“encore un séjour divin” 5 5 étoiles

Classé n°2 sur 10 hôtels à Le Morne
Carry
“encore un séjour divin”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2012

troisième année de suite au lux ,ex pavillons et toujours aussi agrébale . parfait dans son rapport qualité prix. d'accord pour dire qu'il y a plus luxueux certainement mais cette année des efforts ont été faits sur les buffets ,et enzo , un merveilleux chef italien donnait des cours et apprenait la cuisine italienne "avec le coeur" ,et nous nourrissait de pizzas diaboliques .

gros efforts dans les chambres et les lits ,franchement c'est sans surprise. on y est bien,l'accueil ,la propreté,tout est superbe .
ambiance ni trop ni pas assez, hotel plein et on est six dans l'eau !! ou sont les clients??
mais le plus du lux le morne c'est qu'il y fait beau TOUT LE TEMPS !! IL Y A UN MICRO CLIMAT . les nuages contournent le morne et la plage est toujours sous un soleil de plomb. pas pareil ailleurs malheureusement ! merci monsieur auriol pour cette quiétude , pour nous chouchouter avec des assiettes de fruits sur la plage ,pour nous offrir le pareo souvenir ,le sac de plage ,c'est rigolo et pas fait partout ! des petits riens tres sympas .
bravo au chef cette année la cuisine était excellente et le personnel adorable.
le lux est une destination sans surprise: le soleil aide au bonheur et le soleil est toujours présent.
à l'an prochain !

Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux

1 534 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2012

Il y aura toujours des mécontents qui se plaignent toujours de tout et de rien !
Heureusement il ya des gens qui profitent de ces moments fabuleux de la vie, de ces moments magiques qui vous apportent du rêve et du bien être pendant ces quelques jours passés au Lux Le Morne, dans un cadre idyllique que nous n’avons pas chez nous ! Non sans rire c’est un très bel hôtel où mon épouse et moi-même habitués à l’île Maurice avons séjourné dans ce qui est un des plus beaux endroits de l’île, gentillesse, cadre de vie, confort et tout le reste nous ont apporté que du bonheur. Ah si, un hic ! Un très jeune enfant, dérangé peut-être un peu par le léger décalage horaire, les nombreuses heures d’avion ou par la chaleur bien supérieure à chez nous en ce moment, choisissait malheureusement de faire ses vocalises pendant les repas ! Peut-être faudrait-il attendre qu’il soit plus grand pour un tel voyage !

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2012 par mobile

Je viens de passer quelques jours au lux 5 étoiles à dans le sud de l île Maurice, il faut savoir qu il fait plus beau en janvier février dans le sud que dans le nord...La plage était somptueuse, palmier et eau transparente, un peu de courant cependant et des myriades de poissons à voir ( j en ai profite pour jeter un œil au DInarobin, très beau également mais mer très inaccessible, rochers nombreux). La cuisine était excellente,le chef est français, sur la plage, pas de problèmes. Pour trouver une paillette libre, si vous voulez marcher un petit peu et économiser( les plats commandes depuis votre chaise longue coûtent env 700 roupies), il y a un restaurant de plage sur la plage publique à côté, on y emporte des plats mauriciens pour 200 roupies délicieux (6 e).service irréprochable, décor de rêve,les prix sont en rapports mais le rêve à un prix ( on peut consuter des sites de voyages qui proposent des offres spéciales surçet hôtel qui est pour ma part un des plus dépaysant de l île

• Séjour du janvier 2012
PARIS
4 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2012

Est-ce que c’est un très bon hôtel : OUI
Est-ce que c’est un hôtel de luxe : NON
Quand j’avais cherché un hôtel on me l’avait recommandé en me disant qu’il était très bien, très bon rapport qualité prix par rapport à l’emplacement, très bon feeling mais on m’avait fait comprendre que c’était moins « Luxe » que d’autres hôtels que mon budget ne me permettait pas de réserver.
Je dois admettre qu’au départ nous avons été un peu déçus car nous attendions énormément en terme de cuisine et en terme de service tellement l’île Maurice est vantée pour ces deux choses là. Nous nous attendions donc peut être trop à la perfection. Notre sentiment à la fin de séjour est d’avoir tout de même trouvé un très bon hôtel et très agréable en effet.

Les chambres :
Nous étions dans une suite prestige avec douche extérieure. Les chambres sont effectivement petites par rapport à la taille générale de la suite dans le sens où la salle de bain est quasiment aussi grande mais nous avons trouvé ça plutôt agréable d’avoir aussi de la place dans la salle de bain. Pour ceux qui se posent des questions concernant le bruit des travaux : en effet pour être allée au bout de l’hôtel il y a encore des bruits de construction qui ne sont pas forcément très fort mais qui peuvent être entendus des chambres suite junior mais il faut savoir qu’il y a également un bâtiment avec suite prestige et océan encore plus à la limite de l’hôtel que les chambre suite junior.
Le ménage est fait deux fois par jour et plutôt bien mais jamais aucune décoration...
Des critiques disent que les chambres sont sombres. Nous avons également eu cette impression mais les persiennes étaient souvent fermées car notre fils faisait des siestes (à noter qu’il y a tout à fait la place de mettre un lit bébé dans les suite océan et prestige).
Ces suites sont en effet près de la plage et donc toutes les personnes qui passent peuvent nous voir MAIS quand les lumières sont allumées la nuit c’est le cas de toutes les chambres même au premier étage et pareil en journée en réalité. Si on veut voir on peut voir. Ca ne nous a pas paru très gênant car les persiennes permettent de préserver l’intimité et la lumière du jour.

Le site :
C’est tout simplement magnifique. Le Morne juste derrière est splendide. La plage est très jolie et le jardin luxuriant.
Attention cependant si vous voulez voir des poissons adressez vous au centre de plongée pour qu’ils vous disent où aller car à certains endroits rien et à d’autres plein de petits poissons.
Attention également : il s’agit d’un lagon donc en tant qu’adulte on a toujours pied donc génial pour se baigner avec les enfants moins pour faire des longueurs…

La cuisine :
Nous avons été très déçus par le buffet du petit déjeuner qui est vraiment petit. Globalement je crois qu’on peut avoir de tout : froid / chaud, céréales, yaourts, fruits frais mais ce n’était pas excellent et par exemple les céréales sont toutes molles bref impossible à manger.
Pour le déjeuner : restaurant principal ou beach. Ca permet de varier et les plats sont corrects mais pas ouahou (très bon risottos)
Pour le dîner : même chose que le déjeuner + Nippa (restaurant thai). Il faut souvent réserver deux ou trois jours en avance. Nous avons été séduits la première fois et déçus la deuxième par le Nippa…
Nous étions en all inclusive. Le plat du déjeuner coûte 700 Rs. Nous ne buvons pas de vins et assez peu de cocktail. Nous avions pris cette formule pour ne pas nous limiter mais je crois que sans nous limiter nous aurions fait des économies en choisissant la demi-pension.

Les activités :
Quelques activités sont proposées comme le yoga, tournoi de tennis, vélo etc. Pas grand-chose mais nous n’y allions pas pour ça. Parfois concert ringard dans le bar un peu embêtant quand on n’est en train de dîner.

Le Spa :
J’ai vécu la pire épilation de ma vie tellement j’ai eu mal. Nous avons également pris un massage. C’était pas mal mais beaucoup de trucs pour faire semblant un peu lourding comme par exemple le fait qu’on nous asperge par deux fois de fleur d’oranger pour nous détendre, on remplit une fiche de renseignement avant le soin qui casse l’ambiance, les lumières n’étaient pas tamisées…Bref pour des prix parisiens on s’attendait à mieux. A Paris pour le même prix on a mieux mais c’était un bon moment tout de même.

Le service :

Il y a du très bon (notre fils était un roi, nous avons été aidé pour la réservation d’un restaurant à l’extérieur etc.) et du très moyen comme par exemple un petit déjeuner commandé pour 9h-9h30 qui nous a réveillé à 6h55 le deuxième jour des vacances, les biberons qu’on demandait de réchauffer qui à chaque fois même après deux semaines arrivaient trop chauds, un pressing rapporté où il manquait un caleçon finalement retrouvé, une réservation au nippa annulée 36h après sans qu’on sache vraiment pourquoi car pour nous c’était bon une fois qu’on avait fait la réservation…

Divers :
Il y a un mini club et même si votre enfant est trop petit vous pouvez l’utiliser pour l’occuper ou le faire manger
Le club de plongée a des spots décevants mais nous avons surtout plongé à Sharm donc on est habitué à tellement mieux…
Nous avons eu recours à une baby sitter très bien
Tout est regroupé dans le nord de l’hôtel (le beach, le mini club, le spa, le tennis etc) cette partie de l’hôtel est donc plus pratique et plus animée. Nous étions de l’autre côté (sud). Contents car plus calme (moins de gens) mais pour aller au beach du coup il fallait se motiver.
Wifi en illimité
Mouches aussi en illimité (un peu dommage mais je ne sais pas si l'hôtel peut faire quelque chose).

ATTENTION : c’est un hôtel où le fumeur est roi contrairement à beaucoup d’autres hôtels à Maurice et pour nous c’est LE défaut de cet hôtel. Dans le restaurant principale et au Nippa une distinction intérieur / extérieur est faite mais au restaurant beach qui n’a pas à proprement parlé de murs tout est fumeur (alors qu’au restaurant principal c’est aussi un peu le cas) et au bar alors là tout est fumeur même ce qui apparaît être franchement de l’intérieur plutôt que de l’extérieur. La cigarette nous gêne et nous avions un bébé par conséquent nous n’avons quasiment jamais pu aller au bar…

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
Halluin, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2012

super sejour du 8 au 17 janvier 2012 en suite junior prestige ,chambre traversante avec d un coté une terrasse privée avec transat 2 places vue sur l ocean et de l autre une douche exterieur.Le menage est fait 2 fois par jour 1 fois dans la matinée une fois le soir durant le repas ou la chambre est préparé pour la nuit!!!! l hotel, les jardins, les piscines tout est splendide;la plage et l ocean un veritable reve, le personnel est au petit soin et pour les récompenser privilegiez le tronc commun au niveau de la caisse ( change) les pourboires sont partagés entre tous les employés 1 fois par an car on ne pense jamais a ce qui travail dans l ombre cuisinier, blanchisseuses, jardinier(ères). le all in est tres tres bien le midi c est toujours a la carte mais le matin et le soir c est sous forme de buffet (il y a toujours des gens qui ce plaigne mais c est sans doute parce qu il mangent du caviar et du foie gras a chaque repas!!!!) Un grand merci tout particuier a Serge et a son collègue qui ont fait de notre soirée romantique avec marquise sur la plage un reve eveillé .Personnellement mon seul bémol est pour le spa rien de bien extraordinaire en se renseignent un peu un massage a l exterieur est mieux et bien moins chers! Nous retournerons surement dans ce fabuleux hotel l année prochaine.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2012

Nous rentrons de 10 jours de séjour à l'hôtel Lux le Morne.
Le site est magnifique, il s'agissait pour nous de notre 4 ème séjour à Maurice, auparavant nous étions allés au Sofitel Imprérial, Tousserok et au shanti Ananda. Le site est de loin de plus beau de tous ses hôtels. La plage de sable fin est magnifique et longue avec en arrière plan le rocher du Morne. Du coup le site de l'hôtel étant tellement grand,vous avez le sentiment que l'hôtel est vide ce qui bien agréable.
Notre chambre en rèz de jardin était à 50 mètres de la plage face à des palmiers. On a adoré la douche extérieure donnant sur le Morne.
Enfin, je vous préconnise les massages notamment Thai assurés par une balinaise qui sont complètement exceptionnel et en plus sont prodigués en extérieurs face au Morne un grand moment de pur bonheur.
Un hotel à recommander à tous ceux qui ont besoin de faire un vrai et ont besoin de recharger leur batterie.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
Lauris, France
3 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2012

Nous avons séjourné au Lux du 08 au 15/12/11. Le cadre est magnifique mais le service n'est pas au top. Tout d'abord, nous sommes arrivés et personne pour nous acceuillir. Nous avons laissés nos gros bagages devant l'entrée mais avons monté les autres. Nous avions pris la formule all infinity et personne pour nous expliquer ce à quoi nous avions ou pas droit. Le service sur la plage est inexistant. Si vous avez besoin de quelque chose, allez le commander vous même. Les chambres sont très propres (suite prestige) le personnel sympathique mais on en attend pas moins dans un 5*.
La cuisine est correct sauf au resto the beach. La plage est belle et très bien entretenue mais vous avez malheureusement toujours pied. Les piscines très belles aussi. C'est notre 1er et sûrement dernier séjour à Maurice car il y a d'autres pays et îles beaucoup plus beaux.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez LUX Le Morne ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur LUX Le Morne

N°2 des hôtels Spa à Le Morne
N°2 des hôtels en bord de mer à Le Morne
N°2 des hôtels de luxe à Le Morne
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — LUX Le Morne 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Travelocity, Tingo, Jetsetter, BookingOdigeoWL, Despegar.com, Venere et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de LUX Le Morne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Les Pavillons Ile Maurice
Pavillon Hotel Avis
Le Pavillons Ile Maurice
Maurice Les Pavillons
Hotel Maurice Morne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de LUX Le Morne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.