“Séjour de rêve !” 4 5 étoiles

N° 1 sur 13 hôtels à Le Morne
strasbourg
“Séjour de rêve !”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2012

Le Lux Le Morne est une adresse à noter pour l'hiver mauricien : alors qu'il pleuvait, ventait sur l'île, nous avons eu beaucoup de soleil en étant au Sud Ouest (nous l'avons constaté lors d'excursions dans les terres).
Les chambres sont soignées, le lobby appelle à la plénitude, le personnel est courtois, et la nourriture très bonne.
Le coucher du soleil en face du club est tout simplement merveilleux.
Il y a 4 piscines mais seules 3 sont accessibles, l'une d'entre elles étant situées à l'espace SPA donc inutilisable (même lors de massages, nous n'avons pas été invités à l'utiliser).
Le prix des massages est à peu près le même qu'en France : environ 60€ l'heure, mais il y a souvent des promotions (ex : 90 minutes de soin pour le prix de 60 minutes).
Le sauna est bien chaud contrairement au hammam (qui en plus ne sent pas bon) et le jacuzzi est froid.
La salle de sport est bien équipée.
Possibilité de faire du tennis (prêt de raquettes mais il faut acheter les balles : 550 ou 600 MUR au choix).
Diverses activités gratuites : snorkeling, pédalo, etc..
Le restaurant The Beach propose une cuisine méditerranéenne assez banale (cuisson des viandes pas très bien respectée pour ma part).
Le Nipa offre la possibilité de goûter à la cuisine thaïe (pas très thaïe en fait car pas de salade de papaye et cuisine peu relevée).
La surprise gustative, nous l'avons eue à The Kitchen, le restaurant "central" où est également servi le petit déjeuner. Je craignais les buffets (il y en 4 par semaines) mais au bout du 1er essai, je n'attendais que d'y retourner. Les points de service sont variés, espacés les uns des autres ce qui évite les embouteillages, il y a des "cooking live" où un cuisinier fait à la demande risotto (impressionnant dans sa meule de parmesan), sautés de légumes, grillades, fritures, etc...
La petite déception que j'ai, c'est le dernier snack que j'ai commandé : le island sandwich comporte plus de pain que de garniture et était noir de carbone... dommage, c'était mon dernier repas là-bas, donc le dernier souvenir que j'en ai !!

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
JeanPierre A, General Manager de LUX Le Morne, a répondu à cet avis, 13 juin 2012
Cher reviewer,
Nous vous remercions de cette revue détaillée, et, malgré les points à améliorer que vous avez indiqué je partage avec notre équipe que vous avez passé un très agréable séjour. Je vous assure que les points mentionnés ont été revus avec grande attention; pour certains la correction est déjà apportée et pour les autres nous y travaillons prestement. J'apprécie beaucoup la précision de votre revue, qui nous permet d'aller plus avant.
Au nom de toute l'équipe nous vous souhaitons un excellent été et peut être aurons nous le plaisir de vous accueillir à nouveau et - cette fois - de vous offrir un Island Sandwich qui vous régalera !

JP Auriol
directeur général

• Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2012

je ne viens pas des pays des bisounoursn je voyage souvent et comme j ai du temps assez longtemps.....en fevrier je suis allé avec mon amie au Lux le morne a l ile maurice 'ex Pavillons',
nous avions profités sur place d une offre speciale pour une semaine....
A l arrivée, tout du 5 etoiles, magnifique lobby sans trop d ostentation, une piscine bassin a debordement et la mer de reve en toile fond, une hotesse parlant un francais sans faute nous acceuille, au bout de 10mn elle nous emmène elle meme a notre chambre, celle ci n est pas immense mais la salle de bains est superbe et tres propre, petite terrasse eclairée, vue mer, parc splendide, tout va tres bien...Le must ce n est pas les piscines, la plage sublime , non, le must est dans les assiettes...Le chef est francais et ca se sent, chaque jour apporte ses nouveauté, des plats typyques ou internationaux remarquablement executés, un vrai regal ces repas...cote plage paillotes personnelles, coussins geants et des beach-boys adorables, cela dit si vous voulez marcher un peu sur la plage, au bout de l hotel se trouve une plage publique avec un petit restaurant ou pour 4 euros vous pouvez rapporter un delicieux plats de nouilles chinoises (limes en mauricien) aux crevettes ou au poisson... coté mer, un peu de courant mais bien moins qu au Dinarobin voisin ou nous sommes allés également.......L hotel comporte un joli spa mais assez cher et les estheticiennes font un peu dans l amateurisme...en resumé c est vraimment un 5 etoiles,... avec une longue plage de reve... rien que du bonheur

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2012

Après une année sans congé et quelques soucis, nous rêvions de vacances idylliques ; celles que l'on ne s'offre jamais car trop chères, celles qui sont toujours trop courtes et celles dont les paysages sont seulement sur les cartes postales. Notre récent séjour de deux semaines à Lux Le Morne nous a pourtant offert ces vacances, partagées en couple avec un enfant en bas âge.
La situation de l'hôtel est idéale ; environnement géographique, au pied de cette montagne dont on n'oubliera pas de sitôt la vue, et configuration même de l'établissement : taille raisonnable (moins de 200 chambres) jolie plage sur le lagon, très agréable jardin entre les "pavillons" (ancien nom de l'hôtel) et les pagodes sur le sable.
Le confort des chambres est remarquable tout comme la qualité des matériaux et des aménagements (douche privative en plein air, méridienne et transat double en terrasse...)
Le service de chambre est impeccable et le personnel d'une manière générale est excessivement attentif et serviable.
La restauration est de bonne facture, le restaurant de plage est très agréable à fréquenter à moins que l'on ne penche pour un dîner à deux sur la plage que Manie prendra soin d'organiser pour vous !!
Mais plus encore que ces remarques très positives, c'est l'ambiance générale de l'hôtel où l'ensemble du personnel, qui tout en restant discret et très professionnel, parvient personnaliser la relation et faire que ce qui est parfait devienne Exceptionnel ! Un grand merci à tous !

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2012

Le sejour dans cet hotel a ete tres bon. Le service ainsi que les chambres et les repas etaient parfaits, en revanche seul bemol c est dommage que les boissons (au moins l eau) ne soient pas inclus dans les repas.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec OIT Hotels

5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2012

Quand il fait gris comme en ce moment et que j'ai besoin de vacances, je regarde nos photos de ce séjour. Génial. Le cadre est magnifique et calme - loin de l'agitation touristique de flic en flac ou du nord - la plage est superbe... L'équipe est aux petits soins, la chambre confortable, la salle de bain gigantesque et la baognoire jaccuzzi deux places resteront dans les annales. Les repas sont très bons. Il manque peut être un peu d'animation le soir mais les quelques concerts que nous avons eus étaient très bien. Souvenirs magiques, hâte d'y retourner ! !

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
mimine974
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2012

Nous revenons d'1 semaine au Lux et c'était fabuleux; l'hôtel et les suites sont fabuleuses; 3 piscines magnifiques; un mini-club de qualité où les animatrices s'occupent des enfants en leur proposant 4 activités par jour (2 le matin, 2 l'après midi); on sent qu'elles aiment les enfants et ne se forcent pas du tout ! lorsqu'on est parti, elles en avaient la larme à l'oeil et notre fille y a passé toutes ses vacances !!! elle ne voulait rien faire d'autre que le mini club !!! le SPA est excellent, très beau et les soins de qualité; tout le personnel est globalement très agréable et gentil, ils adorent les bébés et les enfants donc on s'y sent bien même en famille; petits bémols, les suites sont assez sombres mais c'est propice aux siestes, très peu d'activités gratuites et emmenez vos masques et palmes car personne ne vous en prête; le club de plongée est très sympa, bonne ambiance; on peut aussi faire des ballades à cheval inoubliables (mais assez cher) sur la plage et en forêt; les suites donnent toutes sur la plage ou les piscines si bien que bébé peu dormir pendant que les parents se prélassent (baby phone indispensable); les repas de bébés sont préparés en cuisine sans coût supplémentaire;on peut également dîner en amoureux sur la plage; bref, un hôtel dans lequel il fait bon de séjourner, en couple ou en famille;

Astuce pour la chambre : suite familiale n°25 donne sur la plage; je pouvais me prélasser et surveiller la sieste de bébé grâ...
  • Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Clichy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2012

Un séjour incroyable. Une plage superbe, une chambre magnifique, un service exceptionnel, des restos très bons, une déco zen et raffinée. Des activités sportives, nautiques, des animations musicales. En bref parfait pour se ressourcer et profitez d un cadre idyllique. On tient à remercier tout particulièrement l équipe d animation avec laquelle nous avons passe des moments inoubliables. Un grand merci à Dario, Kerby, Lionel, Ludovic et Jonathan! À ces soirées et ses après midi de jam et d échanges musicaux autour de chansons de Bob, Toto, Extrême, Éric Triton, etc... Vous avez largement contribué à rendre ce séjour inoubliable.
Julien et Cécile

The Oberoi, Mauritius
The Oberoi, Mauritius
N° 1 sur 8 à Pointe Aux Piments
Beachcomber Dinarobin Hotel Golf & Spa
Beachcomber Dinarobin Hotel Golf...
N° 2 sur 13 à Le Morne
Beachcomber Trou aux Biches Resort & Spa
Beachcomber Trou aux Biches Reso...
N° 2 sur 9 à Trou aux Biches
4.5 5 étoiles 1 225 avis
Beachcomber Paradis Hotel & Golf Club
Beachcomber Paradis Hotel & Golf...
N° 3 sur 13 à Le Morne

Vous connaissez LUX Le Morne ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant LUX Le Morne

N°1 des hôtels en bord de mer à Le Morne
N°1 des hôtels de luxe à Le Morne
N°1 des hôtels familiaux à Le Morne
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — LUX Le Morne 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, Splendia, Venere, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de LUX Le Morne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Les Pavillons Ile Maurice
Pavillon Hotel Avis
Maurice Les Pavillons
Le Pavillons Ile Maurice
Pavillons Logement

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de LUX Le Morne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.