“tres moyen” 2 5 étoiles

N° 16 sur 29 hôtels à Grand Baie
Simiane-Collongue, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
“tres moyen”
2 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2012

Propreté de la piscine et de la plage assez limite. Buffet du soir très peu fournit surtout en dessert et si vous arrivez après 20h il n'y en a plus. Par contre personnel très serviable. Chambres très propre.je ne conseille pas cet hôtel.la boutique de l'hôtel ferme tôt le soir donc si vous êtes parti en excursion elle est fermée quand vous rentrez vers 17h par exemple. Pas de laverie comme signalé sur le site.un point positif l'accès à internet en WiFi gratuitement.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille

3 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2012

Points négatifs:

- la petite piscine, la plus paradisiaque est réservée uniquement aux clients de 6 appartements juste en face, et tous les autres (y compris les "contemporary rooms/honey moon suite" à 100 € la nuit n'y ont pas droit... C'est malhonnête, cela n'est écrit nulle part, et c'est la photo principale de la page d'accueil du site !! Scandaleux et je l'ai vertement signalé à la réception, mais la direction (chinoise) s'en moquait éperdument.

- la chambre au dessus de la réception, est très mal isolée, odeurs d'égouts dans la salle de bain, de la lumière issue du puis de lumière au niveau du toit, très peu de lumière le soir pour lire
- petit déjeuner faiblard, très peu de choix
- pas de wifi gratuit

Points positifs :
- les chambre "contemporary room" sont vraiment jolies
- plage au bout du jardin
- activités nautiques gratuites 3 fois/semaine

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Marseille, France
2 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2012

je fais confiance au descriptions des hotels,la piscine proche de la plage et la ville m as fait reserver cet hotel.on me fait comprendre que cette piscine la c pas pour nous ,mais que l on peu sans ce faire attraper prendre un bain (j ai passé l age de me faire crier dessus si toute fois je me fais pincer)1er jour panne electrique,2em idem,3em plus d eau alors que j etais sous la douche . Impossible de mettre la clim pour dormir nous l avions en pleine poire .Pour le petit dej apres 3 voir 4 demandes les cafés arrivaient biensur nous avions fini depuis un moment .Je ne vous parle meme pas du seul diner que nous avons pris en buffet a 19h45 il n y avait presque plus rien le chef me faisant comprendre qu il fallait venir plus tot.2 soirs nous avons pris un verre fallait etre tres patient et les barmans guere souriant.Trop de chien et de chat errant Donc nous avons passé 5 nuits vraiment pas super

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
PARIS 20ème
4 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2012

Nous avons passé deux semaines dans cet hôtel l'été 2011. L'hôtel en lui-même est correct, avec une petite plage et deux piscines. C'est calme, le personnel est discret et attentionné.
Les points positifs :
- Qualité de la restauration (nous étions en demi pension). La nourriture est très bonne, les petits déjeuners sont copieux et les repas du soirs sont sur commande ou en buffet à thème, nous n'avons pas mangé deux fois la même chose en 15 jours.
- L'hotêl se situe à mi chemin entre Gran baie et la superbe plage de Mont choisy. Nous avions loué un scooter puis une voiture pour nous déplacer et visiter l'île. Le bus passe juste devant l'hôtel et est très bon marché.
- Les activités nautiques : L'hôtel propose gratuitement du ski nautique, du snorkeling et de la banane.
- Le Spa : Deux masseuses balinaise proposent des massages de qualité.
Le bémol :
La chambre est spacieuse, avec une petite terrasse en rez de chaussé. Cependant, notre chambre était trop humide, même avec la clim, impossible de baisser le niveau d'humidité.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Pretoria, Afrique du Sud
3 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2012

Ma compagne et moi étions à Maurice pour affaires et nous en avons profité pour passer le week-end à Ocean Villas.

L'hôtel est très correct et à prix très raisonnable par rapport aux autres hôtels autour.

Maurice est réputé pour ses standards très haut et son service haut de gamme. Si vous vous attendez à cela, vous serez déçus.
Je déconseille aux touristes qui ne vivent pas à proximité immédiate de Maurice ou aux couples en lune de miel cet hôtel.
Si vous avez un petit budget, depuis l'Europe, optez pour destination au bord de la Méditerannée, vous en aurez plus pour votre argent car plus près.

En revanche, si vous êtes à Maurice, y passer un week-end est très agréable.

L'hôtel est à 5 min en taxi du centre de Grand-Baie, plutôt bien si vous voulez visiter la ville,
mais il n'est pas vraiment isolé.
Dispose d'une plage privée mais plutôt petite, tout comme la piscine.

Les chambres sont plutôt bien mais pas exceptionnelles. A notre arrivée, nous avions des fleurs disposées sur le lit. Ce dernier est grand et de bonne qualité. Les chambres sont climatisées.

L'intimité est moyenne dans la chambre, au RDC avec de grandes baies.

La salle de bain est grande mais bizarrement conçue : la baignoire est en fait un espace aménagé comme un creux dans la salle, un peu comme une mini piscine. Doit être très longue à remplir

Les buffets sont corrects, mais sans plus.

Il y a une activité gratuite différente chaque jour (exemple : bouée ou banane tractée par bateau) mais nous n'en avons pas profité.

Paris, Ile-de-France, France
3 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2012

Séjour d'une semaine à Océan Villas en couple à la période de Noel. Taxi de l'hotel très aimable et à l'heure à l'aéroport. Très bon accueil, et en général en encadrement disponible et très sympa durant tout le sejour. Chambre correcte, sans plus (on avait prix le tarif le moins cher). En demi pension, avec un buffet le soir assez bon et varié. Un service au petit soin avec une grande disponibilité. Idem pour le petit dej. Apres il est vrai qu'il y a à Grand Baie plein de restos très sympas et peu chers, donc la demi pension n'est peut etre pas une affaire au final..
Le ménage des chambres est fait correctement. La plage n'est en effet pas à la hauteur des photos, beaucoup de vent, mais le bon coté du truc c'est qu'on peut bronzer rapidement sans crever de chaud ! De toute façon nous allions sur les différentes plages du coin nous baigner chaque jour, en effet le nord ouest regorge de jolies plages.. Piscine agréable mais assez petite.
Pour conclure, je dirai que ça ne reste qu'un 3 étoiles pour l'Ile Maurice, c'est à dire un hotel moyen. Le très bon point de l'hotel c'est qu'il y a une équipe très sympa et disponible. Pas énorme, et donc assez familial et convivial (tout le monde se connait assez rapidement).
Si vous avez pas un gros budget, ça reste une bonne adresse à Grand Baie !

Lausanne, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2011

Nous avons séjourné une semaine avec ma copine à Ocean Villas.

L'hôtel est bien situé proche du centre de Grand Baie. Il y a un arrêt de bus à quelques mètres seulement.

Pour résumer notre séjour dans cet hôtel, je dirais que nous sommes déçu par le rapport qualité/prix. Ocean villas joue beaucoup sur les apparences et sur les photos affichées sur internet qui sont à mon avis très malhonnêtes. Tout d'abord la plage sur la photo est magnifique ... mais dans la réalité ce n'est vraiment pas ça ! Elle est sale et la vue n'est vraiment pas idyllique (contrairement à la photo affichée).

Les chambres sont correctes mais sans plus. Elles sont jolies sur les photos mais dans la réalité elles sont plutôt simple et sale. Pour dormir c'est impossible, c'est un véritable scandale, les gardiens de l'hôtel parlent forts et écoutent de la musique toute la nuit, ce qui fait que vous ne pouvez pas fermer l'oeil. C'est la première fois que je vois ça. Même dans un hôtel bas de gamme ça n'arrive pas.

Pour justifier le prix des chambres, il faudrait avoir au minimum un service (personnel) irréprochable et ce n'est de loin pas le cas. Tout d'abord, nous avons été accueilli le premier jour par un rigolo qui nous a présenté l'hôtel et amené à notre chambre (bon je pense qu'on arrive à trouver notre chambre sans aide), il nous expliqué toutes les activités que nous pouvions faire (bien entendu payantes), le but est apparemment que le client dépense le plus dans leur Etablissement, il était malhonnête et très gonflé. A la réception, il n'y a jamais personne, ce qui fait que vous êtes obligé d'attendre à chaque fois que quelqu'un veuille bien venir vous servir (une fois ça va, mais plus non) ... Le ménage est fait un jour à 15 heures, un autre jour à 9 heures du matin. Les femmes de ménages vous dérangent à chaque fois. Elle toc une fois pour voir si vous êtes là ... Après elle demande de faire la chambre ... Une fois la chambre faite, elle revienne et vous apporte du linge. C'est n'importe quoi ! Sans compter qu'elles sont entrées deux fois durant notre séjour par surprise (elle ne s'attendaient pas à ce que l'on soit là ... très agréable ...) Une fois une femme de ménage faisait notre chambre puis est partie (sans fermer la chambre) pour chercher du linge propre (nous revenions du déjeuner elle la porte ouverte sans drap ... une belle frayeur).

La nourriture est correcte mais n'optez pas pour la demi, pension complète ou all inclusive ça ne vaut pas la peine. Le rapport qualité/prix est de nouveau mauvais. Vous aurez beaucoup de restaurant dans les alentours (vous référez au petit futé ou guide du routard) de très bonne qualité et à bon prix.

L'hôtel possède un petit magasin tenu par une personne fort désagréable et très antipathique. Les prix sont élevés et le pire c'est qu'il est très mal approvisionné. Optez pour le centre ville de Grand Baie pour vos différents achats. Leur cartes postales sont à des prix élevé par rapport à ailleurs (n'achetez pas là bas !). Mais bien entendu le gérants vous dira que c'est les moins chères (quel malhonnête!).

Pour conclure, n'optez pas pour cet hôtel. Pas parce qu'il est épouvantable, mais parce qu'il ne vaut pas son prix, vous pouvez avoir vraiment mieux !! Surtout qu'à Maurice ce n'est pas les hôtels qui manque !

Excellent séjour à Maurice pour ceux qui ont la chance d'y aller :)

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Ocean Villas ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Ocean Villas

Adresse: Royal Road, Grand Baie, Île Maurice
Location : Île Maurice > Riviere du Rempart District > Grand Baie
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Parking gratuit Kitchenette Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N°9 des hôtels en bord de mer à Grand Baie
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Ocean Villas 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Hotels.com et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ocean Villas en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ocean Villa Ile Maurice
Ocean Villas Grand Baie
Grand Baie Hotel Ocean Villas
Ile Maurice Ocean Villa
Ocean Villas Île Maurice/Grand Baie

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ocean Villas, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.