“2 Etoiles” 2 5 étoiles

N° 16 sur 29 hôtels à Grand Baie
Versailles, France
“2 Etoiles”
2 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2011

Nous revenons d'un séjour "all inclusive" avec Thomas Cook dans cet hôtel.
Le "all inclusive" est un grand mot avec 1 bar qui fait office de "restaurant" le midi.
Les plats sont tjs les mêmes et pas variés. Étant donné son emplacement et la direction des vents, la plage est tjs sale !!! Ayant un enfant de 3 ans, ont a retrouvés des morceaux de verre a chaque fois que l'on a essayé de faire des châteaux de sable...
Sans compter les cafards, lézards et pince-oreilles retrouvés de tant à autres dans la chambre.
Seul points positifs la gentillesse du personnel (pas la hiérarchie, assez rigide et manipulatrice, les propriétaires sont d'origine asiatiques et reste très communautaire). La literie est un bon point non négligeable.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille

france
3 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2011

Nous avons réservé cet établissement pour notre séjour à l'ile maurice car nous recherchions un établissement de petite taille.
Nous avons réservé la chambre catégorie beach villa avec piscine. Globalement, je pense que le rapport qualité/prix est bon car à 130€ la nuit à deux en demi pension sur la catégorie de chambre la plus chère, rien à dire.
Maintenant, a refaire, je pense que nous ne retournerions pas dans cet établissement, le plage est loin d'etre paradisiaque, elle est très ventée du matin au soir, et le sable n'est pas doux du tout.
Après pour la demi pension, je ne pense pas non plus que nous la reprendrions sur un prochain voyage. La demi pension avec de larges buffets (cuisine locale ET internationale) OUI, mais pas les buffets comme à l'ocean villa. En general buffet, 1 soir sur deux, sinon, il y a un repas imposé et on choisi uniquement entre viande et poisson...
J'ai lu pas mal de critiques sur les chambres standards, et je ne sais pas du tout ce que cela peut donner, notre chambre était neuve, et très confortable. Petit bémol au niveau du ménage de chambre, il a fallut que l'on demande à avoir du shampoing et du gel douche car la femme de ménage ne semblait pas remarquer les flacons vides....ce n'est pas arrivés 1 fois, mais presque tous les deux jours...par ailleurs, ne pas s'attendre à avoir la chambre faite le matin, car notre beach villa était faite en général vers le milieu d'après midi.
En général ne soyez pas trop pressé, car à maurice ony va doucement...
bilan mitigé!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
Rians, France
1 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2011

Nous revenons de l'ile maurice et avons séjourné à Ocean Villas.
C'est très sale,de la salle de bains au chambres dans lesquelles les oreillers n'ont même pas de protection sous les housses et qui sentent très mauvais!

Le pire c'est qu'ils viennent soit-disant de rénover! En fait ils ont refait la réception pour tromper l'ennemi,les logements sont moches:à l'extérieur ils ont peint les murs et ça a coulé sur les vitres,ils n'ont même pas nettoyé.Les fenêtres ont au moins 50 ans,elles laissent passer le bruit de façon épouvantable,il y a plein de petites fenêtres que l'on ne peut même pas fermer et qui laissent passer les moustiques, le bruit et la lumière ce qui fait que le matin on est réveillé au plus tard à 5h30!
Le mobilier est tout dépareillé,de mauvais goût,tous les meubles sont de style différents et de couleurs différentes sans aucune logique.Ils ont sales plein de traces de doigts et autres.

Lorsque vous ouvrez les rideaux c'est terrible,ils sentent mauvais et cachent la misère!

La salle de bain c'est pareil,ils ont essayé de faire du tape-à l'oeil mais c'est mal maçonné et surtout très sale quand on regarde dans le détail.
En plus il 'y a quasiment jamais d'eau chaude.

C'est un vulgaire backpackers sale et sans goût.Le pire c'est qu'ils viennent de renommer l'établissement,accrochez-vous bien: OCEAN RESORT AND SPA!
A 180 euros la nuit en demi-pension c'est se ficher du monde!
Je pense que le juste prix serait de 30 ou 40 euros et encore ce devrait être propre.

En résumé ne vous faites pas avoir par la réception rénovée qui cache la misère.De plus faites attention au nom RESORT qui ne veut rien dire et en tout cas qui n'a rien à voir avec ce genre d'établissement.De plus c'est vraiment très sale .
Ils ont renommé leur établissement qui devient:"Ocean Resort And Spa".

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
bretagne
4 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2011

Nous rentrons d'Ocean Villas. Nous y étions à 4 avec notamment, une petite fille de 5 ans et un bébé de 6 mois. Nous logions dans une suite familiale. Suite très pratique avec 2 chambres et deux grands lits King Size!!Nous avions un lit à barreaux pour notre bébé, installé près de nous. Il y avait aussi , un petit salon avec télé (chaine Disney notamment!), petit frigo, micro ondes, ..Bref, assez confortable. Seul bémol, pensez à prévoir une petite piscine gonflable ou une baignoire gonflable,pour laver votre bébé car la salle de bain n'a pas de baignoire dans ce type de suite, mais une grande douche!
Ce qui est très pratique aussi, c'est qu'on peut retirer tous les jours, des serviettes de plage, propres et sèches auprès de la réception.
Le personnel est adorable, nos avons été accueilli par Jennyfer, dans un cadre de réception propre, zen, très agréable. elle nous a très gentiment offert, des serviettes fraiches pour se rafraichir les mains et servi un délicieux thé au citron, très rafraichissant avant de nous faire visiter les lieux. Elle nous a remis un petit explicatif sur le mode de fonctionnement de l'hôtel, très pratique.
Personnellement, nous avons trouvé la piscine très propre et entretenue tous les matins...ce qui n'était pas malheureusement le cas de la plage. Maintenant, il est vrai qu'il y avait beaucoup de vent, ce qui peut expliquer certaines choses!
Le mobilier du restaurant, du jardin, et de la plage est très moderne, très propre, très beau. C'est pratique de pouvoir installer son bébé sur un transat, à l'ombre. Nous avions prévu une tente anti-uv et au final, nous ne l'avons pas utilisé ici.
Notre fille de 5 ans a eu le bonheur de pouvoir faire de la banane (jeux aquatiques...), ce qui n'est pas forcement possible partout et elle a adoré! Certaines journées de la semaine, sont organisées des activités, gratuitement.
Le resto est très bien. Le petit dejeuner est sous forme de buffet, très copieux. Certains repas du soir sont aussi sous forme de buffet selon les thèmes (mauricien, chinois, barbecue). Et quand ce n'est pas un buffet, vous choisissez le plat principal que vous desirez manger! Bref, on mange des mets très variés et même notre fille de 5 ans a aimé! Le seul bémol revient aux jus de fruits, pas très bons! (orange, goyave, pamplemousse, ce sont pourtant nos préférés, mais là, nous n'avons pas aimé!). Certains soirs, nous avons eu des musiciens, c'etait très agréable (notamment le duo de guitaristes!). Notre fille a adoré danser le sega un soir.
J'ai eu la chance de pouvoir visiter les chambres avec piscine privée, elles sont magnifiques, très zen...idéales en lune de miel!
Près de l'hôtel, il y a un arrêt de bus pour aller à Grand Baie et un autre de l'autre côté de la rue pour aller à la Plage de Mont Choisy par exemple. On a qu'une envie, c'est d'y retourner...et on y retournera!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Antananarivo, Madagascar
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2011

Nous avons séjournés à Ocean villas pendant 8jours . Je trouve tout simplement que c'est un tres bon hotel . le RAPPORT QUALITÉ/PRIX EST EXCEPTIONNEL . l’hôtel a été rénové ,alors les anciens avis ne sont pas a suivre . C'est un hotel charmant , propre . moderne , dans un environnement tropical et tranquille . Les activités nautiques sont gratuites certains jours de la semaine . Le personnel est très sympathique ,aucun n'a été désagréable . Le repas est délicieux .Le spa est super. Même si la piscine près du restaurant n'est pas bien entretenu , la mer est juste a coté alors on a pas besoin de la piscine , mais si vous voulez nager ds une piscine prenez les chambres contemporaines plage qui ont des piscines privés. Je le recommande a tous ce qui sont a la recherche un endroit calme , reposant . Toute la beauté de l'ile . On a tout simplement passer de merveilleuses vacances , a refaire des possible . Allez y sans hésiter !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Saint-Denis, Ile de La Réunion
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2011

Nous avons séjourné à Ocean villa fin mai 2011, nous avons été agréablement surpris par cet hotel plein de charme.
Dès notre arrivée nous avons d'abord été séduits par l'accueil, l'amménagement de la réception, très contemporaine, le jardin très verdoyant, la plage privée...
Mais pour moi le plus résidait au niveau des chambres, nous avons logé dans les bungalows, que je recommande pour les familles avec enfants.
Petit plus également pour le personnel très sympathique!
Pour finir je dirai que pour nos prochaines vacances, nous y retournerons sans aucun doutes!

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2011

Nous sommes allez un weekend a Maurice avec ma mère. Ayant lu certains avis j'avais un peu peur d'avoir fait une mauvaise affaires. Nous étions logées dans les chambres au dessus de la réception donnant sur la rue. Personnellement le bruit de la route ne nous as pas dérangé. effectivement les parois entre les chambres sont minces mais nous n'avons pas eu de désagréments concernant le bruit. La chambre est spacieuse et propre.

Nous avons très bien étaient accueillis par le personnel, mais c'est normale les mauriciens ont le sens du service.

Les repas ( nous étions en demi-pension) servis sous forme de buffet étaient excellant. Surtout qu'a notre arrivée c'était BBQ. Le petit déjeuner est copieux avec du sucré fruit céréales viennoiseries etc et coté salé saucisses omelettes bacon etc ...

La piscine est bien entretenue et la plage également.

Nous avons aussi pu profiter du service spa a bon prix. Très appréciable.

Je recommande a tous cette hôtel au niveaux qualité \ prix c'est une affaire . Ce n'est pas le grand luxe des hôtels mais c'est quand même agréable.

Le seul bémols c'est si vous souhaiter sortir le soir sur le centre de grand baie il faut avoir un moyen de transport car l'hôtel est situé au tout début de grand baie et non au centre.

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Ocean Villas ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Ocean Villas

Adresse: Royal Road, Grand Baie, Île Maurice
Location : Île Maurice > Riviere du Rempart District > Grand Baie
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Parking gratuit Kitchenette Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N°9 des hôtels en bord de mer à Grand Baie
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Ocean Villas 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ocean Villas en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ocean Villa Ile Maurice
Ocean Villas Grand Baie
Grand Baie Hotel Ocean Villas
Ile Maurice Ocean Villa
Ocean Villas Île Maurice/Grand Baie

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ocean Villas, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.