“Toujours aussi reposant et paradisiaque” 5 5 étoiles

Offre Spéciale
Forfait
Classé n°2 sur 10 hôtels à Le Morne
Toulouse, France
“Toujours aussi reposant et paradisiaque”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2013

Troisième séjour dans cet hôtel avec une équipe toujours à votre service. Monsieur AURIOL, le directeur de l établissement et ses seconds font en sorte que les clients se sentent comme à la maison. La restauration est à la hauteur d un 5 étoiles, avec son nouveau chef Thomas. On pense déjà à l année prochaine. Sans oublier le cadre paradisiaque de cet hôtel de rêve.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec OIT Hotels

1 529 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Roubaix
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2013

Nous avons séjourné fin septembre pendant 2 semaines au Lux le Morne et je repense encore à ce séjour paradisiaque tous les jours...
Nous avions passé beaucoup de temps à comparer les différents hôtels de l'ile Maurice et nous n'avons absolument pas regretté notre choix. La plage est splendide, nettoyée tous les jours, les transats sont bien espacés les uns des autres, les 2 piscines sont vraiment magnifiques surtout celle avec la petite cascade dans laquelle on est restés des heures.
La restauration est très diversifiée, ce sont des buffets à thème qui changent chaque soir de la semaine, les desserts étaient particulièrement exceptionnels!!
Le personnel était aux petits soins, on a vraiment goûté au paradis.
A cette époque, il faisait encore un peu frais mais nous ne nous sommes privés ni de la piscine, ni du lagon.
L'hôtel est parfaitement placé, le Morne est pour moi la + belle région de l'ile Maurice, la + authentique et est aussi proche des lieux les + beaux à visiter : Casela, Chamarel, Blue Bay... tout cela est facilement accessible en louant une voiture.
Allez-y sans hésiter!!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Villemoisson-sur-Orge, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2013

Après avoir lu certaines critiques juste avant de partir j' ai eu peur d'avoir fait le mauvais choix en réservant le LUX Morne , mais aujourd'hui je peux dire que j 'ai trouvé cet hôtel excellent, bien sur si on cherche bien, il y a des petites imperfections, mais elles sont vite oubliées.Le personnel est toujours souriant est agréable,le jardin est somptueux, bien entretenu,la plage est ratissée chaque jour,les chambres sont superbes, le petit déjeuner est délicieux!! l'endroit est beau calme et repossant, et il en plus il est fréquenté par les stars du showbiz !!!

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
aix en provence
3 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2013

Nous partageons l'avis de Christian P. rentrant avec un avis partagé de notre séjour au Lux le Morne.
Pour les aspects positifs:
- la situation de l'hôtel face au Morne est indiscutablement superbe et très bien intégré sur la plage. Nous avions également opté pour la formule All inclusive, parfaite. Nous avions simplement pris le supplément pour la soirée langouste. Un véritable délice, face à la plage, musique d'ambiance. Une très belle soirée
Le service est agréable avec un sourire constant, même si de temps en temps on sent un peu de désorganisation entre les serveurs. Nous avons du partir deux fois du bar au bout de 20 min en fin d'après midi à défaut d'avoir pu passer notre commande ( absence des serveurs ce jour là).
- un buffet petit déjeuner très varié et très bon ( des petites crêpes, gaufres toutes chaudes, des omelettes faites à la demande, des jus frais, des fruits, des jus de noix de coco....)
- l'accès gratuit à la salle de sport très agréable
- un SPA de haute qualité, accueil chaleureux ( petit bémol, pourquoi ne pas indiquer les prix des soins sur la carte SPA que nous avons en chambre?)
- l'accès aux piscines et au bar ilot très agréables

Les aspects négatifs:
- l'accueil le 1er jour: nous sommes arrivés à l'hôtel avec un autre couple habitué de l'hôtel ( plusieurs séjours). Assis sur la même banquette en attendant notre chambre, le directeur s'est déplacé pour les saluer sans même nous accorder un simple bonjour....
- sur la direction de l'hôtel: un mariage a été organisé au sein de l'hôtel, la soirée du mariage s'est déroulée face à notre chambre. Nous aurions apprécié en être informé par la direction par un petit message.
- le ménage: aléatoire ( pas réalisé ou réalisé à des heures très variables)
- tranquillité très relative sur la plage en raison des multiples sollicitations des vendeurs ambulants ou des organisateurs locaux de circuits en mer
- l'espace réservé à la baignade est réduit en raison d'un nombre important de bateaux en dehors de cette zone. L'hôtel précise bien qu'en dehors de cette zone, les clients prennent leur responsabilité quant à leur sécurité
- nous regrettons enfin également la quasi absence de la cuisine mauricienne au sein de l'hôtel et de sa mise en valeur ( en dehors du buffet mauricien et de la soirée créole ( avec supplément)

En conclusion, un hôtel très bien du point de vue structure et localisation. Parfait pour un séjour en famille.
Ensuite des aspects négatifs qui viennent assombrir la notion de luxe que nous pouvons attendre d'un hôtel 5 étoiles

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
JeanPierre A, General Manager de LUX Le Morne, a répondu à cet avis, 24 mars 2013
Cher Ma_ile_B_12
Ayant pris connaissance de votre retour sur Trip Advisor, je m'empresse de vous présenter mes plus vives excuses pour ne vous avoir pas salués lors de votre arrivée. Comme l'on dit en anglais c'est un "wake up call" pour moi et croyez moi j'en prends leçon: même si pressé je ne faillirai plus.
Je note votre remarque sur l'avis de mariage et vous avez mille fois raison: nous appliquerons votre suggestion immédiatement.
Le ménage est fait selon une rotation car la période horaire s'étend depuis 08h30 jusqu'à 15h30 - correspondant à la journée de travail. Ce que nous faisons par contre lorsque nous avons une demande d'horaire précis, c'est de mettre ceci en planning. J'aurais aimé savoir plus de détails sur le ménage non fait car c'est bien la première fois que celà nous arrive (nous avons parfois des cas quand le client poste le signe ne pas déranger).
Notre zone baignade fait 500 mètres de long; si nous avisons les clients du risque hors zone c'est dû au fait que parfois un bateau peut naviguer en infraction à la vitesse limite de 5 noeuds.
Les vendeurs de plage sont une caractéristique de l'Ile Maurice: ils sont licenciés et soumis à règlementation: je comprends que d'aucuns préfèreraient plus de sérénité mais d'autre part ils transportent la culture mauricienne et en général sont très agréables. Je ne peux que m'assurer de leur courtoisie.
Concernant enfin la cuisine mauricienne, c'est un manque d'information que je vais corriger car une carte de spécialités mauriciennes est disponible tous les jours au restaurant The Kitchen au déjeuner, il semble que nous en ayions fait un secret bien gardé - je corrigerai ce manque de communication.
Je tiens à vous remercier pour avoir écrit un rapport aussi détaillé car les lecteurs sauront apprécier votre retour
Bien à vous,
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2013

j 'ai trouvé cet hôtel très beau, bien intégré sur la plage (mieux que la plage du Dina Robin ou du Paradis). L'hôtel était complet mais nous n'avons ressenti le monde à aucun moment. La formule All inclusive est très bien et vous permet de manger partout, nous avons pris juste le supplément pour le diner lobster ...
Le service des restaurants est par moment un peu brouillon et irregulier... mais avec toujours beaucoup de gentillesse.. Au bar il serait bien d'avoir des petites serviettes en papier ( mains grasses avec les cacahouetes... et le dosage des mojito est different tous les soirs:-).
Le service en chambre est parfait! Attention l'hôtel ne préte pas les masques et tubas sauf pour l'excursion ... A prévoir car c'est 25Euros à la boutique... Piscines magnifiques
J y retournerai avec grand plaisir.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Perpignan, Languedoc-Roussillon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2013

Notre avis sur cet hôtel est partagé.Il s'agit sans nul doute d'un très bel hôtel sublimé par sa localisation.
Malgré tout,l'irrégularité du service et la qualité moyenne de la restauration atténue très notablement la qualité de la partie hôtellerie (nous avons peu apprécié les buffets....dont je précise quand même dont nous ne sommes pas fans surtout dans un établissement de ce standing....et malheureusement quasi absence de la cuisine mauricienne qui mériterait d'être mieux mise en valeur.d'autre part les deux autres restaurants thaï et de plage proposent un service à table mais rien de bien exceptionnel.il serait également agréable que les sets de table du petit déjeuner soit systématiquement changés ce qui n'était pas le cas,et au cas ou vous souhaiteriez manger sur une nappe,il faudra vous acquitter d'un supplément).
Activités nautiques irréprochables.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2013 par mobile

Tout est parfait dans cet hôtel. Après 3 séjours là-bas, toujours le même plaisir. Nous y retournerons! Avec une préférence pour la junior suite prestige et sa douche extérieure. Le buffet petit déjeuner est incroyable et le personnel très agréable. De plus, il y a un petit snack sur la plage publique voisine où l'on peut déjeuner pour pas grand chose. Le lagon est superbe. Situé au sud ouest de l'ile les couchers de soleil sont très beaux! Je recommande pour un voyage en amoureux!

• Séjour du novembre 2012

Vous connaissez LUX Le Morne ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur LUX Le Morne

N°2 des hôtels romantiques à Le Morne
N°2 des hôtels de luxe à Le Morne
N°2 des hôtels en bord de mer à Le Morne
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — LUX Le Morne 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Travelocity, Booking.com, Tingo, Jetsetter, BookingOdigeoWL, Venere, Agoda et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de LUX Le Morne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Les Pavillons Ile Maurice
Pavillon Hotel Avis
Le Pavillons Ile Maurice
Maurice Les Pavillons
Hotel Maurice Morne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de LUX Le Morne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.