“Personnel tout simplement génial!” 5 5 étoiles

5.0 sur 5 Hôtel   |   Le Morne Plage, Le Morne, Île Maurice 227756   |
Offre Spéciale
Forfait
N° 1 sur 12 hôtels à Le Morne
“Personnel tout simplement génial!”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2013

LUX Le Morne est un hôtel tout simplement magnifique! Que ce soit l'infrastructure, la nourriture, le personnel, rien n'est à redire! Nous y avons passé notre voyage de noces et avons été servis comme des rois! L'hôtel en lui même est simplement splendide (avec une vue magique sur l'océan indien).
Je tiens aussi à insister sur la gentillesse et la compétence du personnel: toujours souriant et aux petits soins pour nous!
Merci d'ailleurs à l'équipe du dîner sur mer Vicky, Vamshi, Rajub & Anjoon (dîner que je conseille à tout le monde car c'est un délice!). Le supplément en vaut la chandelle!
Merci aussi à Ludovic, pour tous les coktails qu'il nous a servi sur la plage! Etant en All In, mon mari et moi avons pu en profiter un max!

Bref, nous vous conseillons cet endroit! Et si nous pouvons un jour revenir à Maurice (et nous l'espérons), ce sera sans doute au Lux Le Morne que nous reviendrons!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
5 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2013 par mobile

Cadre paradisiaque, cet hôtel se trouve juste au pied du Morne, avec une vue magnifique sur le lagon...une mention spéciale pour l'accueil mauricien, en particulier pour Vicky ainsi que son équipe, qui ont participé grandement à notre extrême satisfaction du séjour.

5 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2013 par mobile

Nous sommes ici pour toucher le paradis du bout des doigts ... C est fait ... Personnel formidable , le diner sur mer preparé par Vicky est juste formidable ( hummm les langoustes !!! ) un immense merci à Vicky pour Sa prevenance Et Sa gentillesse !! Merci a dishal , Amanda Et Rajesh pour la cuisine Et l accueuil a la hauteur d un 5 etoiles luxe , l hotel Porte bien son nom .... Excusez moi je dois aller nager avec les dauphins je poste la suite !!!

Lille
5 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2013

Venons de rentrer, enchantés par le cadre de l’hôtel et ses prestations.
Nous avons été très bien accueillis par Rocco, Resident Manager, qui est trés sympa et aux petits soins pour les clients,tout comme Jean-Pierre le General Manager,qui est trés abordable.
La nourriture est trés fraiche,la déco des chambres et des restos magnifiques, tout comme la plage et le lagon qui n'ont rien à envier aux Maldives,avec en prime la montagne du Morne en arriére plan.
Bref, tout est parfait, si vous cherchez un vrai 5 étoiles dans un cadre magnifique sur Maurice c'est la qu'il faut aller.

Astuce pour la chambre : si vous avez les moyens, la suite prestige avec douche exterieure est magique;;;
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Rouen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013

Nous revenons de l'île maurice où nous avons séjourné 10 jours à l’hôtel Lux le morne avec notre bébé de 9mois.
Quand la navette nous a déposé devant l'hotel notre première réaction a été "wahou", une vue imprenable sur la piscine à débordement et le lagon. Juste superbe, tout comme notre séjour dans cet hotel. Le personnel et les mauriciens en général sont d'une extrême gentillesse.
Les femmes de chambre font un service irréprochable (pourtant la chambre est vite dérangée avec un bébé mais même les biberons étaient lavés à notre retour).
Il y a trois restaurants : le Kitchen (où il y a souvent des buffets), le nipa et the beach. Nous avons adoré The Beach autant pour son cadre (près du lagon en extérieur) que pour la cuisine (surtout les poissons, espadon, daurade... très bien cuisinés), pour Kavish qui a été extra avec nous, et surtout pour Jonathan et sa guitare qui berçait notre bébé le soir (dommage pour les petits changements dans son emploi du temps, il nous a manqué quelques soirs) . Notre petite puce avait sa purée de légumes tous les soirs, une vraie princesse dans cet hotel où tout le personnel était à ses petits soins.
D'ailleurs il y a un mini club pour les enfants à partir de 3ans mais vu qu'il y avait peu d'enfants durant notre séjour, Annabelle a accepté de garder notre petit bout le temps que nous profitions de la salle de sport. Super pratique pour nous. Le mini club est très bien agencé avec un coin cuisine, un coin jeu, un coin sieste et un grand espace extérieur. Le personnel est un fois de plus très gentil et attentionné avec les enfants (un petit coup de cœur pour Cindy mais les autres aussi bien entendu!). La salle de sport est très complète (vélo, elliptique, 2 tapis de course, bancs de muscu, abdos,....) avec serviette et fontaine à eau. Tout est pensé pour un maximum de confort.
Quant à la plage, elle est vraiment agréable, elle est nettoyée tous les matins, il n'y a pas de coraux comparés au Dinarobin situé juste à côté. Des transats sont à dispositions et des serviettes de plages disponibles à l'ilot lunch. Ilot lunch où on peut commander cocktails, glaces maison ou déjeuner servis sur la plage (petite mention spéciale pour le hamburger).
Bref tout est bien pensé pour le bien-être du client et de l'hotel (dès qu'on consomme la note augmente vite).
Dommage pour nous, le séjour s'est terminé sur une note négative qui nous a laissé un goût amer à notre séjour. La veille de notre départ nous sommes allés régler la facture pour être tranquille le lendemain matin. Faisant confiance à l'hotel nous n'avons pas vérifié le détail de cette note et avons payé les yeux fermés. Nous pouvions que faire confiance à un hotel aussi parfait, cependant le soir par curiosité nous avons regardé le prix d'une consommation et sommes tombés sur des consommations fictives. Nous sommes allés réclamer : pour les consommations "ilot lunch" il s'agissait d'une erreur de numéro de chambre (dommage de payer pour le voisin) et pour le minibar on ne saura jamais (bizarre quand même de rajouter des consommations fictives). Au final et après nous avoir rappeler qu'il fallait vérifier avant de payer, nous avons été remboursé des sommes (en roupies que nous avons échangé à l'aéroport donc perdu quelques euros au passage). Cette mésaventure est vraiment dommage car l'hotel n'a pas intérêt de fausser les factures, nous avons du mal à comprendre. Bref, vous pouvez aller les yeux fermés dans cet hotel mais fermez pas trop les yeux sur la facture.
Les petits points qui pourraient être appréciables:
- la piscine qui pourrait être chauffée l'hiver car un peu froide quand même.
- Mettre une table à langer pliante derrière une porte ou autre ce qui éviterait de changer bébé au sol.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
JeanPierre A, General Manager de LUX Le Morne, a répondu à cet avis, 30 septembre 2013
Chère yopeta,

Merci beaucoup pour votre review sur Trip Advisor. Nous sommes ravis que vous ayiez apprécié votre séjour et un grand merci pour nos collaborateurs que vous honorez de votre témoignage.
Nous les féliciterons de votre part, et ceci est très important pour nous car les ressources humaines sont un pilier fondamental de notre politique.
Dès la parution de votre article nous avons engagé toutes les recherches pour identifier la source du problème de facturation en l'occurence une mauvaise pratique de l'un de nos barmen que nous avons addressee; le problem devrait être résolu. En aucun cas ceci n'est une pratique acceptable au niveau de direction.
J'ai nien noté le besoin de table à langer et vois ceci avec notre chef de service, je vous remercie de la suggestion et nous faisons le nécessaire.
D'autre part j'ai engagé une étude pour le réchauffement au solaire au moins d'une des piscines, j'espère que la solution sera faisable. (aujourd'hui nos piscines sont déjà à 28°, l'été arrive !)
Merci encore, et au plaisir de vous accueillir à nouveau,
5 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2013 par mobile

Nous avons séjourné une semaine au LUX le Morne apres avoir fait 8 jours au LUX la Réunion .
Le titre résume bien notre séjour a l Ile Maurice Magique Inoubliable et Paradisiaque
Pour moi cet hôtel mérite bien ses 5* c'était super
Tout d abord belle surprise en arrivant pour notre anniversaire de mariage on a eu le droit a une suite océan prestige chambre superbe avec un lit super confortable une douche extérieure une petite terrasse a deux pas d une plage superbe avec cocotier et eau cristalline
Paradisiaque!!!
De plus nous avions pris la formule all inclusive et ça on ne regrette pas car on a envie de profiter du bar toute la journée avec leurs nombreux cocktails
Au niveau resto top top surtout le Nippa avec specialites Thaïlandes trop bon
D ailleurs on recommande la soirée langouste fabuleux il faut rajouter 50 euros par pers en supplément
Le resto The Beach bon resto mais carte un peu simple le soir mais le midi parfait
Les pizzas sont trop bonne!!
Au niveau service c'était parfait quelle gentillesse au niv du personnel merci a Brigitte personne très sympathique et merci a Viegen pour notre dîner romantique sur la plage qui nous a été offert!!
Au niv activité on ne s ennui pas entre le tennis la salle de muscu et la case nautique avec pédalo kayak cata bateau fond de verre et snorkling
Merci a Dylan pour sa gentillesse on a été avec lui pour nager avec les dauphins magique
On a fait une journée catamaran sur l ile aux Bénitiers organisé par la case nautique on a passé une superbe journée!!!
Voila
Pour résumé super hôtel 5* plage paradisiaque service irréprochable grande gentillesse
Ah j allais oublie le SPA trop bien les massages et accès jacuzzi hamman et sauna quand on veux
Merci Rocco pour votre amabilité
Je recommande votre hôtel et si on reviens a Maurice ce sera aux LUX

Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2013

Super hôtel, magnifique plage, restaurant délicieux, Personnels chaleureux que dire de plus sur nos vacances...si vous voulez être dans une ambiance zen, yoga, chaleur, devant ce caillou majestueux cette endroit est pour vous. Activités gratuites pendant toute la journée par et super animateur Jonathan....

Astuce pour la chambre : Chambre sur la plage, devant coucher de soleil... Magnifique !!!!
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en solo

Vous connaissez LUX Le Morne ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant LUX Le Morne

N°1 des hôtels familiaux à Le Morne
N°1 des hôtels en bord de mer à Le Morne
N°1 des hôtels de luxe à Le Morne
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — LUX Le Morne 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Splendia, Voyages SNCF, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de LUX Le Morne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Les Pavillons Ile Maurice
Pavillons Logement
Maurice Les Pavillons
Pavillon Hotel Avis
Le Pavillons Ile Maurice

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de LUX Le Morne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.