Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“sejour au LUX le morne” 5 5 étoiles
Avis sur LUX Le Morne

Enregistrer Enregistré
LUX Le Morne a été ajouté à vos Favoris
Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrer les dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 8 autres sites !
LUX Le Morne
5.0 sur 5 Hôtel   |   Le Morne Plage, Le Morne, Île Maurice 227756   |  
  |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
Services
Offre Spéciale
Forfait
Classé n°2 sur 10 hôtels à Le Morne
Aix-en-Provence, France
Contributeur confirmé
6 avis 6 avis
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
18 votes utiles 18 votes utiles
“sejour au LUX le morne”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2011

cela fait 3 annees de suite que nous retournons au " Lux le morne "( ex. les pavillons ) . nous avons constate une amelioration contante et notre dernier sejour fut tout a fait exceptionnel. les chambres sont tres belles , donnant toutes sur le lagon, le service est irreprochable, la gentillesse du personnel est a mettre a l 'honneur de cet hotel.la restauration est savoureuse , les petits dejeuners sont somptueux, et le NIPA ( restaurant thai ) meriterait d 'etre etoile au michelin.
il faut dire que le chef Olivier belliard et son adjoint Ravi sont omni-present pour que tout se passe a la perfection.
un grand BRAVO au directeur de cet hotel Mr Auriol pour avoir mis toute cette equipe en place;
nous y retournerons sans hesitation l 'annee prochaine.

  • Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

1 528 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Note attribuée
    1 194
    252
    56
    22
    4
Consultez les avis pour
285
1007
19
17
Résumé des notes
  • Literie
    5 5 étoiles
  • Situation
    5 5 étoiles
  • Chambres
    4,5 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4,5 5 étoiles
  • Propreté
    5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (72)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en premier
  • Russe en 1er
  • Suédois en premier
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Fribourg, Suisse
Contributeur
5 avis 5 avis
Avis dans 5 villes Avis dans 5 villes
3 votes utiles 3 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2011

Voyage de noces en décembre 2011,
chambre Junior Suite Prestige, demi-pension + light lunch (offert aux jeunes mariés).

Notre séjour s'est très bien déroulé, l'hôtel est splendide, et les suites sont à deux pas de l'océan.
Il n'y a absolument rien à redire sur la qualité des chambres et de leur entretien.
La douche extérieur fut un vrai plaisir!

Le personnel est très sympathique et nous met tout de suite à l'aise. Certains jeunes serveurs doivent encore se perfectionner mais en général le service était très bon.

Concernant la nourriture, le buffet du petit-déjeuner est très copieux; fruits frais et jus extraordinaires, pain et confitures du jour, et toutes les variantes "anglaises".
Le soir, nous avions le choix entre le buffet (correct) et deux restaurants à la carte:The Beach (+) et le Nipa (++). Notre formule (demi-pension) n'incluait pas les boissons, comptez entre 65 Rs et 135 Rs pour une bouteille d'eau (dépend de la marque), 300 Rs pour un verre ou 1300 Rs pour une bouteille de vin.
Le vin vient d'Afrique du Sud et n'avait rien d'extraordinaire. Les cocktails (~300 Rs) sont aussi un peu légers mais agréables.

La saison (décembre) correspond au début de l'été, les températures dépassent facilement les 30 degrés, un vent agréable permet de les supporter très facilement. Nous avons eu 3 jours sur 2 semaines avec un peu de pluie.

L'emplacement de l'hôtel est très bien pour un couple, tout en sachant qu'il faudra rouler un peu pour atteindre les centres d'intérêts de l'île (Port-Louis 1h30, Quatre-bornes 50', Mahébourg 1h, etc...).

Nous repartirions sans hésiter!

  • Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
paris
Contributeur confirmé
8 avis 8 avis
5 avis sur les hôtels
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
10 votes utiles 10 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2011

Difficile de trouver de fausses notes.
Un petit bémol sur la gestion du personnel : le côté "si vous avez besoin de quoi que ce soit" sonne faux. On sent le brief des managers, il s'en dégage une certaine "pression". Du coup, le personnel (très sympa) n'est pas à l'aise. Ca en devient presque gênant.
Pour le reste, rien à dire :
Cadre fabuleux, la promesse "calme + relax" est tenue.
Les suites sont à la hauteur, ect...

  • Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Santo Pietro di Venaco
Auteur
15 avis 15 avis
14 avis sur les hôtels
Avis dans 8 villes Avis dans 8 villes
18 votes utiles 18 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2011

Premier séjour au Lux Le Morne et certainement pas le dernier. Nous avons séjourné dans pas mal d'hôtels de ce type, que ce soit à Bali, à Samui, à Phuket, à Phi Phi, aux Maldives, voire même à Maurice, eh bien Lux Le Morne est celui qui nous a laissé la meilleure impression. Le cadre est magique : une longue plage de sable fin, la couleur de l'océan et des trois piscines en pierre, le Morne en arrière-plan. Les chambres sont à l'unisson, fonctionnelles, bien exposées et évidemment de qualité. L'hôtel était complet, mais nous n'avons jamais eu l'impression d'étouffer, tant il y a de l'espace sur la plage et autour des piscines. Le personnel est à l'image des Mauriciens : sympa, accueillant, disponible et surtout très réactif. Au bar, près de l'entrée principale, on a adoré les cocktails de Christopher, le jeune chef barman passionné par son métier. La table est vraiment excellente, quel que soit l'endroit. La formule pure discovery - à recommander pour le rapport qualité-prix - nous a permis entre autres de manger tous les jours à la carte et de pouvoir puiser parmi un large choix de boissons. Nous avons pu apprécier la qualité de la cuisine thaie au Nypa, mauricienne près du bar et son originalité au Beach. Avant de partir, nous avons aussi beaucoup apprécié nos trois quarts d'heure de massage dans le somptueux spa. Bref, aucune fausse note dans un établissement qui porte très bien son nouveau nom et qui est à recommander à tous ceux qui cherchent à décompresser en toute décontraction, dans un cadre vraiment magique.

  • Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 7
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
suisse
1 avis
2 votes utiles 2 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2011

Nous rentrons d'un séjour aux Pavillons.....ou plutôt au Lux Le Morne puisque l'hôtel a changé de nom lorsque nous y étions. Malheureusement ils avaient organisé 2 grandes fêtes le 1er et 3 décembre, env. 500 invités. Nous avons subi depuis le 29.11 tous les préparatifs......montage d'une scène sur l'océan juste devant la piscine centrale et devant le restaurant principal, ce qui a causé des nuisances au niveau du bruit et de la vue. Montage de tentes dans les jardins. Installation de tables et canapés sur une partie de la plage. Va et vient sur la plage des tracteurs qui amenaient le matériel.
Nous étions "indésirable" au resto principal pendant 2 soirées car réservé pour leurs invités.......
je regrette que l'hôtel n'ait pas été fermé aux clients. ce n'est pas ce que nous recherchions en allant à Maurice et surtout en prenant un 5*. Le service s'en ai fortement resenti puisque les serveurs étaient occupés avec les invités plutôt que les clients (service lent, assiettes qui s'empilaient sur les tables). Nous avions vraiment l'impression de les déranger. Dommage car le site est très beau.

  • Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
saint leger les vignes (44)
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
4 votes utiles 4 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2011

pour commencer et eviter les mauvaise langue je ne suis pas du personnel de naîde
hotel magnifique decoration de la chambre à l'arrivée somptueuse (rafraichissement vin pétillant fruit parfum ambiant de vanille )chambre sup tres confortable et pratque
restauration tres bien manque un peu de variété lorsque l'on veut manger leger le midi
soirée a theme bien un peu honéreuse mais pas une obligation d'y aller .le resto thai le nipa est excellent
animation equipe tres sympa manque un peu de soirée jeune type disco .a noter que vu la prestation de l'hotel 75 % de la clientele est comment dire "agée" 50-70 ans et 25% du reste c'est des jeunes en voyage de noce.
le personnel comme partout est inegal mais le mauricien par nature est gentil et serviable
le cardre est sympa avec le morne en fond .ilo est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de poissons dans le lagon et et l'eau un peu basse mais il sont en periode de secheresse et l'eau manque a tout le monde .
quelques points negatifs quand meme attention a ceux qui sont en tout compris parfois ils proposent des plats avec supplément sans prevenir .....surprise au moment de la note
l'arrosage a outrance des pelouses car secheresse en coupant l'eau des villages a coté c'est degueulasse et enfin si on vous propose d'aller faire un tour en taxi a la gaulette le bled a coté c'est nul il y a rien juste trois magasin de fringue ou le taxi vous arrete systematiquement ....n'achetez pas c'est de la contrefacon ..allez bon sejour

  • Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Le Touquet, France
Auteur confirmé
36 avis 36 avis
30 avis sur les hôtels
Avis dans 26 villes Avis dans 26 villes
32 votes utiles 32 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2011

Encore sur la plage au moment où j'écris cet avis!
Nous avons effectué un premier séjour aux pavillons en 2009 et j'avais adoré!
Je n'ai pas cherché plus loin pour notre deuxième séjour à Maurice et j'ai d'ailleurs effectué la réservation en direct sur le site de l'hotel et pris un vol corsair AR de nuit!
Ici tout est parfait: les chambres ( suite prestige) luxueuses et très confortables ( douche extérieure- grande terrasse devant la chambre avec vue sur la mer), le petit déjeuner est super varié, les buffets excellents et les restaurants très aérés.
Je compte bien revenir une prochaine fois, en revanche l'hôtel doit changer de nom à compter de demain! Il s'agira maintenant du " Lux Le Morne", je pense qu'il va changer de catégorie et je crains que les prix ne s'envolent!!!!
Ils préparent d'ailleurs une méga soirée demain pour féter l'événement : podium sur l'eau, ministre attendu.....mais malheureusement nous prenons l'avion ce soir....
Malgré tous les préparatifs , aucune gêne pour nous!!!!
Allez y les yeux fermés!

  • Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.

Vous connaissez LUX Le Morne ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires sur LUX Le Morne

Adresse : Le Morne Plage, Le Morne, Île Maurice 227756
Numéro de téléphone:
Location : Île Maurice > Riviere Noire District > Le Morne
Services et équipements :
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°1 des hôtels familiaux à Le Morne
N°2 des hôtels Spa à Le Morne
N°2 des hôtels d'affaires à Le Morne
N°2 des hôtels en bord de mer à Le Morne
N°2 des hôtels de luxe à Le Morne
N°2 des hôtels romantiques à Le Morne
Fourchette de prix (par nuit): 201 € - 648 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — LUX Le Morne 5*
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Travelocity, Booking.com, Tingo, Jetsetter, BookingOdigeoWL, Despegar.com, Venere et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de LUX Le Morne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Les Pavillons Ile Maurice
Les Pavillons Maurice
Hotel Le Morne Ile Maurice
Hotel Pavillon Ile Maurice
Hotel Les Pavillons Le Morne
Pavillons Logement
Pavillon Hotel Avis
Le Pavillons Ile Maurice
Maurice Les Pavillons
Hotel Maurice Morne

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de LUX Le Morne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.