“Sublime” 5 5 étoiles

Classé n°1 sur 10 hôtels à Le Morne
Marseille, France
“Sublime”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2014

Nous nous somme marier sur place ! Un séjour de rêve , tout le personnel au petit soin . Nadine ROM service . Manie elle supervise un peu tout . Practrick ou MELISSA chante à merveille tout les soir au bar , vous serez servie par une serveuse JOHANA . Tout le personnelle au top ! Les chambre sont propre est belle , que de surprise de fleur , une plage de rêve (pas besoin de chausson ) un endroit somptueux . Nous vous le recommandent rien a dire . Par contre manger le midi au beach et le soir , car beau buffet le soir au restaurant principal mais le midi vous allez vite voir ailleurs , voilà soyer généreux il le mérite vraiment il est au top !!

Astuce pour la chambre : N'hésitez pas !! Chambre très calme

• Tchèque en 1er
Aurillac, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2014

Nous rentrons tout juste d'un séjour en amoureux de 7 nuits à l'Hôtel LUX Le Morne. Nous avons vécu une semaine au paradis sur terre !!!! Tout était parfait : l'accueil, le personnel adorable, l' hébergement de très haut niveau, les repas toujours variés, l'exterieur comme sur une carte postale, un cadre de rêve !!!

Le seul inconvénient est que nous avons qu'une seule chose en tête : y retourner !!!!

Un grand merci à tout le personnel ainsi qu'à sa direction !!!!

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont magnifiques !!!
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
La Riviere Saint Louis
5 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2014

Nous avions réserve une chambre en demi pension. A notre arrivée, nous avions été agréablement reçu et l'hôtesse nous a proposé une chambre supérieure en gamme très bien situé en face de la mer avec vue sur mer au grand calme. La chambre est impeccable ! La literie est moelleuse , la salle de bain est terrible avec une baignoire et une douche intérieure. Nous avons eu la surprise de bénéficier d'une douce extérieure protégé de la vue ! Le top! La chambre comporte un dressing. La terrasse ombragée est un havre de paix pour se reposer à l'a abri des regard. La plage est surveillée , magnifique avec des parasols en paille. La restauration et le service est impeccable. Le Spa est superbe avec des masseuses gentilles et professionnelles. Les massages sont si relaxants que l'on s'endort. Une possibilité de prendre sa douche pour des départs tardifs après avoir quitter la chambre. Il y a plusieurs piscines magnifiques avec des îlots de palmiers. Bref, c'est idyllique! Un vrai 5 étoiles! A recommander !

Astuce pour la chambre : Choisissez la chambre avec vue sur mer
  • Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
JeanPierre A, General Manager de LUX Le Morne, a répondu à cet avis, 14 janvier 2014
Cher OlivierM,

Merci beaucoup pour vos propos élogieux, merci pour notre équipe; celà fait un grand bien lorsque nous lisons une telle satisfaction.

Au plaisir de vous accueillir encore

Béziers, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2014

Nous avons réservé une semaine en "tout inclus" auprès de notre agence de voyage. Nous avons réservé une chambre supérieure vendue par l'agence avec une vue mer, mais déception à l'arrivée, car toutes les chambres supérieures comme me l'a expliqué la direction, sont "faces à la mer", mais non "vue mer".
Notre premier réveillon au soleil, nous a enchanté et l'hôtel a mis les moyens pour que ce jour reste dans nos mémoires. Je trouve personnellement regrettable que les clients ne soient pas plus corrects sur la tenue vestimentaire un soir de réveillon !! Dommage que le DJ, après la prestation de l'orchestre n'est pas diffusé de la musique plus "disco" plutôt que celle diffusée ce soir là.
L'ipad mis à disposition et utilisable dans les jardins & sur la plage est réellement pratique. Un lecteur DVD est également à votre disposition dans votre chambre.
Le service est très agréable par un personnel masculin ou féminin aux petits soins. Les serveurs sur le bar "Oasis" manquent globalement d'entrain pour vous servir ou se préoccuper des clients sur la plage. Nous n'avons pas testé l'autre bar de plage.
Les produits d'accueil sont de très bonne qualité.
Je ne vous vante donc pas les détails de l'hôtel, car ils sont très bien expliqués par les avis précédents.
Il serait souhaitable de réserver une piscine aux enfants afin de préserver le calme aux autres piscines ( 3 piscines au total ).
Les réceptionnistes au petit matin , 4 h 30, ont été très froids et distants lors de notre départ.

Astuce pour la chambre : Prendre une petite lampe de poche pour vous éclairer sur les chemins vous menant à vos chambres, car...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
JeanPierre A, General Manager de LUX Le Morne, a répondu à cet avis, 13 janvier 2014
Cher(e) Coco 34500,

Merci beaucoup de votre retour sur Trip Advisor; je suis ravi que le réveillon vous ait enchantés.
Dommage que la situation des chambres supérieures ne vous ait pas été mieux expliquée car s'il est vrai qu'elles font face à la mer, la vue doit traverser le jardin et les piscines ce qui bien entendu ne permet qu'une vision partielle.
J'ai bien note vos remarques concernant le service de plage et le manque de chaleur du personel de nuit et vais certainement y apporter remède.
Je comprends aussi votre sentiment à propos du DJ qui en début de soirée (juste après le feu d'artifice) sondait les preferences clients. Le rytme s'est ensuite accéléré jusqu'à fort tard.

Merci encore d'avoir passé ces fêtes de fin d'année avec nous, et nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau.

5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014

J’ai été mi-décembre 2013 avec mon amoureux, pour une semaine, au Lux Le Morne à île Maurice.
J’ai beaucoup voyagé et je suis un tantinet difficile, mais là dans cet hôtel, j’ai beau chercher quelque chose qui cloche : RIEN, tout était parfait. Le bungalow au bord d’une plage propre et de sable fin, le jardin tropical entretenu avec beaucoup d’amour, le personnel d’une grande attention et gentillesse. Et la nourriture exceptionnelle ! Tous les jours, un buffet différent : pêcheur, marocain, mauricien, français… Chef cuisinier et chef pâtissier excellentissime. Le personnel, avec Alain en tête, aux petits soins.
Ce qui est très chouette aussi, c’est la volonté de Lux d’introduire toute une série d’innovations dans leurs hôtels : une cabine téléphonique pour appeler partout dans le monde gratuitement, un i-Pad dans toutes les chambres, vin et café au nom de Lux, gamme de produits spa.
Seul bémol : le spa lui-même. Nous avons pris un massage "sous les étoiles", pour un couple, et l'avons trouvé au-dessous de nos attentes. Dans cette formule, vous avez une petite bouteille de champagne à boire au bord de la piscine du spa, après le massage. A partir de ce moment, nous étions "abandonnés" : nous ont dû ouvrir la petite bouteille nous-mêmes ; le jacuzzi ne fonctionnait pas et il n'y avait personne pour s'en occuper. A la boutique, les renseignements sur les produits spa étaient, j'ai trouvé, assez approximatifs.
J'ai amèrement regretté notre départ : une semaine seulement dans cet hôtel, c'est vraiment insuffisant :(
Grand merci à la direction et à toutes les personnes de l'équipe de l'hôtel - c'est une vraie équipe et ça se sent - d'avoir fait de ces 7 jours un grand moment de bonheur.
J'ai hâte d'y retourner.

Astuce pour la chambre : Nous étions dans le bungalow 91 - parfait.
5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014

Le site est superbe (classé Unesco) dans le sud de l'ile et les jardins de toute beauté. L'hôtel présente un ensemble de dimension raisonnable et pratique, tout est accessible rapidement et facilement, le temps lui a donné ce léger, charmant et rassurant aspect patiné. Nous sommes dans le cadre d'une prestation de luxe assurée par un personnel compétent et d'une grande gentillesse, dans la vraie tradition mauricienne.
Quel plaisir de séjourner au Lux Le Morne, tout est beau et serein. Les activités sont nombreuses (gratuites) et proposées dans le calme (pas de sono, mais un Ipad en chambre!). La cuisine du restaurant principal reste variée, renouvelée (corner mauricien quotidien quelque soient les thèmes) et de grande qualité comme celle des resto. Bravo à toute l'équipe, direction et personnel, merci à Alain pour ses attentions particulières (et aux beaux yeux de Sabrina au bar). Merci de nous avoir fait aimer Maurice.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Paris, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Luxe et volupté, un resort très haut de gamme.

Un des plus beaux hôtels de l'Ile Maurice. Le Lux le Morne fait partie d'un groupe d'hôtels situés en majorité sur Maurice et aux Maldives. Ce n'est pas un grand groupe, vu qu'il ne rassemble qu'une dizaine d"'établissements. Ici, tout est fait pour que l'on se sente bien. Lorsque vous revenez , tout le personnel vous reconnaît, et vous appelle par votre nom. Ce qui fait qu'à peine sorti du taxi qui vous emmène de l'aéroport, vous avez déjà l'impression de revenir chez vous. Le directeur de l'hôtel, Monsieur Jean-Pierre Auriol, ou son second, Rocco, font le maximum pour être présents lors de votre arrivée où un cocktail de bienvenue vous sera servi. Cocktail qui est plus que bienvenu après un peu plus d'une heure de trajet depuis l'aéroport. Le LUX le Morne est situé à la pointe Sud Ouest, juste sous un mont appelé Le Morne. En fait outre le Lux, trois ou quatre autres hôtels de Luxe sont situés les uns après les autres dans ce lagon. Assez espacés pour ne pas se chevaucher.

Les chambres sont très grandes, qui vont de la Superior Room à la Océan DELUXE, en passant par la Junior suite. Les photos de la chambre sont celles de la Junior Suite. Une chambre d'environ 60m2, avec une salle de bains gigantesque, un lit très haut et très moelleux, deux douches : une à l'intérieur, et l'autre en extérieur, mais à l'abri d'un mur. Inutile de vous dire que la douche extérieure est géniale en sortant de la plage.

La plage est magnifique, toute en longueur, des deux côtés du restaurant principal (Le Kitchen), toute de sable blanc, avec des chaises longues pour se relaxer, et même quelques poufs pour ceux qui adorent s'y vautrer ( comme moi). La plage est propre, nettoyée chaque matin, les matelas sont eux aussi toujours remis à leur place, et chaque matin le personnel du bar de la plage met des serviettes sur chaque matelas de plage. Le premier côté de la plage commence au restaurant, et se termine à la case de la plongée. un grand bar au milieu. Les bungalows sont plus éloignés de la plage que sur l'autre côté, qui part de la piscine, bar et restaurant Thaï, ouvert sur réservation, 6 soirs sur 7 uniquement. De ce côté les bungalows sont généralement tout proches de la plage et de la mer ( environ 10/15 mètres), et cette série de bungalows se termine par le restaurant The Beach, qui, comme son nom l'indique est un restaurant sur la plage ( couvert). Au milieu une piscine pour les enfants plus particulièrement avec un bar super sympa. Le barman Olivier, sait toujours ce que vous désirez et vous prépare votre boisson favorite en vous voyant arriver. Merci Mr Olivier!
De nombreuses activités vous sont proposées, de la voile au pédalo, et bien d'autres. La plupart sont gratuites, mais comme partout la plongée bouteille (scuba) est payante. Vous avez aussi des vendeurs de plage qui vous proposent d'autres activités comme nager avec des dauphins, ou pêche au gros. Il faut avouer qu'ils ne vous harcèlent pas, se contentant de vous saluer, et lors de votre arrivée de vous proposer leurs services sans aller au delà.

Et, chose importante entre toutes: la restauration. Le matin, vous avez le choix entre vous faire servir dans votre chambre ( avec supplément) ou d'aller au restaurant The Kitchen qui ouvre tôt. J'y suis allé un matin vers 6.30 et on pouvait déjà être servi. Fin du service Petit déjeuner vers 10.30 ( sauf erreur de ma part, étant un lève tôt je préfère profiter au maximum du soleil et de la plage. Ce même restaurant sert les déjeuners et les dîners sous forme de buffet à thème ( Buffet Mauritien, de la mer, méditerranéen, épices, asiatique etc. ) . On trouve toujours ce qu'on veut ou quelque chose que l'on aime sur ces buffets. Le chef des restaurants, Thomas, vous aidera certainement à trouver le petit plus qui vous fera plaisir, tout comme son second, Ravi, et toute l'équipe (nombreuse) des cuisines. Le midi et 6 soirs sur 7 vous pouvez aller déjeuner au restaurant de plage, où vous sont servies des grillades de poisson et de viande, des pizzas et bien d'autres mets délicieux. Un accueil sympathique avec Prisca et Daniel aux cuisines. régal assuré.

A me relire, j'ai l'impression d'écrire une page de publicité pour le Lux, et pourtant ce n'est pas le cas, je n'ai rien touché pour écrire ces lignes, qui ne sont que le reflet de mon opinion. Il faut bien quelque bémol. En saison de Noël, l’hôtel est rempli de familles avec enfants ( de bébés à ados). ce qui pourrait n'être pas du goût de tout le monde; Il ne faut pas croire que la clientèle soit uniquement européenne, même si les français, allemands, italiens sont nombreux, en plus de quelques résidents suédois ou norvégiens et sans oublier les ressortissants des pays issus de l'ex URSS. Le LUX offre la wifi dans tout l'hôtel, donc vous pouvez emporter votre iPad ou smartphone sur la plage et rester branché. La politique de fermer le robinet des sites adultes à tous, alors que ces sites sont accessibles sur l'Ile, peut paraître curieuse, et c'est bien dommage, mais c'est la politique du groupe.

Je ne parlerai pas du prix des chambres, qui est très élevé, mais c'est normal pour ce genre d'établissement. En revanche, je ne peux que vous conseiller de prendre la formule all inclusive , qui vous permet de déjeuner et de boire tout ce que vous désirez, alcools et jus de fruits frais compris, alors que la formule basique n'est que la demi pension. Cette formule all inclusive peut vous être proposée par votre agence de voyage. je ne sais pas s'il est possible d'y souscrire à votre arrivée, mais il suffit de le demander.

vous pouvez voir les photos et un article plus complet sur : http://onsortoupas.fr/un-sejour-au-lux-le-morne-a-lile-maurice/

Astuce pour la chambre : toutes les chambres sont superbes, un petit plus pour la suite océan avec sa machine Nespresso en ch...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez LUX Le Morne ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant LUX Le Morne

N°1 des hôtels Spa à Le Morne
N°1 des hôtels romantiques à Le Morne
N°1 des hôtels les plus économiques à Le Morne
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — LUX Le Morne 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, TripOnline SA, Expedia, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de LUX Le Morne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Les Pavillons Ile Maurice
Le Pavillons Ile Maurice
Pavillon Hotel Avis
Pavillons Logement
Maurice Les Pavillons

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de LUX Le Morne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.