“Le rêve” 5 5 étoiles

Classé n°1 sur 10 hôtels à Le Morne
Le Morne
“Le rêve”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2014

Magnifique hôtel au site de rêve.
Service irréprochable.
Restauration de très bonne qualité.
Gentillesse et serviabilité du personnel de très haute qualité.
Adresse incontournable pour passer de superbe vacances à l'ile Maurice.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

JeanPierre A, General Manager de LUX Le Morne, a répondu à cet avis, 20 juillet 2014
Cher Pierre B,

Merci beaucoup d'avoir écrit une review sur Trip Advisor . Je suis absolument ravi que vous ayez passé un super séjour et vous remercie pour vos éloges de nos équipiers. Je suis à peu près certain que vous et moi avions évoqué les lits que vous trouviez trop fermes par opposition à ceux de nos chambres ocean, prestige et lune de miel qui sont notre signature "sleep tight"; nous complèterons les chambres superieures et junior suites dans un proche futur (malgré que ces lits soient récents - 2009 ).

Avec mes plus cordiales salutations,

• Suédois en premier
  • Tchèque en premier
Moulins, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2014

Rien a redire sur c'est Hotel de luxe.

Nous avons fait un petit tour de l'île a l'occasion l'Xtreme DODO Trail.

Ben du coup au lieu d'aller courir a droite et au gauche nous sommes resté a l'hôtel 4 jours au lieu de 2 jours.

Rien à redire sur l'hôtel je pense qu'il a l'un des plus beau emplacement de l'île d'où sont nom le Morne.

Je ne suis pas sportif aquatique mais apparemment c'est île est idéal pour le kitesurf surtout a c'est endroit. Nous on a préféré la plage et boire différent alcool de l'hôtel a l'ombre du parasol.

Je peut confirmer que le service est irréprochable on n'est pas resté sans un verre que se soit du jus de fruit ou autres. On a l'impression qu'on a 3 serveurs rien que pour nous c'est hallucinant, ils sont souriant, courtois, et le plus ils retiennent nôtre nom presque comme des amis je dit presque car ils savent s'effacé quand il le faut. Très professionnel.

hormis les différents restaurant le must ultime pour se remettre d'un trail c'est bien les massages, le spa, j'ai même fait un cour de yoga.

En conclusion après un bon trail de 120 klm c'est cet hôtel qu'il faut choisir il est reposant la gastronomie est très fine et largement suffisant pour un gros mangeur comme moi les repas sont pas lourd mais harmonieux. Une bonne cure de souffle après le sport.

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
JeanPierre A, General Manager de LUX Le Morne, a répondu à cet avis, 18 juillet 2014
Cher Niko 32974,
Félicitations pour votre course, j'espère que vous avez pu apprécier la beauté des paysages.
Merci pour votre retour sur Trip Advisor; effectivement le spot de kitesurf au tournant de notre plage est repute parmi les meilleurs au monde.
Nous restons à votre disposition pour le prochain trail et ferons en sorte que vous vous sentiez chez vous ici.
Le Morne
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2014

Je recommande à tous le monde cet établissement très bien gère par son directeur français :
Personnel aux petits soins
Chambre splendide , plage paradisiaque , poisson multicolore , qualité des buffet

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Cher Remi Phil ...

Merci pour votre texte ô combien condensé mais qui va droit au but; tout est couvert !
Merci pour le directeur français, c'est moi Jean Pierre !

Merci de nous avoir fait confiance

Cordialement
Courson, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2014 par mobile

Second séjour au Lux Le Morne, auparavant les Pavillons.
Nous y avons passé 10 jours au mois de juin, ce fut une nouvelle fois des vacances idylliques :-)
Tout est réuni pour passer un agréable moment : de l'accueil chaleureux, à la chambre avec douche extérieure très appréciable, en passant pas la très bonne cuisine de ses restaurants, notamment l'East et le Beach, et enfin la sympathie attentionnée de ses employés. Une pensée spéciale à Cindy, Shano, Vimal, Mervin et Annunto, toujours aux petits soins et souriants.
Espérons que "jamais deux sans trois" !!

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Merci d'être revenus et de nous avoir fait confiance. Je suis ravi que nous ayons donné à votre rêve une réalité concrete, lumineuse, chaleureuse et belle.
Merci de vos commentaires élogieux envers nos collaborateurs Cindy, Shano, Vimal, Mervin et Annunto; ils en sont honorés

Je cois bien que nous nous reverrons pour un troisième acte et que nous monterons encore la barre !

Au plaisir,
Renens, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2014

Ce fut un deuxième séjour superbe: une suite honeymoon idyllique, une situation en bord de mer paradisiaque, une qualité de prestations et de services à tous égards hors du commun, avec en prime une direction et un personnel particulièrement attentionnés pour les "récidivistes" que nous étions. A noter aussi la qualité des excursions organisées depuis l'hôtel. Bref, nous récidiverons encore et pour plus longtemps !

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Cher Patrick P,
Je suis ravi de lire que la récidive a du bon :) Il est clair que nos clients réguliers retrouvent au LUX* Le Morne une équipe qui n'a qu'un but ...les choyer.
Merci de valoriser nos collaborateurs, ce sont eux qui font le Resort malgré la situation et l'architecture paradisiaque ce sont leurs attentions qui font que chaque moment compte ...merci de les apprécier.
Je vous souhaite un bien bel été sur les rivages non moins beaux du Léman.
Bien à vous,
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2014

Notre séjour du 26/05 au 05/06 aura vraiment été de très bonne qualité.

A notre arrivée à l'hôtel :

- Une superbe entrée où il suffira de monter 1 ou 2 marches pour s'exclamer (waouh !) à la vue du lagon, de l'océan juste en continuité de la piscine (génial).
- Une prise en charge immédiate pour les formalités et notre chambre à disposition dans les 30 minutes qui suivirent.

Iqbal Le chauffeur de l'établissement est très sympa et vous fait profiter de sa connaissance de l'île (très enrichissant).

Le restaurant principal The Kitchen où l'on prend le petit déjeuner avec une vue splendide sur l'océan, permet de commencer la journée de la meilleure des façons. La vue c'est déjà beaucoup mais si vous ajoutez :

- Jean-Joe qui est est un chef pour vous préparer vos oeufs ou omelettes juste comme vous le souhaitez. Et en plus d'être pro il est sympa, souriant et discret.

-Alain qui vous accueille juste comme il faut (Classe sans en faire trop, prévenant, une efficacité redoutable pour régler des petits problèmes qui valorise la qualité de cet hôtel). Idem lors des buffets du soir. C'est vraiment un bon élément.

- Natasha : Assure le service de table, Pro, Discrète, efficace, un petit mot sympa + un sourire juste quand il faut.
Le personnel est vraiment un atout pour cet hôtel et c'est aussi probablement parce qu'il a bien été choisi et bien formé.

Pour le buffet du soir, de la variété , de la fraîcheur ,des bonnes choses mais la qualité de la viande n'aura pas été constante et les produits utilisés pour la réalisation des desserts reste à améliorer. Ceux-ci sont plus beaux que bons pas au niveau du nombre d'étoiles de l'hôtel. Le vin est un peu cher.
Le restaurant The East sert une cuisine de qualité (Ici encore l'accueil est parfait..). Seul bémol..le vin est également cher et lorsqu'il est commandé au verre celui ci est de grande taille mais la quantité servie est un peu juste.
The Bar : Vraiment très chouette endroit.. bon service... Mais pour la préparation des cocktails.. Balee est largement au dessus du lot.C'est vraiment un bon élément...Le café Créole (variante Irish ) est vraiment au top... Dans ce cas le tarif qui est un peu trop élevé est tolérable mais pas autrement... Il y a nécessité d'élever le niveau pour les autres barmans uniquement au niveau de la réalisation des cocktails car pour le reste c'est très bien.
- l'animation Astrolabe qui consiste à étudier les étoiles le soir est une idée excellente à surtout conserver

les infrastructures sportives sont très biens et l'équipe d'animation sportive très sympathique.
Un petit manque d'implication suite à une demande de changement d'ampoule, une question posée concernant l'activation du contrôle cardio sur du matériel de salle de sport. Trois à quatre relances auront été nécessaires pour obtenir satisfaction.
Le temps de résolution de ces demandes pas au niveau du nombres d'étoiles de l'hôtel.
Ces quelques remarques sont vraiment précisées afin de communiquer des axes de progrès car ce que nous retenons c'est que nous avons passé un très très agréable séjour et avons particulièrement apprécié la qualité de l'accueil et l'implication rencontrée pour que notre séjour soit inoubliable.

Pour finir, un grand merci à la direction de l'hôtel pour sa réactivité et son professionnalisme.

Myriam & Bruno

Astuce pour la chambre : les chambres situées dans la partie droite de l'hôtel quand on est face à la mer en suite junio...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Cher Robine 77,

Merci beaucoup de votre review sur Trip Advisor.
Nous avons très present à l'esprit ces grains de sable que vous nous aviez mentionnés durant votre séjour et je puis vous assurer que nous prenons les choses à coeur afin de repasser tout pli: la formation chez nous est une religion; nous la dispensons généreusement. Je dois informer les lecteurs que le vin à Maurice est soumis à une taxe particulière et non négligeable: au litre, ce qui signifie que l'incidence de la taxe sur un vin d'entrée de gamme a un impact bien plus important que sur un grand cru, la taxe étant de même valeur absolue. Je serai d'autre par en mesure d'améliorer la finesse des patisseries (vous avez une connaissance particulièrement profonde) sous peu par l'appointement d'un chef français dans le domaine de la patisserie.
Merci surtout pour avoir valorisé nos gens; Iqbal, Alain, Natasha, Jean Joe et les autres

Bien à vous,
Montpellier, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2014 par mobile

Tout d'abord le lieu est magnifique, avec une plage de rêve .
Le climat cependant est plus frais qu'au nord de l'île. L'hôtel quant à lui est splendide , les chambres sont spacieuses , propres, et très bien équipées . J'avais choisi une suite lune de miel qui se trouve en étage pour bénéficier d'une vue magnifique sur l'océan , dommage par contre que la baignoire balnéo ne soit pas équipée d'une poire de douche. Les repas sont servis sous forme de buffet , ils sont variés , de qualité et à thème . La demi pension est largement suffisante car le petit déjeuner et le dîner sont à volonté. En cas de petite faim, le bar vous offre des crêpes à parti de 16h . Nous avons également profité du Spa ,le personnel est adorable et les soins de qualité. Par contre, la clim est pour moi un peu forte lors des soins. Malheureusement , quelques points négatifs viennent ternir le tableau. Lors de notre arrivée après le pot de bienvenue , le règlement est demandé de façon un peu directive à mon goût . Nous avons également connu un problème de facturation récurrente concernant nos soins au Spa. D'après ma réservation nous avions droit avec mon époux à un soin chacun , étonnant que les hôtesses du Spa et de la réception ne soient pas au courant de cette offre proposée sur le site officiel de Lux le Morne. Malgré cet incident lors de notre départ les soins à nouveau apparaissaient sur notre facture . Heureusement le service comptabilité a fait le nécessaire pour que les soins ne nous soient pas facturés . Aucune excuse nous a été présenté par rapport à cet incident . Autre détail étonnant , la chambre n'a pas été faite et les serviettes de toilette n'ont pas été changé la nuit précédent notre départ. Alors que nous avions payé un supplément pour un départ tardif du lendemain ....

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez LUX Le Morne ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant LUX Le Morne

N°1 des hôtels familiaux à Le Morne
N°1 des hôtels en bord de mer à Le Morne
N°1 des hôtels Spa à Le Morne
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — LUX Le Morne 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, TripOnline SA, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de LUX Le Morne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Les Pavillons Ile Maurice
Le Pavillons Ile Maurice
Pavillon Hotel Avis
Pavillons Logement
Maurice Les Pavillons

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de LUX Le Morne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.