“isabelle D. Cadre enchanteur a l hotel lux le Morne” 4 5 étoiles

Offre Spéciale
Forfait
Classé n°2 sur 10 hôtels à Le Morne
SAINT NOM LA BRETECHE
“isabelle D. Cadre enchanteur a l hotel lux le Morne”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2013

Habitués de l'ile Maurice, nous avons une nouvelle fois été conquis par la douceur de vivre et le cadre exceptionnel de cet hôtel. L'emplacement est en effet idyllique avec le Morne en arrière plan et une végétation luxuriante. La plage quand à elle nettoyée tous les matins est paradisiaque avec une eau turquoise translucide, une vraie carte postale ! les transats sont bien espacés et le calme y règne tout au long de la journée. Les suites en bordure de mer sont splendides et le ménage est irréprochable. La qualité de la restauration est au rendez vous, on aurait juste aimé un peu plus de variété. Il manque à notre avis un restaurant supplémentaire. Le service par contre est a améliorer, nous avons rencontré tout au long de notre séjour des soucis le soir au niveau de service de chambre. Merci à Annabelle qui a été très professionnelle et qui a tout fait pour que cela s'arrange. Nous remercions donc Annabelle et l'équipe du kids club qui ont été formidable ..gardez cette énergie et ce sourire que nous aimons tant. Merci à Corinne la nounou qui s'est si bien occupée de notre fille durant notre séjour, nous ne manquerons pas de refaire appel à vous une prochaine fois. Un grand merci aussi à Prisca et Faradh au restaurant the Beach qui ont été aux petits soins avec nous et qui ont dorloté notre fille..merci pour ces bons petits plats que vous lui apportiez tous les soirs!! Nous remercions également Géraldine et son sourire qui nous a accueilli à notre arrivée et qui nous a permis d'avoir la suite que nous souhaitions et surtout de la garder jusqu'à notre départ , fort pratique avec un bébé! Nous garderons un très bon souvenir de ce séjour . Améliorez un peu le service et variez la restauration et ce sera parfait! J'oubliais: pour faire un tour en mer et aller voir les dauphins passez par Eric qui a son bateau" le Philo" juste en face la plage.

Astuce pour la chambre : les suites en bordure de mer si le budget le permet
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
JeanPierre A, General Manager de LUX Le Morne, a répondu à cet avis, 22 décembre 2013
Bonjour Isabelle D,

Merci beaucoup pour votre retour sur Trip Advisor. Merci aussi pour votre consideration envers nos Team Members; ils vous ont témoigné de notre volonté de rendre le séjour de nos clients des plus agréables et d'y apporter une grande hospitalité.

Je suis vraiment désolé qu'il y ai eu quelque confusion de la part de notre femme de chambre Cindy qui avait la mission de vous donner le service de couverture tous les soirs à 19heures (nous comprenons bien le besoin avec un jeune enfant): nous aurions dû vous demander une tolérance de 5 - 15 minutes qui aurait permis à la personne de terminer son travail antérieur.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau, et vous souhaitons d'excellentes fêtes

1 528 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
4 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2013

... Vraiment trop axé sur la consommation de produits et plats trop chers. Ok, c'est un 5*, les plats servis sont de bonne qualité, mais le prix n'est pas justifié, d'autant plus que les serveurs ont tendance à forcer la main.
En demi-pension, c'est du buffet, certes de bonne qualité, mais nous avons vu mieux.

La plage et le paysage sont en revanche magique!

Bref, les plus fortunés peuvent y foncer sans hésiter. Si vous êtes plus modestes, prévoyez un budget plus large que le prix de la chambre seul.

Cher XavP 18714,

Merci beaucoup d'avoir rédigé un avis sur votre séjour à LUX Le Morne. Je suis heureux que d'une manière générale vous ayiez apprécié votre séjour.
Je voudrais apporter quelques éclaircissements au sujet des plats chers dont vous faites mention; ils sont généralement à base d'ingrédients luxueux tells langoustes, truffe ou viande Angus; nous pratiquons ces offres afin de donner la possibilité à nos clients qui désirent de temps en temps un repas exceptionnel de pouvoir s'y faire plaisir.
Je voudrais aussi corriger le fait que la demi-pension n'est pas qu'en buffet: elle offre le choix total du restaurant The Kitchen - certes tout buffet - mais aussi du restaurant à la carte The Beach - avec full service - dont tous les plats sont inclus dans la demi-pension.
Peut être puis je aussi suggérer le forfait tout inclus pour les clients qui souhaitent s'en tenir à un budget prédéfinit.
J'espère que ces clarifications seront utiles aux lecteurs

Cordialement
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2013

Je ne sais pas par ou commencer tellement que l'endroit, l'hôtel, le personnel et les habitants sont exceptionnels !
Nous nous sommes mariés dans un cadre paradisiaque plus précisément sur le gazebo qui est entouré d'une splendide piscine (oasis) , tout cest déroulé comme je l'avais imaginé et bien plus ! Grâce au directeur, à Manie notre coordinatrice au top qui nous a conseillé, et qui a fait de ce jour un des plus beau de notre vie. Les chambres sont spacieuses et très propres ainsi que tout l'hôtel ! Une plage de carte postale et des jardins splendides tres bien entretenus ainsi qu'un potager méditerranéen avec tous les aromates et épices dans les jardins de l'hôtel ! Le must ! Niveau restauration tout est parfait que se soit au kitchen ou au the beach , petit clin d'oeil à la soirée langouste et paella !!! Nos papilles s'en souvienne encore ! Un grand Merci a Johanne, Prisca, Nadine, Nathalie du spa qui m'a coiffé le jour de mon mariage, et bien sur à l'équipe tout entière de l'hôtel ainsi que le directeur qui a fait de notre séjour un moment innoubliable !! A très vite pour un nouveau séjour !!!! Merci

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont magiques !! Nous ont avait la 28 face au jardin et au lagon, acces direct à...
Luzillat, Auvergne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2013

Pour la troisieme année consécutive, Le Lux Le Morne nous a accueilli comme a son habitude ! Iqbal, le chauffeur de l'hotel, est la première personne que nous avons vu a l'aéroport et quel accueil !!!! boissons fraiches, serviettes rafraichissantes et sourire, que du bonheur de commencer notre séjour avec lui ! C'est aussi un guide exceptionnel (un vrai GPS !!!! ).
Petit déjeuner de grande ampleur avec la joie de retrouver Vimal, Alain, Brigitte, toujours là pour exaucer vos moindres désirs (le pain chabatta pour moi le matin !).
Le midi , vous pouvez déjeuner au restaurant The beach, à la carte aux multiples plats aussi délicieux les uns que les autres, où vous accueillera avec toute la classe qui lui incombe et avec un professionnalisme exemplaire, Prisca. Sans compter sur toute son équipe, Faradh (qui tient toujours ses promesses !), la voix douce et envoutante d'Audrey , Natasha, Deepa et Annunto, toutes ces personnes sont présentes pour que votre séjour soit inoubliable.
Vicky vous offrira un diner de rêve sur la plage avec un menu extraordinaire !
Sans oublier cette plage et lagon exceptionnel, où vous rencontrerez Eric qui vous proposera si vous le désirez une ballade en bateau (Le Philo) pour rencontrer et nager à coup sur avec les dauphins. (très professionnel).
Sanju et Nicolas seront toujours là pour vous servir vos petits plaisirs sur la plage (cocktails , café, etc...) avec un sourire et une politesse que nous oublions bien souvent en France...
Il est important de souligner également le magnifique travail que font les jardiniers pour que tous les espaces verts soient impeccables et ils et elles le font avec grand professionnalisme.
Les chambres sont splendides et d'une propreté exemplaire (merci aux femmes de chambres pour leur travail) avec une nouveauté et non des moindres de nos jours, un ipad !!! En effet, la wi fi est présente dans les moindres recoins de l'hôtel mais également sur la plage.

Bref, Le Lux Le Morne est l'endroit idéal pour décompresser, se reposer avec pour seul bruit de fond, le clapoti de l'eau !

Merci à tout ce personnel extraordinaire qui font de votre séjour un rêve mais également aux chefs (Ravi par exemple) pour le plus grand bonheur de nos papilles.

Grazie mille Mr Bova per tutti et merci à Monsieur Auriol qui, tous deux, dirigent avec élégance ce magnifique hotel situé au pied du Morne Brahant, site classé au patrimoine mondial de l'Unesco.

Heusy, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2013

nous rentrons d'un deuxième séjour dans cet hôtel et nous nous réjouissons déjà d'y retourner.
L'ambiance y est fantastique grâce au cadre enchanteur , au charme de cet hôtel très cosy, à une direction présente chaque jour et à l'écoute de la clientèle, grâce aussi au personnel très souriant et super dévoué; Un merci tout particulier à Brigitte, à Natacha, à Alain et Cindy (du resto East) Bref, que du bonheur dans ce coin de paradis. Les chambres sont faites deux fois par jour (merci Nathalie) et le service est bien organisé. Le spa est très agréable et efficace. La cuisine est parfaite et variée. Les buffets sont différents chaque jour et délicieux. Le restaurant de la plage est agréable, on peut y rencontrer le chef chaque jour. Il y propose des plats particulièrement succulents; Nous voulons encore remercier tout ce petit monde qui travaille pour notre bien-être. Heureux de vous retrouver bientôt!!!
Mr et Madame LOUIS

Courbevoie, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2013

Le LUX le Morne est situé à environ 1h15 de l'aéroport de Mahébourg.
Le trajet vaut largement la peine d'être effectué: l'hôtel est situé au pied du Morne, ce qui le gratifie d'un cadre naturel absolument somptueux.
En plus du Morne, l'hôtel dispose également d'une plage et d'un lagon plus que magnifique, vous ne pouvez qu'être charmé par un tel spectacle dont vous pouvez bénéficier dès votre arrivée à la réception.

L'hôtel est décoré avec beaucoup de goût. Les jardins sont entretenus, la végétation y est luxuriante,c'est très agréable de s'y promener. Les piscines, la salle de sport, le SPA et bien sûr les chambres sont exactement tels qu'ils vous sont présentés sur le site de l'hôtel.

J'ajouterai un commentaire cependant concernant le bar "The Bar" où nous étions quasiment tous les soirs pour l'apéritif: il manque un peu de chaleur et une ambiance un peu plus tamisée sur la terrasse, les tables ne disposent de pas ou peu de lumière c'est dommage.
Autre point: les groupes musicaux intervenant certains soirs se retrouvaient généralement sans audience, la scène n'est malheureusement pas très bien située.

Eh ce qui concerne la nourriture j'ai un avis très positif, le buffet est varié et la qualité de la nourriture est au rendez-vous.
Le service y est charmant et à l'écoute.

Concernant l'équipement des chambres tout y est ou presque. Nous avons constaté l'absence de bouteilles d'eau gratuites. Nous nous sommes rendus à la réception qui nous a informé que les Mauriciens avaient l'habitude de boire l'eau du robinet, là dessus nous leur avons souligné que nous ne sommes malheureusement pas habitués à cette dernière et que nous ne serions pas à l'abri d'une tourista ... La réceptionniste nous a indiqué qu'il fallait dans ce cas aller acheter un pack d'eau à la bouteille de l'hôtel, ce qui est plutôt surprenant.
Suite à notre "plainte" nous avons eu l'agréable surprise de constater que des bouteilles d'eau ont été laissées dans notre chambre et quotidiennement : nous tenons à remercier le manager pour ce geste qui confirme que Lux Le Morne est un vrai 5* à l'écoute de ses clients.

Le ménage est fait deux fois par jour et le plus agréable c'est que les dames du ménage s'arrangent toujours pour l'effectuer en votre absence.

Pour évoquer l'animation au sein de l'hôtel je dirais qu'il en manque et / ou que les informations ne sont pas assez bien communiquées. L'aquagym par exemple n'a jamais lieu à l'heure et / ou au jour prévu, mis à part les repas cela manquait un tantinet d'animations nocturnes sur la plage.

Suite à la lecture de certains commentaires, je tenais à préciser que les marchands ambulants sur la plage sont peu nombreux et sont très courtois et discrets. Leur présence n'est aucunement intempestive.

Pour résumer je conseillerais bien évidemment à quiconque un séjour au Lux le Morne, nous sommes ravis du notre et remercions toute l'équipe d'avoir fait en sorte qu'il soit agréable.

Astuce pour la chambre : La douche extérieure de la suite prestige vaut vraiment le détour, et en plus de cela vous avez le M...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
JeanPierre A, General Manager de LUX Le Morne, a répondu à cet avis, 18 mai 2014
Chers laugen_12,

Merci infiniment pour votre review de grande qualité.
Nous sommes bien entendu ravis que vous ayez passé un excellent séjour et, permettez moi de vous donner quelques informations supplémentaires sur les divers points.
Vous avez certes un très bon point à propos de la lumière au bar et ça fait partie de nos priorités pour la saison prochaine. J'ai par contre une excellente nouvelle; nous avons engagé (il y a 4 jours) un animateur supplémentaire Lorenzo: il s'avère remarquable auprès des clients et je m'attends à voir son nom sur Trip Advisor; brilliant les clients dansent maintenant très volontiers le soir ! Il est aussi moniteur de gym; nous serons à l'heure dorénavant
Quand à l'eau gratuite nous avons le projet de fabriquer notre propre eau de table ce qui rendra la gratuité possible (notre eau actuelle Eath et Bance sont en fait des eaux minerals - les seules a Maurice et sont un peu coûteuses), c'est pour celà que j'ai mis des packs de 6 litres à prix supermarché (5 euros) à la boutique. Mais merci de votre appreciation.

Nous aimerions vous recevoir à nouveau dans le futur afin que vous puissier voir toutes ces ameliorations.

Bien à vous,
Le Morne
5 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2013

Un très bel hôtel, dans un site magnifique et authentique.
Personnel adorable, discret et efficace.
Chambres spacieuses et confortables, un peu sombres.
Restauration de qualité et variée. Excellente adresse!

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Vous connaissez LUX Le Morne ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur LUX Le Morne

N°2 des hôtels d'affaires à Le Morne
N°2 des hôtels Spa à Le Morne
N°2 des hôtels romantiques à Le Morne
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — LUX Le Morne 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Travelocity, Booking.com, Tingo, Jetsetter, BookingOdigeoWL, Despegar.com, Venere et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de LUX Le Morne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Les Pavillons Ile Maurice
Hotel Maurice Morne
Maurice Les Pavillons
Pavillon Hotel Avis
Pavillons Logement

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de LUX Le Morne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.