“Superbe hôtel de charme et de luxe...Un hôtel différent.” 5 5 étoiles
Avis sur Boutique Hotel 20°Sud

Boutique Hotel 20°Sud a été ajouté à vos Favoris
Boutique Hotel 20°Sud
4.0 sur 5 Hôtel   |   Route Côtiere, Pointe Malartic, Grand Baie, Île Maurice   |
Classé n°1 sur 23 hôtels à Grand Baie
Bruxelles, Belgique
“Superbe hôtel de charme et de luxe...Un hôtel différent.”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2011

Nous avons été accueillis d'une manière très sympathique et conviviale par Anne Bourgeois et son staff.
Il s'agissait de notre 5ème séjour à l'Ile Maurice et une fois de plus nous n'avons pas été déçus.
L'hôtel se situe dans un quartier résidentiel très calme et constiue un vrai hâvre de paix.
Nous avons passé une journée merveilleuse lors d'une excursion à l'Ile Plate en catamaran, l'hôtel a installé sur cette île déserte et dans les ruines d'une ancienne maison du gouverneur un restaurant gastronomique où nous avons pu déguster de superbes langoustes accompagnés seulement de 8 autres résidents de l'hôtel. Ce fût un moment vraiment unique.
Nous avions choisi une chambre lagon située en bord de mer, celle-ci était unique en son genre du fait de sa salle de bain entièrement en plein air. Au milieu de notre séjour, Anne Bourgeois toujours très attentives à ses hôtes, nous a gentiment proposés un upgrading, nous avons dés lors pu bénéficier d'une des ravissantes suites avec jacuzzi extérieur.
Nous avons vraiment été dorlotés du début à la fin de notre séjour, nous remercions d'ailleurs particulièrement Anne Bourgeois, Vicky, Marcel, Alain, Nounou et Nicolas ainsi que tout le staff du 20° Sud. Une question cependant demeure: nous aurions voulu savoir si les fameuse gaufres à la belge (recette d'Anne Bourgeois) sont maintenant au menu du Tea-Time quotidien? Nous avons effectivement pu les goûter en avant-première la veille de notre départ et en avons encore l'eau à la bouche.
Une adresse à retenir.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

278 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

NANCY
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2011

Cet hôtel est effectivement différent.... pour nous qui connaissons bien cette île et changeons d'hôtel à chaque séjour. ..Un cadre merveilleux, une adresse à taille humaine et intimiste, une ambiance reposante et zen, un accueil et un service chaleureux....
Goûteuse cuisine , décoration exquise des espaces communs et des chambres. Charme d'autrefois... avec tout le confort moderne et les services adéquats.
Excursion en catamaran à l'Ile Plate exceptionnelle !
Animation le soir de qualité.... et j'en passe et j'en passe.... tellement nous étions enchantés !
Tous mes compliments !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Ambilly, France
3 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2011

Nous revenons de notre voyage de noces au 20 degrés sud et le bilan n'est vraiment pas celui espéré!
je commencerai par les points positifs,car bien sûr il y en a:le personnel est génial,souriant compétent pas de soucis de ce côté là,de belles rencontres!
la cuisine est très bonne c'est raffiné et recherché on a adoré.
l'hôtel en lui même est splendide, décoration de très bon goût,toutes les pièces sont plus belles les unes que les autres. Voilà l'impression générale.
Par contre quand on passe à l'expérience qu'on en a eu ce n'est pas la même chose.
1ère nuit dans la chambre aucun soucis (très belle chambre), dès la deuxième nuit une sorte de grattement puis un cri strident nous réveille au milieu de la nuit:nous allumons et cherchons d'ou vient le bruit...c'était un lézard sur le mur juste au dessus de nos têtes!pas moyen de le chassé bien sûr,nous nous sommes recouchés...pour peu de temps!le lézard crie à nouveau et ce 5 ou 6 fois dans la nuit!!!!!nous en parlons le lendemain matin à la responsable qui a un léger sourire et rigole en me demandant si j'ai peur de ces petites bête!non il y en a plein ma terrasse en pierre à la maison, j'ai grandit avec les lézard ca ne me fait pas peur,mais dormir avec ou plutôt ne pas dormir,c 'est différent.on me répond que quelqu'un regardera...bref.troisième nuit idem, notre ami que nous avons désormais surnommé Edgard et toujours là....et cette fois décide de se blottir dans mes cheveux et de faire ses petits bruits au creux de mon oreille!imaginez le bond que j'ai fais!nuit épouvantable! Le lendemain nous en parlons à nouveau...pas de réponse, tout simplement.
Autre soucis le 4 eme soir nous voyons beaucoup d'esu sur le sol de la salle de bain. Nous avons beau éponger à plusieurs reprises ca revient.nous appelons la réception des hommes viennent de suite voir et me disent que non, j'ai juste du éclabousser en prenant ma douche,ca m'a fait sourire.nous partons donc diner et à notre retour surprise!de l'eau!haha.nous appelons à nouveau.il y aurait un tuyau qui aurait lâché à l'extérieur de la chambre...du coup on nous change de chambre. ca ne me dérangeais pas de quitter lézard...sauf que nous avons passé moins de 10 minutes dans cette chambre!la salle de bain était pleine de fourmis,jusque dans les prises.pas de soucis je mets de la bombe anti insecte (bombe qu'on nous a conseillé contre les lézard...hum). la fatigue aidant je commence à perdre patience.et là en déroulant un store mon mari libère...4 lézards!stop pas possible!on nous change à nouveau de chambre ou encore une fois un lézard nous a tenu compagnie jusqu'à la fin de notre séjour.on nous a dit c'est normal c'est les tropiques...oui sauf que c'était mon voyage de noces, mes seules vacances et j'estime que demander à dormir en paix dans un hôtel ce n'est pas trop demandé!nerveusement j'en pouvait plus.on nous a dit que c'était pareil pour tout le monde sauf que nous avons demandé à d'autres et nous avons été les seuls à avoir les lézards...peut être parce que les seuls à être logés en rez de chaussé...?pour toute excuse nous avons eu un plateau de fruits(en fait on ne sait même pas si c'était pour ca ou si toutes les chambres y ont eu droit).nous n'avons pas vu les directeurs de la semaine.ils sont passés un matin pour prendre leur petit déjeuner mais même pas un bonjour...bon.
passons.pour la plage jolie mais venteuse nous ne nous y sommes pas baigné mais ca ne m'a pas gêné.
j'ai aussi eu la joie de trouver une souris en sur le buffet de petit déjeuner...ca a fait rire les serveurs mais elle est resté la!
le spa nous a un peu déçu,même si très joli, nous n'avons accès au hammam et au jaccusi que de 16h à 20h et le jaccusi faisait la taille de notre baignoire balnéo à la maison.
enfin pour notre dernier soir nous avons mangé sur le bateau lady Lisbeth. musique electro pendant l'apéritif qui ne collait pas vraiment avec le cadre.un autre couple l'a fait remarqué et a demandé du jazz on leur a dit oui mais rien a changé.apéritif très très bon.personnel sympathique balade très chouette.par contre les légumes et le riz du repas était froid.de plus le personnel avait oublié de prendre du sucre pour le café (on nous a conseillé de tremper nos chocolats pour sucrer ca a fait rire tout le monde) ainsi qu'une bouteille commandée par une autre table....dommage.l'ambiance est la soirée reste quand même un bon souvenir
en conclusion l'hôtel est très beau, le personnel très gentil...mais les insomnies nous laissent un goût amère.nous avons eu l'impression de ne pas être pris au sérieux, peut être à cause de notre âge.
ah et j'allais oublier:vérifiez bien votre note avant votre départ,la nôtre sélevait à plus de 17000 roupies alors qu'au final nous n'en devions que 8 000!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Michel-Bourgeois, Propriétaire de Boutique Hotel 20°Sud, a répondu à cet avis, 23 juillet 2011
Chère Madame,
Avant tout, veuillez accepter nos excuses les plus sincères et nos regrets pour n’avoir pas réussi à rendre pleinement agréable votre séjour dans notre établissement.
Nous vous remercions néanmoins d’avoir pu apprécier les nombreuses qualités de l’hôtel ainsi que de très justement souligner le caractère professionnel et amical du personnel Mauricien, ayant toujours naturellement à cœur le bien-être et l'entière satisfaction de nos Résidents.
Nous comprenons que cela n’ai malheureusement pas permis d’atténuer les désagréments, en majeur partie techniques (fuite d’eau, changements de chambre etc.), que vous avez rencontrés et dont certains sont survenus de manière exceptionnelle et complètement indépendamment de notre volonté.
S’agissant plus précisément de la présence de petits « geckos », elle est effectivement assez commune sous toutes les latitudes tropicales du monde notamment lorsqu’une architecture de type coloniale comme celle de notre établissement (toitures en chaume, boiseries, terrasses…) est intégrée dans le jardin d’une majestueuse cocoteraie en bordure de mer.
Nous restons néanmoins quotidiennement très vigilants à éloigner ces intrus de l’accès aux intérieurs sans toutefois opter pour une solution chimique radicale qui verrait disparaître un maillon naturel du fragile écosystème puisqu’ils participent à diminuer la présence de petits insectes.
Nous regrettons néanmoins de n’avoir pas été personnellement informé de votre situation et par conséquent de n’avoir pu connaître l’importance de votre désagrément, quand bien même les actions immédiates réalisées par notre Responsable de l’hébergement ainsi que votre rencontre avec notre Directeur commercial, présent le soir au départ et à votre retour de la croisière gastronomique dînatoire à bord du M/S Lady Lisbeth - sans que vous lui ayez aucunement fait part de votre avis général, ni rapporté l’oubli malencontreux du sucre pour votre café.
Effectivement et malgré notre engagement permanent à votre service, il nous arrive, à mon épouse et à moi-même, de ne pas toujours réussir à rencontrer tous nos Résidents au cours de leur séjour, ce que nous regrettons et nous emploierons à corriger.
Nous nous efforçons également d’assurer l’équilibre délicat d’une présence subtile et discrète, faiblement intrusive à l’égard de nos Résidents, tout particulièrement à l'heure matinale du petit déjeuner, où par expérience nous savons que nos Résidents ne souhaitent pas être dérangé.
NB : Ici même sur ce site, il nous a quelque fois été reproché « une présence un peu pesante… ».
A noter qu’afin de recevoir les impressions de nos clients, un « Questionnaire de satisfaction qualité » est toujours présent à votre arrivée dans chaque chambre de l’hôtel et peut être remis à tout moment à la Réception et aussitôt transmis à un membre de la Direction présent par délégation (Duty Manager) pour nous faire part confidentiellement de toute situation rencontrée ou amélioration immédiate à apporter à votre séjour. Ce petit Questionnaire, que vous avez eu la gentillesse de compléter de vos observations, nous a été remis par vos soins seulement le matin de votre départ et ne nous a donc malheureusement pas permis de réagir de manière plus rapide et adapté à votre demande légitime de tranquillité, ce que nous regrettons une nouvelle fois.
Si vous le souhaitez, nous pouvons personnellement vous contacter par téléphone ou à l’adresse email que vous nous avez indiqué sur le Questionnaire et vous faire ainsi part de notre considération quant à vos impressions de séjour, nous aidant ainsi à assurer une amélioration permanente de nos services.
Par ailleurs, sachez que nous avons d’ores et déjà pris toutes les mesures nécessaires s’agissant des autres manquements constatés point par point dans votre avis ci-dessus.
Dans cette attente, veuillez agréer, Madame, à l’expression de notre haute considération.
Bien cordialement vôtre,
Anne et Michel Bourgeois
5 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2011

Une seule chose, GRANDIOSE. Merci à toutes et tous (patrons, personnel), excellent, j'y retournerais.

Saint-lunaire
5 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2011

Cet hotel intimiste et raffiné,discret,pour des vacances d'exeptions...situation extra prés de grand baie...18 jours de rêve. Le personnel est inégalable et extrêment gentil...Laval,François,sajgay........Prendre son petit déjeuner.... les oiseaux se posent sur la table et s'invitent.... trés bonne table ...bon chef....Petite plage trés sympathique et agréable pour se baigner. Piscine agréable....Enfin! ...je vous le conseille,prendre le temps de vivre des moments fabuleux...MERCI M ' ANNE BOURGEOIS JEFFHUG 14 MARS 2 AVRIL 2011

st gilles croix de vie
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2011

Petite structure de charme au luxe discret. Déco raffinée. Ambiance calme et intime.
Accueil chaleureux de la propriétaire Anne qui nous a fait visiter les lieux : dès l'arrivée, on se sent "comme à la maison" et c'est plutôt agréable.
Le personnel est attentif et les responsables soucieux du bien-être des clients tout au long du séjour.
La chambre que nous occupions était très bien équipée et rien ne nous a manqué, même le journal était accroché à la porte tous les matins.
La restauration est de très bon niveau.
La plage, décrite comme petite et ventée, est agréable et l'on peut se baigner facilement.
Pas de grandes balades possibles sur le sable fin mais la plage de Mont Choisy est facilement accessible à vélo, mis à disposition par l'hôtel. Il est facile de louer un scooter pour partir à la découverte de petites plages quasi désertes dans le nord.
Les excursions organisées par l'hôtel correspondaient à nos attentes :
- découverte du sud en taxi avec déjeuner réservé à Chamarel dans un restaurant en pleine nature avec vue idyllique sur le lagon
- l'île aux cerfs en bateau privé, déjeuner-barbecue en plein air les pieds dans l'eau, loin de la foule des touristes
- sortie en catamaran à Balaclava - journée baignade, barbecue à bord
- l'île plate : le summum du séjour - journée magique dans un cadre somptueux.
Le personnel responsable des sorties en mer est très pro et très sympathique.
Le jour du départ, nous avons conservé notre chambre jusqu'en fin de journée et nous avons pû profiter de notre séjour jusqu'au dernier moment.
Nous avons cherché des points négatifs afin d'agrémenter notre critique mais sur les 9 jours passés à l'hôtel, nous n'en n'avons pas trouvé! Peut-être la prochaine fois car si nous revenons sur l'île, ce sera au 20° Sud sans hésitation.

5 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2011

Un ami nous avait conseillé de passer une semaine au 20° sud et bien nous a pris de lui faire confiance.
C'était une semaine comme on rêve d'en passer plus souvent : charme de l'hôtel, une décoration de très bon goût raffinée mais pas ostentatoire, gentillesse et serviabilité du personnel, délicatesse des mets proposés... un réel plaisir en bouche avec le sentiment de dîner tous les soirs dans un étoilé du guide michelin. Nous nous sommes laissés guider chaque soir par le menu du chef et la très bonne surprise était au rendez-vous tout au long de la semaine.
Bref, que du plaisir ! et du calme ! Cet endroit nous laisse l'impression d'avoir été invités par des amis aisés dans leur propre maison.
Et que dire de notre ballade en catamaran jusqu'à l'île Plate, exlcusivité de l'hôtel... souvenir inoubliable et sentiment paradisiaque !
Si l'on veut faire un tour à Grand Baie, là aussi tout est prévu avec une navette maritime proposée gratuitement par l'hôtel.
Les places de sable fin de Mont Choisy et de Trou aux Biches sont à portée d'un tour de pédalier de vélo. Vélos de bonne qualité mis à disposition par l'hôtel.
Pour celles et ceux qui veulent cocooner sur place, les deux piscines et la plage privée de l'hôtel sauront vous faire ressentir ce sentiment d'intimité et de confort que nous recherchions en priorité.
Que du bonheur ! A revivre très vite.
Nathalie et Christophe

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Boutique Hotel 20°Sud ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Boutique Hotel 20°Sud

Adresse : Route Côtiere, Pointe Malartic, Grand Baie, Île Maurice
Location : Île Maurice > Riviere du Rempart District > Grand Baie
Bar/lounge Plage Choix de boissons Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine
N°1 des hôtels Spa à Grand Baie
N°1 des hôtels de luxe à Grand Baie
N°1 des hôtels en bord de mer à Grand Baie
N°2 des hôtels romantiques à Grand Baie
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Boutique Hotel 20°Sud 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Orbitz, Booking.com, Expedia, Agoda, Tingo, BookingOdigeoWL, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Boutique Hotel 20°Sud en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Boutique Hotel 20°Sud Île Maurice/Grand Baie
20 Degres Sud Grand Baie
20 Degres Sud Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Boutique Hotel 20°Sud, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.