“Petite péninsule de rêve” 5 5 étoiles

Offre Spéciale
évasions Imbattables
N° 4 sur 12 hôtels à Le Morne
Saintes, France
“Petite péninsule de rêve”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2014

Mon mari et moi sommes venus ici pour célébrer nos noces de coton.
Grâce à la compagnie British Airways nous avons réservé un package : un vol A/R, ce magnifique hôtel pour 8 jours et une voiture de location à l'aéroport pour une somme très raisonnable.

Arrivés au St Régis, le rêve...
Le complexe est assez récent et malgré certaines mauvaises notes au début, la direction a su réagir et propose des prestations de qualité.

Une fois l'expression "voyage de noce" échappée de ma bouche devant un membre du personnel, TOUS furent aux petits soins.
Nous avons eut tant de douces attentions de la part de nos butlers Jane et Geerish. Merci à Patrice qui m'offrait tous les jours une noix de coco à siroter sur la plage, Stephania qui concoctait des smoothies personnalisés, Sachin qui sorti la nappe blanche parsemée de fleurs pour l'un de nos repas, merci à Priscilla, Curtis, Flerino, Daniel... et à Laurent (très bon manager).

Une vie de rêve, l'impression d'être une princesse, croiser des stars, massages divins, randonnée sportive et découverte du multi-culturisme mauricien...Voici comment résumer par de simples propositions notre expérience ici.

Ce fut un réel changement de rythme (repas, excursions, façon de vivre, normes) qui peut déstabiliser certain voyageurs. Mais à partir du moment où l'on vient pour se relaxer et qu'on sait s'adapter, on optimise au mieux les chances de passer un séjour inoubliable.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
StRegisMauritius, General Manager de The St. Regis Mauritius Resort, a répondu à cet avis, 14 juillet 2014
Chère Marie B,

Merci d'avoir pris le temps de poster vos commentaires après votre séjour parmi nous. Nous sommes ravis de lire à quel point vous avez apprécié votre premier anniversaire de mariage dans notre bel établissement.

Soyez assuré que votre appréciation sera transmise à Jane, Geerish, Stéphanie, Priscilla, Curtis, Flerino, Daniel ainsi que Laurent.

Antananarivo, Madagascar
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Quel bonheur que de déposer ses valises dans cet hôtel qui occupe une situation parfaite sur le bord de la mer et seulement à 1 heure 10mn de l'aéroport! La grandiose décoration coloniale m'a ramenée vers mes racines et vous transportera au pays de Baudelaire où "là tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté...."
Très belle suite, spacieuse et d'un grand confort, avec une salle de bains communicant avec la chambre par une semi ouverture voûtée, confortable dressing, terrasse presque de plein pied sur la plage (quel privilège!) où il faisait bon vivre, admirer, se prélasser, lire ou prendre un verre.
J'ai absolument apprécié la haute qualité des services de l'hôtel, dont celui du majordome apte même à défaire ma valise. Les déplacements au sein des jardins où, pour se rendre aux restaurants ou piscines, spa, boutique,bar ou salle de cinéma, se font en voiturettes électriques toujours ponctués par une grande affabilité de la part des officiants.
Cependant, j'ai été assez déçue par la nourriture en général (sauf pour le petit déjeuner). Entre autres, à la soirée buffet grillades, les brochettes de poisson étaient cuites à l'avance et réchauffées, donc très sèches, le buffet était en général plutôt médiocre.
Petits problèmes d'eau chaude dans la salle de bains, rien pour pouvoir accrocher les serviettes mais des produits d'accueil nombreux et de très bonne qualité.
Nous avons aussi patienté 45mn pour faire le check out à cause de problèmes de logistique.
J'ai adoré les chaises et tables immergées en bordure de piscine et regretté que le directeur du spa ne parle pas un mot de français et aussi que son personnel ne connaisse pas bien leurs produits (mais j'y ai été choyée).
Attention à ceux qui veulent faire la grasse matinée car les occultants ferment mal.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
StRegisMauritius, General Manager de The St. Regis Mauritius Resort, a répondu à cet avis, 27 juin 2014
Chère PauleS974,

Merci d’avoir choisi le St. Regis Mauritius Resort et d'avoir pris le temps de poster ce commentaire de votre expérience dans notre hôtel. Nous regrettons sincèrement que la nourriture n'était pas à vos attentes ainsi que la logistique lors de votre départ.

Nous espérons que vous avez pu parler à notre chef exécutif au sujet de vos préférences alimentaires et que vous êtes arrivé a temps à l’aéroport. Soyez assuré que vos remarques seront prises en compte pour améliorer nos services et installations.

3 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014

Bonjour
Nous avons passer 5 jours au St Régis pour fêter l'anniversaire de mon épouse et notre anniversaire de mariage.
Rien à dire sur les employés de l’hôtel qui sont au petit soin pour les clients
Par contre venir en poussette avec des bébés ou comme mon épouse qui a du demander une
chaise roulante pour se déplacer alors là les problèmes commencent.
-1 seul chaise roulante pour tout l’hôtel et encore faut-il pouvoir la recevoir étant donné que c'est celle de la clinique
-Aucune rampe d'accès prévue, le personnel est là pour aider par contre moi je me suis fait très mal au dos
-En descendant trois marches j'ai fait une mauvaise manœuvre et mon épouse est tombée en arrière avec la chaise et je suis tombé sur elle
-Il y a des endroits dans l’hôtel ou il faut se poser la question quel chemin prendre
-Le jour des anniversaires pas un mot du staff alors que lors de notre arrivée il était au courant

Pour un hôtel qui se dit 5 étoiles je pense qu'il y a beaucoup de choses à revoir
Nous sommes résident mauricien et avons eu des prix préférentiels il y a peut être deux sortes de service, les bons clients qui paient le tarif normal et les autres

Je ne mets pas en doute le personnel mais la direction qui doit se poser des questions,il y a Maurice beaucoup d’hôtel 5 étoiles avec un service nettement meilleur que le Saint Régis et en plus moins cher. Nous nous attendions au moment de payer la facture un geste commercial ou au moins un responsable qui vienne nous voir, mais rien !!!!

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
StRegisMauritius, General Manager de The St. Regis Mauritius Resort, a répondu à cet avis, 3 juin 2014
Cher Philippe G,

Nous sommes ravis de vous avoir accueilli et vous remercions chaleureusement d’avoir pris le temps de poster votre commentaire très constructif suite à votre séjour parmi nous. Nous regrettons sincèrement les désagréments encourus lors de votre séjour.

Vos remarques nous aideront à améliorer le service ainsi que nos facilités.

Bien à vous,
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

Nous avons séjourné 6 nuits au St Regis début avril et avons été comblés.
L'hôtel est magnifique, d'un goût très raffiné, à la fois authentique et assez moderne (on sent qu'il est récent tout est en très bon état et le style très étudié).
La chambre est très spacieuse, très belle, avec une salle de bains gigantesque et une literie de très grande qualité. Nous avions une chambre à l'étage avec une vue exceptionnelle sur la plage. Les maisons sont suffisamment espacées, et pas trop nombreuses, pour se sentir en intimité.
La plage est incroyable, le matériel (transats,...) de très bonne qualité et joli, en accord avec la décoration de l'hôtel.
Pour avoir marché sur toute la plage du Morne et vu de près les 3 autres hôtels, il n'y a aucun doute sur le fait que le St Regis est vraiment un cran au-dessus et justifie largement son écart de prix.
Les autres hôtels sont beaucoup plus traditionnels dans leur style (avec beaucoup de couleurs sombres un peu lourdes), les transats se succèdent et laissent peu d'intimité.
Nous avons trouvé le service exceptionnel, que ce soit à la réception, notre majordome, au restaurant ou sur la plage. Par exemple quand nous nous baignions le personnel de plage venait secouer nos serviettes de plage et les border à leur transat, du grand luxe dans le moindre détail!
Nous avons très bien mangé, les restaurants offrent une belle qualité de produits et une très belle présentation des assiettes.
Le spa est majestueux, je le conseille vivement.
Nous avons vécu une semaine exceptionnelle et reviendrons c'est certain.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
StRegisMauritius, General Manager de The St. Regis Mauritius Resort, a répondu à cet avis, 3 mai 2014
Chère Lucile T,

Nous vous remercions chaleureusement d’avoir pris le temps de nous envoyer ce commentaire suivant votre récent séjour parmi nous.

Nous sommes ravis que vous ayez eu une expérience exceptionnelle tout au long de votre séjour parmi nous. Surtout le fait que vous ayez apprécié toutes nos facilités ainsi que notre personnel dévoué et toujours prêt à offrir de merveilleux souvenirs.

Dans l’attente de vous accueillir très prochainement.

5 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2014

Nous avons séjourné à l'hôtel pendant la première semaine d'avril où nous avons eu un très beau temps. (A noter que l'hôtel avait un taux de remplissage de 35% ce qui peut avoir son importance dans nos commentaires).
Situation: a 1 h de l'aéroport, l'hôtel se situe au pied de la montagne du Morne qui donne un paysage magnifique. Construit tout en longueur au bord de la plage, les bâtiments tout en bois sont parfaitement intégrés dans la végétation. A l'extrémité gauche de la plage vous retrouverez le site de kite surf et à droite l'hotel Lux.
Les chambres: nous avions pris une junior suite océan view à l'étage. La chambre est semblable aux photos avec une décoration coloniale. Vous aurez un grand lit et une salle de bain ouverte sur la chambre. Le balcon assez grand a une vue sur la plage qui doit être à 10 mètres. Rien à redire sur la chambre mis à part qu'on pourrait s'attendre à avoir une station d'accueil pour écouter de la musique (mais vous pouvez en demander une). Concernant les autres chambres au rez de chaussée, elles ont certes un accès direct sur la plage alors que celles au 1 étage il faut faire un petit détour, mais vous avez quand même des gens qui passent devant et de la plage on peut voir vôtre intérieur. Alors je recommande plutôt celles au 1 er étage. Les autres catégories de chambres ne sont pas si éloignées que ça de la plage (30-40 mètres) et semblent aussi agréables.
La plage: très belle plage assez large qui est nettoyée chaque matin. Le sable n'est pas très fin mais reste agréable. Vous avez des transats tout au long de la plage qui sont très agréables car espacés. Le service sur la plage est bon et vous aurez des attentions personnelles toutes les heures ( brochettes de fruits, petit jus, nettoyage de lunettes...). A noter que la plage est publique donc ne soyez pas étonnés si vous voyez des locaux passer où même venir pécher devant vous. (Mais cela reste rare et ils ne sont pas dérangeants). Le site de snorkling est magique; vous pouvez voir des poissons dés que vous rentrez dans l'eau mais je conseille d'aller un peu plus loin pour vraiment admirer les coraux et les poissons par centaine. Attention car il y a un peu de marée et de courant et je conseille d'y aller quand la marée est haute et avec des chaussures pour ne pas se blesser. Vous avez un centre aquatique où vous pouvez prendre pédalo, kayak, laser, planche à voile, snorkling...Le vent souffle aussi pas mal.
Les restaurants: 5 restaurants sont présents mais pas ouverts tous les jours. Dans la formule demi pension sont compris le Boathouse (prêt de la plage avec une cuisine standard avec barbecue). C'est celui que nous avons le moins aimé car les plats et le service paraissent sans saveur par rapport aux 2 autres. Ensuite le Manoir là où vous prenez le petit dejeuner. Au bord de la piscine le cadre est très agréable et la carte raffinée. Ensuite le Floating Market dans une ambiance feutrée asiatique. Ca a été notre coup de coeur que ce soit sur le lieu, la nourriture, le service. Nous aurions pu y aller tous les soirs !! Les 2 autres restaurants sont payants et nous ne les avons pas testés même si la carte était séduisante. Il faudra compter 80-100 euros par personne.
Le petit dej: celui ci est très classique. Le froid est sous forme de buffet et le chaud à la carte. Déception quand même sur les fruits où on s'attend à trouver des fruits tropicaux autre que ceux que l'on peut trouver en métropole. De plus ils ne sont pas mûrs et sans goût. Les jus de fruits sortent des bidons même si vous pouvez demander des fruits pressés, mais comme les fruits ne sont pas bons....les jus non plus.
Le Service: dans l'ensemble tout le personnel est agréable et essaye de satisfaire vos envies. Vous avez plusieurs site de Réception ce qui permet de ne pas attendre à chaque fois. Nous avions un service de majordome qui est certes très agréable car vous avez un peu l'impression d'être privilégié. Mis à part quelques attentions (bain, café, organisation petit dej pour le départ..) et un personne très gentille, je trouve que ce service est largement sur vendu par l'hôtel. Si vous désirez quelque chose que vous appeliez la réception ou le service majordome c'est un peu pareil. Mais comme nous n'avions pas grand chose à demander ce service nous a paru un peu superflu surtout que vous devez le payer dans le prix de la chambre.
Le SPA: nous ne l'avons pas testé même si celui ci semblait magnifique. Les prix proposés sont presque au dessus de ceux de Paris
Conclusion: le lieu est magique, la plage magnifique, le service agréable, les chambres sont belles. A noter que l'hôtel est pas mal fréquenté par des familles surtout en période de vacances scolaires; donc si vous partez en amoureux mieux vaut partir hors vacances. Concernant les prix, les alcools sont assez chers et surtout les vins et ne vous encouragent pas à consommer, dommage. Nous avions un tarif préférentiel pour la chambre mais si vous payez plein tarif cela reste très cher quand même pour une chambre.

• Séjour du avril 2014 - voyage en solo
Chers Vanessa & Simon,

Nous sommes ravi de vous avoir accueilli et vous remercions chaleureusement d’avoir pris le temps de poster votre commentaire suivant votre séjour parmi nous.

Nous prenons à cœur les commentaires de notre clientèle avisée et faisons au mieux pour leur offrir des souvenirs mémorable de leur séjour au sein de notre bel établissement.

Dans l’attente de vous accueillir très prochainement.

Saint-Denis, Ile de La Réunion
4 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014 par mobile

Revenant d'un voyage dans un autre hôtel de Maurice, et en lisant les commentaires sur ce site, j'étais un peu partagé quant à mon séjour au St Regis ile Maurice. Mais la disponibilité, le professionnalisme, la gentillesse du personnel ainsi que les installations Spa ou restaurants ou piscine peuvent combler même les plus blasés. Faisant parti du programme de fidélité du groupe starwood, j'ai pu à de nombreuses reprises me rendre dans différents hôtels du groupe, mais ce St Regis se situe quand même un cran au dessus des autres. Son personnel et notamment le service de majordome font tout pour que vous vous sentiez réellement comme chez vous. Il est vrai que le prix peut paraître élevé, en fonction de la période choisie, mais les prestations du St Regis Maurice, sont en adéquation avec ses tarifs. Peut être pas le meilleur hôtel de l'ile Maurice, je ne les connais pas tous, mais en tout cas le meilleur de ceux que j'ai pu côtoyer.

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
StRegisMauritius, General Manager de The St. Regis Mauritius Resort, a répondu à cet avis, 20 février 2014
Cher HOAREAU P,

Merci d’avoir pris le temps de nous écrire ce chaleureux commentaire et par la même occasion de nous partager votre expérience, que je me ferai un plaisir de partager à toute l’équipe. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié le personnel, le service et les installations de notre Spa ainsi que nos restaurants.

J'espère que nous aurons la chance de vous accueillir à nouveau dans un proche avenir.

Chaleureusement,
Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

En voyage sur l'Ile pour trois semaines chez des amis nous avions envie de faire une bel hotel de luxe pour gouter a cette hôtellerie Mauricienne.

En introduction je veux préciser que 12h avant mon arrivée j'ai repousser mon séjour dans l'hotel de 24h suite à un enfants malade.
Réponse :
bien sur aucun problème!!
Bravo! C'est devenu rare dans les grands palace.

Le site:
Plus beau pas possible! !!!
Tout est dit.
Nous avons fait un grand tour de cette ile CE spot est l'un des plus beaux!!!

Les chambres: vastes, belles, bons lits.

Les restaurants: la demie pension est très savamment organisée est presque a la carte.
Bemol sur le prix des alcools, du vin et surtout des champagnes. Là ils tapent trop fort.
Pour le reste la nourriture est excellente. Nous avons fait l'indien top, la plage top, le francais top, le thaïlandais SUPERBE.
Ne manque que le japonnais pas eu le temps desole.

Seule critique Le service: jeune, voila le mot!

Beaucoup de personnel mais parfois un peu brouillons, les linges dans les chambres par deux fois a 21:40 les femmes de chambres ont réveiller mes fils pour voir si ils avaient besoin d'une serviette???
A la plage vous irez chercher vos serviettes sinon vous les attendrez bien 30 ou 40 minutes.
Mais tout le personnel est super super gentil sa compense avec le sourire.

En bref il ne manque a cet hotel qu'un petit peu de management plus serre et de maturité pour avoir le 5/5.
Mais je le recommande avec insistance!

Séjour du février 2014
Cher David V,

Je tiens à vous remercier pour vos commentaires qui vont nous permettre d’améliorer notre service pour faire de cet établissement la meilleure adresse de l’Océan Indien. Ce que nous souhaitons avant tout, c’est la satisfaction de notre clientèle !
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié nos restaurants et je ferai part de vos commentaires sur les prix des vins et du champagne à Vikram notre Chef Sommelier ainsi qu’à notre département en charge des chambres afin de palier à ce genre de désagréments que vous avez pu avoir.
Soyez certain que nous travaillons avec toute l’équipe afin d’améliorer notre service et nous espérons vous accueillir une nouvelle fois parmi nous.

Damon page

Vous connaissez The St. Regis Mauritius Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant The St. Regis Mauritius Resort

N°4 des hôtels romantiques à Le Morne
N°4 des hôtels de luxe à Le Morne
N°4 des hôtels familiaux à Le Morne
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — The St. Regis Mauritius Resort 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Voyages SNCF, Starwood EMEA, Expedia, Agoda, Odigeo, Odigeo, TripOnline SA et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The St. Regis Mauritius Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
The St. Regis Mauritius Resort Île Maurice/Le Morne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de The St. Regis Mauritius Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.