“REPOSANT” 5 5 étoiles

Classé n°1 sur 2 hôtels à Blue Bay
Côte Ouest Ile de la Réunion
“REPOSANT”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2012

De retour après une deuxième séjour au Shandrani (le 1er en mars 2011), un vrai moment de bonheur. Sa situation proche de l'aéroport (10 mn) est vraiment avantageuse (les avions qui décollent ne sont pas pesants c'est plutôt un spectacle), les 3 plages dont une hors lagon sont superbes, la formule all inclusive pour tout l'hôtel est vraiment appréciable, les jardins avec les cocotiers sont magnifiques.
Les chambres sont spacieuses avec une literie impeccable, accès direct à la plage, le service de chambre est irréprochable.
côté sport tennis, golf (pitch and put), cours aquagym, abdo, voile, ski nautique, deux piscines bien distinctes (plus une au spa) avec leur restaurant.
Les deux spas très bien.
Les restaurants (en dehors du buffet très peu fait) sont vraiment corrects avec un bon service, nous sommes en vacances et pas pressés (notamment le midi où le service peut être plus lent)
Les bémols : les animations se terminent à 23h un peu juste pour en profiter à la sortie du diner. Dommage que les crêpes ne se font plus aux deux piscines.
Un vrai bon et beau séjour reposant. A refaire

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille

• Suédois en premier
  • Tchèque en premier
Mettet
5 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2012

Nous avons passé un séjours de huit jours, le premier souvenir la jentillesse des Mauriciens, l'hôtel extraordinaire, le lieu au bord du lagon, les différents restaurants, d'une très grande qualité, le seul petit hic... la proximité de l'aéroport. Les visites le jardin Pamplemousse, l'ile aux cerfs, Mahébourg, les lieux de cultes, le tour de l'ile en catamaran un grand moment...
Une envie pour y retourner un jour....

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2012

Nous avons passé une dizaine de jours au Shandrani, et nous n'avons qu'une envie : y retourner.
Nous avons pu nous installer dans notre chambre dès notre arrivée. La chambre est très propre, spacieuse, le design est sympa, la literie de bonne qualité, et parfaitement insonorisée.
Le cadre est idyllique, les jardins très beaux, bien entretenus.
Les plages sont très agréables, notamment celle près du golf où il y a quelques vagues.
Le service est irréprochable, le personnel fait preuve d'une grande gentillesse et se met en quatre pour rendre le séjour le plus agréable possible.
La nourriture est excellente, beaucoup de produits frais (notamment du poisson d'une qualité exceptionnelle), des yaourts et des glaces maison.
Les bars sont très agréable, et les alcools proposés sont de qualité (champagne Ayala).
Nous avons également testé le spa à deux reprises, très agréable, très pro.
En ce qui concerne les avions, on les entend en gros 4 fois le matin, 4 fois le midi, 4 fois le soir. On les entend très fort, mais ça ne dure que 15 secondes à chaque fois.
En résumé, une cadre paradisiaque, un personnel au petit soin, des prestations de qualité.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 24 décembre 2011

Séjour du 7 au 16 décembre 2011.

C'est notre 2ème séjour à l'île Maurice avec RAINBOW (en 2002 au Cannonier).

Complexe de luxe, avec restaurants gastronomiques en All Inclusive !

Le Shandrani et sa formule All Inclusive (Serenity Plus) sont vraiment à conseiller. Tous les cocktails, les alcools européens et le champagne français bien entendu (Ayala) servis à discrétion aux repas et aux bars de 18h à 23h. Un immense buffet de qualité, classique mais correct. On recommandera les divers restaurants, à réserver pour vos soirées dès l'arrivée. Un service d'encas qui ferme à 17h. Tout le personnel parle le français. Animations en soirée, c'est pas Ibiza, certaines sont nettement meilleures que d'autres.

Ne vous privez pas de la soirée langouste à supplément (30€), car c'est pour déguster une langouste entière accompagnée d'autres crustacés (camaros) un rien plus petits ! Les vins (français, sud-africains chiliens, etc…) sont excellents. Ne pensez pas au régime, ne vous privez surtout de rien, le personnel est de toute façon là pour vous reproposer une bouteille ! Le service est parfois un peu lent, mais vous êtes en vacances ! Les serveurs ont en général le sourire facile, 90% d'entre-eux n'hésiteront pas à se lacher s'ils voient que vous la prenez "cool".

Les chambres sont spacieuses et confortables, avec de belles salles de bains et terrasses privatives avec vue sur mer. Nous étions en chambre dite "supérieure", bien agencée avec minibar lui aussi en all inclusive, internet filaire + wi-fi gratuit (mais un peu lent), double vasque, baignoire + douche, wc séparé. Une personne pour le minibar, le 'valet de chambre' pour remettre la chambre en état durant votre absence en journée et une pour l'échange des serviettes de bain et de plage le soir.

Activités nautiques, bateau "à fond de verre" pour ballades dans le parc marin, ski nautique, pédalos, canoës, catamaran... Salle de sport, spa, tennis et golf. Massage gratuit vigoureux de 45 minutes si vous logez 4 nuits dans le complexe (à réserver des l'arrivée). Deux piscines, 3 plages dont une nettement plus sauvage. Attention aux oursins et morceaux de corail, chaussures en plastique conseillées. Proche de chaque plage se trouvent des bars, des piscines et des restaurants. Tous les jours sur la plage il y a une voiture de golf qui passe avec boissons (sodas, vins, bière, eau).

Guichet à excursions sur place (MAUTOURCO), ainsi que excursion en hors-bord (avec pilote) sur le bateau de Jean-François (cascades de la Rivière du Sud-Est, île aux Cerfs, etc…).

L'aéroport est tout proche, exigez un départ que 2h avant le décollage, l'aéroport n'est qu'à 10 minutes par la route ! Seul bémol, les décollages parfois impressionnants des quadriréacteurs ! Dans quelques années cela risque de devenir dérangeant car on construit une deuxième piste et un nouvel aérogare.Si vous partez le soir, une salle de départs est à disposition (avec douches, wc, casiers fermant à clé, etc...).

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2011

Après 12 séjours sur l'Ile dont 8 au Shandrani, je ne peux qu'y retourner...
Proche de l'aéroport, le transfert est rapide ce qui est appréciable après un très long vol.
Ensuite, on les regarde décoller pour mieux apprécier de rester pendant que d'autres voyagent... ce sont les seuls repères de temps que je m'accorde pendant mon séjour :)
L'accueil est chaleureux.
Les chambres sont spacieuses et globalement propres.
La literie est trop dure pour moi, mis c'est personnel.
Le personnel est très gentil, même s'il y a des exceptions...
Parfois, il faut un peu attendre, mais nous sommes en Afrique - et en vacances -, ne l'oublions pas ;o)
Le site est vaste et on n'a pas l'impression d'être toujours au même endroit.
2 bars, 5 restaurants excellents et variés.
Dommage que les jus de fruits ne soient pas frais au petit-déjeuner et aux bars.
Un SPA de qualité et très beau, une salle de fitness qu'il faudrait certes refaire!!!
Des activités nautiques à profusion et un plan d'eau idéal pour le ski nautique.
Un mini-club très sympa où les enfants adorent se rendre.

Petit bémol tout de même
Depuis l'introduction du all-inclusiv (très pratique et agréable), la qualité de certains produits a baissé (notamment les cocktails), ainsi que la diversité de l'offre dans les restaurants (variété des différentes cartes)

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
Luxeuil les Bains, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2011

pour 5 jours 4 nuits ce fut le top (nous venions et repartions à la Réunion).
en effet dè notre arrivée à 9h notre chambre était prête et en plus nous avons bénéficié d'un surclassement en chambre de luxe.Très belle hotel malgré quelques équipements dans les chambres un peu fatigués,mais les parcs et jardins sont vraiment magnifiques.La restauration est de grande qualité malgré la grande difficulté pour réserver les restaurants à thème.(le boucanier est digne d'un resto étoilé et le responsable ainsi que sont personnel sont top classe).le tout inclus est vraiement un atout fort de ce super hotel.Le pitch and put est très sympa.et le spa est magnifique.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2011 par mobile

Grande déception! Bel emplacement sur blue bay mais l'hôtel a 15 ans de retard et a besoin d'un grand lifting! Mais le plus décevant est l'absence complet de services attentionnés : accueil pitoyable conciergerie peu aimable, pas de service au verre à la piscine ou plage, plagiste en vacances, peu de personnels, pas de service de chambre, horaires restreint pour les restaurants. Bref loin d'un 5 étoiles. Heureusement que la gentillesse des mauritiens se retrouve vite ailleurs et dans les autres hôtels ou au club Med Albion mais pas dans cet hôtel. Il faut vite se redresser les manches!

• Séjour du novembre 2011

Vous connaissez Beachcomber Shandrani Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Beachcomber Shandrani Resort & Spa

Adresse: Blue Bay, Blue Bay, Île Maurice
Location : Île Maurice > Grand Port District > Blue Bay
Classé n°1 sur 2 hôtels à Blue Bay
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Beachcomber Shandrani Resort & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Agoda, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Beachcomber Shandrani Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Shandrani Maurice
Shandrani Hotel Mauritius
Hotel Shandrani Blue Bay
Beachcomber Shandrani Resort & Spa Île Maurice/Blue Bay
Shandrani Hotel Blue Bay

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Beachcomber Shandrani Resort & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.