“Excellent séjour” 5 5 étoiles
Avis sur Residence Peramal

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Grand Baie
Residence Peramal
Residence Peramal a été ajouté à vos Favoris
Royal Road, Grand Baie, Île Maurice   |
Bordeaux, France
“Excellent séjour”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2012

Nous avons séjourné à la résidence PERAMAL 15 jours en Septembre 2012. Nous y avons passé des moments très agréables. C'est un véritable plaisir de prendre ses repas sur la terrasse face à la mer. Les jardins sont magnifiques peuplés d'oiseaux multicolores. La chambre est spacieuse, pratique et propre (le ménage est fait tous les jours). C'est une résidence conviviale et la famille PERAMAL ainsi que son équipe sont très accueillantes et sympathiques, toujours à votre écoute et de très bons conseils. De plus la résidence est gardée la nuit et la chambre dispose d'un coffre fort à code.
Nous avons fait des excursions très intéressantes, passés de bons moments et en avons pris plein les yeux. Nous avons également loué un véhicule par la résidence avec un service irréprochable et à un prix très compétitif (Attention à Maurice aux loueurs de voitures non officielles). Excellente situation de la résidence, proche de Grand Baie pour les commerces et à proximité de la plus belle plage de l'ile Maurice : Trou aux biches
Merci à vous tous pour cet excellent séjour et votre accueil.
Fabrice, Véronique et Simon.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille

Nantes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2012

j'ai vécu dans cet établissement plusieurs semaines .la vue est imprenable , le jardin soigné et le personnel de ménage sympathique et sérieux mais je n'y retournerai pas :Cuisine et équipement insuffisant (absence grille pain,d'essoreuse à salade,de cocote minute........)
Fourmis , moustiques et mulots à l'intérieur du logement.
Draps trops courts(pas de draps housse),absence d'alese pour protéger les matelas........
Salle de bain rudimentaire (cabine de douche sans rideau),lavabo sans bonde........
Appartements sonores (proximité des uns des autres) ce qui rend le séjour un peu long lorsque vous êtes près de locataires bruyants avec des odeurs de cuisine très matinale sans oublier le chant du coq matinal et l'appel à la prière des musulmans plusieurs fois par jour........

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
La Tranche sur Mer, France
3 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2012

J’ai apprécié :

• La vue sur baie
• La présence d’un jardin arboré
• Le rapport qualité / prix correct
• La présence d’un gardien la nuit
• La mise à disposition d’un coffre fort
• Le ménage fait chaque jour par un personnel aimable et efficace.
• La permanence à l’entrée de la résidence chaque matin ( 8H à 10H )
• La possibilité de location de voitures

J’ai moins aimé :

• L’équipement ménager trop limité pour cuisiner: pas de four, grille pain ….
• Le calme très relatif car fonction des clients présents.
• Le manque de sécurité de la résidence la journée ( attention aux cambriolages très fréquents sur Grand Baie ) – la sécurisation de la résidence sur l’arrière n’est pas efficace.
• L’hygiène limitée des couchages ( pas d’alèse de lit sur les matelas)
• Pas de draps housse
• Pas de climatisation ( prévu fin 2012 mais à 10€ / jour ! )
• Présence de nombreux volatiles à proximité ou sur les balcons du 2 ème étage
• L’intrusion de rongeurs dans les appartements du RdC
• L’Internet très poussif et instable
• Pas de poubelle dans la salle de bain
• Le Nbre de chaînes de TV très limité

Divers :

L’absence féminine au niveau de la direction se fait sentir dans les équipements et décoration de chaque appartement. La résidence pourrait gagner en confort en prenant davantage en compte les remarques des clients.

La résidence devrait abandonner sa programmation de nages avec les dauphins ; cette activité touristique est néfaste à la tranquillité de ces mammifères.

La charte de l’éthique des résidents doit être sérieusement améliorée pour garantir le repos de tous car les habitués se permettent des fantaisies relationnelles préjudiciable aux autres.

L’environnement de l’île Maurice en est à l’âge de pierre et les abords immédiats de la résidence en pâtissent lourdement. Quelque soit la direction que vous prendrez en sortant de la résidence., vous découvrirez le désastre écologique généré par le sport national des Mauriciens consistant à jeter au sol tous les emballages après la consommation des produits.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en solo
SAINT DENIS DE LA REUNION
5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2012

Nous y avons passé 5 jours, c'était notre premier séjour sur l'ile ; l'emplacement de cette résidence est géniale : située au bout d'une impasse, pas de bruits, les terrasses donnent sur la mer turquoise. Le ménage y est fait tous les jours !!! Rapport qualité/prix rien à redire, le service est vraiment de qualité. Le patron et son personnel sont d'une gentillesse et d'une disponibilité vraiment appréciable : Anastassia, Vikram, Désiré et Mr Péramal, merci encore pour tout, vous avez vraiment réussi à créer une ambiance douce et agréable, on se croirait presque en famille !!!! MERCI MERCI MERCI

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2011

Nous avons résidé 6 jours à la Résidence Peramal, un excellent rapport qualité prix : Au calme, une vue exceptionnelle sur la mer, un acceuil adorable et une propreté remarquable. Un coffre fort dans chaque studio, un veilleur de nuit, on se sent vraiment en sécurité. Un petit bémol tout de même, il n'y a pas de micro onde et pas d'eau chaude sur l'évier de la kitchenette, pas de produit vaisselle à disposition, ni d'éponge (il faut tout acheter). Cela ne nous à pas vraiment gêner, car nous n'avions pas l'intention de cuisiner. Les bus passent à proximiter de la résidence, ce qui est bien pratique pour aller aux plages de Trou aux Biches et Mont Choisy (10 min). Les propriétaires de la résidence peuvent vous organiser des sorties, je vous conseille particulièrement l'excursion à l'ilot Gabrielle, un petit coin de paradis. Egalement des restaurants tout proche, je vous conseille le restaurant Coolen, excellente cuisine au bon rapport qualité/prix et excellent acceuil.

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
Charleville-Mezieres, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2011

nous avons passé trois semaines à l'île maurice, dont une semaine dans cet hôtel. pour résumer: un bon accueil, merci Anastasia pour tes infos, ton sourire et ta gentillesse. les chambres sont nettoyées tous les jours, superbe vue depuis la chambre d'angle et petit déjeuné sous le soleil avec les oiseaux... une petite cuisine bien pratique et un emplacement idéal pour échapper aux zones trop touristiques. le bus passe devant l'hotel, vous êtes à 5 min des grandes plages et 10 min à pied du centre de grand baie et des restaurants sont disponibles près de l'hôtel. L'hôtel vous aidera si vous souhaitez louer des scouters ou voitures. un hôtel que je conseil vivement. wifi gratuit.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Clichy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2011

Nous avons passé 10 jours dans cette résidence dans une chambre avec balcon donnant sur la baie. La chambre était équipée d'une kitchenette avec plaque électrique, cafetière, bouilloire et réfrigérateur. Pas de four dommage ! La chambre était grande avec un lit jumeau et une télé. Il y a un ventilateur au plafond que nous n'avons pas utilisé (environ 25 degré à cette époque). Sur le balcon il y a un tancarville pour sécher le linge et une bassine pour le laver.
La résidence propose quelques activités (vraiment pas chères pour avoir vu le prix des activités d'autres hotels).
Un point négatif il n'y a qu'un seul chauffeur pour toutes les excursions de la résidence, il faut donc s'y prendre à l'avance pour réserver. Mais ce chauffeur est super gentil, tout comme le reste du personnel !! Ils vous donnent de nombreux conseils, vous renseignent sur la région et vous offre leur service : à notre arrivée un samedi vers 10h ils nous ont proposé de nous amener faire des courses !
Un autre point négatif, la résidence est pied dans l'eau mais à cet endroit on ne peut pas se baigner car il y a des bateaux et des rochers. Mais les plages sont accessibles facilement en bus et en très peu de temps (mont choisy, pereybere, trou aux biches...). Vers la fin du séjour nous avons trouvé un accès à une petite plage presque déserte juste en face de la résidence.
Si vous ne voulez pas cuisiner (chose que je peux comprendre en vacances :) ), il y a de nombreux restaurants à grand baie. Nous avons beaucoup aimé le mama mia, restaurant italien. Ce n'est pas très tipyque mais les pâtes y sont succulentes et le personnel est très gentil.
La ville est grande, il y a de nombreux magasins pour y faire du shopping. Les prix ne sont pas très intéressants vous pouvez trouver moins cher à port louis par exemple. Il y a un super U pour faire ses courses ou de nombreux tabagies pour acheter des choses de dernières minutes à des heures tardives.
Si nous devons retourner à Maurice un jour nous n'hésiterons pas à revenir dans cette résidence.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Residence Peramal ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Residence Peramal

Adresse: Royal Road, Grand Baie, Île Maurice
Location : Île Maurice > Riviere du Rempart District > Grand Baie
N° 14 sur 37 hébergements spéciaux à Grand Baie
Residence Peramal Grand Baie
Peramal Grand Baie
Hotel Residence Peramal Grand Baie
Residence Peramal Île Maurice/Grand Baie

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Residence Peramal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.