“Le luxe à l'état pure” 5 5 étoiles

N° 1 sur 13 hôtels à Le Morne
Saint-Pierre, Ile de la Réunion
“Le luxe à l'état pure”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2013

Nous avons séjourné que 4 nuits en all inclusive pour célébrer nos 15 ans de mariage et avons apprécié l'hôtel pour son calme et sa verdure. Nous pouvons dire que nous avons été chouchouté comme des princes. Nous avons eu l'occasion de visiter un grand hôtel voisin et le jardin du Lux n'a pas d'égal. Les piscines sont agréables de part le peu de profondeur car plus facile à réchauffer l'eau quand il y a peu de soleil. Les cocktails tous aussi sublimes les uns que les autres. Personnel à l'écoute de tous nos désirs et attentions particulières. Nous tenons à souligner le dynamisme et la gentillesse d'Annento (service restaurant du Beach). Bravo aussi à l'initiative du responsable cuisine pour nous trouver une interprète lors du cours de cuisine thaï( merci aussi à elle).

La seule petite déception au niveau des chambres c'est qu'il n'y a pas de bain moussant à disposition. Nous l'avons signalé à l'accueil et plus troublant c'est qu'apparament même les chambres supérieures ne sont pas fournies. Il me semble pas du luxe que d'avoir ce petit plaisir. Pour ma part c'est la 1ére fois que je ne trouve pas ce produit gratuitement dans la chambre.
Petit point négatif, point souligné par de nombreux internautes : le manque de lumière à l'accueil. Lors de notre arrivée à 19 h, difficile de remplir le formulaire avec si peu d'éclairage. Par contre l'éclairage des chambres est parfait vu le nombre de lampe nous pouvons tamiser à souhait notre chambre (bien penser).
Concernant le spa, nous avons été un peu déçu de part sa promiscuité. Nous avons été habitué à de plus grand espace tant en espace vert qu'en superficie hamman et sauna et le jaccuzi mériterait un lifting.

C'est un hôtel que nous recommandons au couple car le calme y est roi .

Malgré la déception de mon mari pour le fiasco de la cuisson de sa langouste, la qualité de la cuisine est parfaite juste ce qui faut ni trop peu ni pas assez : bravo au chef.

BRAVO encore à vous tous, nous reviendrons peut-être fêter l'un de nos prochains anniversaires de mariage

Astuce pour la chambre : Nous avons apprécié notre chambre 48 du fait de la proximité de la piscine et semble être moins fréq...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
JeanPierre A, General Manager de LUX Le Morne, a répondu à cet avis, 25 octobre 2013
Chère Sandrine G

Merci pour vos commentaires , et nous sommes ravis d'avoir pû faire de vos 15 ans de mariage un évènement memorable.
Merci pour votre gentillesse envers Annunto.
Il est vrai que nous avons gardé les niveaux d'éclairage assez bas afin de créer une ambiance plutôt chaleureuse et en harmonie avec la beauté de la nature autour, mais j'accepte aisément que la lecture du formulaire le soir puisse être assez difficile; nous nous équiperons de lampes portables; merci pour votre remarque qui nous aide à améliorer nos prestations.
J'avais auparavant des sels de bains mais qui n'ont pas été populaires, dommage que nous ne l'ayions sû car nous vous en aurions fourni avec plaisir.
Je pense que notre Chef Thomas s'était rapproché de votre mari pour expliquer cette langouste dont la chair était exceptionellement farineuse, mais je suis heureux que nous ayions pû corriger.
Concernant le Spa, l'espace dont vous faites état est en fait une petite partie ; la plus grande se trouvant au delà de la réception du Spa avec jardins, piscine, jaccuzzi et suites de massage; cet espace là avec aussi ses bassins et vegetation luxuriante vous aurait probablement séduit
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau pour une autre celebration.

Bien à vous,

• Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2013

Un hôtel tout simplement magique dans un cadre idyllique: Palmier, Piscines, SPA, Lagon avec une eau cristal,.....

Le personnel est excellent et réactif.
Nous avons visité Maurice avec un chauffeur (IQBAL) proposé par l'Hôtel qui était très sympathique, toujours à l'écoute de nos envies, très serviable ( entre autre, il nous suivait dans les visites et nous expliquait ce qu'il y avait à voir), qui connait l'île et les endroits à visiter avec quelques anecdotes appréciables.

Nous avons passé une semaine extraordinaire!

note : l'Hôtel est isolé (villes alentours assez loin).
Hôtel de LUXE = Prix des différents services en conséquence....

Astuce pour la chambre : Si vous pouvez, choisissez une chambre donnant sur le lagon. c'est plus sympa
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
saint-raphael
5 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2013

Nous sommes retournés pour la 4è année consécutive au Lux Le Morne où nous avons passé 2 semaines de rêve comme les années précédentes. Des petits "plus" fort appréciables : vente à la boutique de l'hôtel de packs d'eau à prix tout à fait intéressants et cadeau de bienvenue: plateau de fruits frais avec une belle présentation . Tout est fait pour que l'on s'y sente parfaitement bien . Les chambres sont très propres , ménage fait 2 fois par jour matin et soir cependant à plusieurs reprises trop tard après 14h .
Si nous retournons à Maurice ce sera au LUX.

Marne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2013 par mobile

Nous avons passé 10 j excellents dans cet hôtel en mars 2013. L'hôtel est de taille humaine au milieu de la végétation et en bord de mer.
L'accueil et le service sont excellents, ils sont très réactifs et à l'écoute à la moindre demande.
Quant à la nourriture( nous étions en tout inclus) était aussi excellente quelque soit le restaurant.
Nous sommes allés au SPA 3x pour ma part, ce fut un vrai régal! Le cadre est là aussi très soigné avec le Morne juste en face, bref, dommage qu'il y ait autant d'heures d'avion....
Un havre de paix pour se reposer et se faire bichonner

Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Aix-en-Provence, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2013

Nous avons séjourné au Lux Le Morne du 20 au 27/09/2013 pour notre voyage de noce.
Notre 1ere impression fut grandiose et nous n'avons pas déchanté pendant le séjour.
Nous étions logés en chambre standard (pour limiter un peu les dépenses :-) et cela suffisait amplement : il s'agit de petites structures composées en général de 4 chambres : 2 en RDC et 2 en étage avec un accès par un escalier extérieur. Les chambres sont immenses, idem pour le lit (qui doit bien faire 2m par 2m !) et la sdb !
La déco est "zen", moderne et très sympa. Le ménage est fait 2 fois par jour, le soir qd vous rentrez du dîner le lit est préparé vous n'avez plus qu'à vous faufiler sous les draps ! Et le personnel a même sa petite touche humoristique : nous avons une mascotte qui est une marmotte en peluche et qui fait le tour du monde sur les photos que nous prenons. Un soir nous sommes rentrés et elle tronait fièrement sur le lit!! :-p
L'éclairage est tamisé et agréable et de la terrasse on apperçoit la mer : rien à redire! La seule remarque que je pourrais faire est d'ajouter un interrupteur proche de la porte d'entrée pour allumer/éteindre facilement lorsqu'on rentre/sort et faire qqchose pour ne pas être obligé de claquer les portes pour fermer. Dans un endroit si calme c'est dommage!
Au niveau de la restauration vous ne manquerez de rien. Les buffets du restaurant principal sont très bien approvisionnés et très bons, chaque jour a sa thématique. Le poisson cuit "à la minute" pour le buffet pêcheur est un régal. Le petit déjeuner est gargantuesque (sucré/salé)et il faut se limiter pour ne pas prendre trop de kg supplémentaires ! En revanche nous n'avons pas l'habitude des 5* mais pensions que la cuisine serait un peu plus "raffinée" même si c'était très bon.
Le personnel est adorable et souriant. Il y a toujours quelqu'un pour personnaliser votre accueil et c'est très agréable de voir que l'on se rappelle de vous! Une mention spéciale pour Dipa (excusez mon orthographe) qui a été adorable durant tout le séjour et a su nous trouver une place en terrasse un matin pour le ptit dej et une table au bord de la piscine face à la mer le dernier soir. Mais merci également aux autres membres du personnel dont nous n'avons pas retenu les prénoms.
Pour ceux qui veulent profiter tout en faisant attention à leur budget la demi pension est amplement suffisante. Il y a des snacks de part et d'autre de la plage (1 "collé" au restaurant The Beach en bout de plage, et l'autre à 10min à pied par la plage en allant sur le spot de kyte surf) où l'on peut trouver riz, noddles, panini et hamburger et bouteille d'eau pour 4 fois moins cher!
La piscine proche du club de plongée(celle où nous allions car proche de notre chambre!) est superbe (même si un peu froide en septembre dommage !). La plage est très propre et très agréable.
Que dire de plus ? J'ai déjà écrit un roman !
J'espère pouvoir y revenir un jour...qui sait pour nos 10ans de mariage !

Astuce pour la chambre : Notre chambre était proche de la piscine côté "club de plongée". Nous avons eu l'impre...
Versailles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

C’est notre 5è voyage à Maurice et cela reste un lieu fétiche en diversifiant les hôtels. (Le Touessrok ,Paradise Cove, Legends, Beau Rivage …)
Nous avons pas mal voyagé et nous devenons fatalement pas capricieux mais plus exigeant.
En ce qui nous concerne, la palme du savoir recevoir revient aux Mauriciens. Au-delà du permanent désir de vous satisfaire, il y a une gentillesse naturelle.
Notre séjour en 2013 s’est réparti sur 2 semaines à temps égal au Lux Belle Mare et au Lux le Morne.
Nous connaissons bien ce Groupe hôtelier (Maldives, Réunion et Maurice) et si nous fidélisons, ce n’est pas le fait du hasard.
(LUX Belle Mare du 16 au 23 septembre) - Lux Le Morne du 23 au 30 septembre
Vol : Corsair fly classe Grand Large. Corsair a fait d’énormes progrès : des salons (Orly et même maintenant à Maurice) très corrects. Une cabine (747-400) bien aménagée dans la partie haute, des sièges, certes avec une inclinaison à 127° mais franchement supportable, large, écran etc.…un service à bord très satisfaisant. Temps de vol respecté. Un plus : coupe-file pour le contrôle de police à Orly et à Maurice. Bref, bon rapport qualité-prix.
Cet avis fait donc suite à notre séjour au Lux Belle Mare.
Après un transfert de 1 h15 en fin de matinée entre les 2 hôtels, nous arrivons au pied de l’imposant Morne Brabant.
Accueil chaleureux et souriant par Priya, formalités rapides, et découverte de notre suite Océan (114) très bien située. Suite agréable et confortable avec un constat immédiat en défaisant nos bagages : un manque d’éclairage flagrant comme nous avions pu le lire sur ce site. Mais autant le dire tout de suite, c’est le seul défaut constaté…. La qualification « océan » est appropriée : une proximité réelle (pas toujours le cas). L’entretien était consciencieusement fait par Ramila.
Pendant notre séjour, on a remarqué le calme appréciable de cet hôtel, majoritairement occupé par des couples en voyage de noce.
Plages : belle, sable moins fin qu’à Belle Mare, parasols et transats à dispo en nombre suffisant. Quel plaisir !....
Les bars bien repartis sur le site avec un bon service à la place sur la plage.
Restauration : restaurant principal The Kitchen, bon accueil en particulier par Alain Toulouse (Mauricien comme son nom ne l’indique pas) et Fahrad. Bonne qualité des plats proposés sous forme de buffet. Très bon service. Un point positif pour les tables grandes et bien espacées entre elles. Les salles ne sont pas bruyantes et un dress code pour le soir (ni short ni tongs) bien respecté.
The Beach : midi et soir, dirigé par Annunto avec gentillesse et efficacité. De très bons poissons, pizza maison, très bonnes salades et quelques plats bien préparés.
Le NIPA, le soir, restaurant thaïlandais parfaitement orchestré en salle par Satish et en cuisine par le Chef Suksan. Cuisine créative, différente de nos Thaïlandais en France. Souvenir mémorable pour les nouilles croquantes complètement revisitées par notre Chef qui sait aussi se montrer en salle pour échanger des avis. On espère les retrouver très bientôt…
A chaque rencontre, un sourire, un mot gentil, bref, le savoir recevoir Mauricien dans toute sa splendeur.
Sinon, à part les excursions traditionnelles, il n’y a à proximité rien de particulier. Mais tout est fait pour vous le faire oublier. Tout dépend de ce que l’on cherche.
Lux Le Morne était le seul établissement haut de gamme du Groupe Lux que nous ne connaissions pas. Ce ne sera pas notre dernière visite.
Nous ne pouvons conclure sans dire un mot sur le General Manager : Jean Pierre Auriol. Discret mais d’une grande efficacité. Nous tenons à le remercier vivement car il a su avec son équipe prolonger notre satisfaction déjà constatée avec Lux.

wasquehal
5 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013

Nous avons passé une semaine dans cet hôtel, dans le cadre de notre voyage de noces. Ce fut un séjour inoubliable dans un cadre de rêve où tout est propice à la détente, l'évasion, le plaisir. Le cadre est exceptionnel, les prestations de haute qualité, le service au top : rien n'est laissé au hasard, un vrai sens du détail. Le personnel est toujours attentif au moindre détail pour que tout soit parfait. En somme, tous les ingrédients sont réunis pour passer un séjour inoubliable. Le buffet est d'une grande qualité, vaste choix et délicieux. Les chambres sont magnifiques avec tout le confort (literie de bonne qualité), propres (le ménage est fait 2 fois par jour). Beaucoup d'activités comprises dans le forfait (spa, sports nautiques, sport etc...). Je recommande vivement cet établissement.

Voir également ces hébergements à Le Morne ou ses environs
The Oberoi, Mauritius
The Oberoi, Mauritius
N° 1 sur 8 à Pointe Aux Piments
Beachcomber Dinarobin Hotel Golf & Spa
Beachcomber Dinarobin Hotel Golf...
N° 2 sur 13 à Le Morne
4.5 5 étoiles 1 004 avis
Beachcomber Trou aux Biches Resort & Spa
Beachcomber Trou aux Biches Reso...
N° 2 sur 9 à Trou aux Biches
4.5 5 étoiles 1 279 avis
Beachcomber Paradis Hotel & Golf Club
Beachcomber Paradis Hotel & Golf...
N° 3 sur 13 à Le Morne

Vous connaissez LUX Le Morne ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant LUX Le Morne

N°1 des hôtels en bord de mer à Le Morne
N°1 des hôtels familiaux à Le Morne
N°1 des hôtels de luxe à Le Morne
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — LUX Le Morne 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de LUX Le Morne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Les Pavillons Ile Maurice
Pavillons Logement
Hotel Maurice Morne
Le Pavillons Ile Maurice
Maurice Les Pavillons

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de LUX Le Morne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.