“un havre de paix, gentillesse et luxe” 5 5 étoiles

5.0 sur 5 Hôtel   |   Le Morne Plage, Le Morne, Île Maurice 227756   |
Offre Spéciale
Forfait
Classé n°1 sur 10 hôtels à Le Morne
“un havre de paix, gentillesse et luxe”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2014

je rentre d'une semaine au LUX MORNE , j'avais loué une voiture très bon marché à PINGOUIN location de voiture ( faut le faire pour l'Ile Maurice ), elle est restée sans rouler 7 jours tellement nous étions bien au LUX.
Bien cocooné par un personnel professionnel hors pair avec la gentillesse des Iles et la compétence des grands hotels.... Ruth qui fait les jus de fruits frais le matin et sert les glaces l'apres midi une femme qui respire le bonheur, touchante, clairvoyante, Ali qui sert le diner et au petit déjeuner avec la réserve d'un grand professionnel, alain plus volubile , poseur de question, sympathique ... le bagagiste Appadou, dévoué et efficace mais il y a le cadre de cet hotel pavillonnaire noyé dans les jardins en bord de mer immédiat, vous ne le voyez pas de la mer , à côté de ses deux voisins dont les pavillons sont plus haut , blancs et encombrant l'espace.. des chambre spacieuses et d'une propreté irréprochable...une cuisine délicieuse , grands buffets variés chaque jour et inventifs élaboré par le chef Vishal , adorable avec des saveurs asiatique et contemporaine toujours à l'écoute des clients..
Ne changez rien à votre équipe , on reviendra l'année prochaine

Astuce pour la chambre : toutes les chambres donnent sur un magnifique jardin qui est en bord de mer
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
JeanPierre A, General Manager de LUX Le Morne, a répondu à cet avis, 9 mars 2014
Cher Alsacien7,

Merci pour votre review sur Trip Advisor. Merci pour Ruth, Ali, Apadoo , Vishal et les autres que vous avez honoré de vos lignes. Ils en seront très fiers.
Rassurez vous nous vous attendons pour l'an prochain et nous ferons tous une joie de vous accueillir à nouveau
Bien à Vous,

1 618 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Montricher
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2014

calme, détente et relax. excellente vacances, les pieds dans l'eau. Le personnels et très attentionné à notre égards. Ce fut des vacances de rêves. la plage et parfaite, et la piscine tout autant. Sortie en mer et manger à l'ile aux cerf, que du bonheur.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

JeanPierre A, General Manager de LUX Le Morne, a répondu à cet avis, 7 mars 2014
Cher jean Jacqu...;

Merci beaucoup pour votre review, nous sommes ravis que votre séjour au LUX Le Morne ait été parfait. Félicitations aussi pour avoir visité l'autre côté de l'île.

5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2014

Ces dix jours passés au Lux Le Morne ont été un enchantement.
Du premier regard du matin sur la douce lumière du lagon et son eau transparente, au dernier verre sous la voûte étoilée, tout ne fût que beauté. Notre chambre boisée simplement séparée de la plage par quelques cocotiers était d'un raffinement exquis, comme l'est l'ensemble de l'hôtel. Le site lui même, avec Le Morne en arrière plan, est somptueux.

Les petits déjeuners sur la terrasse bordant le lagon, les déjeuners sur la plage paradisiaque ou au restaurant the Beach, le spa sublime, et surtout, surtout l'attention constante mais jamais obséquieuse de tout le personnel est un délice. Tout est fait pour vous détendre, vous faire apprécier le moment, vous faire tout oublier dans un sourire.
Le Lux est agencé de telle façon que même s'il est complet, jamais vous ne sentez la moindre promiscuité et jamais vous n'attendez. Tout est facile et à portée de main, ce qui est extrêmement agréable quand on est en vacances ! Nos enfants ont beaucoup apprécié les diverses activités (ski nautique, volley ball, etc...) qui leur ont été proposées, et là encore, tout était facile..
Je vous conseille le dîner sur la plage, servi spécialement pour vous, les pieds dans le sable et la tête dans les étoiles, un vrai moment magique !
L'élégance, le raffinement, la discrétion, la gentillesse et l'efficacité, que vouloir de plus ?
Merci encore à Jean-Pierre Auriol et à toute son équipe d'avoir rendu notre séjour aussi inoubliable, merci à Thomas pour ses mets délicieux , merci à Vick pour son sourire et son efficacité, à Patrick pour sa gentillesse et merci à Nathalie, notre femme de chambre, qui a toujours veillé à ce que nous ne manquions de rien. Merci à tous, vraiment, pour avoir fait de nos vacances cette parenthèse enchantée.

Catherine C.

Astuce pour la chambre : Les chambres qui donnent directement sur le lagon sont merveilleuses.
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
JeanPierre A, General Manager de LUX Le Morne, a répondu à cet avis, 5 mars 2014
Chère Catherine,

Quelle jolie plume ! Nous découvrons avec plaisir les talents de nos visiteurs. Votre description est certainement très belle et tout aussi utile.
Merci pour avoir pris le temps de partager vos sentiments sur Trip Advisor. Merci aussi très sincèrement d'avoir honoré les membres de notre équipe de vos commentaires élogieux. Les retours nous sont très importants et réussir du 5 sur 5 nous donne encore plus de force et détermination pour faire de LUX Le Morne un lieu de vacances exceptionnel.

Au plaisir de vous accueillir encore et avec nos plus sincères salutations,
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2014

Nous en avions rêvé, le lux l'a fait!

Tout d'abord, l'emplacement: il répondait exactement à nos attentes. Paysage digne d'une carte postale, quelle sensation quand on rentre dans l'eau puis que l'on se retourne vers l'hôtel surplombé par cette 'montagne'. Je comprends son classement au patrimoine mondial de l'UNESCO. L'endroit très calme, la clientèle judicieusement dispersée et l'environnement sauvage loin de toute pollution urbaine font de cet endroit le lieu idéal pour une lune de miel ou pour venir en famille. Fin février nous avions une t° de 30°C accompagnée d'une brise très agréable.

La plage est magnifique. Les transats en bois vous attendent avec une serviette de bain et la carte des boissons et plats. Pas de difficulté pour en obtenir un, en revanche il vous sera parfois nécessaire de faire appel au service de plage pour vous apporter une serviette notamment en milieu de mâtiné et d'après-midi. Petites attentions sympas: les serviettes glacées pour se rafraîchir, part de pizza et brochette de fruit.

Les trois piscines sont magnifiques. N'hésitez pas à vous jeter sur les crèmes glacées qui en plus d'être maison sont excellentes. Idem pour les jus de fruits détox en bord de piscine.

La boutique est sympa mais mériterait d'être plus riche en souvenirs. Chapeau bas pour le wifi gratuit et surtout la cabine téléphonique gratuite pour joindre la France, une idée géniale!!!

La chambre lune de miel est splendide avec jaccuzi privé et douche. Terrasse vue mer et accès plage direct. Les boiseries sont magnifiques et cirées régulièrement. Le personnel passe deux fois par jour dans les chambres qui sont très propres bien que nous ayons noté la présence de poussière sous le lit le dernier jour. Un peu paradoxal vis à vis du parquet ciré. Nous avons été agréablement surpris par la présence d'un ipad mini très pratique pour effectuer les réservations au beach restaurant et communiquer avec l'hôtel.

Le the kitchen propose des plats variés le midi et des buffets à thème le soir. Rien à dire sur la fraîcheur et la qualité des repas. Le petit dej est lui aussi honorable et abondant. A préciser: jus de fruit frais pressé contrairement à ce qu'il me semble avoir lu dans certaine critique. Attention, au buffet du petit dej je matin, après 10h difficile de trouver une table dressée d'office après la cohue de 9h. On a opté pour le petit dej en chambre, impossible de s'en passer en voyage de noces!
Le beach vous proposera un service restaurant plus raffiné à mon sens avec des viandes et poissons. Pas de soucis de réservation le soir mis à part une fois, mais une heure avant le service c'est un peu normal. A faire absolument, la soirée langouste le jeudi soir, en supplément mais ça vaut vraiment le coup. A noter, les sélections du sommelier ne m'ont vraiment pas déçu. Même en all inclusive. D'ailleurs je conseille de prendre le forfait all inclusive, ce que nous avons fait et sans regrets.
Pour les amoureux, le repas de nuit sur la plage est un must do! Vous aurez l'occasion de regarder la voûte céleste isolée de la pollution lumineuse métropolitaine ainsi que les gigantesques roussettes noires qui, je crois, sont endémiques à Maurice.

Bonne surprise aussi pour les insectes, car n'oublions pas que nous sommes sur une île sous l'équateur, nous avons été surpris par le peu d'insectes sur l'hôtel, hormis les petites guêpes qui volent pacifiquement autour de vous. Pas de gros cancrelats ni de moustiques. Les quelques guêpes qui avaient élu domicile sur notre terrasse on vite été délogées par le service de nettoyage. Bravo pour la réactivité des team members et de la direction.

Bravo aussi pour les espaces verts parfaitement entretenus. Les jardins exotiques et alentours sont magnifiques.

Concernant le spa, massages en supplément très variés et accès libre au sauna et hamam. Sanitaire clean. Nous n'avons pas pu faire le massage sous les étoiles qui avait l'air très sympathique suite à l'organisation d'un événement dans les jardins privés du spa mais encore une fois la réactivité, gentillesse et le professionnalisme du directeur étaient au rendez-vous.

Le personnel mauricien était discret et aimable. Un petit clin d'oeil à notre team member (manie) qui était adorable et au chef lors du cours de cuisine. Idem pour le service de plage.

Conclusion: il est clair que l'hotel met le paquet sur les voyages de noces avec diverses petites attentions dont le dîner romantique. Notre voyage de noce était à la hauteur de nos attentes. Nous y retournerons sûrement mais avec nos trois enfants.

Merci à Mr Auriol de nous avoir convié aux cocktails et projection privé et d'avoir pris le temps de parler avec nous.

Dernier point positif: les 4 salles de transit clean , en gros une copie de salle de bain.

Dernier point négatif: les nombreux dvds mis à disposition dans 2 gros classeurs bleus que nous avons découvert par hasard le dernier jour en réglant la note. (Peut-être dû au fait que nous n'avons eu ni visite des lieux ni explication à notre arrivée).

Astuce pour la chambre : Évitez les chambres 140/141/142/143 à proximité du the kitchen et des cuisines, la vue mer est coupé...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
JeanPierre A, General Manager de LUX Le Morne, a répondu à cet avis, 2 mars 2014
Chère Virginie,

WOW quell talent ! j'imagine que vous êtes une professionelle de la plume ...
Merci, merci à vous et votre époux d'avoir donné une description aussi détaillée et intéressante de votre séjour.
Je ne suis pas près d'oublier que votre soirée sous les étoiles a souffert de la présentation en avant première du film "Belle comme la femme d'un autre" et croyez moi si vous revenez nous voir n'hésitez pas à me contacter - je m'occuperai personellement d'organiser une soirée exceptionelle.

Lalinde, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2014

Nous venons de séjourner 10 jours dans cet hôtel et nous en sommes ravis!!!

Le cadre est paradisiaque : piscines à débordement, plage de rêve, chambres spacieuses, confortables et décorées avec beaucoup de goût, restauration variée, copieuse et délicieuse.

Le personnel a été pour nous le coup de coeur du séjour : attentionné, très professionnel, extrêmement souriant, gentil et dévoué.
Nous tenons à remercier tout particulièrement :
- Jimmy (room service) pour sa gentillesse, sa patience et ses petites attentions (et une personnalité en or!),
- Bénédicte (ménage en chambre) pour son sourire, sa discrétion et sa gentillesse,
- Nadeem au service et nombre de ses collègues pour leur gentillesse et leur professionnalisme là encore,
- tout le personnel de la réception et plus particulièrement Kristina qui s'est occupée de nous pendant tout notre séjour,
- Manie, qui, avec douceur et gentillesse a fait de notre voyage de noces un vrai bonheur,
- Iqbal, toujours souriant et accueillant, qui a été de très bon conseil sur la culture des locaux, les visites et sur les services de l'hôtel
- et enfin, Roby (case nautique) pour avoir fait de notre rêve de nager avec les dauphins un moment inoubliable, avec tout son savoir-faire, ses connaissances et sa personnalité.
Un grand merci au directeur de l'hôtel pour sa gentillesse et son temps.

Nous ne retiendrons que du positif de ces 9 nuits passées à l'hôtel Lux le Morne et si nous avons la chance de revenir dans ce paradis qu'est l'île Maurice nous reviendrons sans hésiter dans cet établissement qui, pour nous, mérite vraiment son classement et ses récompenses.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
JeanPierre A, Front Office Manager de LUX Le Morne, a répondu à cet avis, 2 mars 2014
Chère LudivineE,

Merci beaucoup de votre retour sur Trip Advisor.
Nous sommes très heureux que notre équipe ait rendu votre lune de miel inoubliable et je vous remercie particulièrement pour avoir nommé ceux qui ont été proches de vous.

Nous espérons avoir le plaisir de célébrer vos anniversaires et de vous retrouver.

Tous nos voeux de Bonheur

Lausanne
3 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2014

Quelle déception ! Au vu du classement sur Tripadvisor, nous nous attendions à bien mieux.

L'emplacement, l'emplacement et encore l'emplacement. Pour le reste, qui n'est pas à la hauteur, il ne faut pas s'attendre au standing d'un 5*, mais d'un 4* voire moins...

Nous avons en effet été très déçus des prestations de cet hôtel qui à lire les premières critiques a perdu son âme avec le nouveau branding LUX*... L'hôtel se perd dans des détails et en oublie l'essentiel... le service à la mauricienne.

Cela étant dit, il est vrai que notre chambre avec accès direct à la plage était belle et confortable.

Le principal point faible de l'hôtel est sans doute la restauration très quelconque pour ne pas dire médiocre. On n'a le sentiment que le chef passe plus de temps à budgétiser les repas qu'à les confectionner. Les buffets sont insipides. Le restaurant de plage est très moyens quand on parvient à y obtenir une table. Pour la petite histoire, le personnel n'avait pas hésité à nous mentir affirmant à 21:00 que toutes les tables étaient réservées pour un deuxième service et qu'il nous faudrait attendre 45´... confrontés à l'incohérence de leur propos nous avons finalement pu obtenir des serveurs une table de suite et naturellement vu aucun autre client arriver après nous. Franchement nul et indigne d'un hôtel qui veut jouer dans la catégorie des hôtels de luxe.

Le petit-déjeuner est également très ordinaire. Le seul resto qui au final sort du lot : c'est le thaï bon, à recommander.

Pour les sports, ce n'est non plus pas vraiment cela. A cause de la marée, le ski nautique est très limité. Le snorkling est également compliqué, voire dangereux. Pour une raison qui nous échappe les sorties sont prises en charge par une personne seule qui ne parvient pas à gérer le bateau et les nageurs. A l'occasion d'une sortie, une touriste s'est blessée méchamment avec les coraux. Nous avons dû intervenir pour prêter secours au vu de la nullité de l'accompagnant... bref à l'image de l'hôtel mal géré. Pour le Tennis, nous avions réservé un cours qui nous a été donné par le responsable de l'animation, qui était forfait le lendemain. Autrement dit, nous n'avons pas beaucoup progressé. A nouveau, beaucoup d'amateurisme. Tout cela pourrait passer si les prix pratiqués n'étaient pas ceux des vrais bons hôtels de Maurice.

Un joli gâchis si près du Paradis! A notre avis, il est urgent que la chaîne LUX* se ressaisisse et se donne les moyens de rendre magique un si bel endroit. D'ici là, ne prenez pas le risque ... Il y a beaucoup mieux du côté du Morne, ou tout simplement ailleurs sur l'Ile.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Cher Matelo,

Merci de partager votre experience au LUX Le Morne. Je vois hélas qu'elle a été pour vous très décevante, et j'en suis très navré. Votre critique de notre cuisine prend toute mon attention. Nous tenons à satisfaire tous nos visiteurs et de ce fait leur commentaires nous sont de la plus grande importance: auriez vous l'amabilité de me contacter par email afin que je comprenne parfaitement ce que vous attendiez, celà me serait très utile et je vous en remercie d'avance.
Je partagerai certainement avec nos Team Members la situation de la reservation au restaurant The Beach.
Concernant le snorkeling je demanderai en effet à l'opérateur d'ajouter une personne pour accompagner les nageurs, vous avez raison et merci de le relever.

Mon email est:
jeanpierre.auriol@luxlemorne.com

En espérant que vous me contacterez,

Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2014

Oui en effet, nous allons revenir pour la quatrième fois dans cet hotel de rêve, ou tout est au rendez vous pour nous faire passer des vacances extraordinaires. Un cadre paradisiaque avec notre chambre qui donne sur une plage superbe. Et bien sur il faut noter que M AURIOL et son équipe sont toujours là, pour nous rendre le séjour des plus agréable.

Astuce pour la chambre : Petit conseil, si possible suite junior sur la plage.
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
JeanPierre A, General Manager de LUX Le Morne, a répondu à cet avis, 27 février 2014
Chère PH-Brigit,

Merci beaucoup de votre retour sur Trip Advisor. Nous serons toujours présents pour vous faire aimer plus encore LUX Le Morne

A bientôt,

Vous connaissez LUX Le Morne ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur LUX Le Morne

N°1 des hôtels familiaux à Le Morne
N°2 des hôtels romantiques à Le Morne
N°2 des hôtels d'affaires à Le Morne
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — LUX Le Morne 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HotelsClick, Promovacances, Booking.com, BookingOdigeoWL, Agoda, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, LogiTravel, Expedia, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de LUX Le Morne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Les Pavillons Ile Maurice
Hotel Maurice Morne
Maurice Les Pavillons
Le Pavillons Ile Maurice
Pavillons Logement

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de LUX Le Morne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.