Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“A refaire sans hésiter” 5 5 étoiles
Avis sur LUX Le Morne

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 8 autres sites !
Enregistrer
LUX Le Morne a été ajouté à vos Favoris
LUX Le Morne
5.0 sur 5 Hôtel   |   Le Morne Plage, Le Morne, Île Maurice 227756   |  
  |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
Services
Classé n°1 sur 10 hôtels à Le Morne
Moulins, France
Auteur confirmé
29 avis 29 avis
16 avis sur les hôtels
Avis dans 25 villes Avis dans 25 villes
29 votes utiles 29 votes utiles
“A refaire sans hésiter”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2014

Séjour début mars en all in (après calcul, pour un séjour sans trop d'escapades mauriciennes plus que rentable)
Emirates via dubai  A380 nickel, 777 bof… Nourriture infecte et personnel désagréable au retour. Duty Free hormis cigarettes non avantageux.

Accueil aéroport parfait taxi privé 1h15 de route environ. Check in rapide cocktail bienvenue et petite attention pour notre fille de 5 ans.

Suite junior prestige en rez de chaussée proche resto the Beach très agréable bien que petite a notre goût avec notre fille. ( et aucune gêne olfactive à déplorer… ).
King size, 2 douches dont une extérieure, 1 baignoire (produits de toilette à disposition), tv, dvd (prêt gratuit) coffre terrasse et bain de soleil sur l'avant. A noter la présence d'un ipad mini offrant la possibilité de surfer sur internet, de visualiser les services de l'hôtel (et d'en réserver certains) et de consulter les actualités.. Très bonne idée !

Le parc et les infrastructures de l’hôtel sont jolis et propres, et quelle vue : lagon d'un côté, Montagne de l'autre. Nous n'avons jamais ressenti que l’hôtel était plein lors de notre séjour hormis le weekend avec l'arrivée de nos cousins réunionnais mais ne gênant en rien notre quiétude (je comprends les commentaires parfois durs et infondés de certains d'entre eux au vu de leur comportement colonialiste avec le personnel ..!!! ndlr). Le wifi est gratuit dans tout l’hôtel.

Plage agréable malgré amarrage nombreux bateaux, peu de fond mais courant surprenant au départ. Activités nautiques diverses gratuites ou non, lagon peu poissonneux. (A noter que des pêcheurs proposent directement sur la plage des sorties pêche, pique-nique…etc à des prix identiques aux prestataires de la case nautique.Sortie snorkelling gratuite ( sans grand intérêt au vu de la faune du lagon mais un petit tour de bateau c'est sympa ) 2 fois par jour à réserver ainsi que bateau a fond vitré.
La sortie dauphin tôt le matin vous est proposé par la case nautique ou les pêcheurs (Évitez de la réserver en France avant votre départ, discutez avec les locaux, les autres clients car beaucoup d'habitués, leurs prestations sont parfois négociables et plus tranquilles,et renseignez vous auprès des managers de l'hôtel si vous avez des doutes). Ce n'est que mon avis mais c'est une honte, 15 bateaux bourrés (pour la sortie case nautique à 50€/personne ou 200€ en bateau privatif à 7h du matin) naviguant autour d'un banc de dauphins dans la baie de Tamarin…. ils sont là… Tous à l'eau… ils fuient… On remontent…etc. Nul en sachant que la visibilité au regard des hauts fonds et des remous est quasi nul

3 restos dont un payant (le thai pour all in), buffet principal et le resto de plage sur réservation le soir.La nourriture est de qualité, c'est un point fort, les avis sur Trip Advisor prétextant le contraire sont exagérés, le Lux ne prêtant pas servir du gastro étoilé. je le précise sur chacun de mes avis, je suis difficile et exigeant la dessus et la rien a redire (…allez mis a part un soir le buffet bistro qui n'était pas a mon goût). Nous avons alternés le buffet & le Beach. Le poisson est frais, la viande est tendre et le vin n'est pas servi congelé ou avec des glaçons (conseil auprès des chefs de salle nickel). Buffet Créole et Langoustes payants dans la semaine. Les cafés (gros travail de la chaîne Lux) et les glaces maison sont excellents. Le service est attentionné et discret (ouf..). Des bars bien achalandés (boire un "Ricard" en regardant le coucher du soleil sur l'Océan Indien waouh une première !). Service plage (laisser les faire sinon on les fâchent), des boubous (vendant vêtements, pacotilles…) collants mais corrects. Pensez à apporter un pantalon pour le dîner, plus classe que nos amis "slaves" en savates du matin au soir …lol….

Piscines très belles (3 dont une ressemblant plus a  un bassin ornemental au regard de sa situation), club enfant, tennis, salle de gym bien équipée, fitness, spa non testé (à noter à disposition un jacuzzi, un hammam et un sauna gratuitement)....

Le personnel est sympa et très attentionné parfois un peu lent ( le temps de se débarrasser de notre rythme d'européen, sauf à 2 reprises où le service du midi au restaurant principal relevé plus de l'école hôtelière et était bien trop long pour une salade et la présence d'un enfant ) . Nous ne remercierons personne en particulier mais ils sont top à 98%, qu'ils soient serveurs, plagistes, réceptionnistes ou coach sportif…. Mr Alliot manager est disponible pour écoutez les remarques et vous expliquer le pourquoi du comment de certaines situations. Instructif, A méditer.

Points forts : Situation, restauration, gentillesse mauricienne, idéal pour les enfants.
Points faibles : Décalez les hors bords de quelques mètres.

Nous le conseillons vivement et remercions Karine notre voyagiste (Oovatu), qui encore une fois ne s'est pas trompée. Yes. La pression !!!

  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

1 857 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    1 488
    280
    62
    23
    4
Consultez les avis pour
353
1 243
22
23
Résumé des notes
  • Situation
    5 5 étoiles
  • Literie
    5 5 étoiles
  • Chambres
    4,5 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4,5 5 étoiles
  • Propreté
    5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (95)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Grec en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en premier
  • Russe en 1er
  • Suédois en premier
  • Tchèque en premier
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Le Morne
1 avis
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2014

un moment exceptionnel dans un endroit d'exception avec des gens exceptionnellement aimables. Demandez Iqbal comme chauffeur!!!!
Vous serez chouchoutés comblés de bonheur. Vous vous délecterez à chaque instant d'une douceur de vivre inouie...

  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Auteur
18 avis 18 avis
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
15 votes utiles 15 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2014 par mobile

Quand mon époux ma annonce un séjour à l Ile Maurice,j étais certes heureuse.....mais un 4 séjour dans cette île....pourquoi pas ailleurs...???
C etait sommes toute bien pense : peu de jetlag..et surtout l amabilité naturelle des Mauriciens....!!!! Et pas de problème de langue....Apres avoir connu 3 autres établissements de mêle standing( que je ne citerai pas par courtoisie) le Lux le Morne ne ressemble en rien aux autres... Idéalement allongé au bord de la lagune intègre dans la végétation,on a l impression de n être que qqs clients...clients choyés ,par un personnel toujours prévenant et souriant.Une femme relève la qualité de la literie ,les chambres faites 2/jour,les attentions dans la SDB,un Spa de qualité...breakfast sans reproche déjeuner et dîner sur la plage au Beach d excellente facture...!!!!
Des buffets Mauriciens,Thaïlandais,que mon époux m a signalé sans supplément ,et,ayant un anniversaire à fêter un dîner au restau Thaï hors pair et,nous allons chaque année dans ce pays....a l Indigo Pearl (a dégustera l East : langouste froide avec magret... !!!!!)Un grand merci au Chef.Contrairement à mon mari contributeur forcené de ce site....il est rare que je m exprime ,mais la ce serait faire injure au Dr et son équipe que de ne pas recommander cet établissement....!!!!! J ai lu un avis critique d un client de la Reunion( et je respecte .....) mais nous qui avons fait cette île ses hôtels....désolé: Pas photo...!!!!
Séjour SANS FAUTE......

Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
JeanPierre A, General Manager de LUX Le Morne, a répondu à cet avis, 26 mars 2014
Chère Bonnici F,

Madame,
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de partager votre experience au LUX Le Morne. Nous sommes touchés par le fait que, n'étant pas accro d'écrire sur ce site, vous avez pris le soin de nous honorer de vos commentaires élogieux: Nous vous en remercions très chaleureusement.
Nous sommes ravis que votre séjour chez nous vous donne entière satisfaction et que vous passiez des moments précieux au Morne, chez nous.

Avec mes salutations respectueuses,
Bien à vous,
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Auteur confirmé
28 avis 28 avis
7 avis sur les hôtels
Avis dans 13 villes Avis dans 13 villes
12 votes utiles 12 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2014

n'en déplaise aux grincheux qui n'aiment pas les chats, les parfums de fleurs, le mobilier trop sombre, les lampes trop grandes, qui n'aime ni marcher ni se baigner , quand le service est fait a la perfection , cela signifie que l'on veut vous faire partir et en plus il y a des odeurs de fosses septique... cela pue la concurrence ou la depression chronique du misérabiliste français....
surtout ne croyez rien a ces anneries, le LUX LE MORNE est un petit paradis sur terre avec un personnel d'un incroyable professionnalisme melange a un humanisme renversant ( Ruth aux Glaces en est un exemple..)
les chambres sont très grandes et spacieuses avec deux services du matin et du soir, la plage sans rochers comme chez leurs voisins nettoyer tous les jours etc...je m'arrête mais je voulais réagir au grincheux.... d'un département français connu sûrement pour sa grande qualité d'hotellerie!!!

Astuce pour la chambre : dans les extrémités car vous marcherez pour découvrir le jardins et ses odeurs de fleurs en allant a...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Besancon, France
Contributeur
3 avis 3 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
7 votes utiles 7 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2014

c' est le paradis sur terre!!!
cadre incroyable mais surtout un personnel impeccable
le meilleur moyen d’évasion pour les vacances.
toute la petite famille est revenu comblée et reposée
un service extraordinaire...

  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Auteur chevronné
203 avis 203 avis
31 avis sur les hôtels
Avis dans 42 villes Avis dans 42 villes
165 votes utiles 165 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2014

HOTEL: allongé au bord de la lagune,intégré dans la végétation,tout en bois,cet établissement ,ne donne jamais l impression d être plein( pas de réveil aux aurores pour avoir transats),dispose de tout ce que l'on est en droit d attendre si on ne cherche pas a être"pris en main"....avec ses piscines,3 restaurants,snacking toute la journée ....il ne manque rien.Mention spéciale pour wifi free accessible dé partout.chambre faites 2/jourEN UN MOT : il ne manque RIEN..
RESTAURATION:petit déjeuner incontertinental ou rien ne manque et jus de fruits frais....je voyage beaucoup et suis surpris d avoir relève 2 critiques sur ce point...!!! Le breakfast est a la hauteur des standards des 5 étoiles....Déjeuner soit salle de restaurant soit sur transats et la une Surprise...: ayant un a priori sur les restaurants sur la plage j ai découvert au BEACH une cuisine digne d une brasserie de très bonne facture ou même une pizza( et suis méditerranéen ) est un grand moment...et de même pour y dîner au bord de l eau. A faire SANS FAUTE :Le restaurant Thaïlandais légèrement occidentalisé...que du bonheur. UN grand BRAVO au chef Thomas pour son indéniable talent et a sa brigade
PERSONNEL: ce serait faire injure de citer plus Mr/Mde X que Mr/Mde y car du jardinier,au responsable de la réception chacun a cœur d anticiper vos besoins et cela pas pour l attente de " tips" mais parceque c est l esprit mauricien(et c est mon 4 séjour dans cette ile....)
Un remerciement tout particulier au Manager Mr AURIOL....Toujours souriant,a l écoute,disponible,voici un Dr qui ne reste pas dans sa tour d ivoire mais se déplace sur le site pour faire en sorte que notre séjour ne soit que du plaisir
CONSEIL:
Optez pour la formule All inclusive
Prendre junior suite prestige
Vous aurez un retour sur investissement inoubliable......

Astuce pour la chambre : Optez pour junior suite prestige (les 160 a 175 ) sont au milieu de la plage et de l hotel.....douc...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
JeanPierre A, General Manager de LUX Le Morne, a répondu à cet avis, 24 mars 2014
Dear GemeB 13,

Merci beaucoup pour votre review sur Trip Advisor; merci pour notre équipe que vous honorez de vos commentaires élogieux.
La poursuite du Bonheur pour nos clients est à l'avant garde de nos preoccupations et actions et je suis ravi que vous en ressentiez les conséquenses positives.

Merci encore et veuillez agréer nos salutations les plus respectueuses.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Plaisir, France
Auteur
11 avis 11 avis
5 avis sur les hôtels
Avis dans 8 villes Avis dans 8 villes
8 votes utiles 8 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2014

Après deux séjours au lux Belle Mare, ce fut cette année un séjour pendant les vacances de février avec mon fils Alexandre au Lux le Morne. Un constat simple : encore plus magique !! Tout est fait pour vous choyer. Cadre idyllique avec couchés de soleil à couper le souffle, chambre nickel (pour ma part, la prestige), restauration diversifiée. Le personnel assure une excellente qualité de service. Je tiens à ce sujet à remercier particulièrement Deppah et Vik. Je pourrais tout autant citer Patrick, Rovine, Sanju, andy et tant d'autres qui m'excuseront d'avoir oublié de les citer. Un petit mot pour M. Auriol, le directeur, arrêtez la tv au bar au moment de l'apéritif du soir, mettez plutôt une petite musique cool, cela d'autant plus agréable. Un petit mot pour les touristes, n'hésitez pas à sortir et découvrir Maurice et les mauriciens. Ce sont des personnes formidables qui ont le coeur sur la main.

Astuce pour la chambre : la prestige sans hésiter : la douche extérieure et la terrasse avec transat géant !!!
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez LUX Le Morne ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant LUX Le Morne

Adresse: Le Morne Plage, Le Morne, Île Maurice 227756
Numéro de téléphone:
Location : Île Maurice > Riviere Noire District > Le Morne
Services et équipements :
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°1 des hôtels de luxe à Le Morne
N°1 des hôtels les plus économiques à Le Morne
N°1 des hôtels romantiques à Le Morne
N°1 des hôtels familiaux à Le Morne
N°1 des hôtels Spa à Le Morne
N°1 des hôtels d'affaires à Le Morne
N°1 des hôtels en bord de mer à Le Morne
Fourchette de prix (par nuit): 188 € - 838 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — LUX Le Morne 5*
Nombre de chambres: 149
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Agoda, TripOnline SA, Splendia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de LUX Le Morne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Les Pavillons Ile Maurice
Les Pavillons Maurice
Hotel Le Morne Ile Maurice
Hotel Pavillon Ile Maurice
Hotel Les Pavillons Le Morne
Hotel Maurice Morne
Le Pavillons Ile Maurice
Pavillon Hotel Avis
Pavillons Logement
Maurice Les Pavillons

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de LUX Le Morne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.