“sejour au LUX le morne” 5 5 étoiles

Classé n°2 sur 10 hôtels à Le Morne
Aix-en-Provence, France
“sejour au LUX le morne”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2011

cela fait 3 annees de suite que nous retournons au " Lux le morne "( ex. les pavillons ) . nous avons constate une amelioration contante et notre dernier sejour fut tout a fait exceptionnel. les chambres sont tres belles , donnant toutes sur le lagon, le service est irreprochable, la gentillesse du personnel est a mettre a l 'honneur de cet hotel.la restauration est savoureuse , les petits dejeuners sont somptueux, et le NIPA ( restaurant thai ) meriterait d 'etre etoile au michelin.
il faut dire que le chef Olivier belliard et son adjoint Ravi sont omni-present pour que tout se passe a la perfection.
un grand BRAVO au directeur de cet hotel Mr Auriol pour avoir mis toute cette equipe en place;
nous y retournerons sans hesitation l 'annee prochaine.

1 528 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Fribourg, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2011

Voyage de noces en décembre 2011,
chambre Junior Suite Prestige, demi-pension + light lunch (offert aux jeunes mariés).

Notre séjour s'est très bien déroulé, l'hôtel est splendide, et les suites sont à deux pas de l'océan.
Il n'y a absolument rien à redire sur la qualité des chambres et de leur entretien.
La douche extérieur fut un vrai plaisir!

Le personnel est très sympathique et nous met tout de suite à l'aise. Certains jeunes serveurs doivent encore se perfectionner mais en général le service était très bon.

Concernant la nourriture, le buffet du petit-déjeuner est très copieux; fruits frais et jus extraordinaires, pain et confitures du jour, et toutes les variantes "anglaises".
Le soir, nous avions le choix entre le buffet (correct) et deux restaurants à la carte:The Beach (+) et le Nipa (++). Notre formule (demi-pension) n'incluait pas les boissons, comptez entre 65 Rs et 135 Rs pour une bouteille d'eau (dépend de la marque), 300 Rs pour un verre ou 1300 Rs pour une bouteille de vin.
Le vin vient d'Afrique du Sud et n'avait rien d'extraordinaire. Les cocktails (~300 Rs) sont aussi un peu légers mais agréables.

La saison (décembre) correspond au début de l'été, les températures dépassent facilement les 30 degrés, un vent agréable permet de les supporter très facilement. Nous avons eu 3 jours sur 2 semaines avec un peu de pluie.

L'emplacement de l'hôtel est très bien pour un couple, tout en sachant qu'il faudra rouler un peu pour atteindre les centres d'intérêts de l'île (Port-Louis 1h30, Quatre-bornes 50', Mahébourg 1h, etc...).

Nous repartirions sans hésiter!

paris
4 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2011

Difficile de trouver de fausses notes.
Un petit bémol sur la gestion du personnel : le côté "si vous avez besoin de quoi que ce soit" sonne faux. On sent le brief des managers, il s'en dégage une certaine "pression". Du coup, le personnel (très sympa) n'est pas à l'aise. Ca en devient presque gênant.
Pour le reste, rien à dire :
Cadre fabuleux, la promesse "calme + relax" est tenue.
Les suites sont à la hauteur, ect...

Santo Pietro di Venaco
5 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2011

Premier séjour au Lux Le Morne et certainement pas le dernier. Nous avons séjourné dans pas mal d'hôtels de ce type, que ce soit à Bali, à Samui, à Phuket, à Phi Phi, aux Maldives, voire même à Maurice, eh bien Lux Le Morne est celui qui nous a laissé la meilleure impression. Le cadre est magique : une longue plage de sable fin, la couleur de l'océan et des trois piscines en pierre, le Morne en arrière-plan. Les chambres sont à l'unisson, fonctionnelles, bien exposées et évidemment de qualité. L'hôtel était complet, mais nous n'avons jamais eu l'impression d'étouffer, tant il y a de l'espace sur la plage et autour des piscines. Le personnel est à l'image des Mauriciens : sympa, accueillant, disponible et surtout très réactif. Au bar, près de l'entrée principale, on a adoré les cocktails de Christopher, le jeune chef barman passionné par son métier. La table est vraiment excellente, quel que soit l'endroit. La formule pure discovery - à recommander pour le rapport qualité-prix - nous a permis entre autres de manger tous les jours à la carte et de pouvoir puiser parmi un large choix de boissons. Nous avons pu apprécier la qualité de la cuisine thaie au Nypa, mauricienne près du bar et son originalité au Beach. Avant de partir, nous avons aussi beaucoup apprécié nos trois quarts d'heure de massage dans le somptueux spa. Bref, aucune fausse note dans un établissement qui porte très bien son nouveau nom et qui est à recommander à tous ceux qui cherchent à décompresser en toute décontraction, dans un cadre vraiment magique.

suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2011

Nous rentrons d'un séjour aux Pavillons.....ou plutôt au Lux Le Morne puisque l'hôtel a changé de nom lorsque nous y étions. Malheureusement ils avaient organisé 2 grandes fêtes le 1er et 3 décembre, env. 500 invités. Nous avons subi depuis le 29.11 tous les préparatifs......montage d'une scène sur l'océan juste devant la piscine centrale et devant le restaurant principal, ce qui a causé des nuisances au niveau du bruit et de la vue. Montage de tentes dans les jardins. Installation de tables et canapés sur une partie de la plage. Va et vient sur la plage des tracteurs qui amenaient le matériel.
Nous étions "indésirable" au resto principal pendant 2 soirées car réservé pour leurs invités.......
je regrette que l'hôtel n'ait pas été fermé aux clients. ce n'est pas ce que nous recherchions en allant à Maurice et surtout en prenant un 5*. Le service s'en ai fortement resenti puisque les serveurs étaient occupés avec les invités plutôt que les clients (service lent, assiettes qui s'empilaient sur les tables). Nous avions vraiment l'impression de les déranger. Dommage car le site est très beau.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
saint leger les vignes (44)
5 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2011

pour commencer et eviter les mauvaise langue je ne suis pas du personnel de naîde
hotel magnifique decoration de la chambre à l'arrivée somptueuse (rafraichissement vin pétillant fruit parfum ambiant de vanille )chambre sup tres confortable et pratque
restauration tres bien manque un peu de variété lorsque l'on veut manger leger le midi
soirée a theme bien un peu honéreuse mais pas une obligation d'y aller .le resto thai le nipa est excellent
animation equipe tres sympa manque un peu de soirée jeune type disco .a noter que vu la prestation de l'hotel 75 % de la clientele est comment dire "agée" 50-70 ans et 25% du reste c'est des jeunes en voyage de noce.
le personnel comme partout est inegal mais le mauricien par nature est gentil et serviable
le cardre est sympa avec le morne en fond .ilo est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de poissons dans le lagon et et l'eau un peu basse mais il sont en periode de secheresse et l'eau manque a tout le monde .
quelques points negatifs quand meme attention a ceux qui sont en tout compris parfois ils proposent des plats avec supplément sans prevenir .....surprise au moment de la note
l'arrosage a outrance des pelouses car secheresse en coupant l'eau des villages a coté c'est degueulasse et enfin si on vous propose d'aller faire un tour en taxi a la gaulette le bled a coté c'est nul il y a rien juste trois magasin de fringue ou le taxi vous arrete systematiquement ....n'achetez pas c'est de la contrefacon ..allez bon sejour

Le Touquet, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2011

Encore sur la plage au moment où j'écris cet avis!
Nous avons effectué un premier séjour aux pavillons en 2009 et j'avais adoré!
Je n'ai pas cherché plus loin pour notre deuxième séjour à Maurice et j'ai d'ailleurs effectué la réservation en direct sur le site de l'hotel et pris un vol corsair AR de nuit!
Ici tout est parfait: les chambres ( suite prestige) luxueuses et très confortables ( douche extérieure- grande terrasse devant la chambre avec vue sur la mer), le petit déjeuner est super varié, les buffets excellents et les restaurants très aérés.
Je compte bien revenir une prochaine fois, en revanche l'hôtel doit changer de nom à compter de demain! Il s'agira maintenant du " Lux Le Morne", je pense qu'il va changer de catégorie et je crains que les prix ne s'envolent!!!!
Ils préparent d'ailleurs une méga soirée demain pour féter l'événement : podium sur l'eau, ministre attendu.....mais malheureusement nous prenons l'avion ce soir....
Malgré tous les préparatifs , aucune gêne pour nous!!!!
Allez y les yeux fermés!

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez LUX Le Morne ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur LUX Le Morne

N°2 des hôtels en bord de mer à Le Morne
N°2 des hôtels de luxe à Le Morne
N°2 des hôtels romantiques à Le Morne
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — LUX Le Morne 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Travelocity, Booking.com, Tingo, Jetsetter, BookingOdigeoWL, Despegar.com, Venere et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de LUX Le Morne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Les Pavillons Ile Maurice
Pavillon Hotel Avis
Le Pavillons Ile Maurice
Maurice Les Pavillons
Hotel Maurice Morne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de LUX Le Morne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.