Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Vous ne rêvez pas vous êtes au Paradis...Mention spéciale pour le personnel” 5 5 étoiles
Avis sur LUX Le Morne

Enregistrer Enregistré
LUX Le Morne a été ajouté à vos Favoris
Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrer les dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 8 autres sites !
LUX Le Morne
5.0 sur 5 Hôtel   |   Le Morne Plage, Le Morne, Île Maurice 227756   |  
  |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
Services
Offre Spéciale
Forfait
Classé n°1 sur 10 hôtels à Le Morne
Paris, France
Auteur
20 avis 20 avis
6 avis sur les hôtels
Avis dans 15 villes Avis dans 15 villes
16 votes utiles 16 votes utiles
“Vous ne rêvez pas vous êtes au Paradis...Mention spéciale pour le personnel”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2014

Nous avons passés 10 jours mémorables au Lux le Morne mi juin dernier, en couple avec notre enfant de 16 mois. Le cadre est magnifique avec le Morne Brabant qui surplombe l'hotel et qui donne un sacré cachet naturel.
Les batiments se fondent très bien et ne gachent en rien le magnifique paysage.
C'était notre anniversaire de mariage et nous avons été chouchouté (cours de cuisine, gateau servi dans notre chambre, diner romantique etc...)

Le directeur Jean Pierre Auriol et ses employés font absolument tout pour que vous passiez un séjour idyllique. Cet hôtel mérite de loin ses 5 étoiles, propreté de la chambre irréprochable, un ipad prêté gracieusement, wifi gratuit dans tout l'hotel, cabine téléphonique pour appeler gratuitement à l'étranger sa famille, un gouter (crêpes et biscuits) servis chaque jour au bar gratuitement, grande variété des plats au diner au restaurant, Spa vraiment agréable, salle de fitness avec coach et maintes et maintes petites attentions qui donnent un plus au séjour qui etait déjà parfait.

Mais ce qui nous a marqué le plus c'est la gentillesse du personnel. C'est une gentillesse sincère qui confirme bien la réputation des Mauriciens.
Un grand merci à Manie, Nadine pour toutes ces gentilles attentions, Vashee, Nicolas et tous les autres car si je dois les citer la liste sera très longue.

Le mini club est vraiment top, Sabrina et Paola ont été d'une extreme gentillesse avec notre fils.
Elles débordent d'idées pour que les enfants aient des activités ludiques et amusantes.
Sabrina j'espère sincerement que votre super projet de baby sitting va voir le jour.

Merci encore à tout le monde pour avoir rendu notre séjour inoubliable.

S'il n'y a qu'un avis négatif c'est la randonnée au Morne Brabant avec Yanature. La randonnée est très sportive et vraiment sympa car la vue de la haut est à couper le souffle mais le guide Yan (qui a le monopole car seul guide officiel et autorisé à faire cette randonnée) n'est pas du tout pédagogue. Dès le début il trace son chemin, n'attend pas le groupe, s'il y'a des trainards c'est tant pis pour eux. Sincerement niveau sécurité c'est zéro. Dans notre groupe il y'a eu une personne qui s'était blessée à la main et Yan n'en savait rien, et surtout il n'avait aucune trousse de secours.
Très dommage qu'il ait le monopole de cette randonnée.

  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

1 621 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Note attribuée
    1 278
    259
    58
    22
    4
Consultez les avis pour
311
1069
20
19
Résumé des notes
  • Literie
    5 5 étoiles
  • Situation
    5 5 étoiles
  • Chambres
    4,5 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4,5 5 étoiles
  • Propreté
    5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (78)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en premier
  • Russe en 1er
  • Suédois en premier
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Paris, France
1 avis
2 votes utiles 2 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2014

Nous revenons de notre lune de miel et avons adoré cette hôtel.
Les animations terrestres et nautiques sont au top, un grand merci à Ludovic, Yanella et les skippers pour leur professionnalisme et sympathie.

  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
2 votes utiles 2 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2014

La région du Morne Brabant est magnifique, et le Lux le Morne a su s'y intégrer de façon très intelligente. Pas de constructions massives, mais des bâtiments de taille raisonnable, très bien intégrés dans le paysage.
La plage est splendide et très bien entretenue (bien mieux que celles d'autres hôtels dans la même région).
Le cadre de l'hôtel, avec ses nombreuses piscines et ses fleurs, est très agréable.
Le restaurant The Kitchen, sous forme de buffet, est très bon et très varié. Nous avons essayé également les restaurants The Beach et East, mais nous les avons trouvés moins bons.
Les activités proposés (ski nautique, bateau à fond de verre, snorkeling, pédalo...) sont très sympas, et l'accès est facile.
Bref, une semaine de bonheur dans ce cadre magnifique !

  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Le Morne
1 avis
1 vote utile 1 vote utile
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2014

Le cadre est exceptionnel, très belle plage et très belle hotel.
Petit déj et restaurant vraiment bon.
Le ski nautique dans le lagon transparent et Le Morne comme paysage - pricelesse! Un petit effort à faire sur la sécurité dans le bateau (porté le coupe-circuit - kill switch et conduire un peu moins vite dans les vagues!)

  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Le Morne
1 avis
1 vote utile 1 vote utile
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2014

Un superbe hotel a taille humaine dans un lieu de rêve, Le Morne.
Le plus, un personnel aux petits soins, merci à toutes les équipes restauration, loisirs, bars, plage, piscines...
7 nuits c'est trop court!!
A très bientôt Lux Le Morne

  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Grand Gaube
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
5 votes utiles 5 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2014

Hotel exceptionnel, activites nautiques gratuites bien organisees. Plusieurs piscines dans l hotel, plage parfaite. Nous avons passes 4 jours au moment des vacances scolaires beaucoup d enfants dans l hotel donc bruyant au restaurant et autour des piscines mais la prochaine fois nous reviendrons avec nos enfants car le pedalo, bateau en fond de verre plongee c est top pour eux. Par contre la sortie avec les dauphins a ne pas faire a l ile maurice car c est de la chasse, plus de 15 bateaux les suivent et c est tres dangereux pour les plongeurs et les dauphins, il faudrait reglementer tout ca.

  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
PARIS
Auteur confirmé
27 avis 27 avis
21 avis sur les hôtels
Avis dans 21 villes Avis dans 21 villes
16 votes utiles 16 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2014

Magnifique plage.
Très belle chambre avec un beau parquet et un jaccuzzi.
Le service et la restauration ne sont par contre pas à la hauteur à mon avis; en tout cas pas à la hauteur de beaucoup d' hotels Mauriciens. On a plus l'impression d'être dans un 4 étoiles que dans un 5.
C'est la deuxième fois que je viens dans cet hotel et l'impression est à chaque fois la même.
Le personnel était régulièrement en effectif insuffisant.
Le restaurant principal était parfois peu agréable vu l'attente pour du pain ou une boisson. Le choix est moindre par rapport à ce que nous avons connu.
Peu de personnalisation du service; une énorme difference avec l'hotel précédent.
Au final, je trouve que le Management fait beaucoup de "cinema" mais sélectionne moins bien son personnel que d'autres hotels et assure une formation insuffisante.
Je me rappelle aussi du ménage qui commençait le matin à 8H00 je crois avec beaucoup de bruit. Les "parties communes" des maisons sont très bruyantes. Vraiment dommage d'être réveillé par le ménage dans ce genre d'hotels; anormal qu'il soit nécessaire de le signaler.
Le tarif me semble élevé par rapport à la prestation globale fournie.
Le Constance belle mare offre un service d'un niveau bien supérieur.
Dommage car le site reste exceptionnel.

  • Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
JeanPierre A, General Manager de LUX Le Morne, a répondu à cet avis, 2 juillet 2014
Cher VoyageurduMonde 75007,

Je suis sincèrement navré que nous vous ayons déçu, et soyez assuré que vos commentaires sont pris avec la plus grande attention. Votre séjour datant du mois de mars je peux vous affirmer que, comme nous veillons continuellement à résoudre tout point de non satisfaction, nous avons passé beaucoup de temps en formation et complété éventuellement les brigades qui auraient pu le nécessiter. Aussi nous avons pris des mesures pour permettre aux clients en demi-pension un accès facilité au restaurant thailandais qui n'était pas inclus dans le plan lors de votre séjour en mars, ceci améliorant les choix pour les repas.

Si d'aventure vous deviez séjourner à Maurice une autre fois, je serai très heureux de vous inviter à passer une journée ou soirée chez nous afin que vous jugiez de notre engagement à satisfaire tous nos clients.

à cet effet mon mail est jeanpierre.auriol@luxlemorne.com

Bien à vous,

Bien à vous
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez LUX Le Morne ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires sur LUX Le Morne

Adresse : Le Morne Plage, Le Morne, Île Maurice 227756
Numéro de téléphone:
Location : Île Maurice > Riviere Noire District > Le Morne
Services et équipements :
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°1 des hôtels en bord de mer à Le Morne
N°1 des hôtels Spa à Le Morne
N°1 des hôtels de luxe à Le Morne
N°1 des hôtels familiaux à Le Morne
N°2 des hôtels d'affaires à Le Morne
N°2 des hôtels romantiques à Le Morne
Fourchette de prix (par nuit): 239 € - 742 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — LUX Le Morne 5*
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HotelsClick, Promovacances, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Booking.com, BookingOdigeoWL, Agoda, LogiTravel, Expedia, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de LUX Le Morne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Les Pavillons Ile Maurice
Les Pavillons Maurice
Hotel Le Morne Ile Maurice
Hotel Pavillon Ile Maurice
Hotel Les Pavillons Le Morne
Pavillon Hotel Avis
Hotel Maurice Morne
Maurice Les Pavillons
Le Pavillons Ile Maurice
Pavillons Logement

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de LUX Le Morne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.