusion**
Malgré quelques petits détails agaçant si l’on garde les yeux fixés sur le nombre d’étoiles de la brochure et ce que l’on peut avoir ailleurs en comparaison, le Shandrani reste un hotel agréable dès lors que l’on recherche la tranquilité d’esprit est un cadre adapté aux jeunes enfants. Idéal aussi pour les seniors sportifs (tennismen ou golfeurs) qui veulent pratiquer la journée tout en consommant à loisir.
C’est le premier hotel que je quitte avec moins de 200€ de facture d’extra.

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2011

Nous venons de revenir de l'ile Maurice ou nous avons séjourné 8 jours au Shandrani. Nous avons passées de bonnes vacances mais avons tout de même été un peu déçu, l'hôtel ne mérite pas ses 5 étoiles par rapport a d'autres hôtels de même gamme.Les chambres (nous avions une chambre deluxe) : spacieuses mais aucun charme, la déco est a revoir. La restauration : la formule all-in est appréciable malgré le buffet très décevant (surtout le midi), peu de fruits et de plats locaux. Les restaurants a la carte sont bien (particulièrement le Tek Éléphant). Les plages : décevantes. Apportez des chaussures de plage car entre les coraux morts côté lagon et gros cailloux côté océan ... (ceux-ci ne se voient pas sur les photos bien sûr !) et il y a bcp de vendeurs ambulants sur les plages. Le service : mini bar jamais réapprovisionné, personnel accueillant en général mais manque d'organisation, serviettes de plages non renouvelées dans la chambre. Le Spa welness : très agréable, grands hammam et saunas, massages super et détente garantie! Le décollage et l'atterrissage des avions ne sont pas dérangeant (plus le matin et le soir). Le rapport qualité - prix n'est donc pas bon. Les tarifs sont trop élèves par rapport aux photos et prestations promises dans les brochures.

• Séjour du mars 2011
Orléans, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2011

nous sommes fraichement revenus de notre séjour à Maurice et sommes enchantés de notre séjour au SHANDRANI !
L'hôtel était magnifique, belle architecture, magnifiques jardins, 2 piscines un peu petites à mon goût et pas suffisament profondes mais largement suffisantes par rapport à la fréquentation, plusieurs plages, 5 restos (dont 1 self plutôt familial et 4 restos très bons voire gastronomiques pour certains) mais surtout le personnel adorable....
De plus, la formule proposée (all inclusive pour tous) est géniale : beaucoup d'activités gratuites (catamarans, skis nautiques, tennis, un golf de 9 trous, bateau à fond de verre (génial) , plongée avec masque et tuba (génial) etc) alors que dans beaucoup d'hôtels tous tes activités sont avec suppléments
sans oublier les collations et autres cocktails à volonté...mais attention à ne pas trop vous lacher, car les serveurs vous proposent sans cesse à boire ou à manger...gare aux kilos !
C'est le seul all inclusive de l'ile Maurice et je vous promets que ça n'a rien à voir avec les all inclusive que l'on trouve à Punta cana ou en Egypte -> là c'est un hotel 5* avec un all inclusive de luxe. Vous ne serez pas déçus !!!

On avait pris une chambre supérieure front de mer...mais il existe aussi des chambres supérieures et des chambres de luxe...toutes ont la vue mer ! mais attention, certaines sont assez éloignées, plus tranquilles, mais si on attrappe pas une navette (petits véhicules électriques qui circulent tout le temps), il faut marcher ! attention à préciser votre souhait lors de la réservation...

A préciser tout de même pour qu'il n'y ait pas de mauvaises surprises :
- les plages de l'hotel se sont pas terribles par rapport à ce que j'ai déjà vu à Maurice (ce bémol est compensé à mon point de vue par le bateau à fond de verre qui vous emmène un peu plus loin pour voir les poissons et par le bateau qui vous emmène plonger avec masque et tuba)
- les avions ne passent vraiment pas loin puisque l'hotel se situe à 10 minutes de voitures de l'aéroport...il arrive que les 747 survolent l'hotel, beaucoup de bruit, mais pas longtemps ! celà ne nous a pas dérangés, il n'y a pas énormément de traffic, mais c'est bon à savoir avant de réserver !!!

Pour conclure, on y retourne dès que possible ...

• Séjour du février 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Beachcomber Shandrani Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Beachcomber Shandrani Resort & Spa

Adresse : Blue Bay, Blue Bay, Île Maurice
Location : Île Maurice > Grand Port District > Blue Bay
Classé n°1 sur 2 hôtels à Blue Bay
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Beachcomber Shandrani Resort & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, HotelsClick, Promovacances, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Agoda, LogiTravel, Hotels.com, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Beachcomber Shandrani Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Shandrani Maurice
Shandrani Hotel Mauritius
Shandrani Hotel Avis
Beachcomber Shandrani Resort & Spa Île Maurice/Blue Bay
Shandrani Hotel Blue Bay

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Beachcomber Shandrani Resort & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.