“Séjour idyllique” 5 5 étoiles

Classé n°2 sur 10 hôtels à Le Morne
SAINT-FRANCOIS
“Séjour idyllique”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2012

Nous revenons d'un séjour de deux semaines au LUX Le Morne.
Nous avions réservéz via internet et nous nous sommes fiés aux divers avis des clients, ce fut tout simplement au delà de nos espérances.
La taille de cet établissement est idéale, il est si doux de se ballader dans le jardin parfumé et la plage est superbe avec tous ses transats, ses pagodes et ses énormes coussins.
Notre chambre (suite junior) était idéalement située face à la mer, très intime et son décor est très soigné et dépaysant.
Bien qu'ayant déjà voyagé nous avons été très impressionné par la qualité professionnelle du personnel qui ne recherche que votre bien être et fait en sorte que votre séjour soit exceptionnel tout en restant le plus discret possible.
Le MUST fut la restauration qui est d'une grande qualité. En effet, mon mari est plus que difficile il a chaque jour réussi à apprécier la totalité des menus proposés. Je félicité le chef et le LUX Le Morne n'a rien a envier à ce que l'on trouve chez nous.
Là encore on trouve une équipe de service très attentionnée et on remercie tout particulièrement ALAIN qui a très largement contribué à nous faire passer un séjour de rève.
Les seuls petits bémols sont que le SPA est froid et que le TODAY n'est pas en français.
N'hésitez plus, réservez au LUX Le Morne qui est un etablissement idéal pour des vacances en couple et romantiques.

Encore merci à tous pour ce souvenir innoubliable.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

1 552 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
erstein
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2012

Plage paradisiaque, suite de rêve et repas gastronomique... Nous revenons d'un voyage de rêve ! Surclassé, la chambre avec douche extérieur était décoré avec beaucoups de goûts. Meubles foncés et murs clairs. Bain de soleil à l'extérieur avec vue sur la mer. La restauration sur la plage ou dans les trois restaurants n'a rien à envier avec les grands hôtels. Servie à l'assiette avec une très bonne présentation .Personnels présents tout en étant discrets. Par contre privilégiez le tout inclus car en endors cela reste très chers. 50 Euros pour deux salades pour notre dernier repas de midi avant de prendre l'avion qui n'était plus compris dans le forfait. Sinon les petites attentions sont quotidiennes et le SPA est à recommander. Bref nous y reviendrons , cette fois avec les enfants !!!

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Chambourcy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2012

Nous venons de passer une bonne partie du mois de Mai (une vingtaine de jours), au Lux Le Morne. En effet nous sommes des habitués des Pavillons et c'était la première fois que nous retrouvions cet hôtel sous son nouveau nom. Notre 9ème fois donc.... dans ce paradis que nous affectionnons tant !!! Nous nous y rendons chaque année pour fêter notre anniversaire de mariage, puisque nous nous sommes mariés la bas en 2004. L'organisation des mariages intimes et romantiques étant également leur spécialité....(Voir Manie la perle de l'océan indien...) Nous appréhendions un changement mais il n'en est rien.
Cet hôtel outre le cadre idyllique possède une âme particulière qui est du en grande partie à tout son personnel et à ses piliers.... Quel plaisir de retrouver chaque année notre Chère Manie et depuis 4 ans un directeur si gentil et efficace, M. Auriol. Le personnel est toujours aux petits soins pour vous faire passer le plus formidable des séjours....Le Lux Le Morne (les Pavillons) c'est un luxe convivial, calme, une atmosphère si particulière qui se déguste loin des lieux plus touristiques comme Grand Baie ou Flic en Flac. Situé au pied de cette montagne magnifique dont on ne se lasse jamais : Le Morne (qui est bien loin de l’être...), l’hôtel se dévoile doucement dans un jardin étonnant et odorant où 3 belles piscines s'intègrent à merveille dans le paysage.
Les chambres sont spacieuses et bien agencées, ménage impeccable, agréables terrasses, et pour certaines des douches extérieures ....Un must bien agréable dont nous sommes fans....
Nous venons pour nous reposer et nous ne sortons plus beaucoup de l’hôtel. Nous avons effectué beaucoup de visites dans l'Ile les années précédentes avec le meilleur moyen, les taxis que vous prenez pour la journée en face de l’hôtel.
La plage est l'une des plus belles de l'Ile, bordée de palmiers, de paillotes avec transats, matelas, bean bags et service de plage très soigné.
La restauration est un chef d’œuvre !!! Les différents chefs ont un talent fou. Chefs Olivier, Vishal, Ravi et toute leur brigade, s'occupent de vos papilles magistralement, si vous aimez le poisson leurs préparations feront votre bonheur....En buffet ou table d’hôtes, les 3 restaurants sont d'une grande qualité et variés.
La fréquentation de la salle de sport s'impose ensuite, elle possède un grand choix d'engins de torture que nous pratiquons chaque jour pour se donner bonne conscience....!!!! Merci à notre coach Asraf qui sait nous maintenir en forme....L'équipe d'animation est jeune et énergique tout en étant discrète, avec notamment Kerby, Lionel, Jonathan & Dario pour de beaux souvenirs musicaux...!!!
Le Lux le Morne est un endroit idéal pour les couples et pour le calme. Loin du bruit, des boites de nuits pour se ressourcer devant un splendide coucher de soleil, vous pourrez diner en amoureux sur la plage, on vous organisera une soirée unique à la hauteur de vos espérances.....
Merci à cet hôtel et à toute son équipe de nous donner autant de joie chaque année. Nous sommes en excédant de souvenirs inoubliables sur le vol du retour.....
A l'année prochaine .......

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
strasbourg
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2012

Le Lux Le Morne est une adresse à noter pour l'hiver mauricien : alors qu'il pleuvait, ventait sur l'île, nous avons eu beaucoup de soleil en étant au Sud Ouest (nous l'avons constaté lors d'excursions dans les terres).
Les chambres sont soignées, le lobby appelle à la plénitude, le personnel est courtois, et la nourriture très bonne.
Le coucher du soleil en face du club est tout simplement merveilleux.
Il y a 4 piscines mais seules 3 sont accessibles, l'une d'entre elles étant situées à l'espace SPA donc inutilisable (même lors de massages, nous n'avons pas été invités à l'utiliser).
Le prix des massages est à peu près le même qu'en France : environ 60€ l'heure, mais il y a souvent des promotions (ex : 90 minutes de soin pour le prix de 60 minutes).
Le sauna est bien chaud contrairement au hammam (qui en plus ne sent pas bon) et le jacuzzi est froid.
La salle de sport est bien équipée.
Possibilité de faire du tennis (prêt de raquettes mais il faut acheter les balles : 550 ou 600 MUR au choix).
Diverses activités gratuites : snorkeling, pédalo, etc..
Le restaurant The Beach propose une cuisine méditerranéenne assez banale (cuisson des viandes pas très bien respectée pour ma part).
Le Nipa offre la possibilité de goûter à la cuisine thaïe (pas très thaïe en fait car pas de salade de papaye et cuisine peu relevée).
La surprise gustative, nous l'avons eue à The Kitchen, le restaurant "central" où est également servi le petit déjeuner. Je craignais les buffets (il y en 4 par semaines) mais au bout du 1er essai, je n'attendais que d'y retourner. Les points de service sont variés, espacés les uns des autres ce qui évite les embouteillages, il y a des "cooking live" où un cuisinier fait à la demande risotto (impressionnant dans sa meule de parmesan), sautés de légumes, grillades, fritures, etc...
La petite déception que j'ai, c'est le dernier snack que j'ai commandé : le island sandwich comporte plus de pain que de garniture et était noir de carbone... dommage, c'était mon dernier repas là-bas, donc le dernier souvenir que j'en ai !!

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
JeanPierre A, General Manager de LUX Le Morne, a répondu à cet avis, 13 juin 2012
Cher reviewer,
Nous vous remercions de cette revue détaillée, et, malgré les points à améliorer que vous avez indiqué je partage avec notre équipe que vous avez passé un très agréable séjour. Je vous assure que les points mentionnés ont été revus avec grande attention; pour certains la correction est déjà apportée et pour les autres nous y travaillons prestement. J'apprécie beaucoup la précision de votre revue, qui nous permet d'aller plus avant.
Au nom de toute l'équipe nous vous souhaitons un excellent été et peut être aurons nous le plaisir de vous accueillir à nouveau et - cette fois - de vous offrir un Island Sandwich qui vous régalera !

JP Auriol
directeur général
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2012

je ne viens pas des pays des bisounoursn je voyage souvent et comme j ai du temps assez longtemps.....en fevrier je suis allé avec mon amie au Lux le morne a l ile maurice 'ex Pavillons',
nous avions profités sur place d une offre speciale pour une semaine....
A l arrivée, tout du 5 etoiles, magnifique lobby sans trop d ostentation, une piscine bassin a debordement et la mer de reve en toile fond, une hotesse parlant un francais sans faute nous acceuille, au bout de 10mn elle nous emmène elle meme a notre chambre, celle ci n est pas immense mais la salle de bains est superbe et tres propre, petite terrasse eclairée, vue mer, parc splendide, tout va tres bien...Le must ce n est pas les piscines, la plage sublime , non, le must est dans les assiettes...Le chef est francais et ca se sent, chaque jour apporte ses nouveauté, des plats typyques ou internationaux remarquablement executés, un vrai regal ces repas...cote plage paillotes personnelles, coussins geants et des beach-boys adorables, cela dit si vous voulez marcher un peu sur la plage, au bout de l hotel se trouve une plage publique avec un petit restaurant ou pour 4 euros vous pouvez rapporter un delicieux plats de nouilles chinoises (limes en mauricien) aux crevettes ou au poisson... coté mer, un peu de courant mais bien moins qu au Dinarobin voisin ou nous sommes allés également.......L hotel comporte un joli spa mais assez cher et les estheticiennes font un peu dans l amateurisme...en resumé c est vraimment un 5 etoiles,... avec une longue plage de reve... rien que du bonheur

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2012

Après une année sans congé et quelques soucis, nous rêvions de vacances idylliques ; celles que l'on ne s'offre jamais car trop chères, celles qui sont toujours trop courtes et celles dont les paysages sont seulement sur les cartes postales. Notre récent séjour de deux semaines à Lux Le Morne nous a pourtant offert ces vacances, partagées en couple avec un enfant en bas âge.
La situation de l'hôtel est idéale ; environnement géographique, au pied de cette montagne dont on n'oubliera pas de sitôt la vue, et configuration même de l'établissement : taille raisonnable (moins de 200 chambres) jolie plage sur le lagon, très agréable jardin entre les "pavillons" (ancien nom de l'hôtel) et les pagodes sur le sable.
Le confort des chambres est remarquable tout comme la qualité des matériaux et des aménagements (douche privative en plein air, méridienne et transat double en terrasse...)
Le service de chambre est impeccable et le personnel d'une manière générale est excessivement attentif et serviable.
La restauration est de bonne facture, le restaurant de plage est très agréable à fréquenter à moins que l'on ne penche pour un dîner à deux sur la plage que Manie prendra soin d'organiser pour vous !!
Mais plus encore que ces remarques très positives, c'est l'ambiance générale de l'hôtel où l'ensemble du personnel, qui tout en restant discret et très professionnel, parvient personnaliser la relation et faire que ce qui est parfait devienne Exceptionnel ! Un grand merci à tous !

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2012

Le sejour dans cet hotel a ete tres bon. Le service ainsi que les chambres et les repas etaient parfaits, en revanche seul bemol c est dommage que les boissons (au moins l eau) ne soient pas inclus dans les repas.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec OIT Hotels

Vous connaissez LUX Le Morne ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur LUX Le Morne

N°2 des hôtels Spa à Le Morne
N°2 des hôtels d'affaires à Le Morne
N°2 des hôtels de luxe à Le Morne
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — LUX Le Morne 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, HotelTravel.com, Expedia, HotelsClick, Promovacances, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Agoda, LogiTravel, Hotels.com, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de LUX Le Morne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Les Pavillons Ile Maurice
Pavillon Hotel Avis
Le Pavillons Ile Maurice
Maurice Les Pavillons
Hotel Maurice Morne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de LUX Le Morne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.