“Luxe, calme et volupté dans un décor de rêve.” 5 5 étoiles

Offre Spéciale
Forfait
N° 1 sur 12 hôtels à Le Morne
Cannes, France
“Luxe, calme et volupté dans un décor de rêve.”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2010

Nous avons passé deux semaines aux Pavillons et avons été très contents de notre séjour.

Les + :
. Un hôtel très calme, loin d'une animation pesante, une ambiance idéale pour se reposer,
. Un restaurant excellent, nourriture raffinée, nous nous sommes régalés !
. Des chambres vraiment agréables, jolie déco, terrasse sympathique, sans nuisance sonore,
. Des lits de 2m sur 2m, bien confortables... (Nous étions en Junior Suite),
. Un hôtel très calme, sans musique forte, sans animation pesante, juste le bruit de la mer, sans un seul jet ski ou bruit de moteur... Le paradis !
. Un personnel attentif et attentionné, c'est un petit hôtel et vous n'êtes pas anonyme,
. Un spa paradisiaque,
. Une case nautique efficace,
. Un lieu naturel, avec des poissons nombreux tout au bord (même vu un poisson trembleur au bord de l'eau... Ouf, on n'a pas marché dessus !),
. Une plage au décor sompteux, avec des transats confortables et un service à la hauteur du décor ! Calme et volupté, nous on aime !

Les - :
. Un hôtel excentré, loin de tout, avec un bus qui passe peu souvent et un changement à faire au village suivant (La Gaulette),
. Un décor sauvage, une mer restant à son état naturel elle aussi, avec donc quelques coraux et roches dans l'eau, chaussures en plastique obligatoires,
. Un tarif honéreux pour le séjour, pour les soins au spa, pour les boissons... Bref, un séjour qui coûte cher ! Mais on ne vit qu'une fois n'est-ce pas...!!!
. Un service parfois long en service sur table au restaurant.

Très peu de points négatifs en somme, nous sommes revenus enchantés par notre séjour et vous conseillons l'endroit pour son calme, son bon goût, et son naturel. Chic et charme.
En revanche, si vous recherchez une ambiance festive, une animation lourde, allez ailleurs... Et surtout, que les Pavillons ne changent rien ! Enfin un hôtel calme, serein, c'est si rare !

;-)

• Séjour du décembre 2009 - voyage en famille

• Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
lille
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2010

Dur retour à la réalité après un voyage de noce absolument fabuleux passé dans cet hôtel. Tout y est magnifique, un hôtel surtout à notre image, où l'on croise des gens désireux de passer un moment exceptionnel dans un luxe plutôt intime, sans strass ni paillettes (pas de star ni sentiment de jetset dans cet hôtel, on s'est senti à notre place). On y a croisé beaucoup de couples seuls (quelques couples avec enfants mais assez peu quand même), et quasiment aucune jeune entre 15 et 25 ans qui ne s'y retrouveraient pas ici.
Plusieurs points très forts:
La plage d'abord, elle est magnifique, tout en longueur avec sable blanc, eaux cristalines, pas trop de coraux, tout cela en bordure d'un très joli jardin tropicial. C'était une de nos priorités et on n'a pas été déçu.
Le cadre est magnifique, avec le Morne en toile de fond.
Ensuite, la chambre, classe deluxe, là aussi vraiment sympa. A l'étage, avec jolie terrasse avec vue sur la mer, sdb avec bain à remous, grand lit magnifique, toutes les commodités, et surtout sentiment de bien être et grand confort. Les chambres sont faites 2 fois par jour, et le mini-bar est toujours réapprovisionné.
La gentillesse des Mauriciens est incroyable. Toujours à notre service, avec même quelques petites attentions sympatiques, que ce soit le room service, aux restaurants, à la reception... Ma femme, dont c'était l'anniversaire a même eu droit à de nombreux "joyeux anniversaire" tout au long de la journée de la part du personnel, et un gâteau le soir au restaurant, sans pourtant les avoir prévenu.
La nourriture est très bonne aussi, avec une petite préférence pour le réstaurant "L'obergine", plus convivial que le retaurant principal 'L'horizon", quand même lui aussi très bon avec ces buffets à thème et la carte qui change tous les soirs. Pous nous qui ne buvons pas d'alcool, les cocktails sans alcool sont excellents, avec notament le virgin Colada, sorte de pina colada sans alcool, qui est devenue la boisson officielle du voyage pour nous.
Le dîner prévu une fois par séjour au Nipa fut égalemrent un délice.
Nous avons également eu droit dans le cadre de notre voyage de noces à un repas un soir dans le petit kiosque au milieu de la piscine et des bougies, avec un serveur attitré et une ambiance absoluement romantique et fabuleuse pour les 2 amoureux que nous sommes.
Les 2 piscines à débordement sont vraiment jolies également.
En formule all-in, nous avons pu profiter du spa et de 2 massages inclus. Là aussi, un doux moment de bien-être dans un spa très confortable.
La salle de sport n'est pas très grande, mais il y a tout ce qu'il faut pour s'entretenir, avec 2 tapis et plusieurs appareils de musculation très complets pour un bon entraînement.
Les quelques activités gratuites ou proposées dans le cadre de la formule all-in ont également été appréciées à leur juste valeur, avec une journée en catamaran, la sortie farnienté à l'île des 2 cocos, et les quelques petites sorties avec palmes, masque et tuba au milieu des nombreux poissons tropicaux.
Nous avons également efféctué une sortie en mer avec plongée au milieu des dauphins. Là aussi, moment magique et absolument inoubliable. On les approche à 2-3 mètres, ils ne se laissent pas toucher mais c'est quand même assez magique.
Même le temps n'a pas été un énorme handicap au milieu de cet hiver austral, quelques petites averses de 5 minutes maximum, parfois beaucoup de vent, mais au final aussi pas mal de soleil et un bronzage bien affirmé. Par contre, le fait que le jour tombe à 17h30 fait que nous nous ne retournerons plus à Maurice à cet époque, car on a vraiment l'impression que les journées passent très vite.
Sincèrement, hormis ce dernier point, je n'ai rien à dire de négatif concernant cet hôtel, que vous pouvez choisir les yeux fermés dans le cadre d'un voyage de noces ou autre vacances où vous rechercherez le calme, le confort, le bien être, et une certaine forme de luxe que l'on se donne occasionnellement.
Bien sûr, un hôtel à éviter pour une virée entre jeunes ou si on recherche de l'animation.
En bref, ce matin un gros blues, car nous étions vraiment très bien là-bas. C'est sûr, nous retournerons aus Pavillons un jour!!!

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
yvelines
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2010

Nous y sommes allés pour un voyage de noce, c'était absolument superbe !
le cadre est magnifique, le lagon, le jardin, l'atmosphère très intimiste
la cuisine du restaurant horizon était savoureuse, le service soigné
le personnel attentionné et très à l'écoute
les chambres impeccables, le room service très réactif, le personnel disponible, souriant
l'accès au net est gratuit, ils proposent des PC, on peut aussi amener le notre
au spa on est vraiment bien chouchoutés
Mon mari s'est blessé pendant le séjour, le directeur adjoint est spontanément venu s'enquérir de sa situation et nous a en conséquence gracieusement offert de conserver la chambre, qu'on devait initialement rendre à 11h, jusqu'à l'heure du départ (18H) et le service en chambre du petit déjeuner tous les jours.
Nous sommes très ravis de ce séjour, c'est une valeur sûre !

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Strasbourg
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2010

Super hôtel. Personnel agréable et toujours présent. Chambre nickel, très propre. Le plus bel hôtel du Morne.....Un rêve éveillé...

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2010

les vacances avec les enfants cette année c était la
tranquille
de belle chambres
beau spot plage mais attention aux courants en mer et aux vents
belles chambres et 3 piscine
faire attention aux dates car quand il y a beaucoup de monde c est un peu beaucoup ^^
sinon
on y retournera

• Séjour du mars 2010 - voyage en famille
savigny le temple
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2010

un hotel vraiment magnifique, tout est reuni pour des vacances inoubliables.
Le personnel est vraiment adorable et très serviable sans être trop guindé.
La restauration est très bonne , le spa superbe , la plage très belle... enfin bref pas grand chose de négatif. Peut être 2 remarques mais assez insignifiantes, lors des buffets a themes il serait bien de prévoir 1 ou 2 plats standards au cas ou les clients n'aiment pas le reste. Et l'autre remarque c'est le calme de l'hotel cote animation , idéal pour un voyage de noces mais pas entre amis ou si vous aimez faire la fete!

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Seine et Marne
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2010

Nous avons passé un séjour de rêve à l'ile Maurice et plus particulièrement dans cet hôtel magnifique. L'environnement est très beau avec le Morne en toile de fond. Nous avions l'impression de nous déplacer dans une carte postale.

Chaque jour a été l'occasion d'une surprise.

Pour commencer, nous avons été gracieusement surclassé et obtenu une chambre magnifique avec douche extérieure très agréable. La décoration est soignée. La literie parfaite. Les équipements adéquats. La chambre est faite 2 fois par jour et dispose d'un mini-bar (tarif assez élevé) et d'un nécessaire pour faire du thé et du café (gratuit).

Le personnel de l'hôtel est d'une gentillesse et d'une attention incroyable. Par exemple, nous avions décidé un matin de tester la salle de sport. Une personne de l'hôtel a passé la tête pour voir si la salle était occupée. 5 minutes plus tard, elle revenait avec une corbeille de fruits déposée discrètement dans la salle.

Les repas servis soit à table, soit sous forme de buffet ont tous été différents durant notre séjour, d'une grande variété, et d'une grande qualité. Certaines soirées à thème étaient accompagnées de musiciens durant le repas (discret mais très doués).

Le house boat nous a permis de tester le bateau à fond de verre, une petite sortie en kayak sur l'océan, et (avec supplément) nous avons été emmené en vedette rapide pour aller nager avec les dauphins, ce fut magnifique.

La plage de l'hôtel est faite de sable fin. Notre chambre était à environ 30 mètres de celle-ci. La difficulté consistait donc à se déplacer du transat de la chambre, au transat de la plage :-) Une fois sur ce dernier, il est possible de commander un petit rafraichissement.

Nous avons également profité du reste de l'ile, l'hôtel nous ayant réservé un chauffeur pour la journée afin de visiter Port Louis et le jardin des pamplemousses (à voir avec un guide, pas cher et indispensable).

En résumé, un hôtel à recommander à ceux qui souhaitent passer un séjour de rêve et reposant, dans un cadre magnifique et romantique. Il est plutôt déconseillé pour faire la fête tous les soirs (car le Morne n'est pas un site animé, sans commerce ni boite de nuit) ou séjourner en famille.

Si nous devions retourner sur Maurice, nous aurions du mal à choisir un autre hôtel que celui-là.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez LUX Le Morne ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant LUX Le Morne

N°1 des hôtels en bord de mer à Le Morne
N°1 des hôtels d'affaires à Le Morne
N°1 des hôtels Spa à Le Morne
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — LUX Le Morne 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, TripOnline SA, Voyages SNCF, Splendia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Promovacances pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de LUX Le Morne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Les Pavillons Ile Maurice
Hotel Maurice Morne
Pavillons Logement
Le Pavillons Ile Maurice
Maurice Les Pavillons

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de LUX Le Morne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.