“PARADISIAQUE !” 5 5 étoiles

N° 1 sur 13 hôtels à Le Morne
le puy
“PARADISIAQUE !”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2012

Voilà 1 an que nous avons séjourné dans cet hôtel et nous en gardons, mon mari et moi, des souvenirs extraordinaires. Tout y était parfait : la plage limpide (la plus belle de la région), l'hotel luxueux, le personnel aimable, serviable et très professionnel, le massage en couple sous les étoiles, la nourriture excellente, la suite magnifique avec vue sur la mer... Et quelle tranquilité !!! quel calme !!! (nous avions choisi cet hôtel pour sa petite structure). En dehors de l'hôtel, nous avons été déçu par les visites du jardin de pamplemousse et de l'ile aux cerfs (pièges à touristes à mon avis (la plage de l'hôtel est aussi belle). Attention également à votre formule tout inclus car selon les opérateurs, elle diffère (voir commentaire ci-dessous). Si nous devions revenir à l'île Maurice, nous reséjournerions dans ce magnifique hôtel !!!

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
JeanPierre A, General Manager de LUX Le Morne, a répondu à cet avis, 14 septembre 2012
Chère Kate,

Ravi de lire votre revue, et merci de la faire partager aux lecteurs. Nous avons depuis harmonisé notre offre tout inclus car en effet il y avait deux formules et certains opérateurs ont pû trouver des difficultés à communiquer. Ceci est un souci du passé que nous avons résolu. Nos jardins sont de plus en plus intéressants, avec plus de très beaux hibiscus et la plage toujours aussi belle. Nous espérons avoir le plaisir de vous y accueillir à nouveau. Avec les meilleurs souvenirs de toute notre équipe, bien à vous,

• Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2012

Hotel juste magique, l'emplacement est idéal sur la plus belle plage et le plus beau lagon du Morne, a deux pas a pied du spot de kite , du rocher du Morne a faire en rando absolument la vue est imprenable ! L hote est magnifique et a taille humaine, personnel , nouriture, service, tout est parfait. Tout en acajou et en pierre locale, le jardin et les piscine : une splendeur !! Toutes les chambres longent la plage et donnent une vue magnifique sur le lagon a 10 m ! je ne comprends pas les personnes qui parlent de nuisances exterieures, la plage etait deserte en aout et extremement bien gardée. Un vrai paradis en famille !! on y retournera c'est sur

5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2012

Le lagon est sublime, la plage est l'une des plus belles de l'ile. L'emplacement est vraiment paradisiaque, avec en plus la vue sur le Morne. Les couchers de soleil depuis la plage sont incroyables.
Les chambres de l’hôtel sont bien équipées, avec une grande baignoire pour les chambres Deluxe Rooms, et une belle vue sur la mer. Surtout ne manquez pas l'initiation à l'astronomie sur la plage, la personne qui s'en occupe est très intéressante.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Brest, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2012

Après avoir longtemps préparé ce voyage en sélectionnant minutieusement cet hôtel, nous voici donc de retour du Lux Le Morne. Nous avons passé une semaine fabuleuse avec nos enfants pour nos 20 ans de mariage. L'hôtel tient ses promesses, encore plus beau qu'en images et vidéos. L'architecture se fond dans le paysage, les chambres sont magnifiques, les jardins et piscines superbes et bien entretenus.
Il y règne une atmosphère reposante, élégante et décontractée.
Le personnel est d'une gentillesse extrême. Merci à Vinash, Nathalie, Marine, Angélique, Alain, Amal, Didier, Vashish, Sabrina, et tous les autres pour leur gentillesse et disponibilité.
Le spa a été apprécié par toute la famille, ainsi que les soirées musicales au bar.
Côté cuisine, beaucoup de choix, de la qualité, mais peu encore être amélioré notamment les buffets.
Nous recommandons vivement Lux le Morne, sa plage et ses couchers de soleil paradisiaques.
Retiré dans le sud Ouest de l'île, l'établissement est loin de l'agitation et bénéficie d'une météo très favorable sur l'île.

Astuce pour la chambre : Les chambres supérieures sont très confortable et bénéficient d'une grande salle de bain et d...
  • Séjour du août 2012 - voyage en famille
JeanPierre A, General Manager de LUX Le Morne, a répondu à cet avis, 9 septembre 2012
Cher Fmour,

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié LUX Le Morne, et merci de relever ce qui vous a le plus marqué: nul doute que votre review sera très utile aux futurs visiteurs. Je ne manquerai pas de féliciter les membres de l'équipe que vous avez nommés.
J'ai bien noté aussi que nous devons améliorer les buffets; un nouveau chef entre très bientôt, il prendra ça à coeur soyez en certain
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2012

Cet hôtel est magique , plage sublime , chambre à 20 m de la mer magnifiquement décorée ,douche exterieure avec vue sur mer !!!personnel aux petits soins , comme d hab à l'île maurice repas sont soignés avec diner à la carte un soir sur deux , petit dej très varié , le point négatif est que les piscines n'etaient pas chauffées, et pour les frileux comme mon époux , il était impossible de s'y baigner . allez y les yeux fermés , cet hôtel est vraiment bien

Chère Fanvinvic,

Merci beaucoup pour avoir soumis votre review; ceci est tellement utile et permet aux visiteurs potentiels d'avoir une idée très précise du resort.
Je ne désespère pas trouver un jour une solution énergétiquement et esthétiquement correcte pour chauffer nos très grandes piscines et, il est bien vrai que l'eau de la mer est plus chaude. Merci de passer mes regrets à votre époux (avec qui je partage volontiers la frilosité)
Bien cordialement,
Courtry
3 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2012

Voyage effectué en février 2012.Deuxième voyage à Maurice (1 ère fois au nord).
Lorsque nous sommes arrivés, l'accueil était assez froid (ce qui est dommage quand on connait les mauriciens.Ils sont charmants et extrêmement agréables).
Au bout de 30 mn d'attente environ (après un vol de 12h et un transfert) il a fallu demander précisément ce qu'offrait le tout inclus car aucune explication. Et là, contrairement à ce qu'on nous avit dit chez Nouvelles Frontières (boissons, repas, massage de 30 mn par personne, deux excursions dont l'Ile des deux cocos), on nous indique que nous avons seulement le droit aux repas et boissons.
Déjà, ça commence mal...Donc, obligés de payer pour les services qui normalement étaient compris dans le tout inclus.Renseignez vous bien!!

L'hôtel est bien situé. Le cadre est magnifique avec vue sur le Morne.
Bel hôtel dans la globalité.
Chambre standard correcte avec par contre une très belle salle de bain.
La piscine est très belle et située face à la mer.
Les aménagements sur la plage sont plus que corrects.
Restauration:
Le soir sous forme de buffet, passable, vraiment sans plus.
Le midi, par contre, servis à table et il n'y a pas beaucoup de choix.C'est un gros point noir à améliorer!
Nous étions en tout inclus, heureusement car les prix sont exorbitants!
Un conseil, si vous ne voulez pas exploser le budget (buffet à 50 euros par personne en moyenne, honteux!), prenez du tout inclus.
Le spa (massage finalement payé car selon l'hôtel, n'était pas compris dans notre tout inclus):
avons pris 30 mn (le minimum car assez cher) et il est de bonne qualité.
Les chambres sont propres mais les femmes de ménage passent souvent l'après midi...parfois tard (vers 15h30).
Le personnel n'est pas très souriant (on vous demande tous les jours si vous allez bien à l'entrée du buffet mais on voit bien que c'est forcé et qu'ils n'ont pas grand chose à faire de la réponse que vous leur donnez...).
C'est très dommage...
Seuls les barman du bar à l'intérieur de l'hôtel sont sympas et discutent avec vous sans se forcer.
Les vendeuses de la boutique, c'est une catastrophe!Pas un sourire.Pas grand chose à acheter et tout ce qui s'y trouve coûte un maximum...aucun intérêt.
Nous avons payé environ 6000 euros pour une semaine en amoureux en pensant que cet hôtel les vaudrait mais c'est vraiment exagéré compte tenu des services obtenus.
Nous avions "cassé" la tirelire et nous regrettons ce choix.
Dans l'ensemble, bel hôtel mais je pense qu'au niveau qualité prix, vous pouvez trouver mieux dans l'île....

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Chère Deborah C
Ayant pris connaissance de votre review du 28 août je suis navré de lire que certains de nos services ne vous ont pas satisfaite. Navré de lire qu'en général notre personnel d'habitude courtois et chaleureux n'a pas su vous donner cette impression; Nous évoluons en permanence grâce à vos commentaires et puis vous assurer que cet aspect de notre service reste à la pointe de nos préocupations. Quand au forfait tout compris, votre agence vous a certainement indiqué l'ancien forfait Pure Discovery qui en fait était caduc depuis novembre 2011, et qui lui incluait ces excursions et massages. Mais il était aussi plus cher et je vous assure que vous avez payé pour le tout inclus normal. Quand au buffet du soir il est maintenant à 31 euros. Le dîner était aussi disponible dans nos autre restaurants (le Thai et le Méditerranéen) ce qui donne un choix considérable, ainsi que le déjeuner avec une carte sur la plage (servei sous les paillotes), une carte au restaurant principal et une autre au restaurant méditerranéen. Ces dispositions étaient en vigueur durant votre séjour qui a eu lieu en février 2012, et je suis navré que quelque part vous n'ayez pu en profiter. J'en incombe la responsabilité à notre équipe qui aurait dû percevoir votre mécontentement, et en tirons une leçon dont nous ferons bon usage.
Bien à vous,
FRance
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

Un hotel plein de charme, un service impeccable, une plage somptueuse, une situation géographique dans les plus belles de l'ile Maurice.
Un service discret mais très attentionné.
On peu uniquement déploré l'absence d'un resturant de cuisine mauricienne, un peu moins luxueux que ceux existant (notamment pour le midi, les autres possibilités de restauration étant assez lointaine sans voiture).

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
The Oberoi, Mauritius
The Oberoi, Mauritius
N° 1 sur 8 à Pointe Aux Piments
Beachcomber Dinarobin Hotel Golf & Spa
Beachcomber Dinarobin Hotel Golf...
N° 2 sur 13 à Le Morne
Beachcomber Trou aux Biches Resort & Spa
Beachcomber Trou aux Biches Reso...
N° 2 sur 9 à Trou aux Biches
4.5 5 étoiles 1 235 avis
Beachcomber Paradis Hotel & Golf Club
Beachcomber Paradis Hotel & Golf...
N° 3 sur 13 à Le Morne

Vous connaissez LUX Le Morne ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant LUX Le Morne

N°1 des hôtels romantiques à Le Morne
N°1 des hôtels familiaux à Le Morne
N°1 des hôtels d'affaires à Le Morne
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — LUX Le Morne 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Splendia, Voyages SNCF, Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de LUX Le Morne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Les Pavillons Ile Maurice
Pavillon Hotel Avis
Maurice Les Pavillons
Le Pavillons Ile Maurice
Pavillons Logement

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de LUX Le Morne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.