Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“4è séjour et pas déçus” 5 5 étoiles
Avis sur LUX Le Morne

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 7 autres sites !
Enregistrer
LUX Le Morne a été ajouté à vos Favoris
LUX Le Morne
5.0 sur 5 Hôtel   |   Coastal Road, Le Morne, Île Maurice 227756   |  
  |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
Services
Offre Spéciale
Forfait
N° 1 sur 13 hôtels à Le Morne
saint-raphael
Auteur de niveau
12 avis
7 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 13 votes utiles
“4è séjour et pas déçus”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2013

Nous sommes retournés pour la 4è année consécutive au Lux Le Morne où nous avons passé 2 semaines de rêve comme les années précédentes. Des petits "plus" fort appréciables : vente à la boutique de l'hôtel de packs d'eau à prix tout à fait intéressants et cadeau de bienvenue: plateau de fruits frais avec une belle présentation . Tout est fait pour que l'on s'y sente parfaitement bien . Les chambres sont très propres , ménage fait 2 fois par jour matin et soir cependant à plusieurs reprises trop tard après 14h .
Si nous retournons à Maurice ce sera au LUX.

  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

2 338 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    1 915
    320
    74
    25
    4
Consultez les avis pour
460
1 555
26
25
Résumé des notes
  • Situation
    5 5 étoiles
  • Literie
    5 5 étoiles
  • Chambres
    4,5 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4,5 5 étoiles
  • Propreté
    5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (131)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Grec en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Suédois en 1er
  • Tchèque en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Marne, France
Auteur de niveau
20 avis
4 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 18 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2013 par mobile

Nous avons passé 10 j excellents dans cet hôtel en mars 2013. L'hôtel est de taille humaine au milieu de la végétation et en bord de mer.
L'accueil et le service sont excellents, ils sont très réactifs et à l'écoute à la moindre demande.
Quant à la nourriture( nous étions en tout inclus) était aussi excellente quelque soit le restaurant.
Nous sommes allés au SPA 3x pour ma part, ce fut un vrai régal! Le cadre est là aussi très soigné avec le Morne juste en face, bref, dommage qu'il y ait autant d'heures d'avion....
Un havre de paix pour se reposer et se faire bichonner

Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Aix-en-Provence, France
Auteur de niveau
19 avis
9 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 8 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2013

Nous avons séjourné au Lux Le Morne du 20 au 27/09/2013 pour notre voyage de noce.
Notre 1ere impression fut grandiose et nous n'avons pas déchanté pendant le séjour.
Nous étions logés en chambre standard (pour limiter un peu les dépenses :-) et cela suffisait amplement : il s'agit de petites structures composées en général de 4 chambres : 2 en RDC et 2 en étage avec un accès par un escalier extérieur. Les chambres sont immenses, idem pour le lit (qui doit bien faire 2m par 2m !) et la sdb !
La déco est "zen", moderne et très sympa. Le ménage est fait 2 fois par jour, le soir qd vous rentrez du dîner le lit est préparé vous n'avez plus qu'à vous faufiler sous les draps ! Et le personnel a même sa petite touche humoristique : nous avons une mascotte qui est une marmotte en peluche et qui fait le tour du monde sur les photos que nous prenons. Un soir nous sommes rentrés et elle tronait fièrement sur le lit!! :-p
L'éclairage est tamisé et agréable et de la terrasse on apperçoit la mer : rien à redire! La seule remarque que je pourrais faire est d'ajouter un interrupteur proche de la porte d'entrée pour allumer/éteindre facilement lorsqu'on rentre/sort et faire qqchose pour ne pas être obligé de claquer les portes pour fermer. Dans un endroit si calme c'est dommage!
Au niveau de la restauration vous ne manquerez de rien. Les buffets du restaurant principal sont très bien approvisionnés et très bons, chaque jour a sa thématique. Le poisson cuit "à la minute" pour le buffet pêcheur est un régal. Le petit déjeuner est gargantuesque (sucré/salé)et il faut se limiter pour ne pas prendre trop de kg supplémentaires ! En revanche nous n'avons pas l'habitude des 5* mais pensions que la cuisine serait un peu plus "raffinée" même si c'était très bon.
Le personnel est adorable et souriant. Il y a toujours quelqu'un pour personnaliser votre accueil et c'est très agréable de voir que l'on se rappelle de vous! Une mention spéciale pour Dipa (excusez mon orthographe) qui a été adorable durant tout le séjour et a su nous trouver une place en terrasse un matin pour le ptit dej et une table au bord de la piscine face à la mer le dernier soir. Mais merci également aux autres membres du personnel dont nous n'avons pas retenu les prénoms.
Pour ceux qui veulent profiter tout en faisant attention à leur budget la demi pension est amplement suffisante. Il y a des snacks de part et d'autre de la plage (1 "collé" au restaurant The Beach en bout de plage, et l'autre à 10min à pied par la plage en allant sur le spot de kyte surf) où l'on peut trouver riz, noddles, panini et hamburger et bouteille d'eau pour 4 fois moins cher!
La piscine proche du club de plongée(celle où nous allions car proche de notre chambre!) est superbe (même si un peu froide en septembre dommage !). La plage est très propre et très agréable.
Que dire de plus ? J'ai déjà écrit un roman !
J'espère pouvoir y revenir un jour...qui sait pour nos 10ans de mariage !

Astuce pour la chambre : Notre chambre était proche de la piscine côté "club de plongée". Nous avons eu l'impre...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Versailles, France
Auteur de niveau
3 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 8 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

C’est notre 5è voyage à Maurice et cela reste un lieu fétiche en diversifiant les hôtels. (Le Touessrok ,Paradise Cove, Legends, Beau Rivage …)
Nous avons pas mal voyagé et nous devenons fatalement pas capricieux mais plus exigeant.
En ce qui nous concerne, la palme du savoir recevoir revient aux Mauriciens. Au-delà du permanent désir de vous satisfaire, il y a une gentillesse naturelle.
Notre séjour en 2013 s’est réparti sur 2 semaines à temps égal au Lux Belle Mare et au Lux le Morne.
Nous connaissons bien ce Groupe hôtelier (Maldives, Réunion et Maurice) et si nous fidélisons, ce n’est pas le fait du hasard.
(LUX Belle Mare du 16 au 23 septembre) - Lux Le Morne du 23 au 30 septembre
Vol : Corsair fly classe Grand Large. Corsair a fait d’énormes progrès : des salons (Orly et même maintenant à Maurice) très corrects. Une cabine (747-400) bien aménagée dans la partie haute, des sièges, certes avec une inclinaison à 127° mais franchement supportable, large, écran etc.…un service à bord très satisfaisant. Temps de vol respecté. Un plus : coupe-file pour le contrôle de police à Orly et à Maurice. Bref, bon rapport qualité-prix.
Cet avis fait donc suite à notre séjour au Lux Belle Mare.
Après un transfert de 1 h15 en fin de matinée entre les 2 hôtels, nous arrivons au pied de l’imposant Morne Brabant.
Accueil chaleureux et souriant par Priya, formalités rapides, et découverte de notre suite Océan (114) très bien située. Suite agréable et confortable avec un constat immédiat en défaisant nos bagages : un manque d’éclairage flagrant comme nous avions pu le lire sur ce site. Mais autant le dire tout de suite, c’est le seul défaut constaté…. La qualification « océan » est appropriée : une proximité réelle (pas toujours le cas). L’entretien était consciencieusement fait par Ramila.
Pendant notre séjour, on a remarqué le calme appréciable de cet hôtel, majoritairement occupé par des couples en voyage de noce.
Plages : belle, sable moins fin qu’à Belle Mare, parasols et transats à dispo en nombre suffisant. Quel plaisir !....
Les bars bien repartis sur le site avec un bon service à la place sur la plage.
Restauration : restaurant principal The Kitchen, bon accueil en particulier par Alain Toulouse (Mauricien comme son nom ne l’indique pas) et Fahrad. Bonne qualité des plats proposés sous forme de buffet. Très bon service. Un point positif pour les tables grandes et bien espacées entre elles. Les salles ne sont pas bruyantes et un dress code pour le soir (ni short ni tongs) bien respecté.
The Beach : midi et soir, dirigé par Annunto avec gentillesse et efficacité. De très bons poissons, pizza maison, très bonnes salades et quelques plats bien préparés.
Le NIPA, le soir, restaurant thaïlandais parfaitement orchestré en salle par Satish et en cuisine par le Chef Suksan. Cuisine créative, différente de nos Thaïlandais en France. Souvenir mémorable pour les nouilles croquantes complètement revisitées par notre Chef qui sait aussi se montrer en salle pour échanger des avis. On espère les retrouver très bientôt…
A chaque rencontre, un sourire, un mot gentil, bref, le savoir recevoir Mauricien dans toute sa splendeur.
Sinon, à part les excursions traditionnelles, il n’y a à proximité rien de particulier. Mais tout est fait pour vous le faire oublier. Tout dépend de ce que l’on cherche.
Lux Le Morne était le seul établissement haut de gamme du Groupe Lux que nous ne connaissions pas. Ce ne sera pas notre dernière visite.
Nous ne pouvons conclure sans dire un mot sur le General Manager : Jean Pierre Auriol. Discret mais d’une grande efficacité. Nous tenons à le remercier vivement car il a su avec son équipe prolonger notre satisfaction déjà constatée avec Lux.

  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
wasquehal
Auteur de niveau
14 avis
13 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 12 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013

Nous avons passé une semaine dans cet hôtel, dans le cadre de notre voyage de noces. Ce fut un séjour inoubliable dans un cadre de rêve où tout est propice à la détente, l'évasion, le plaisir. Le cadre est exceptionnel, les prestations de haute qualité, le service au top : rien n'est laissé au hasard, un vrai sens du détail. Le personnel est toujours attentif au moindre détail pour que tout soit parfait. En somme, tous les ingrédients sont réunis pour passer un séjour inoubliable. Le buffet est d'une grande qualité, vaste choix et délicieux. Les chambres sont magnifiques avec tout le confort (literie de bonne qualité), propres (le ménage est fait 2 fois par jour). Beaucoup d'activités comprises dans le forfait (spa, sports nautiques, sport etc...). Je recommande vivement cet établissement.

  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Saint-Denis, Ile de La Réunion
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

Outre le cadre idyllique de l'établissement, l'accueil y est irréprochable. Le spa mérite sa mention spéciale avec des soins de qualité et un personnel charmant. Merci à Ranjeeta, Ely, Nathalie et Aisha pour leur gentillesse et leur professionnalisme, véritables sources de bien être.

  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Duttlenheim, France
Auteur de niveau
3 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013 par mobile

Nous avons séjourné 10 nuits en all inclusive pour notre voyage de noces. Nous avions notre petit garçon de 22 mois. C'était tout simplement magique. Service impeccable, hôtels et chambre très propre. Le petit déjeuner est hallucinant, un choix énorme et que des produits délicieux. Les différents buffet proposés au restaurant principal sont excellent et les deux autres restaurant proposé une très bonne cuisine. Jamais rien à redire. Mais le plus de cet hôtel c'est le personnel. Nous n'avons jamais rencontré de gens aussi chaleureux et gentil. De Moonesh en passant par Alain, Nitish, Ludovic et le grand Nicolas, tous aussi gentil les uns que les autres. Je m'excuse d'ailleurs de pas retenir leurs noms mais ils ont tous participé à la réussite de note séjour. Un grand merci

  • Séjour du septembre 2013
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Voir également ces hébergements à Le Morne ou ses environs
À 61.9 km
LUX Grand Gaube
LUX Grand Gaube
N° 1 sur 4 à Grand Gaube
4.5 5 étoiles 2 657 avis
À 56.8 km
Constance Le Prince Maurice
Constance Le Prince Maurice
N° 1 sur 2 à Pointe de Flacq
5.0 5 étoiles 596 avis
À 46.6 km
The Oberoi, Mauritius
The Oberoi, Mauritius
N° 1 sur 8 à Pointe Aux Piments
5.0 5 étoiles 916 avis
Afficher les prix
Afficher les prix
Afficher les prix
À 1.1 km
Beachcomber Dinarobin Hotel Golf & Spa
Beachcomber Dinarobin Hotel Golf...
N° 2 sur 13 à Le Morne
5.0 5 étoiles 988 avis
À 53.4 km
Beachcomber Trou aux Biches Resort & Spa
Beachcomber Trou aux Biches Reso...
N° 2 sur 9 à Trou aux Biches
4.5 5 étoiles 1 224 avis
À 2.3 km
Beachcomber Paradis Hotel & Golf Club
Beachcomber Paradis Hotel & Golf...
N° 3 sur 13 à Le Morne
4.5 5 étoiles 835 avis
Afficher les prix
Afficher les prix
Afficher les prix

Vous connaissez LUX Le Morne ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant LUX Le Morne

Adresse: Coastal Road, Le Morne, Île Maurice 227756
Numéro de téléphone:
Location : Île Maurice > Riviere Noire District > Le Morne
Services et équipements :
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°1 des hôtels en bord de mer à Le Morne
N°1 des hôtels de luxe à Le Morne
N°1 des hôtels familiaux à Le Morne
N°1 des hôtels romantiques à Le Morne
N°1 des hôtels d'affaires à Le Morne
Fourchette de prix (par nuit): 198 € - 730 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — LUX Le Morne 5*
Nombre de chambres: 149
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Splendia, Hotels.com, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de LUX Le Morne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Les Pavillons Ile Maurice
Les Pavillons Maurice
Hotel Le Morne Ile Maurice
Hotel Pavillon Ile Maurice
Hotel Les Pavillons Le Morne
Hotel Maurice Morne
Pavillon Hotel Avis
Maurice Les Pavillons
Le Pavillons Ile Maurice
Pavillons Logement

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de LUX Le Morne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.