“LUX le Morne, le luxe, le vert et la plage: Superbe” 5 5 étoiles

Offre Spéciale
Forfait
N° 1 sur 12 hôtels à Le Morne
Paris, Ile-de-France, France
“LUX le Morne, le luxe, le vert et la plage: Superbe”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Luxe et volupté, un resort très haut de gamme.

Un des plus beaux hôtels de l'Ile Maurice. Le Lux le Morne fait partie d'un groupe d'hôtels situés en majorité sur Maurice et aux Maldives. Ce n'est pas un grand groupe, vu qu'il ne rassemble qu'une dizaine d"'établissements. Ici, tout est fait pour que l'on se sente bien. Lorsque vous revenez , tout le personnel vous reconnaît, et vous appelle par votre nom. Ce qui fait qu'à peine sorti du taxi qui vous emmène de l'aéroport, vous avez déjà l'impression de revenir chez vous. Le directeur de l'hôtel, Monsieur Jean-Pierre Auriol, ou son second, Rocco, font le maximum pour être présents lors de votre arrivée où un cocktail de bienvenue vous sera servi. Cocktail qui est plus que bienvenu après un peu plus d'une heure de trajet depuis l'aéroport. Le LUX le Morne est situé à la pointe Sud Ouest, juste sous un mont appelé Le Morne. En fait outre le Lux, trois ou quatre autres hôtels de Luxe sont situés les uns après les autres dans ce lagon. Assez espacés pour ne pas se chevaucher.

Les chambres sont très grandes, qui vont de la Superior Room à la Océan DELUXE, en passant par la Junior suite. Les photos de la chambre sont celles de la Junior Suite. Une chambre d'environ 60m2, avec une salle de bains gigantesque, un lit très haut et très moelleux, deux douches : une à l'intérieur, et l'autre en extérieur, mais à l'abri d'un mur. Inutile de vous dire que la douche extérieure est géniale en sortant de la plage.

La plage est magnifique, toute en longueur, des deux côtés du restaurant principal (Le Kitchen), toute de sable blanc, avec des chaises longues pour se relaxer, et même quelques poufs pour ceux qui adorent s'y vautrer ( comme moi). La plage est propre, nettoyée chaque matin, les matelas sont eux aussi toujours remis à leur place, et chaque matin le personnel du bar de la plage met des serviettes sur chaque matelas de plage. Le premier côté de la plage commence au restaurant, et se termine à la case de la plongée. un grand bar au milieu. Les bungalows sont plus éloignés de la plage que sur l'autre côté, qui part de la piscine, bar et restaurant Thaï, ouvert sur réservation, 6 soirs sur 7 uniquement. De ce côté les bungalows sont généralement tout proches de la plage et de la mer ( environ 10/15 mètres), et cette série de bungalows se termine par le restaurant The Beach, qui, comme son nom l'indique est un restaurant sur la plage ( couvert). Au milieu une piscine pour les enfants plus particulièrement avec un bar super sympa. Le barman Olivier, sait toujours ce que vous désirez et vous prépare votre boisson favorite en vous voyant arriver. Merci Mr Olivier!
De nombreuses activités vous sont proposées, de la voile au pédalo, et bien d'autres. La plupart sont gratuites, mais comme partout la plongée bouteille (scuba) est payante. Vous avez aussi des vendeurs de plage qui vous proposent d'autres activités comme nager avec des dauphins, ou pêche au gros. Il faut avouer qu'ils ne vous harcèlent pas, se contentant de vous saluer, et lors de votre arrivée de vous proposer leurs services sans aller au delà.

Et, chose importante entre toutes: la restauration. Le matin, vous avez le choix entre vous faire servir dans votre chambre ( avec supplément) ou d'aller au restaurant The Kitchen qui ouvre tôt. J'y suis allé un matin vers 6.30 et on pouvait déjà être servi. Fin du service Petit déjeuner vers 10.30 ( sauf erreur de ma part, étant un lève tôt je préfère profiter au maximum du soleil et de la plage. Ce même restaurant sert les déjeuners et les dîners sous forme de buffet à thème ( Buffet Mauritien, de la mer, méditerranéen, épices, asiatique etc. ) . On trouve toujours ce qu'on veut ou quelque chose que l'on aime sur ces buffets. Le chef des restaurants, Thomas, vous aidera certainement à trouver le petit plus qui vous fera plaisir, tout comme son second, Ravi, et toute l'équipe (nombreuse) des cuisines. Le midi et 6 soirs sur 7 vous pouvez aller déjeuner au restaurant de plage, où vous sont servies des grillades de poisson et de viande, des pizzas et bien d'autres mets délicieux. Un accueil sympathique avec Prisca et Daniel aux cuisines. régal assuré.

A me relire, j'ai l'impression d'écrire une page de publicité pour le Lux, et pourtant ce n'est pas le cas, je n'ai rien touché pour écrire ces lignes, qui ne sont que le reflet de mon opinion. Il faut bien quelque bémol. En saison de Noël, l’hôtel est rempli de familles avec enfants ( de bébés à ados). ce qui pourrait n'être pas du goût de tout le monde; Il ne faut pas croire que la clientèle soit uniquement européenne, même si les français, allemands, italiens sont nombreux, en plus de quelques résidents suédois ou norvégiens et sans oublier les ressortissants des pays issus de l'ex URSS. Le LUX offre la wifi dans tout l'hôtel, donc vous pouvez emporter votre iPad ou smartphone sur la plage et rester branché. La politique de fermer le robinet des sites adultes à tous, alors que ces sites sont accessibles sur l'Ile, peut paraître curieuse, et c'est bien dommage, mais c'est la politique du groupe.

Je ne parlerai pas du prix des chambres, qui est très élevé, mais c'est normal pour ce genre d'établissement. En revanche, je ne peux que vous conseiller de prendre la formule all inclusive , qui vous permet de déjeuner et de boire tout ce que vous désirez, alcools et jus de fruits frais compris, alors que la formule basique n'est que la demi pension. Cette formule all inclusive peut vous être proposée par votre agence de voyage. je ne sais pas s'il est possible d'y souscrire à votre arrivée, mais il suffit de le demander.

vous pouvez voir les photos et un article plus complet sur : http://onsortoupas.fr/un-sejour-au-lux-le-morne-a-lile-maurice/

Astuce pour la chambre : toutes les chambres sont superbes, un petit plus pour la suite océan avec sa machine Nespresso en ch...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis

• Tchèque en 1er
Le Morne
3 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014

Hôtel très joliment situé au morne dans le sud de l'île. Plage magnifique et joli installation typique.
Chambre très bien placée au centre de l'hôtel à côté de tout et direçtement sur la plage.
Service inexpérimenté, long et pas proche du client.
Le personnel n'est pas a la hauteur des exigences de ce niveau d'hotel. Par ailleurs la restauration est médiocre. Des buffets tous les soirs au restaurant principal, une carte des vins indigente.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

JeanPierre A, General Manager de LUX Le Morne, a répondu à cet avis, 13 janvier 2014
Cher Olivier M ...

Merci de votre retour sur Trip Advisor. Vous avez aussi rempli un questionnaire de satisfaction très détaillé dont nous vous remercions aussi.
En tant que marque LUX* nous avons opté pour avoir minimum 3 restaurants
The Kitchen, restaurant principal avec buffets tous les jours (pratique pour les familles)
The Beach, restaurant à la carte plutôt méditérannéen
East, restaurant Thailandais à la carte.
C'est aussi un choix volontaire de faire figurer plus de vins du nouveau monde plus proches de Maurice; les grands crus français ne voyageant pas forcément bien, spécialement les bordeaux plus fragiles (nous avons ouvert un Lafitte Rotschild récement qui nous a bien déçu) .

Nous sommes forcément navrés lorsqu'un client n'est pas heureux chez nous et faisons notre possible pour corriger toute situation.

Bien à vous,
Le Morne
5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014

Un hotel irréprochable.
Le personnel très attentif, chaleureux ,il vous font de ce paradis votre maison !
Spéciale dédicace pour les "beach boys" !
Le site idéal, zen comme il faut avec ces 3 piscines et une très belle plage
idéale pour le snorkeling...
Le SPA est parfait ,à l'écoute et modulable , seul bémol la salle d'attente mais un détail au vu de l'accueil et de la qualité.
Je reviendrai, c'est une menace !

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014

Nous venons de rentrer à Paris après un séjour de 12 jours au Lux Le Morne. FORMIDABLE ! Tout y est parfait : de la superbe plage à l'eau turquoise, aux magnifiques jardins bien entretenus par les jardiniers discrets et efficaces, au personnel ultra bienveillant qui vous accueille avec un sourire inoubliable et se plie en quatre pour faire de votre séjour un moment d'exception. L'hôtel est d'une propreté irréprochable et les chambres décorées avec goût, soin et toujours une délicate attention. On remercie tout le personnel de ménage ! Nous avons beaucoup voyagé un peu partout dans le monde mais c'est la première fois que nous avons été touchées par une telle gentillesse et amitié dans un cadre paradisiaque. On se sent à la maison tout en étant traitées comme des reines. La nourriture est très bonne et variée. Nous étions en demi pension avec un buffet excellent de petit déjeuner et un dîner à thème chaque jour de la semaine. Mention spéciale pour Noël avec foie gras à la vanille et langoustes BBQ à volonté et pour Nouvel An (impossible de citer tout tant c'est varié et délicieux) : merci beaucoup Chef THOMAS, on t'adore !! shoukran !
Un grand merci aussi à :
VICKY pour son incroyable dévouement et disponibilité à tout moment ! Nathalie n'oubliera jamais sa citronnelle au miel concoctée tous les matins avec bienveillance pour sa gorge. Je ne cite pas tout le reste, ça ferait un roman.
JEAN JOE pour sa préparation des oeufs sous toutes leurs formes, son visage toujours souriant, son amitié très touchante. Sache que ton calendrier de Maurice est déjà sur notre bureau !
RUTH pour sa bonne humeur exceptionnelle, ses sourires inoubliables et son ouverture d'esprit. On a adoré discuter avec toi et refaire le monde ! Sincères amitiés.
BRIGITTE pour son professionnalisme, ses petits soins, sa grande disponibilité et son sourire.
SONIA au tennis pour son amitié, sa gentillesse et sa bonne humeur.
Un clin d'oeil amical aussi à la dame en toque en pâtisserie aux dîners pour son professionnalisme, son efficacité, sa droiture et ses sourires chaleureux !

On ne peut les citer tous mais TOUT le personnel nous a marqué : MERCI A TOUS ! et aussi à la DIRECTION qui est particulièrement efficace et bienveillante : une très belle orchestration !
Si on devait mentionner des petits détails à améliorer : avoir plus de luminosité en chambre et dans le jardins le soir - choisir un DJ soucieux de varier les styles musicaux pour le Nouvel An.
C'est tout. On a déjà hâte d'y retourner ! Une expérience inoubliable sur tous les plans dans un cadre idyllique. Première fois qu'on ne sort pas d'un hôtel ! Merci et à très bientôt !

Assia Bedjaoui et Nathalie Bourreau (Paris) - chambre 31
21 déc 2013 au 1er janvier 2014

Astuce pour la chambre : Chambre junior prestige avec douche extérieure et terrasse vue mer : sublime !
La Rochelle, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2013

4ème voyage à l'île Maurice, amoureux de cette île, nous revenons de 15 jours passés au LUX Le Morne que nous ne connaissions pas !

Le site de l'hôtel est somptueux, entre montage et lagon aux eaux cristallines - un paradis pour les amateurs de snorkeling ! La plage est immense, nettoyée tous les jours, les transats sont très espacés, on se sent privilégiés ! Couchers de soleil à ne pas rater !!! Les jardins sont luxuriants et entretenus à la perfection, félicitations à tous les travailleurs de l'ombre habillés tout en vert et qui s'activent toute la journée.
Les chambres sont très agréables et propres – dressing un peu juste.
L'accueil est chaleureux, souriant, à la Mauricienne ! Ceci est particulièrement vrai pour les équipes du Beach et du Kitchen, très professionnelles et attentives à vos moindres désirs ! Merci Alain, Natasha, Deepa, Annunto et tous ceux dont nous avons déjà oublié le prénom.

Malgré tout quelques notes négatives comparativement aux autres hôtels que nous avons essayé,
Dans les autres 5* lorsqu'il est précisé que les hommes doivent se « vêtir » le soir, le personnel fait en sorte - avec le sourire - que la règle soit appliquée par tous, donc 0 tong et short à l'horizon – ce n'est pas le cas au Lux – Dommage !
Il s'avère quelquefois difficile d'avoir une boisson en moins de 20 minutes... que ce soit à la plage ou au bar ! Merci à Sabrina qui nous a sauvé la vie à de multiples reprises :-)

Concernant le all include, même si le buffet est bon et varié et que le Beach est parfait (bien qu'ayant des plats non compris dans le tout inclus), le Thai que nous avons essayé une fois ne nous a pas du tout séduit – c'est une telle « explosion » de saveurs-d'épices que l'on ne sent pas ce que l'on mange... il manque sans doute un autre restaurant ou inclure un dîner au Thai par semaine – mais il faudrait que le chef lève la main de son pot à épices (et pourtant on aime ça!).
Il est tout de même regrettable que les soirées Mauriciennes, Langoustes et plats spécifiques soient facturés intégralement vu le prix du all include qui est environ 20% plus chers que dans d'autres 5* comparables (Sugar Beach, Shandrani, Awali, etc...). Par contre, l'offre vins et boissons est tout à fait satisfaisante.
Nous savons bien que l'hôtel LUX n'est pas une entreprise philanthropique étant nous même professions libérales mais la ficelle est un peu grosse.

Même si la Direction est « vantée » dans de multiples commentaires, nous n'avons pas en 15 jours eu l'occasion de la rencontrer, même au cocktail de bienvenue, où personne ne s'est présenté... Peut-être lors d'un prochain séjour.

Il est très regrettable que la formule all include s'arrête à 11h le jour du check out. Les repas et les boissons pris au delà de cette heure jusqu'à notre départ 18h étaient à régler en plus de la chambre que nous avons conservé contre 60€ de supplément. Cela laisse une note amère, inutile et peu significative en terme de dépenses au niveau de l'hôtel.

Merci à ceux que nous avons rencontré durant ce séjour. Nous n'hésiterons pas à revenir au LUX le Morne sachant cette fois à quoi nous en tenir.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
JeanPierre A, General Manager de LUX Le Morne, a répondu à cet avis, 31 décembre 2013
Cher GrOumi,

Merci beaucoup pour votre retour sur Trip Advisor, et merci encore pour votre appreciation de nos employés. Je transmettrai avec plaisir votre message à tous les concernés.
J'ai bien note toutes vos remarques visant à l'amélioration de nos services et, croyez moi, elles restent presentes à notre esprit dans toutes nos demarches ultérieures: notre but est la satisfaction totale de nos hôtes et notre engagement va dans ce sens. Tout ne sera certes pas realisable dans l'immédiat mais nous ferons le maximum.
Je suis surtout désolé que nous ne nous soyons pas rencontrés, notamment durant les deux cocktails de direction. Il est vrai que mon assistant Rocco et moi-même n'arrivons pas à couvrir tous nos clients Durant ces receptions.

J'en profite pour vous transmettre nos meilleurs voeux pour 2014

Chambourcy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2013

La phrase fétiche de Monsieur Alain at the Kitchen, résume tellement bien nos différents séjours au Lux le Morne.

Que dire encore pour cette fois ci... Nos adjectifs resteront : merveilleux, magnifique, inoubliable, chez nous quoi !!!
Nous venons maintenant 2 fois par an et nous apprécions les 2 périodes que sont Décembre et Mai. Chacune différente, les journées de Décembre plus longues et la chaleur de l'été mauricien, 30° de différence avec la France...., les fleurs luxuriantes et les fruits si bons...Et le mois de Mai période de transition et de calme, avec chaleur plus modérée. Mais assez de degrés pour prendre sa douche extérieure toute l'année...!!!
En toutes saisons, le Lux le Morne reste égal à lui même, en gentillesse, attentions à notre égard et prestations number 1...
Comme nous vous aimons tous...!!! Ces gens exceptionnels font de l’hôtel ce qu'il est dans son âme éternelle et son ambiance unique. Merci à Messieurs Jean-Pierre (Auriol) et Rocco d'entretenir ce feeling si particulier....au pied de notre montagne magique !!!
On ne se lassera jamais de contempler le Morne spectaculaire, le jardin, la plage si belle, le lagon, notre piscine ...
En un mot, nous sommes accros depuis 10 ans à tout cet ensemble de choses qui font de nos 10 jours X2 le plus beau des souvenirs à recommencer....
Merci de nous accueillir aussi bien, je ne veux citer aucun nom en particulier vous êtes tous dans nos cœurs.....
Au plaisir de vous retrouver bien vite en Mai prochain...

SAINT NOM LA BRETECHE
4 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2013

Habitués de l'ile Maurice, nous avons une nouvelle fois été conquis par la douceur de vivre et le cadre exceptionnel de cet hôtel. L'emplacement est en effet idyllique avec le Morne en arrière plan et une végétation luxuriante. La plage quand à elle nettoyée tous les matins est paradisiaque avec une eau turquoise translucide, une vraie carte postale ! les transats sont bien espacés et le calme y règne tout au long de la journée. Les suites en bordure de mer sont splendides et le ménage est irréprochable. La qualité de la restauration est au rendez vous, on aurait juste aimé un peu plus de variété. Il manque à notre avis un restaurant supplémentaire. Le service par contre est a améliorer, nous avons rencontré tout au long de notre séjour des soucis le soir au niveau de service de chambre. Merci à Annabelle qui a été très professionnelle et qui a tout fait pour que cela s'arrange. Nous remercions donc Annabelle et l'équipe du kids club qui ont été formidable ..gardez cette énergie et ce sourire que nous aimons tant. Merci à Corinne la nounou qui s'est si bien occupée de notre fille durant notre séjour, nous ne manquerons pas de refaire appel à vous une prochaine fois. Un grand merci aussi à Prisca et Faradh au restaurant the Beach qui ont été aux petits soins avec nous et qui ont dorloté notre fille..merci pour ces bons petits plats que vous lui apportiez tous les soirs!! Nous remercions également Géraldine et son sourire qui nous a accueilli à notre arrivée et qui nous a permis d'avoir la suite que nous souhaitions et surtout de la garder jusqu'à notre départ , fort pratique avec un bébé! Nous garderons un très bon souvenir de ce séjour . Améliorez un peu le service et variez la restauration et ce sera parfait! J'oubliais: pour faire un tour en mer et aller voir les dauphins passez par Eric qui a son bateau" le Philo" juste en face la plage.

Astuce pour la chambre : les suites en bordure de mer si le budget le permet
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
JeanPierre A, General Manager de LUX Le Morne, a répondu à cet avis, 22 décembre 2013
Bonjour Isabelle D,

Merci beaucoup pour votre retour sur Trip Advisor. Merci aussi pour votre consideration envers nos Team Members; ils vous ont témoigné de notre volonté de rendre le séjour de nos clients des plus agréables et d'y apporter une grande hospitalité.

Je suis vraiment désolé qu'il y ai eu quelque confusion de la part de notre femme de chambre Cindy qui avait la mission de vous donner le service de couverture tous les soirs à 19heures (nous comprenons bien le besoin avec un jeune enfant): nous aurions dû vous demander une tolérance de 5 - 15 minutes qui aurait permis à la personne de terminer son travail antérieur.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau, et vous souhaitons d'excellentes fêtes

Vous connaissez LUX Le Morne ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant LUX Le Morne

N°1 des hôtels romantiques à Le Morne
N°1 des hôtels en bord de mer à Le Morne
N°1 des hôtels Spa à Le Morne
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — LUX Le Morne 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, Agoda, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de LUX Le Morne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Les Pavillons Ile Maurice
Le Pavillons Ile Maurice
Pavillon Hotel Avis
Pavillons Logement
Maurice Les Pavillons

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de LUX Le Morne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.