“Séjour Hotel Véranda Grand Baie Île Maurice en avril 2011.” 4 5 étoiles

3.5 sur 5 Hôtel   |   Route Royale, Grand Baie, Île Maurice   |
N° 7 sur 29 hôtels à Grand Baie
Certificat d'Excellence 2014
France
“Séjour Hotel Véranda Grand Baie Île Maurice en avril 2011.”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2012

Départ avec mon plus jeune frère comme d'habitude, Marseille Marignane Vol avec Air Austral, perso je recommande cette compagnie, j'ai vraiment apprécié les vols aller/retour ainsi que les transferts réunion/Maurice. Bref c'est notre 2ème séjour à Maurice le 1er en 2010 au Véranda pointes aux biches, hotel plus branché animations en soirée, super groupes danseurs musiques et chanteurs en soirée. Bon revenons au Véranda Grand Baie, arrivée à Maurice en début de matinée via la Réunion, contrôle des passeports et bagages ensuite nous sommes pris en charge par l'agence de voyage locale SummerTimes, une boîte de thé de l'Île Maurice en cadeau de bienvenue, une dame nous accompagne jusqu'à la voiture qui nous conduit jusqu'à l'hotel trajet environ 1 heure de temps traversée de Port Louis toujours délicate à certaines heures embouteillages assez costauds. Arrivée à l'hotel un monsieur (le bagagiste très sympa) nous accueil avec un grand sourire, un instrument dans les mains qu'il secout et qui fait un bruit bizarre ? rassurez-vous c'est en guise de bienvenue. Ensuite nous nous installons sous un grand parasol on nous sert un bon thé glacé on nous apporte également des serviettes pour nous rafraîchir un peu. Ensuite formalités d'usages d'enregistrement à l'hotel rapide j'apprécie !!! Ensuite direction notre chambre la 720 (chambre luxe) plutôt grande mais au dernier étage (3éme) pas grave çà fait les cuisses, grande salle de bains baignoire et douche, important les toilettes sont séparées, dressing dans l'entrée, télévision écran plat, canapé, fauteuils, bureau pas mal d'espaces de rangement, grand balcon qui donne sur la piscine et des palmiers millionnaires, avec chaises et petite table. Malgré tout un petit "HIC" nous avions demandé à notre Agence de voyage habituelle la chambre luxe avec 2 lits jumeaux "Twin" via le TO Tourinter qui nous avez confirmer que nous aurions bien 2 lits dans la chambre, et bien Non nous avons eu un grand lit pendant notre séjour de 2 semaines à nos âges c'est un peu gênant (55 et 51 ans) cela nous a rappelé notre petite enfance Lol. Dans cet établissement les chambres luxes n'ont qu'un grand lit pas de chambre luxe avec 2 lits jumeaux confirmé par la direction de l'hotel. Parlons peu mais parlons bien concernant la plage c'est vrai elle n'est pa très grande mais bon on le savait avant de partir, sinon elle est pratique pour la baignade accès facile. Les 2 piscines une grande et une petite, bien toutes les 2 une pour adulte avec bain bouillonnant (la grande) et une pour les plus petits. Transats à disposition inutile de se battre pour avoir le sien en tout cas pendant notre séjour pas de problème, le bar bien placé Barman sympa et éfficace toutes les boissons connues alcoolisées où pas sont présentes, la bière locale la Phénix est bien agréable petit clien d'oeil aux Mauriciens tous super sympas. Parlons du restaurant principal pierres de taille locales et boisseries comme décoration, il se trouve prés de la piscine les repas se présente sous forme de buffet entrées variées, plat principal du choix différent chaque soir et desserts à volonté une petite info n'allez pas manger trop tard sinon vous risquez de manquer le meilleur. On peut aussi manger sous un patio en bord de plage menu à la carte plus romantique pour les amoureux où pas car nous y avons mangé à 2 reprises à la carte très bons plats fruits de mer à commander la veille. On peut également y manger le midi pas de soucis dans cet hotel tout est au poil !!! je vous recommande le filet de dorade tropicale (nous en avons pêché 2 grosses très au large de Trou aux Biches un mâle et une femelle voir photo) Concernant le petit déjeûner bien (mais je ne suis pas quelqu'un qui mange beaucoup de bon matin) café, thé, lait, viennoisserie à volonté jus de fruit ect.. Pour se rendre à Grand Baie aucun problème 10 minutes à pieds on peut s'y rendre aussi par la plage mais au moment de notre séjour il y avait des travaux encours dans un des hotels voisins donc pas testé. A Grand Baie Supermarché Super U on ne peut pas le manqué bien indiqué, beaucoup de boutiques de vêtements, restaurants sympa, marché aux poissons, centres de plongée, le Grand Bazar vers le centre ville prendre le bon chemin pas si grand que çà finalement mais à voir quand même, marché artisanal, ect... Grand Baie n'est pas immense mais j'aime bien bonne ambiance. Pour les excursions vous trouverez des échopes qui vous proposerons toutes les belles choses à voir à Maurice L'ïle aux cerfs (trop fréquenté à mon goût), Chamarel, seven colors, jardin pamplemouses, l'immense statue et le lac sacré (anguilles énormes, même dans la Durance à Cavaillon j'en ai jamais vu de si grosses) ainsi que les singes qui se trouvent à proximité et qui dévorent les offrandes des pélérins. L'Île des 2 Cocos à faire absolument au sud de l'île ainsi que l'île aux aigrettes sympa mais surtout pour encourager l'écologie à l'Île Maurice il y a du boulot en la matière hélas comme partout Lol. Bien je m'arrête là car des excursions il y en a vraiment plein plein à faire. Au fait notre motivation première pour nous rendre Maurice est la plongée sous-marine comme l'année précédente j'ai plongé avec Pascal et Karine à Trou aux Biches Centre de plongée Diver's Océan j'en profite pour leurs passer un petit bonjour ainsi qu'à toute l'équipe je serais de retour très bientôt à Maurice. Bon je m'arrête là pour aujourd'hui si Maurice vous tente allez y vous aimerez sûrement et comme moi vous y retournerai encore et encore. Je compte y retourner bientôt normal je ne pense qu'à voyager. Il faut que je prenne l'habitude de mettre un petit commentaire sur TripAdvisor ce que je fais rarement. Mes autres voyages Thaïlande d'abord Bangkok après Puket et Kho Phi Phi ainsi que Kho Lanta et Krabi au Sud de la Thaïlande. J'ai passé également 3 semaines aux Caraîbes Guadeloupe et Martinique et le Top du Top pour moi 2 semaines aux Seychelles en 2005 à refaire absolument. Grand salut à tous à bientôt. Au fait mon séjour c'est déroulé en avril 2011 comme mon commentaire est très tardif ne tenez pas compte des dates qui peuvent apparaîtrent. Merci.

P.S. pas d'avis sur le SPA pas testé !!! désolé.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille

st andré
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2012

salut, notre sejour a nous était formidable à lhotel..Je remercie la Directrice et tous les travailleurs qui font de cette hotel en endroit tres chaleureu :)
ma fille shanna de 8 mois a etait gatée par tous :) jamais elle né vraimement restéé dans nos bras..ns avons fait des bonne rencontre..
Alors, la chambre 401 etait bien...propre et spacieuse pour 1 cple et 1 bébé.
le dejeuner cest vrai qu'il y avait toujour le meme menu
le midi cétai a la carte
le diner c'etait 1 fois sur 2 en buffet..
le soir il y avait des petite soirée, pour mettre un petit peu dambiance mais la musique jusqu'a minuit cest pas vrai du tout.
pour ceux qui ecrivent nimporte quoi :)
veranda grand baie é a conseiller..
jespere que la gentille directrice prendra juste 1 petite desicions au niveau de la nourriture mais bon on ne peux faire plaisir a tous le monde comme jlui ai dit moi meme en personne nous souhaitons revenir tres tres vite a une prochaine fois les internautes..

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2012

Nous avons aimé l'accueil fabuleux des mauriciens ! L'hôtel est joli, les chambres sympas et à un super accès plage qui nous a permis d'aller à grand baie très facilement et de profiter de tous restaurants et sorties ! Les soirées étaient supers pour nos ados et ne durent pas tard pour ceux qui veulent partir le matin tôt ! Le Spa est superbe et les prestations le sont tout autant ! Beaux souvenir !!!!!

• Séjour du avril 2012
ETG SALE
2 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2012

nous avons séjourné dans cet hotel du 6 juillet au 11 juillet 2012, tou d'abord le coktail de bienvenue n'est pas un coktail de bienvenue, c'est de l'eau sucré, servi avec des miettes de pate de fruit. surprise au premier petit déjeuner, viennoiseries qui ne le sont pas, seulement des minis croissants qui n'ont de croissants que le nom, les confitures sont "coupés" avec de l'eau donc fades . en 5 jours, une seule fois croissants et pains au chocolat en même temps !! Pas de choix de fruits au pdj.
seulement 2 ou 3 plats dans les buffets donc pas de choix. j'ai fait la remarque dés le 1er jour pour le pdj, mais pas grand chose n'a changé, d'aprés la directrice, le "viennoisier" ne sachant pas lire, difficile donc de le former ...difficile à croire ! pour le confort de chambres, ça va pour un 3 étoiles, seul point positif de cet établissement, sa proximité de grand baie par la plage.
nous n'avons pas été gaté par le temps, 4 jours de vent et de pluie mais c'est la saison.
une seule journée de beau temps que nous avons mis a profit pour une sortie en catamaran sur l'ilôt Gabriel, avec "croisières australes", et son catamaran le "shéranda"
content de partir aprés ce sèjour médiocre, dans un hotel médiocre, nous ne reviendrons plus à l'hotel véranda grand baie.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
La Réunion
2 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2012

Je connaissais le Véranda de Trou aux biches, j'ai donc réservé dans cet hôtel les yeux fermés...
Quel déception. Personnes peu agréables à l’accueil, chambres petites (même en supérieur), musique jusqu'à minuit à fond, buffet et petit déjeuner minable. Point positif? La situation à Grand baie c'est tout. Non vraiment déçu. Maurice manque de touriste et plutôt que bien les accueillir, ses établissements les snobs, la prochaine fois on loue une maison, moins chère et plus sympa!

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
, Manager de Veranda Grand Baie Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 29 juin 2012
Cher membre de Tripadvisor,

Nous sommes sincèrement désolés de lire votre grande déception. Quel dommage de n'avoir pu vous rencontrer personnellement afin de recueillir vos doléances sur place. Je prends note que selon vous, nous avons failli au niveau de l'accueil bien que les notations clients sur ce critère avoisinent les 94% de taux de satisfaction.

Il est dans notre culture d’entreprise de croire en notre amélioration continue et nous poursuivons nos efforts sur les repas afin de satisfaire le plus grand nombre.

L'ile Maurice a toujours été, et, restera toujours une terre d'accueil pour tous ceux qui souhaitent la visiter et nous espérons pouvoir accueillir tout autant, et pour longtemps encore, vous, nos voisins et cousins de La Réunion.

Bien cordialement,

Jennifer Wong
Directrice de l’hôtel
Petite-Ile, Ile de La Réunion
2 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2012

Cher lecteur du tripadvisor , je veux vous faire part de ma mésaventure de mon séjour a l hotel veranda grand baie ainsi que celle de ma famille qui se joint à moi pour faire part notre grande déception. Pour tout vous dire mon père, ma mère et moi même ont séjourné dans cette hôtel du 26 mai 2012 au 2 juin 2012, une chose est sûre nous comptons chaque nuit en nous disant que c était une nuit de moins à séjourné dans cette hôtel. Le plus décevant c est bien sur les repas sans aucune saveur diversité qualité et quantité. Les chambres manquent d espace et les wc sont dans lla salle de bains, l acceuil est froid et le cocktail de bienvenue est une horreur et enfin dernier point négatif la plage est trés restreinte et polluer par les bateau. À noter 2 points forts sa situation géographique est un atout Presque au cœur de grand baie et l animation de l hôtel est satisfaisante. Une chose est sûre l hôtel véranda grand baie ne sera plus partie de notre destination.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
, Manager de Veranda Grand Baie Hotel & Spa, a répondu à cet avis, 29 juin 2012
Cher membre de Tripadvisor,

Nous sommes attristés par votre lettre. L'ensemble du groupe des 61 personnes accueillies, et dont vous faisiez partie, était satisfait aux dires des questionnaires remplis. Du reste, le responsable avait réitéré ses remerciements au moment du départ.

Néanmoins, nous prenons note de vos commentaires et respectons votre opinion sur la qualité des prestations offertes.

En effet, notre priorité demeure la satisfaction de nos clients et nous sommes ouverts aux critiques car nous croyons en notre amélioration continue. Dans ce sens, une lettre privée vous avait été envoyée après votre départ, mais, malheureusement celle-ci est restée sans réponse.

Nous espérons toutefois continuer à accueillir nos voisins de La Réunion et peut être bien prochainement vous retrouver chez nous.

Bien cordialement,
Jennifer Wong
Directrice de l’hôtel
Troyes, Champagne-Ardenne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2012

Cet hôtel est très bien,chambre, restaurant,pisine,accueil,personnel(très sympathique). La plage est petite mais on le sait avant de partir,rien n'est caché. Nous n'avons pas eu de mauvaises surprises. Grand Baie est à côté,il y a aussi des plages plus grandes à quelques minutes de marche.Séjour fantastique,encore pleins d'images dans la tête,lundi on y était encore!!! Un très bon hôtel avec un rapport qualité/prix indiscutable.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Veranda Grand Baie Hotel & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Veranda Grand Baie Hotel & Spa

Adresse: Route Royale, Grand Baie, Île Maurice
Location : Île Maurice > Riviere du Rempart District > Grand Baie
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Piscine
N°6 des hôtels Spa à Grand Baie
N°6 des hôtels en bord de mer à Grand Baie
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Veranda Grand Baie Hotel & Spa 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Promovacances, Voyages SNCF, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo, 5viajes2012 S.L. et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Veranda Grand Baie Hotel & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Veranda Grand Baie Ile Maurice
Veranda Grand Baie Avis
Veranda Grand Baie Hotel & Spa Île Maurice
Veranda Grand Baie Hotel Grand Baie
Grand Baie Veranda Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Veranda Grand Baie Hotel & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.