“restaurant buffet” 3 5 étoiles

Kortrijk
5 avis sur les attractions
“restaurant buffet”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014

restaurant buffet , nourriture international , bien mis en evidence , grand buffet , beaucoup de choix , fort bruyant, les gens marche dans tous les sens sans faire attention, assez désagréable, le buffet et au centre de deux salles

Visité en juillet 2014

“Ascencion du Morne superbe, mais mauvais point pour Yann”
2 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2014

Marie B vous avez eu beaucoup de chance, ou surement que Yann a du se corriger (ce que j'espère pour lui), car quelques jours avant il y'avait eu un incident dans notre groupe. Une personne s'était blessée à la main lors de l'ascencion. Yann qui etait quand meme notre guide et qui était responsable du groupe était beaucoup trop loin pour s'en rendre compte.
Ce qui est encore plus choquant c'est qu'il n'avait aucune trousse de premier secours avec lui.
Mon commentaire qui va suivre et qui sera négatif n'a rien de "typiquement français"

Yann se doit de bien prévenir les personnes que cette ascencion est sportive avant d'accepter les réservations.
Mon mari et moi sommes originaires de haute savoie, nous avons fait beaucoup d'ascencions dont le Mont Blanc pour mon mari.
Nous avons pu faire cette ascencion sans trop de problème mais l'attitude de Yann nous a choqué.
Départ sur les chapeaux de roue, il ne s'est pas retourné avant un bon moment, et nous étions beaucoup trop nombreux (20 personnes)....niveau sécurité pas top.

Malheureusement il a le monopole de cette ascencion, et vous ne pouvez passer que par lui pour la faire.
Sincerement s'il n'avait pas été là nous n'aurions pas vu la différence.

Sinon l'ascencion est top, bien sportive et la vue est à couper le souffle.

Visité en juin 2014
Saintes, France
“Escalade du Morne avec Yan”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2014

J'ai pu lire "non sportifs s'abstenir", alors abstenez-vous!

Mon mari et moi prîmes contact avec Yan pour pouvoir accéder au sommet du Morne.
Il est venu nous chercher à l'hôtel à 7h (plutôt normal vu les températures élevées) et nous sommes montés à bord de son pick-up en direction du sentier.
Une bonne ambiance régnait au sein de l'équipe de vacanciers.
L'ascension a durée 2h et la descente 1h. Ainsi, nous fûmes de retour à l'hôtel pour prendre le brunch (compté dans la demi-pension), ce qui est fort appréciable.

Certes Yan avance sans trop se retourner mais il prend le temps de nous expliquer quelques anecdotes au sujet du Morne et a toujours un œil sur le groupe.
Il ne faut pas se leurrer, nous ne sommes pas là pour assister à un cours d'histoire-géo mais bel et bien pour profiter du panorama.

Certaines réactions négatives sur cette randonnée sont typiques du "français".
Malheureusement, nous ne sommes pas confinés dans notre cher pays pourvu d'innombrables règles de sécurité et administratives.
Et oui, nous sommes à Maurice, c'est différent et justement cette randonnée fait appel à une plus grande concentration, sollicite vigilance, sang-froid, responsabilité et entre-aide!

Dans notre équipe la fourchette d'âge était large (7-60 ans) et tous ont apprécié et terminé la randonnée.

Yan a été un guide de qualité, accessible et prodigua de très bons conseils.

Encore merci pour ce super moment sportif!

Visité en juin 2014
Annecy, France
11 avis sur les attractions
“Mauvais point pour le guide Yann de Yanaventure”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

Nous avons réservé par tél depuis notre hôtel. Randonnée obligatoirement par groupes, à 40€ par personne. Rendez-vous à 6 h 45 du matin. Nous nous sommes retrouvés à 20 personnes de différents âges et niveaux physiques. Très déçu par le guide, qui filait à son rythme, sans se soucier de ses clients, sauf quelques arrêts de temps en temps. Nous sommes des habitués de randonnées en Savoie, mais là, franchement, entre son rythme et la chaleur, cette "course" nous est parue bien difficile et désagréable ! Ce n'est pas admissible, pour des questions de sécurité, de partir ainsi avec 1 groupe de 20 personnes (c'est sûr, que 800 € pour 4 h de boulot, çà vaut le coup !!). Yann ne se soucie par des personnes qui se retrouvent à la fin, mieux vaut pas se blesser ou faire un malaise !! A la fin de la randonnée, vous êtes carrément en varappe dans les rochers et les cordages sont bien faibles. Le rythme de Yann nous ayant épuisé, difficile alors d'apprécier la vue. Etant le seul guide de l'île ayant accès au site (plutôt inadmissible, d'ailleurs), je vous conseille de garder votre argent !!

Visité en avril 2014
Nantes, France
11 avis sur les attractions
“Plage parfaite!”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2014

Le site est grandiose malgré les hotels de luxe qui le jalonnent. La plage publique est très bien, il y a de l'ombre (plutot le matin), on s'y sent en sécurité et parfaitement à l'aise. La vue est superbe, les rouleaux qui s'éclatent sur la barrière de corail au loin, grandiose...Baignade facile, à part lorsque les bateaux des hotels décident de partir., Le bout de la presqu'il, avec plein de vent et du sable blanc est absolument magnifique, même si la baignade est dangereuse. On ne s'est pas aventurés à faire le tour de la presqu'il mais on aurait bien aimé. on n'avait pas la voiture adéquate mais apparemment, ils construisent une route... Bref, une vraie balade sympa. Sympa aussi le petit snack à côté de l'hotel lux le morne. on y mange bien et les gens sont sympas...

Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté Le Morne Brabant ont aussi consulté

Riviere Noire, Riviere Noire District
Cap Malheureux, Riviere du Rempart District

Cascavelle, Riviere Noire District

Vous connaissez Le Morne Brabant ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Morne Brabant, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.