“innoubliable!” 4 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Dieppe, France
“innoubliable!”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2010

Nous sommes parti au Mauricia pour notre voyage de noce et nous n'avons pas été deçu!
on a cherché longtemps l'hotel qui pourrais nous convenir car les agences nous proposaient un peu de tout,on ne savait plus trop.mais il y avait un ou deux hotel sur l'ile qui revenait tjs mais le prix était trop cher alor on a essayé de negocier etc...et chez thomas cook ils nous on proposé le voyage pour 2 pers tout inclus,9 nuits,ac vols de nuit et assurances comprises pour 3200 euros.on avait pas trouvé mieux alors on a pris. les 11 h de vol un peu long mais ça vaut le detours! une fois là bas,l'aéroport est au sud de l'ile et notre hotel au nord donc on est venu nous chercher et il y avait encore 1h de route. arrivée a l'hotel accueuillant avec boisson fraîche et serviette rafraîchissante.par contre seul bemol lorsque qu'on est arrivé a 7h30 du matin notre chambre n'etait pas prête alor on a attendu jusqu'a 14h pour l'avoir,un peu long surtout lorsque vous etes fatigué.mais on a pu prendre une douche et se changer avant et en attendant on pouvais toujours se reposer ou visiter l'hotel. on en a eu pleins les yeux ! le personnel et trés gentil aimable et souriant, vous demandant si tout va bien.la chambre rien a dire, propre avec d petits cadeaux de bien venu.la literie était un peu ferme. belle vu de la chambre.l'hotel est bien agencé.la plage est magnifique.la piscine a debordement est divine.la nourriture du buffet est bonne, il y a de tout et pour tout les gouts, soirées a thêmes...les sports nautiques sont non payant , plongée, ski nautique..proche du village a 10 min de marche, magasins, banques, super u, bibelots...pour les excurtions je recommande aux personnes d'aller voir dans la ville meme car les prix sont plus interressants, nous nous sommes fait "avoir" si on peu dire sur le prix en tout cas car dés le lendemain de notre arrivée une femme nous a donné rdv pour s'occuper des formalités de depart et en meme temps elle nous a proposé les excurtions avec guides, on a pris celle de Port-Louis et celle en catamaran pour aller a l'ile au cerfs (280 euros) les 2. ça fait cher oui on s"en ai rendu compte quand on a visité la ville mais c'était trop tard on avait reservé. par contre rien a dire c'etait bien organisé et on a appris pleins de choses sur la culture des mauriciens ,sur l'histoire de l'ile..le bar super et les barmans aussi, brefs, il y aurais tellement de choses a dire... tout était nikel rien a dire de mal il n'y a que du bon.si vous devez choisir un hotel sur l'ile, je le recommande.super voyage de noce que l'on oubliera jamais!,

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
Meaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2010

Nous revenons de l'hôtel le Mauricia. Nous y sommes restés 2 semaines du 10 au 25 juillet 2010. A part quelques points négatifs sur la propreté de la chambre et des tables au bar, l'hôtel est plutôt bien. Par contre si vous cherchez une superbe plage de sable, tranquille, n'y allez pas.
Un peu déçu aussi de centre de bien-être, ridicule par rapport à certains de nos derniers voyages, beaucoup trop simple, pas de jaccuzi, pas de piscine dans ce centre et assez limité en soins, pas de forfaits sur plusieurs jours. Très bonne salle de fitness par contre et prof très sympathique, prévoir des baskets pour y accéder... La nourriture est très bonne. La formule tout inclus intéressante si vous ne bougez pas trop de l'hôtel. Petite info : dans le mini frigo de votre chambre vous trouverez : 2 canettes de coca, 2 bières de là bas, 1 orangina, 1 jus de fruit, 2 bouteilles d'eau d'un litre, 2 barres de Kit Kat et 2 mini sachets de cacahuètes rempli 1 fois par jour... si vous demandez plus, alors vous payez évidemment ! Il faut faire de cet hôtel un point de départ pour découvrir certains lieux de l'ile Maurice par vous même, car à Grand Baie vous avez beaucoup de bus desservants de nombreux endroits, pour 20 ou 30 roupies.(soit 0.50 € / 0.75€). Vous pouvez aussi faire confiance aux vendeurs d'excursions dans cette ville. Excursions beaucoup moins chères que dans l'hôtel par votre TO. Et quand je dis moins cher, c'est carrément bon marché. Environ 15 ou 20 € alors qu'avec le TO c'est 75 €. Bien sûr vous devrez presque toujours rajouter le repas, mais on est loin des 75 € demandés. Vous pouvez vous adressez à SHAD pour toutes vos excursions dans la rue du SUPER U, (et oui en plus à Grand Baie, vous avez un Super U qui vous permettra d'acheter vos cartes postales, quelques souvenirs....toujours meilleurs marchés) Vous pouvez le contacter au [------] c'est quelqu'un de très gentil, d'honnête et de bons conseils. Vous pouvez si vous le souhaitez prendre avec son agence les services d'un taxi privé que vous avez pour la journée, et définir des sites à visiter que votre chauffeur vous fera découvrir agréablement (vous êtes VIP)
Vous pouvez aussi prendre un taxi privé par vos soins, vous économisez quelques roupies: nous avions ALI un chauffeur très aimable et qui nous expliquait bien son ILE. Ses coordonnées sont : [----] dîtes que vous venez de la part des gens de CHELLES il verra que nous sommes de parole. Si vous avez besoin de plus de renseignements n'hésitez pas à demander à l'hôtel, ils sont de très bons conseils aussi, et à tous les Mauriciens en général, car ils n'hésitent pas à vous aider, ils ont le coeur sur la main. PS : nous avons aussi essayer le Cannonier, hôtel interchangeable avec le Mauricia en formule tout inclus....il faut aller le voir au moins 1 fois, l'architecture en vaut la peine, et le décor aussi.
Bonnes vacances à l'Ile Maurice.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Châlons-en-Champagne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2010

Cadre, confort, buffet, restaurants, tout est parfait

Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Nantes
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2010

Nous avons passés 2 semaines à l'hôte Le Mauricia, en voyage de noce, et nous y avons passé de magnifiques vacances.

ACCUEIL

L'accueil est extra : un porteur pour les bagages, un hôtel magnifique (surtout l'immense aquarium à la réception), des serviettes rafraîchissantes et un verre de jus de fruits pour patienter lors des formalités, que du bonheur, on a plongé direct en mode vacances !!

LES CHAMBRES

On a choisi une chambre standard. On était au dernier étage, face à la piscine avec vue latérale sur la mer, magnifique. Petite attention en prime pour les voyages de noce : une bouteille de champagne, une corbeille de fruits, un tee-shirt et un paréo, ça fait très plaisir.
Pas de baignoire dans les chambres standard, mais une grande douche à l'italienne.
Chambres propre et spacieuse, avec clim et coffre-fort gratuit.
Prêt de serviettes de plage, qu’on peut échanger à tout moment (auprès de la réception ou à la case nautique). Super pratique, pas besoin de les faire sécher sur le balcon !!
Seul bémol : la partie de l'hôtel dans laquelle était située notre chambre (459) était un peu bruyante car il y avait une énorme soufflerie à l'arrière de l'hôtel ; le bruit peut être un peu gênant la nuit. Les chambres latérales doivent être moins bruyantes.

FORMULE "ALL INCLUSIVE"

On avait choisi la formule "all inclusive" pour pouvoir profiter pleinement de notre voyage et on n'a pas été déçus. On recommande fortement cette formule car, même si elle paraît plus onéreuse, on s'y retrouve finalement car les boissons coûtent cher sinon (comptez environ 2 € la bouteille d'eau pour chaque repas, plus un café et des cocktails à l'occasion...l'addition monte vite). Tandis qu'avec la formule "all inclusive", on a vraiment pu se faire plaisir avec les cocktails proposés (une dizaine, alcoolisés ou non), les boissons locales...et les crêpes à 16h00 !! Bref, que du bonheur, sans avoir peur de la note à payer à la fin des vacances !
Ah oui, j'allais oublier : on pouvait se servir à volonté dans le mini-bar de la chambre, c'était prévu dans la formule. On y trouvait du coca, orangina, bière, eau, jus de fruits et kit-kat (mini-bar réavitaillé une fois par jour).

REPAS

L'hôtel possède 2 restaurants :
- "Le Nautic", restaurant à la carte. Pas d'avis car nous n'y avons pas été.
- "Les Quais", restaurant sous forme de buffet, au bord de la piscine. Que du bonheur !! Au petit déjeuner, choix énorme, allant du pain perdu, aux omelettes (faites sur mesure, on n'a qu'à dire les ingrédients qu'on veut dedans !), en passant par les laitages, fruits, bacon, fromage...et les viennoiseries bien sûr ! Pains au chocolat, croissants, brioches (tout frais sortis du four du restaurant !), et même gaufres. Le midi, plusieurs choix de viande et poisson, coin avec de la cuisine asiatique, buffet d'entrées et de dessert. Le soir, buffet à thème (restaurant toujours bien décoré pour l'occasion). On a ainsi pu manger indien, asiatique, créole, mauricien, etc. Les plats sont pour la plupart préparés devant nos yeux et les cuisiniers toujours prêts à répondre à nos questions.

LES ACTIVITES

2 grandes et belles piscines, dont une chauffée. De nombreux transats autour. Seul bémol : l’exposition des piscines n’est pas optimale car elles sont à l’ombre très tôt dans l’après-midi. Les transats ne sont donc pas beaucoup au soleil, ce qui est un peu dommage.
Activités avec les animateurs durant la journée : aquagym, volley, pétanque, etc
Activités nautiques : canoë, planche à voile, ski nautique, pédalo, plongée, bateau à fond de verre. Tout est gratuit, il suffit de s'inscrire avant pour pouvoir en profiter. On a fait plusieurs fois du pédalo et canoë ; il y en avait toujours de disponible, on venait quand on voulait. Pour le ski nautique, l'attente était un peu plus longue mais on a pu en faire également. Quant à la plongée, il suffisait de s'inscrire le matin pour l'après-midi. On a ainsi pu aller plonger 3 fois près de la barrière de corail, pour y admirer les poissons. Le matériel est même prêté (masque, palmes, tuba). C'est génial.
Par contre, la plage n’est pas top du tout. Petite, eau trouble et peu profonde, et vendeurs de plage un peu trop présents. Pour nager, mieux vaut aller sur la plage publique de la Cuvette, à 5/10 mn de marche.
Il y a également une salle de sport avec du bon matériel, et un sauna et un hammam. On pouvait profiter de tout ça gratuitement là encore, il suffisait seulement de réserver un peu à l'avance pour le sauna et le hammam.
Centre de massage également. Payant.
Un spectacle un soir sur deux (spectacle de feu, de séga, danses africaines). Les autres soirs, animation musicale.

SITUATION GEOGRAPHIQUE

L'hôtel est situé à Grand Baie, au nord de l'île (en général plus ensoleillé qu'au sud).
Pratique pour faire du shopping. Il y a plein de petites boutiques, un bazar (mieux que celui de Port Louis, beaucoup moins cher) et un Super U. Si vous souhaitez ramener des souvenirs pas chers, privilégiez le Super U, ils ont notamment un rayon épices très complet et beaucoup moins cher qu'au bazar et dans les petites boutiques.

COMPARAISON AVEC L'HOTEL LE CANNONIER

On a longtemps hésité entre choisir le Mauricia ou le Cannonier pour nos vacances. Le Cannonier nous paraissait plus calme, avec des petits appartements au lieu d'un bâtiment principal au Mauricia. La plage y est plus belle également....et les cocktails sont à tomber (on le sait pour les avoir goûter !). Par contre, l'hôtel est à 5 km de Grand Baie, donc pas très pratique pour le shopping et les sorties (notamment pour trouver des excursions). Il y a le bus bien sûr pour s'y rendre mais on a préféré choisir le Mauricia pour sa proximité avec Grand Baie, et on n'a pas été déçus.
L’avantage en all inclusive, c’est qu’on peut profiter des 2 hôtels avec la possibilité d’aller déjeuner à l’un ou l’autre, autant qu’on le veut (on en a profité pour y aller une fois. Buffet plus grand et varié au Mauricia mais cocktails meilleurs au Cannonier)..

EXCURSIONS

Il y a un vaste choix de tours opérateurs proposant des excursions à Grand Baie. Les prix sont plus ou moins similaires, il ne faut pas hésiter à négocier un peu pour les faire baisser.
Dauphiné et Northview sont bien établis et sérieux. Par contre, à éviter à tout prix : Iris Tour. Nous nous sommes faits escroquer par le patron de cette agence qui a refusé de nous rembourser 2 excursions non effectuées. On a appris par la suite que nous n'étions pas les seuls dans ce cas, un autre couple de français avait porté plainte auprès de la police pour les mêmes raisons quelques mois plus tôt. Nous avons également appris que le patron d'Iris Tour possédait une autre agence jusqu'à l'année dernière, "Libelule", qu'il a du fermer car il était poursuivi pour attouchements sexuels sur 2 françaises...ça ne l'a pourtant pas empêché d'ouvrir une nouvelle agence dans la même rue ! Bref, un conseil, fuyez cette agence et tournez-vous vers d'autres plus fiables sur Grand Baie, il y a le choix !
Nous avons visité le sud-ouest de l’île. La visite de Grand Bassin avec tous ses temples hindous nous a enchantée. Celle de la rhumerie de Chamarel était très intéressante (et la dégustation de rhum succulente !)
Nous n’avons malheureusement pas pu faire l’excursion avec les dauphins (annulée par notre agence arnaqueuse). On a par contre fait l’excursion sur l’îlot Gabriel. Traversée à partir de Grand Baie à 10h00, en catamaran, pendant 1h. Déjeuner sur l’île (quelques grillades et crudités, rien de transcendant), temps libre pendant 2h00 (pensez à apporter un masque et un tuba, les poissons sont magnifiques là-bas). Départ de l’île dès 14h30. Excursion en demi-teinte pour nous, on s’attendait à une île beaucoup plus belle (l’île aux cerfs vaut plus le détour à ce qu’on nous a dit) et on pensait y passer un peu plus de temps. Ça vaut le coup par contre pour les poissons qui y sont magnifiques. Mais, à choisir entre l’îlot Gabriel et l’île Plate, juste à côté, nous aurions finalement préféré l’île Plate, moins « touristique » et plus vaste (pour visiter et profiter de la plage).

France
2 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2010

Nous revenons de 12 jours au Mauricia à Grand Baie à Maurice. Nous adorons l'ile Maurice en juin, temps idéal (pas trop chaud) et population multiculturelle accueillante. Quelle déception ce Mauricia !! Nous avons cassé notre tirelire pour ce voyage car l'offre 9 jours/7 nuits nous semblaient "just" alors nous avons choisi un 12j/11 nuits dans un 4 étoiles du groupe Beachcomber. Mon ami connaissait le Cannonier et le Dinarobin du même groupe, on a donc signé les yeux fermés car nous voulions être à Grand Baie pour aller nous balader à pieds en ville. Le Mauricia répondait à notre souhait. A l'arrivée, accueil sympathique mais sans plus, un couple en voyages de noce arrivait avec nous, on a été accueillis ensemble, ce couple n'a même pas bénéficié d'un accueil "spécial" étant en lune de miel ! C'est moyen...
Nous étions en chambre standard, et pour du standard c'est du standard, même en 4 étoiles ! Mobilier vieillot et moche, odeur de moisi, déco absente, rideaux peu fonctionnels et mini-bar ultra bruyant, on dirait un vieux frigo en maison de campagne. Nous avions choisi la formule all 1 one, plutôt bien: pension complète, boissons, snack, mini-bar complet tous les jours. Nous avons trouvé le buffet du restaurant les Quais assez bien, mais un peu light lors des soirées à thèmes par exemple peu de plats indiens, lors de la soirée indienne, dommage. Nous n'avons pas testé le Nautic, resto où l'on est servis à table.
Au bar, les cocktails n'ont rien d'extraordinaires et le confort n'est pas au top. Nous avons trouvé les soirées ennuyeuses, juste un orchestre qui jouent les mêmes morceaux tous les soirs. Nous n'avons pas testé la boîte de nuit.
L'animation est quant à elle NULLE ! digne d'un camping, bruyante avec des animateurs nuls. Musique forte, jeu dans la piscine, nous avons du quitter nos transats à plusieurs reprises car impossible de lire, bouquin trempé et ballon dans la figure ! (les transats sont autour de la piscine). Quant au programme des soit disantes animations, quel est-il ? Yoga, stretching, ou autre ? il faut aller chercher l'info tout le temps.
La clientèle est internationale mais bas de gamme, des gueulards, des soulards, des familles avec des enfants très mal élevés qui sont livrés à eux-même du matin au soir. Que dire des vuvu-zélas, les fameuses trompettes sud-africaines du mondial de foot, qui étaient visiblement autorisées dans l'hôtel et dont nous avons subis les décibels lors des 2 matchs où l'Afrique du Sud a joué !! Quant à la tenue vestimentaire de certains le soir, zéro effort, tongs et baskets de rigueur, lorsqu'ils ont des chaussures aux pieds !
Merci au personnel de chambre qui est charmant et toujours poli et au personnel du spa (wellness centre). Le spa est très bien, grandes cabines agréables, soins parfaits et prix corrects (25% de réduc entre 10h et 14h je crois, sur les soins à plus de 2000 roupies). Salle de gym très bien, merci à Didier, coach tennis fort sympathique.
Globalement, les 4 étoiles ne sont pas méritées pour cet établissement malgré tout très bien situé à Grand Baie, permettant de visiter l'ile facilement. Nous retournerons à Maurice car nous aimons cette destination et la recommandons à tous, mais pas au Mauricia !

3 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2010

Je reviens tout juste d'un sejour d'1 semaine au Mauricia. Tout d'abord nous avons été très bien accueillis et pris en charge dès notre arrivée: nous sommes en effet arrivés à 8h et ils se sont tout de suite arrangés pour nous donner notre chambre plus tot que prévu (14h normalement). Nous avons egalement pu bénéficier du petit-dejeuner.
Concernant la situation de l'hotel, elle est vraiment top: à 3min des boutiques et du supermarché, avec arret de bus qui vous emmenent un peu partout. Compter 14 roupies pour aller à Peyrebere (où vous trouverez de jolies petites plages desertes!), 20 roupies pur aller à Cap Malheureux, 30 roupies pour aller à port louis avec l'express (30min, sinon avec le bus normal ça prend 1h30)
Concernant la chambre, nous avions pris la chambre superieure avec petite terrasse/jardinet. J'ai été un peu déçue car la chambre sentait très fort le renfermé, ce qui est assez desagreable, et le jardin n'était pas du tout ensoleillé (je pense que c'est plus à cause de tous les palmiers et du muret qui le separe de la chambre d'à coté) Après ça peut aussi etre agreable d'avoir de l'ombre.Je joins une photo de la vue de la chambre. Concernant le restaurant principal (les quais), rien à dire, tres bonne nourriture variée. Nous etions en demi-pension et le cout des boissons n'est pas si élevé (80roupies la bouteille d'eau d'1L ou le soda, 160 le verre de rouge). Pour ce qui est de la tenue du soir, en fait pas de grosses exigences, juste pas de short, apres y'avait de tout: tongs, joggings, robes de plage...c'est vrai que ça faisait assez camping donc plutot moyen pour un 4*...Concernant la partie wellness, j'ai eu 1 tres bon massage de 50min pour 1500 roupies (il y a 25% de reduction entre 9h et 14H pour les soins et massages, ça vaut donc plutot le coup). La salle de sport est très bien équipée on en a bien profité aussi. Concernant les autres prestations de l'hotel nous n'avons malheureusement pas eu le temps d'en profiter, à part pour aller faire du snorkeling près de la barrière de corail. Ca vaut le coup aussi si vous voulez voir des poissons car pas grand chose pres de la plage. C'est dommage car il y avait aussi ski nautique, bateau à fond de verre, kayack, pedalo...
Concernant la piscine, elle est tres grande mais l'eau etait assez froide. En plus une des 2 piscines longe le restaurant, donc pas terrible pur s'y baigner à 2m de ceux qui mangent...
Autre point à savoir: le wifi est gratuit à la reception de l'hotel donc tres pratique (on l'a aussi du restaurant sur le telephone portable)
Concernant les excursions proposées par l'hotel, elles sont tres cheres alors que des agences proposent les memes prestations pour moitié pris juste à coté de l'hotel.
Pour résumer, hotel correct mais honnetement un peu cher par rapport à la qualité d'autres hotels à Maurice (c'est le prix d'un 5*). C'est pour cette raison que je ne le recommanderai pas. Par contre pour etre passés devant certains de ces autres hotels (à Balaclava notamment) il faut dire que le Mauricia est tres bien placé car il n'y a rien d'autre que la route autour des autres! Donc tout depend du but de votre sejour: si vous voulez vous reposer tranquillement à l'hotel preferez d'autres hotels!

lorraine
3 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2010

beau complexe avec super restaurant et trés belles piscines mais en revanche les chambres ne sont pas trés bien rénovées ( carrelages cassés, salle de bain trés vétuste et mobilier de chambre largement viellot ) par contre la plage de l'hotel est toute petite et donne sur le port et sur un des égout de Grand Baie ( il ne faut par étre difficile pour se baigner là ) Hotel cher pour ces prestations.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Beachcomber Le Mauricia Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Beachcomber Le Mauricia Hotel

Adresse: Royal Road, Grand Baie, Île Maurice
Location : Île Maurice > Riviere du Rempart District > Grand Baie
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N°5 des hôtels de luxe à Grand Baie
N°7 des hôtels familiaux à Grand Baie
N°8 des hôtels romantiques à Grand Baie
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Beachcomber Le Mauricia Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Promovacances, Voyages SNCF, Agoda, South African Hotels, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Prestigia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Beachcomber Le Mauricia Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Mauricia Grand Baie
Hotel Le Mauricia Ile Maurice
Hotel Mauricia Ile Maurice
Mauricia Hotel
Mauricia Ile Maurice
Hotel Le Mauricia Grand Baie
Grand Baie Le Mauricia Hotel
Beachcomber Le Mauricia Hotel Île Maurice/Grand Baie

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Beachcomber Le Mauricia Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.