“Journée spa mémorable” 5 5 étoiles

N° 1 sur 12 hôtels à Le Morne
mougins
“Journée spa mémorable”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2014

Nous avons passé une journée au spa de ce très bel établissement. Nous avons eu un très bon accueil plein de gentillesse et de professionnalisme. Les soins que nous avons eu étaient de très bonne qualité dans un environnement idyllique puisque le spa dispose de son petit jardin privatif avec piscine, jacuzzi, terrasse avec bains de soleil bref un vrai moment privilégié. Les thérapeutes sont très attentionnées et chaque soin adapté aux préférences et exigences de leur clientèle. Tout dans ce spa n'est que Lux et le repos est assuré avec une magnifique vue sur le morne. Nous avons ensuite déjeuné au snack ou malgré un service "en cours d'apprentissage" nous avons très bien mangé. Enfin nous avons dîné au buffet, nous avons trouvé les plats très bons, variés, frais, beaucoup de choix de salades, viandes, poissons, et des desserts excellents comme nous n'en avons pas eu d'autres à Maurice! Nous n'avons malheureusement pas testé l'hôtellerie, mais conseillons vivement cet hôtel pour son spa et sa restauration.

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
JeanPierre A, General Manager de LUX Le Morne, a répondu à cet avis, 16 mars 2014
Dear JeromeBod,

merci beaucoup pour votre feedback sur la journée que vous avez passé chez nous.
Merci pour tous les aspects du Spa que vous commentez; ceci sera très utile pour les lecteurs
J'espère que vous testerez un jour l'hébergement car je suis certain que vous apprécierez aussi.

Bien à vous,

• Tchèque en 1er
Mons, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2014

Personnel très chaleureux et toujours à votre service.
Endroit magnifique.
Calme, gentillesse, qualité du service, chouchouté, accompagnement des enfants, ... tout est très bien et très professionnel.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Ravi que vous ayez passé des vacances merveilleuses.
Nous restons à votre service pour un future séjour

Vouziers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2014

tout fut mis en oeuvre pour rendre notre séjour agréable : suite superbe et emplacement de rêve, plage magnifique, service d'AKSHAY à la plage au top : toujours souriant et professionnel. ANNUNTO pour sa gentillesse et son service rapide. Nous ne pouvons citer tout le monde mais c'est le top ; nous avons l'habitude de voyager et nous reviendrons volontiers dans cet hôtel magique : emplacement, infrastructure, personnel, et la nourriture. Nous en voulons un peu au chef Thomas pour les kilos pris !!!! Spa plendide et massages de qualité : un regret ne pas y être allés au début du séjour

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

JeanPierre A, General Manager de LUX Le Morne, a répondu à cet avis, 9 mars 2014
Chère caro0844

merci beaucoup pour votre retour sur Trip Advisor; nous sommes ravis que vous ayiez passé un excellent séjour. merci pour vos remerciements aux membres de l'équipe qui ont rendu votre séjour special. Quand à Thomas, c'est plus fort que lui ....Il est heureux que les clients aiment et parfois abusent de sa cuisine :)

Bien cordialement,
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2014

je rentre d'une semaine au LUX MORNE , j'avais loué une voiture très bon marché à PINGOUIN location de voiture ( faut le faire pour l'Ile Maurice ), elle est restée sans rouler 7 jours tellement nous étions bien au LUX.
Bien cocooné par un personnel professionnel hors pair avec la gentillesse des Iles et la compétence des grands hotels.... Ruth qui fait les jus de fruits frais le matin et sert les glaces l'apres midi une femme qui respire le bonheur, touchante, clairvoyante, Ali qui sert le diner et au petit déjeuner avec la réserve d'un grand professionnel, alain plus volubile , poseur de question, sympathique ... le bagagiste Appadou, dévoué et efficace mais il y a le cadre de cet hotel pavillonnaire noyé dans les jardins en bord de mer immédiat, vous ne le voyez pas de la mer , à côté de ses deux voisins dont les pavillons sont plus haut , blancs et encombrant l'espace.. des chambre spacieuses et d'une propreté irréprochable...une cuisine délicieuse , grands buffets variés chaque jour et inventifs élaboré par le chef Vishal , adorable avec des saveurs asiatique et contemporaine toujours à l'écoute des clients..
Ne changez rien à votre équipe , on reviendra l'année prochaine

Astuce pour la chambre : toutes les chambres donnent sur un magnifique jardin qui est en bord de mer
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Cher Alsacien7,

Merci pour votre review sur Trip Advisor. Merci pour Ruth, Ali, Apadoo , Vishal et les autres que vous avez honoré de vos lignes. Ils en seront très fiers.
Rassurez vous nous vous attendons pour l'an prochain et nous ferons tous une joie de vous accueillir à nouveau
Bien à Vous,
Montricher
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2014

calme, détente et relax. excellente vacances, les pieds dans l'eau. Le personnels et très attentionné à notre égards. Ce fut des vacances de rêves. la plage et parfaite, et la piscine tout autant. Sortie en mer et manger à l'ile aux cerf, que du bonheur.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

JeanPierre A, General Manager de LUX Le Morne, a répondu à cet avis, 7 mars 2014
Cher jean Jacqu...;

Merci beaucoup pour votre review, nous sommes ravis que votre séjour au LUX Le Morne ait été parfait. Félicitations aussi pour avoir visité l'autre côté de l'île.

5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2014

Ces dix jours passés au Lux Le Morne ont été un enchantement.
Du premier regard du matin sur la douce lumière du lagon et son eau transparente, au dernier verre sous la voûte étoilée, tout ne fût que beauté. Notre chambre boisée simplement séparée de la plage par quelques cocotiers était d'un raffinement exquis, comme l'est l'ensemble de l'hôtel. Le site lui même, avec Le Morne en arrière plan, est somptueux.

Les petits déjeuners sur la terrasse bordant le lagon, les déjeuners sur la plage paradisiaque ou au restaurant the Beach, le spa sublime, et surtout, surtout l'attention constante mais jamais obséquieuse de tout le personnel est un délice. Tout est fait pour vous détendre, vous faire apprécier le moment, vous faire tout oublier dans un sourire.
Le Lux est agencé de telle façon que même s'il est complet, jamais vous ne sentez la moindre promiscuité et jamais vous n'attendez. Tout est facile et à portée de main, ce qui est extrêmement agréable quand on est en vacances ! Nos enfants ont beaucoup apprécié les diverses activités (ski nautique, volley ball, etc...) qui leur ont été proposées, et là encore, tout était facile..
Je vous conseille le dîner sur la plage, servi spécialement pour vous, les pieds dans le sable et la tête dans les étoiles, un vrai moment magique !
L'élégance, le raffinement, la discrétion, la gentillesse et l'efficacité, que vouloir de plus ?
Merci encore à Jean-Pierre Auriol et à toute son équipe d'avoir rendu notre séjour aussi inoubliable, merci à Thomas pour ses mets délicieux , merci à Vick pour son sourire et son efficacité, à Patrick pour sa gentillesse et merci à Nathalie, notre femme de chambre, qui a toujours veillé à ce que nous ne manquions de rien. Merci à tous, vraiment, pour avoir fait de nos vacances cette parenthèse enchantée.

Catherine C.

Astuce pour la chambre : Les chambres qui donnent directement sur le lagon sont merveilleuses.
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
JeanPierre A, General Manager de LUX Le Morne, a répondu à cet avis, 5 mars 2014
Chère Catherine,

Quelle jolie plume ! Nous découvrons avec plaisir les talents de nos visiteurs. Votre description est certainement très belle et tout aussi utile.
Merci pour avoir pris le temps de partager vos sentiments sur Trip Advisor. Merci aussi très sincèrement d'avoir honoré les membres de notre équipe de vos commentaires élogieux. Les retours nous sont très importants et réussir du 5 sur 5 nous donne encore plus de force et détermination pour faire de LUX Le Morne un lieu de vacances exceptionnel.

Au plaisir de vous accueillir encore et avec nos plus sincères salutations,
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2014

Nous en avions rêvé, le lux l'a fait!

Tout d'abord, l'emplacement: il répondait exactement à nos attentes. Paysage digne d'une carte postale, quelle sensation quand on rentre dans l'eau puis que l'on se retourne vers l'hôtel surplombé par cette 'montagne'. Je comprends son classement au patrimoine mondial de l'UNESCO. L'endroit très calme, la clientèle judicieusement dispersée et l'environnement sauvage loin de toute pollution urbaine font de cet endroit le lieu idéal pour une lune de miel ou pour venir en famille. Fin février nous avions une t° de 30°C accompagnée d'une brise très agréable.

La plage est magnifique. Les transats en bois vous attendent avec une serviette de bain et la carte des boissons et plats. Pas de difficulté pour en obtenir un, en revanche il vous sera parfois nécessaire de faire appel au service de plage pour vous apporter une serviette notamment en milieu de mâtiné et d'après-midi. Petites attentions sympas: les serviettes glacées pour se rafraîchir, part de pizza et brochette de fruit.

Les trois piscines sont magnifiques. N'hésitez pas à vous jeter sur les crèmes glacées qui en plus d'être maison sont excellentes. Idem pour les jus de fruits détox en bord de piscine.

La boutique est sympa mais mériterait d'être plus riche en souvenirs. Chapeau bas pour le wifi gratuit et surtout la cabine téléphonique gratuite pour joindre la France, une idée géniale!!!

La chambre lune de miel est splendide avec jaccuzi privé et douche. Terrasse vue mer et accès plage direct. Les boiseries sont magnifiques et cirées régulièrement. Le personnel passe deux fois par jour dans les chambres qui sont très propres bien que nous ayons noté la présence de poussière sous le lit le dernier jour. Un peu paradoxal vis à vis du parquet ciré. Nous avons été agréablement surpris par la présence d'un ipad mini très pratique pour effectuer les réservations au beach restaurant et communiquer avec l'hôtel.

Le the kitchen propose des plats variés le midi et des buffets à thème le soir. Rien à dire sur la fraîcheur et la qualité des repas. Le petit dej est lui aussi honorable et abondant. A préciser: jus de fruit frais pressé contrairement à ce qu'il me semble avoir lu dans certaine critique. Attention, au buffet du petit dej je matin, après 10h difficile de trouver une table dressée d'office après la cohue de 9h. On a opté pour le petit dej en chambre, impossible de s'en passer en voyage de noces!
Le beach vous proposera un service restaurant plus raffiné à mon sens avec des viandes et poissons. Pas de soucis de réservation le soir mis à part une fois, mais une heure avant le service c'est un peu normal. A faire absolument, la soirée langouste le jeudi soir, en supplément mais ça vaut vraiment le coup. A noter, les sélections du sommelier ne m'ont vraiment pas déçu. Même en all inclusive. D'ailleurs je conseille de prendre le forfait all inclusive, ce que nous avons fait et sans regrets.
Pour les amoureux, le repas de nuit sur la plage est un must do! Vous aurez l'occasion de regarder la voûte céleste isolée de la pollution lumineuse métropolitaine ainsi que les gigantesques roussettes noires qui, je crois, sont endémiques à Maurice.

Bonne surprise aussi pour les insectes, car n'oublions pas que nous sommes sur une île sous l'équateur, nous avons été surpris par le peu d'insectes sur l'hôtel, hormis les petites guêpes qui volent pacifiquement autour de vous. Pas de gros cancrelats ni de moustiques. Les quelques guêpes qui avaient élu domicile sur notre terrasse on vite été délogées par le service de nettoyage. Bravo pour la réactivité des team members et de la direction.

Bravo aussi pour les espaces verts parfaitement entretenus. Les jardins exotiques et alentours sont magnifiques.

Concernant le spa, massages en supplément très variés et accès libre au sauna et hamam. Sanitaire clean. Nous n'avons pas pu faire le massage sous les étoiles qui avait l'air très sympathique suite à l'organisation d'un événement dans les jardins privés du spa mais encore une fois la réactivité, gentillesse et le professionnalisme du directeur étaient au rendez-vous.

Le personnel mauricien était discret et aimable. Un petit clin d'oeil à notre team member (manie) qui était adorable et au chef lors du cours de cuisine. Idem pour le service de plage.

Conclusion: il est clair que l'hotel met le paquet sur les voyages de noces avec diverses petites attentions dont le dîner romantique. Notre voyage de noce était à la hauteur de nos attentes. Nous y retournerons sûrement mais avec nos trois enfants.

Merci à Mr Auriol de nous avoir convié aux cocktails et projection privé et d'avoir pris le temps de parler avec nous.

Dernier point positif: les 4 salles de transit clean , en gros une copie de salle de bain.

Dernier point négatif: les nombreux dvds mis à disposition dans 2 gros classeurs bleus que nous avons découvert par hasard le dernier jour en réglant la note. (Peut-être dû au fait que nous n'avons eu ni visite des lieux ni explication à notre arrivée).

Astuce pour la chambre : Évitez les chambres 140/141/142/143 à proximité du the kitchen et des cuisines, la vue mer est coupé...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
JeanPierre A, General Manager de LUX Le Morne, a répondu à cet avis, 2 mars 2014
Chère Virginie,

WOW quell talent ! j'imagine que vous êtes une professionelle de la plume ...
Merci, merci à vous et votre époux d'avoir donné une description aussi détaillée et intéressante de votre séjour.
Je ne suis pas près d'oublier que votre soirée sous les étoiles a souffert de la présentation en avant première du film "Belle comme la femme d'un autre" et croyez moi si vous revenez nous voir n'hésitez pas à me contacter - je m'occuperai personellement d'organiser une soirée exceptionelle.

Vous connaissez LUX Le Morne ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant LUX Le Morne

N°1 des hôtels d'affaires à Le Morne
N°1 des hôtels familiaux à Le Morne
N°1 des hôtels romantiques à Le Morne
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — LUX Le Morne 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de LUX Le Morne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Les Pavillons Ile Maurice
Le Pavillons Ile Maurice
Pavillon Hotel Avis
Pavillons Logement
Maurice Les Pavillons

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de LUX Le Morne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.