“Très grosse déception” 2 5 étoiles
Avis sur 20 Degres Sud Hotel

20 Degres Sud Hotel a été ajouté à vos Favoris
20 Degres Sud Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   Route Côtiere, Pointe Malartic, Grand Baie, Île Maurice   |
N° 3 sur 29 hôtels à Grand Baie
Montpellier
“Très grosse déception”
2 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

Après un séjour d'une semaine dans cet hôtel, nous revenons extrêmement déçus pour diverses raisons:
Accueil superficiel et expéditif et attente interminable pour obtenir notre chambre
Propreté approximative : piscines non nettoyées, sets de tables remis aux clients les uns derrière les autres sans être changés ou nettoyés ( même pas contrôlés ), caca d'oiseau sur un parasol non nettoyé pendant une semaine complète, mégots non enlevés sur la plage de l'hôtel, cendrier plein du précédent client non vidé lorsque vous vous attablez pour manger, coussins d'extérieur détrempés après les averses mais non mis à l'abri ou changés...
Hotel vieillissant et non entretenu : patères cassées au Spa , peinture écaillée et moisissures dans la salle de bain, chasse défectueuse, coupure d'électricité , image figée sur la télé ...
Qualité de services insuffisante : au bout d'une semaine la plupart des employés vous demandent encore le numéro de votre chambre ( c'est pour éviter ce type de situation que l'on choisit un hôtel qui n'a que 36 chambres!!!), chambre faite pas avant 16h!, excursions annulées ( à cause du temps certes mais aucune alternative ou aucun autre programme n'est proposé ), service à table extrêmement long, certains plats en demi pension avec des quantités mesquines, pas de considération de type de cuisson souhaité ( bien cuit/bleu ...), le valet rentre dans la chambre sans frapper alors que la lumière est allumée et qu'il y a visiblement quelqu'un ( situation très gênante, j'étais en train de me changer), un client qui rentre nu dans le hammam parce que personne n'est a l'accueil pour gérer et accompagner.
Situation de l'hôtel : attention l'hôtel est situé sur une zone très venteuse ( baie vitrée et protections en Plexiglas pour tenter de s'en protéger ), et le soleil disparaît dès 16h ( se couche derrière l'hôtel)
L'un des critères qui nous a incités à choisir cet hôtel était l'accès à des excursions en mer grâce au catamaran de l'hôtel et nous n'avons pas pu mettre un pied dessus! D'ailleurs la case nautique était quasiment toujours désertée ...

Bref en résumé nous avons trouvé un hôtel non géré, avec du personnel qui va et qui vient mais sans réel but. Y a t il un pilote dans l'avion au 20 degrés sud??? Nous en doutons sérieusement.

Néanmoins, pour être tout à fait objectifs, voici les points positifs : l'un des serveurs ( élu employé de l'année en 2012) a su nous rendre certains moments agréables grâce a son professionnalisme et sa gentillesse et la carte du midi ainsi que le goûter sont très appréciables. Les vélos mis a disposition sont en bon état et permettent de se rendre facilement à la plage de Mont Choisy. La deco est sympa.

Nous avons le dernier jour croisé Anne, qui dirige l'établissement et qui nous a assuré que certaines modifications et réorganisations sont en train d'être apportées. J'espère pour les futurs clients que cela se fera et vite ! Car de ce que nous avons vu, l'hôtel vit sur sa réputation et c'est tout.
Pour nous, ce fut une grosse vraie déception pour notre première visite a l'île Maurice dont on nous vante depuis toujours la qualité du service hôtelier. Heureusement pour nous le séjour s'est prolongé ensuite au Lazaz Chamarel ou nous avons pu apprécier toutes les qualités que nous n'avons pas trouvé au 20 degrés sud.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Troistorrents, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2014

Il y a à Maurice de nombreux beaux hôtels mais celui-là est une perle. Déco, ambiance, service, chambres, tout est parfait. Le restaurant offre également une excellente carte. Un bateau navette permet de se rendre à Grand Baie et il est possible de louer devant l'hôtel des scooters ou vélos. La plage est davantage dédiée à la détente et la relaxation qu'à la baignade. Les enfants au-dessous d'un certain âge ne sont pas acceptés, ce qui en fait un hôtel parfait pour les couples désireux de se détendre quelques jours.

Astuce pour la chambre : Préférez les chambres avec vue mer, certaines présentent des singularités surprenantes comme la sall...
  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Pau, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2014

Ce n'est pas un hôtel, mais un "lodge africain" magnifiquement designé, à la décoration irréprochable. C'est aussi une table délicieuse ou le service est "aux petits soins" et le goûter offert par la maison tous les jours à 16h ! Il n'y a rien à redire, car si c'est rare de trouver une telle chaleur humaine et un service si attentif dans tant de luxe. Il faut dire que l'hôtel est tout petit, 30 chambres environ, ce qui change tout. Mention spéciale à l'équipe pour son extrême gentillesse, au Spa, à tarif très abordable, et aussi au club de plongée de l'hôtel (situé juste en face ! bien pratique) très professionnel et personnalisé, avec Jean, un passionné qui vous emmène à 2... 4 maxi découvrir les fonds marins magnifiques de l'île Maurice.

Astuce pour la chambre : Plongez surtout ! Ce serait dommage de ne pas voir les fonds marins de Maurice, même si c'est la...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Melun
4 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2014

Avons séjourné 3 nuits dans cet hotel et nous tenons a remercier l'ensemble du personnel pour leur gentillesse et leur sourire. Tout est prévu pour vous faire passer de très agréables moment. Nous conseillons vraiment cet endroit pour tous ceux qui recherche le calme et la tranquilite

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Seytroux, Rhone-Alpes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2014

Voyage effectué en septembre 2012,mais qui est resté inoubliable;le service est impeccable, le personnel est à remercier pour sa gentillesse et sa compétence,notre chambre était superbe,tout les soirs décorés avec des animaux fabriqués avec des serviettes.Un endroit très calme,ou la table est excellente.Nous avons fait de superbes excursions,avec toujours le même taxi qui à su nous faire partager la culture de son pays avec une grande disponibilité et surtout cette journée de rêve a l'ile plate au Governor's house ou nous avons passés des moments inoubliable.
Merci encore à tous,et tout particuliérement à Anne et son mari.
Patrick et Marie-Noêlle

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Saint-Brieuc, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2014

Nous allons clairement avoir du mal à voyager ailleurs que dans ce genre d'endroits désormais. Le 20° Sud, c'est la perfection du début du séjour à la fin. Nous sommes arrivés tardivement à l'hôtel mais Caroline nous attendait et une assiette de crudités nous avait été préparée afin que nous puissions dîner quelque chose (au bord de la piscine s'il vous plaît!). Le lendemain matin, découverte des lieux avec la lumière du jour et là, émerveillement total.

L'hôtel est à taille humaine (36 chambres), on y trouve tout de suite ses marques. Le personnel est prévenant et aux petits soins (particulièrement Vinesh et Sanjay) mais sait se faire discret. Piscine, plage, plage, piscine...

Le chef nous a régalés pendant une semaine. Mais que dire du chef pâtissier??? Il a de l'or entre les mains et ses goûters nous ont régalés pendant 10 jours (oh la tarte au citron meringuée!!!!).

Côté chambre, nous avions la chambre classique. Alors, oui, elle est un peu petite mais une fois rangées les affaires, ça le fait. Et puis la literie est très bonne et le calme règne sur l'hôtel. Et la douche extérieure, quel régal quand on sait que c'est l'hiver en France! Cependant, nous avons visité les chambres Beach front et c'est probablement ce que nous réserverons la prochaine fois (car oui, nous espérons bien revenir).

Que dire d'autre... Vous pouvez emprunter les vélos de l'hôtel pour aller vous balader ou louer un scooter qui vous est amené devant la porte, prendre le bateau taxi gratuitement pour vous rendre à Grand Baie.

Bref, je pourrais en écrire encore des lignes et des lignes tant le 20° Sud nous a comblés. Merci pour cette formidable bulle de soleil et de douceurs! Et à ceux qui hésitent encore, n'hésitez plus, foncez!

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2014 par mobile

salle de bain et chambre de rêve. l hôtel est très bien situé, la piscine n est toutefois pas très privée le personnel est très accueillant et serviable la petite plage est très agréable . Le petit centre proche est très agréable et vous pouvez faire de belles découvertes attention a vous renseigner en dehors de l hôtel pour une excursion j ai eu la chance d être guide par un chauffeur trouve dans une petite a pashima du petit centre de grande baie

Séjour du mars 2013 - voyage en solo
Beachcomber Le Mauricia Hotel
Beachcomber Le Mauricia Hotel
N° 8 sur 29 à Grand Baie
4.5 5 étoiles 1 358 avis

Vous connaissez 20 Degres Sud Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant 20 Degres Sud Hotel

Adresse: Route Côtiere, Pointe Malartic, Grand Baie, Île Maurice
Location : Île Maurice > Riviere du Rempart District > Grand Baie
Bar/lounge Plage Choix de boissons Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine
N°3 des hôtels de luxe à Grand Baie
N°3 des hôtels Spa à Grand Baie
N°3 des hôtels en bord de mer à Grand Baie
N°5 des hôtels romantiques à Grand Baie
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — 20 Degres Sud Hotel 4*
20°SUD Relais & Châteaux est le premier Boutique-hôtel de Maurice, vous offrant le luxe et l’excellence dans un établissement aux dimensions d’un hôtel de charme,géré par les Propriétaires eux-mêmes. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Voyages SNCF, Odigeo, TripOnline SA, Odigeo, Agoda et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de 20 Degres Sud Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
20 Degres Sud Hotel Île Maurice/Grand Baie
20 Degres Sud Grand Baie

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de 20 Degres Sud Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.