“le paradis” 5 5 étoiles

Classé n°1 sur 10 hôtels à Le Morne
paris
“le paradis”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2011

En arrivant à Port-Louis, une limousine nous attendait pour nous conduire à un paradis terrestre: palmiers, fleurs,et oiseaux multicolores......
Dès notre arrivée à l'hotel, le Directeur et son adjoint étaient présents pour nous accueillir , ainsi que tout le personnel administratif. Le temps d'échanger quelques mots, les formalités étaient effectuées et les bagages étaient déjà dans notre chambre coquette et confortable. Pas de temps de perdu, nous voici de suite sur la plage, avec son sable blanc si fin , si propre , cette mer si limpide, où la baignade nous raffraichit d'un voyage un peu long!
Le temps est trop court, car il est déjà l'heure de diner.
Il est difficile d'énumerer les nombreuses entrées, les multiples plats de résistance, sans parler des desserts, tous plus appétissants les uns que les autres, et à l"usage" délicieux...! (Mesdames , attention à votre ligne!).
Le matin, c'est le même enchantement: jus d'oranges pressées, assortiments de charcuteries, fromages, omellettes, patisseries, viennoiseries.... que de bonnes choses que nous dégustons au bord de la plage et de la mer.
Dès la fin du petit déjeuner, nous choisissons une des des très nombreuses chaises longues qui nous attendent le long de la plage, et nous profitons des sports nautiques mis à notre disposition gratuitement : planches à voile , pédalos, canoés, voiliers, ski nautique, bateau à fond de verre...aidés par un personnel toujours souriant.
Dans ma vie, j'ai séjourné dans plus de mille hotels, mais un personnel aussi chaleureux que celui des Pavillons, je n'en ai jamais connu. Un exemple parmi tant d'autre, ce jeune homme, que nous ne connaissions pas encore, qui nous a apporté en apéritif, une caipirinia, boisson brésilienne que j'apprécie particulièrement ayant séjourné dix ans au Brésil!
Des bonnes surprises , nous en avons eu tous les jours, et venaient de tous les servises de l'hotel, nous avons été gatés par tout le personnel.
Le samedi , avant notre départ, le directeur et son équipe ont organisé un spectacle féérique au restaurant de la plage "aubergine": un décor somptueux , avec des torches, un feu de bois unique sur la plage et, surtout, une troupe de musiciens et de danseurs de premier ordre. Pour mettre au préalable de l'ambiance, un jeune homme nous avait préparé un cocktail "CocoLoco" (très efficace!).....un spectacle vraiment inoubliable!
Un grand merci à Monsieur le Directeur Général , qui, pendant notre trop court séjour, a été près de nous, ainsi que de tous ses clients.

• Suédois en premier
  • Tchèque en premier
Cannes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2011

Hôtel idéalement situé pour se reposer. Personnel aux petits soins, plage magnifique, restauration très correcte ( nous sommes très loin d'une vulgaire cantine comme dans certains hôtels ).
Beaucoup d'activités à faire: snorkling, voile, plongée bouteille, visite rhumeries, balades à pieds ou à cheval, farniente.

Saint Just, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2011

De notre arrivée jusqu'au départ : le rêve.
L'hôtel est magnifique, très cosy, en sortant du taxi la vue qui s'offre à nous est splendide : hall d'entrée, piscine a débordement d'une couleur superbe et l'océan qui se dessine dans le prolongement. Le personnel est très chaleureux et accueillant, aux petits soins et surtout les chambres disponibles de suite malgré notre arrivée matinale (le paradis est mérité vu le temps passé dans les transports : avion, train...!!!)
Nous avions réservé une suite junior prestige et une suite junior océan (nous voyagions avec nos enfants de 7 et 11 ans), chambres absolument superbes, spacieuses donnant sur la plage, chacune avec un transat double offrant une vue sur l'océan unique. La formule Pure Discovery est à choisir.
Le choix entre les différents restaurants permets de varier les repas mais aussi de cadre de vue mais toujours à quelques pas de la plage voir sur la plage elle même. La variété des cartes et la qualité des mets nous a ravi le palais (même nos enfants qq peu difficiles se sont régalés), un vrai moment de plaisir. Félicitations au chef!!
La gentillesse des Mauriciens n'est plus à discuter, toujours un petit mot de sympathie.

Au niveau des loisirs : Les piscines sont magnifiques avec toujours encontre fond l'océan d'un bleu turquoise.
Parfait pour faire du snorkeling (par contre prévoyez vos masques et tubas, d'un point de vue responsabilité il n'en prête pas, par contre un marchand en vend directement sur la plage), prévoir aussi des chaussons car il y a quand même qq coraux et oursins)
Je recommande la sortie pour la nage avec les dauphins, un moment de pure magie et inoubliable.
La sortie à l'Ile des 2 cocos est aussi à faire, très beau moment : plongée, barbecue, hamac...
L'équipe de l'hôtel est a la disposition pour toute question et ait très attentif à nos demandes et à leur réussite.
Nous connaissions déjà l'Ile Maurice pour avoir séjourner aux Cannoniers et à La Pirogue, mais incontestablement c'est aux Pavillons que nous avons trouvé notre paradis. Un seul regret... ne pas être resté plus longtemps!! Mais nous y retournerons!!

STRASBOURG
5 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2011

Merveilleux hôtel dans lequel nous avons séjourné pour les vacances de la Toussaint, avec 2 ados ; accueil chaleureux, décoration soignée, excellente cuisine dans les 3 restaurants de l'hôtel, et même dans les buffets qui sont très variés et soignés (thème différent chaque soir), et gentillesse exceptionnelle de tout le personnel.

L'eau minérale est offerte dans les chambres ; nous avions une suite Océan, avec salon extérieur, machine à café Nespresso, luxueuse et raffinée.

Le service sur la plage est parfait, avec possibilité d'y manger des sandwichs ou salades et boissons servies sur votre transat.

La plage est très belle, les piscines aussi, en pierres naturelles, et le jardin très soigné.

Les enfants peuvent s'occuper seuls, en allant au tennis, ping-pong ou sports nautiques où ils sont très bien accueillis.

Au final, un séjour merveilleux, et nous retournerons sûrement dans cet hôtel l'année prochaine.

Longeville-les-Metz, France

Le site internet avec la vue à 360° est en dessous de la vérité
C'est un endroit de rêve, d'un coté la mer et de l'autre le Morne.
Le personnel est charmant, avenant, souriant et j'en oublie
L'hotel est magnifique, la 1ère vue en arrivant donne sur une piscine à débordement avec la mer derrière.
Les trois piscines dont une avec bar s'intègre parfaitement au paysage.
Nous avons eu une chambre très spacieuse avec salle de bain, comprenant 2 douches (une extérieure) et un baignoire, pouvant s'ouvrir sur la chambre (tres sympa). La terrasse très spacieuse comprend 2 transats dont un double et 2 fauteuils et donne sur la plage et la mer (moins de 20m) ou se trouve d'autre transats avec serviettes et parasol en paille
Il y a 4 restaurants à l'intérieur de l'hôtel ou le buffet et les menus sont tout a fait corrects
les activités nautiques gratuites sont (pour une demi pension) le pedalo, le kayak, le ski nautique, le wake
Il y a également une thalasso avec sauna, hamam et jacuzzi (gratuit) ou l'on peut se faire masser (en supplément).
Une salle de lecture avec bibliothèque et 4 ordinateurs connectés à internet, sont également à disposition gracieusement.
Nous étions la bas pour fêter nos trente ans de mariage et nous avons été enchanté
la température au sol était de 30° environ avec un léger vent (trés agréable) et la mer à 26°
La plage est protégée des vagues par la barrière de corail et la mer est d'une couleur turquoise magnifique
L'hôtel est paradisiaque et ces vacances auront été idylliques

Antananarivo, Madagascar
4 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2011

J'ai eu la chance d'effetcuer bcp de sejours a Maurice et presque tous les 5 etoiles/ C’était mon premier séjour au Pavillons.
Voici mon avis sur les differents points :
Chambre : Elles sont pour moi en dessous de ce que l'on peut trouver ailleurs bioen que j'ai eu une suite prestige. J'ai trouve la chambre tres sombre, le materiel video (tele) moyen, le bouquet de chaine moyen. Dressing moyen.
Le lit est tres confortable, la terrasse devant la chambre aussi. Ca n'est pas le point fort de l'hotel mais ca n'est pas la aussi que l'on passe le plus de temps....Sauf s'il fait mauvais donc attention a ce petit detail.
Service : EXCEPTIONNEL. De loin le meilleur de ce qu'i pu voir avec Maurice. Personnel aux petits soins, sans etre obsequieux. Tout le monde a votre ecoute et sans que cela donne l'impression d'etre forcé. Bravo ca change tout le sejour.
Plage : une des plus belles de Maurice donc pour ceux qiu privilegie la plage, c'est un tres bon choix. Les enfants peuvent se baigner sans coraux. On peut nager donc tres bien.
Nourriture : Excellent aussi. A maurice on a souvent de belles cartes et des deceptions dans l'assiette. Ca n'est pas le cas aux pavillons, sauf au buffet ou ca n'est pas terrible non seulement en choix( largement moins qu’ailleurs) mais aussi en qualité. Petit dejeuner tres bien par contre.
Spa : Un autre point faible de l'hotel. Les massages sont tres bien mais le coin hamman sauna pas digne d'un grand 5 etoiles. trop petit, trop etriqué et pas confortable.
Mini Club : Infrastrucures décevantes alors qu'il y a la place de faire bien. Dommage.
Globalement j'ai apprecie mon sejour, alors qu'en arrivant j'avais peur au vu de la chambre et du buffet du premier soir d'etre tres decu. C'est un hotel ou il fait bon se relaxer. Pour les activités en revanche ca manque un peu de choix car tout est a l'exterieur de l'hotel (golf, cheval...). DOnc bien pour passer 5 jours au dela je pense qu'on risque de s'ennuyer un peu.

Trigance, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2011

nous avons séjourné à l 'hotel les pavillons au mois d 'octobre et se fut un vrai regal un personnel tres attentif, des chambres spacieuses et tres confortables, des piscines sympas qui se fondent bie, dans le cadre et une plage tres agreables.
En formule demi pension le restaurant l'horizon propose des buffets et repas à la carte (table d'hotes ) tres variés avec un thémes differents tout les soirs, les serveurs etaient tres gentil et toujours la pour que notre repas se passe au mieux. on a apprecié les activiteés proposées par l'hotel et les activités gratuites de la base nautique par contre des tarifs excessifs à la base nautique priviligier les mauriciennes qui proposent directement leur activite sur la plage moins cher et plus ambiance bonne famille.
Le centre de plongée au top.
Nous avaont vraiment passé un séjour merveilleux et souhaitons y retourné car l 'ile maurice est une ile merveilleuse et qu 'il reste beaucoup de chose à voir.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez LUX Le Morne ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant LUX Le Morne

N°1 des hôtels Spa à Le Morne
N°1 des hôtels familiaux à Le Morne
N°1 des hôtels en bord de mer à Le Morne
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — LUX Le Morne 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, TripOnline SA, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de LUX Le Morne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Les Pavillons Ile Maurice
Le Pavillons Ile Maurice
Pavillon Hotel Avis
Pavillons Logement
Maurice Les Pavillons

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de LUX Le Morne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.