“2ème passage, et toujours aussi satisfaits!” 5 5 étoiles

Baystone Boutique Hotel & Spa a été ajouté à vos Favoris
Baystone Boutique Hotel & Spa
5.0 sur 5 Hôtel   |   X Club Road, Grand Baie, Île Maurice   |
N° 1 sur 29 hôtels à Grand Baie
“2ème passage, et toujours aussi satisfaits!”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2014

Nous y avons passé une semaine en avril 2013, et à nouveau une semaine en avril 2014!
L'année dernière, l’hôtel était en rodage, cette année il tourne à plein régime.
Quasi plein, mais toujours cette sensation d'être au centre de l'attention du personnel.
Il faut dire, que même plein, au pire, il y a 44 clients...
Nous avons eu la chance d'être en suite sénior (au 2ème étage), avec le jacuzzi dans la salle de bain et l'immense terrasse.
Nous avons aussi pu tester la piscine privative et le solarium sur le toit!
Encore un séjour de rêve!!!
Le spa est toujours une merveille.

Seul bémol: revenir avec 2-3kg de + avec tous les bons plats préparés par Franco...

Jean-Pierre, Vincent, Belinda, Franco... à l'année prochaine pour notre plus grand plaisir!

Astuce pour la chambre : Les suites du 2ème bénéficient d'un jacuzzi. Les chambres vue mer, sont les mêmes que dans le b...

• Hébreu en 1er
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2014

Nous avons séjourné 8 jours au Baystone et sommes enchantés !!!
L'hôtel, de style contemporain - mais néanmoins chaleureux -, est superbe ! Avec ses 21 chambres seulement, c'est un lieu d'exception, calme et reposant. Les chambres, dans un style moderne et épuré, sont spacieuses et particulièrement agréables lorsque l'on a vue sur mer (un paysage paradisiaque...). L'accueil y est parfait et le personnel d'une rare gentillesse. Le service est personnalisé et de très bon niveau. Vous pouvez par ailleurs bénéficier d'activités sportives (ski nautique et wakeboard notamment) toute la journée grâce à une équipe de skippers dédiée à l'hôtel, et de navettes en bateau entre la Pointe aux Canonniers et Grand Baie. Là encore, l'équipe nautique est extrêmement sympathique et efficace. Enfin, la cuisine y est excellente et la présentation des plats irréprochable ! La carte regorge de belles suprises et il n'y a pas un seul menu au dîner, comme j'ai pu le lire sur un autre commentaire sur TripAdvisor, mais le choix entre 2 entrées, 2 plats et 2 desserts, ce qui fut un véritable dilemme la plupart du temps tant le chef, Franco, a ravi nos papilles ! A cela s'ajoute le fait qu'il est d'une extrême gentillesse, ce qui ne gâche rien.
Un grand merci donc à toute l'équipe du Baystone pour votre accueil et votre gentillesse. Grâce à vous, nous avons passé des vacances inoubliables dans un cadre idyllique et nous espérons avoir l'occasion de revenir vous voir très prochainement.
Nous ne manquerons pas de recommander votre hôtel et votre restaurant ; nous avons d'ailleurs commencé à faire vos éloges quelques heures seulement après notre départ de l'hôtel, auprès de personnes qui venaient de séjourner sur l'île :-)

Astuce pour la chambre : Les chambres étant dotées d'une immense baie vitrée, celles ayant vue sur mer sont particulièrem...
paris
3 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2014

Nous avons apprécié cet hôtel pour son côté design décoré avec goût, les chambres sont belles et spacieuses. Hélas, quelques remarques moins positives à formuler. Contrairement à ce qu'indique l'hôtel, toutes les chambres ne sont pas face à la mer, celles de l'annexe étaient sur rue et avaient vue sur le bâtiment arrière (excepté 2 sur 10 chambres avec vue partielle mer). "Les clients ont la possibilité de commander des plats à la demande", nous concernant (notre chambre étant située dans l'annexe) nous devions payer un supplément si nous voulions changer un plat (pas de menu) et quant au petit déjeuner, nous n'avions pas droit à un petit déjeuner américain (sauf supplément) mais à un continental très basique. Nous sommes souvent très surpris des commentaires de voyageurs qui énumèrent les prénoms et les qualités de l'ensemble du personnel et des gérants, hum hum ... Exemple : "merci à Belinda, Vincent et tous les autres", ou encore : le chef Franco qui "vient bavarder avec vous chaque jour", nous n'avons jamais vu durant notre séjour de 7 nuits l'ombre de sa toque, à croire qu'il y ait des traitements de faveur selon que vous êtes VIP ou lambda, que vous ayez choisi la suite ou l'annexe côté rue. En tout état de cause, l'hôtel n'était pas plein mais nous n'avons pas eu droit à de surclassement, comme certains pourront vous le faire croire. Enfin la majorité des commentaires oublient de parler de la plage et de la piscine très peu praticables ... Pour ces raisons, et bien que nous retournerons régulièrement à l'Ile Maurice que nous apprécions beaucoup, nous ne reviendrons pas au Baystone.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014

Nous venons de passer 8 jours au Baystone.....tout simplement exceptionnel !! Accueil incroyable, service irréprochable, une structure intimiste ou l'on se sent bien, le personnel disponible et d'une rare gentillesse, bref le lieu incontournable pour réussir ses vacances à l'île Maurice...
Nous espérons pouvoir revenir un jour. Encore merci à toute l'équipe
et continuez de rendre les gens heureux de voyager.

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Saint-Raphaël, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

pour ceux qui aiment la modernité , le design sans négliger le confort c'est au top .
le restaurant est l'équivalent d'un 1 ou 2 étoiles . Bravo au chef FRANCO qui nous a régalé
ainsi que nos amis . Merci pour l'accueil chaleureux au personnel et surtout au propriétaire
jean pierre Vissuzaine pour sa gentillesse et son enthousiasme contagieux .

Astuce pour la chambre : les chambres supérieures coté mer ont une vue a vous couper le souffle !!!!
  • Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014

Superbe hôtel ! Les avis dithyrambiques lus sur le site, avant de partir, étaient amplement mérités. Le personnel allie gentillesse et efficacité. Ma chambre au design épuré était très agréable, notamment grâce à sa terrasse donnant directement sur la plage. La cuisine était exquise, en particulier, les poissons et les assaisonnements. En résumé, en partant, je n'avais qu'une idée, revenir ....

• Séjour du avril 2014 - voyage en solo
Lamanon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2014

Nous avons passé une semaine à l'hôtel Baystone sans ne jamais rien trouver à redire.
Tout à été parfait:superbes chambres très design, spacieuses avec vue sur la mer (nous étions en junior suite),personnel extrêmement disponible ,souriant et vraiment aux petits soins,restauration de grande qualité grâce au chef Franco....
Pour les loisirs nous avons profité sans modération du bateau de l'hôtel pour au choix:faire du ski nautique,du snorkelling ,de la peche ou tout simplement traverser la baie et aller sur la plage d'en face.
Pour les excursions nous avons fait notre programme personnalisé et loué la voiture de l'hôtel avec son chauffeur.
Pendant toute la semaine nous avons vraiment eu le sentiment d'être énormément chouchoutés
Le Baystone réussit le pari d'offrir des prestations haut de gamme ,de grande qualité tout en créant une ambiance presque familiale.Nous n'avons jamais passé autant de temps à dire "au revoir" en quittant un hôtel!
Bref des superbes vacances et nous n'avons qu'une hate :y retourner!

Astuce pour la chambre : les juniors suites valent vraiment la peine de payer le supplément pour avoir la vue mer