“Cadre paradisiaque pour séjour reposant” 4 5 étoiles

Beachcomber Dinarobin Hotel Golf & Spa
5.0 sur 5 Hôtel   |   Le Morne Peninsula, Le Morne, Île Maurice 99999   |
N° 2 sur 12 hôtels à Le Morne
Genève, Suisse
“Cadre paradisiaque pour séjour reposant”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2012

Pas facile de choisir un hôtel de luxe à l'Ile Maurice tant l'offre est grande. Pour notre 3ème séjour sur l'ile, nous avons choisi le Dinarobin et nous ne l'avons pas regretté. Tout d'abord, les points qui selon nous méritent la note ***** "excellent" : excellent acceuil, le cadre, au pied du Morne, le long d'une longue plage de sable, le jardin luxuriant, très bien entretenu. Les bungalows, de 2 ou 3 étages, sont dispersés dans le jardin (ce qui évite le sentiment "grand hôtel usine") et repartis en 6 "croissants", au milieu de ces derniers se trouvent de petites piscines extrêmement bien intégrées à l'environnement et vraiment très agréables, une réussite ! Les chambres possèdent toutes une terrasse privée couverte, très agréable (nous avons préféré une chambre à l'étage ce qui offre une bonne intimité). Nous avons opté pour une chambre "standard" (pas Beachfront) et cette dernière était très bien, au milieu des palmiers, à côté d'une petite piscine et à env. 30 m de la plage, ceci pour dire que selon nous, il n'y a pas de "mauvaises" chambres et que celles "premiers prix" sont vraiment très bien. Outre le restaurant (très agréable) à côté de la grande piscine, on peut également manger (sans compter les restaurants de l'hôtel Paradis juste à côté auquels les clients du Dinarobin ont aussi accès) dans 2 autres restaurants, un italien et un restaurant gastronomique "Saveurs des Iles"; une mention toute particulière à ce dernier, service impeccable et cuisine inventive d'une très grande qualité qui n'a rien à envier à certains grands chefs étoilés du continent, certes, pas donné (on vous déduit un montant de la note si vous êtes en demi-pension) mais ça vaut vraiment le coup. Un grand merci à toute l'équipe du restaurant "Saveurs des Iles" pour les excellents moments que nous avons passé. Maintenant, les raisons pour lesquelles nous ne donnons pas la note maximale et qui mérite selon nous dans son ensemble **** "très bien" : le buffet au restaurant principal : certes peut-être ce dernier était un peu réduit car nous n'étions pas en haute saison (l'hôtel n'était pas complet) et cela est compréhensible, toutefois, la qualité de la nourriture et le choix proposé a été en-deça de nos attentes pour un hôtel de cette catégorie. Il y a des soirées à thème (italien, indien, BBQ, etc.) et cela ne nous a pas enthousiasmé outre mesure, rien de vraiement exceptionnel à relever. Certes, bien dans son ensemble, mais nous avons déjà eu une meilleure "pension" dans d'autres hôtels de cette catégorie à l'Ile Maurice. Ensuite, la qualité du service est bonne mais pas exceptionnelle; certains serveurs sont adorables (tout ce qu'on apprécie tant de l'excellent service des mauriciens) mais d'autres se montrent peu "enthousiasmes" ou concernés, ceci est vrai surtout pour le restaurant de plage "Le Morne". De plus, et ceci est peut-être dû à la configuration de l'hôtel assez étalée, mais le service "global" est moyen (pas de service boissons (ou 1 fois par jour si on arrive à attraper le serveur) à la piscine et à la plage, etc.). La plage est très belle mais se prête moyennement à la baignade "farniente" car il y a des cailloux dans l'eau. Pensez à prendre des chaussures pour aller dans l'eau. Nous savons combien il est difficile de chosir un hôtel sur catalogue ou sur Internet; vous ne serez certainement pas déçu par le Dinarobin car le cadre est vraiment magnifique et les prestations globalement très bonnes.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
MONTBELIARD
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2012

Nous rentrons tout juste de 15 nuits passées à l'Ile Maurice. Comme nous sommes golfeurs, nous désirions un golf sur place. Nous avons donc opté pour l'Hôtel PARADIS, du groupe Beachcomber. Nous y avons séjourné une semaine. Tout était parfait, la restauration est fantastique, en demi-pension. Nous nous sommes régalés, mais il faut bien dire que tout ce que vous prenez en dehors de la demi-pension du soir (vin, eau et repas du midi), c'est bingo quant au prix ! Un petit bémol quant à la chambre, grande, mais sans aucun attrait, une salle de bain aussi grande qu'une salle de danse, et une déco qui fait penser qu'une rénovation ne serait pas un luxe ! une superbe plage, un personnel adorable, bref, hormis le fait qu'il ait plu les 3 premiers jours, tout était parfait !
Du fait que j'avais hésité entre le PARADIS et le DINAROBIN, nous sommes allés visiter ce dernier pour voir la différence (il est un peu plus cher que l'autre). Nous avons craqué ! toutes les chambres sont des suites (70 m2) et sont beaucoup plus sympa que celles du PARADIS (la 1ere chambre, c'est-à-dire la chambre de luxe). Une belle terrasse et ce qui nous a plu, c'est la fait que les bâtiments sont disposés en forme de croissants et que chaque croissant possède sa propre piscine. Super agréable. Très peu de monde, peu d'enfants car les couples qui ont des enfants préfèrent le PARADIS où sont regroupées toutes les activités. Les restaurants sont magnifiques quant à leur nourriture, le personnel adorable. Le seul point négatif réside dans le fait qu'il y a une belle plage, mais que l'on ne peut pas s'y baigner (rochers). Il est par contre d'une facilité rare de se rendre au PARADIS, vous appelez l'accueil, dans les 3 minutes qui suivent, vous avez une voiturette qui vient vous chercher et vous emmène là ou le désirez sur l'autre hôtel. Il faut savoir aussi que les 2 hôtels travaillant "ensemble" (même groupe), demandez et on fera tout ce que l'on peut pour vous être agréable. Vous pouvez aller diner partout dans l'un des 7 restaurants, c'est hyper pratique !
Au final, nous ne regrettons pas notre choix, bien que nous soyons déjà allés dans d'autres beaux hotels de MAURICE. Nous y retournerons, donc au DINAROBIN pour la chambre et le calme et, dans la journée et le soir, au PARADIS car ça bouge un peu plus !
PARADIS : + de vie, d'enfants, mais très classe quand même
DINAROBIN : super pour les amoureux du calme.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
fameck
5 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2012

Nous avons séjourné au dinarobin entre fin novembre et début décembre 2010 pour nous y marié. Concernant les prestations pour notre mariage nous avons n avons rien eu à redire. Grâce à shara l organisatrice de mariage nous avons passés un moment inoubliable. Pour ce qui concerne l hôtel en lui même c est une vrai paradis. Pour la nourriture c était simplement excellent et en plus l'on pouvait aussi allé à l'hotel paradis pour deguster de tres bon repas. Les suites sont spacieuse et très confortable. Pour ce qui est du personnel ils sont tous serviable et d'une gentillesse incroyable. Enfin pour ce qui concerne les activités nautique c'est le top. En bref nous avons passé un séjour sans aucune fausse note. Vivement notre prochain séjour avec notre bébé.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2012

Nous avons séjourné au Dinarobin en mars et y sommes restés 9 nuits dans une beach front club room, merveilleusement située à une seconde de la plage. Chaque croissant de chambres a sa propre piscine à débordement dans le jardin et à quelques mètres de la mer.
Plage impeccable, très grande et même si un peu moins bien qu'à Belle mare permet de bien se baigner.
Privilégier les chambres du bout de l'hôtel ou la plage est plus belle.
Notre chambre avait un patio extérieur d'où on pouvait apercevoir la plage au sable blanc. Le Morne, parait posé sur l'hôtel et la nature est splendide de ce côté de l'ile.
Un grand plus pour la formule club qui permet de se restaurer à tout moment de la journée et de boire en all inclusive.
Buffets splendides, nourriture fraiche et délicieuse, le diner de langouste sur la plage un peu cher mais merveilleux.
Bref, un séjour idyllique et nous avons hâte d'y retourner.

Astuce pour la chambre : les chambres en 600 et 700 sont les mieux placées pour la plage
  • Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2012

nous nous sommes rendu a cet hotel dix jours pour un anniversaire de mariage (40 ans)
le cadre est très beau, le service très bien malgré quelques cafouillages sur l'arrivée des voiturettes pour les déplacements
les buffets de la demi pension sont variés, copieux et raffinés
nous avons bénéficié d'une invitation au restaurant Saveur des Isles
nous recommandons d'ailleurs de délaisser un peu le buffet et de réserver aux divers restaurants le soir (inclus dans la demi pension)en particulier ceux vers l'hotel Paradis (le retour en bateau de l'un deux est le soir magique)
nous avions pris le supplément club dinarobin qui permet de s'offrir un cocktail le soir et des petits toasts: très agréable

nous sommes golfeurs et avons joué sur le magnifique parcours du Paradis; avec l'agence Greens du monde, nous avions réservé sur ce parcours et sur 2 autres proches a l'extérieur le Tamarina et Golf Heritage à des prix beaucoup plus intéressants que par réservation individuelle

donc séjour très agréable de farniente plus golf!

néanmoins il faut aimer ce genre de séjour qui ne permet pas vraiment de visiter l'Ile Maurice, de connaître les habitants; Le Morne est au sud ouest de l'Ile et les routes sont étroites et souvent encombrées
il faut du temps pour aller a l'aéroport (1h30) ou à Port Louis (>1h30)
il ya peu de villages autour que de très grands "resorts" style ghetto pour riches....comme le Dinarobin!

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2012

Nous étions censé passer deux semaines à Maurice dans un autre hôtel et du à un surbooking, nous avons été envoyé dans le Dinarobin. Résultat: un des plus beaux hotels où nous avons séjourné ! Les chambres sont immenses, décorées dans le pur style mauricien. La cuisine est excellente, variée et de qualité. Le personnel est d'une incroyable gentillesse. Le tout s'imbrique avec beaucoup de goût sur une plage de sable fin.
A noter qu'il existe quelques très sympathiques restaurants dans les alentours immédiate de l'hotel qui valent le détour: un dîner langouste/rhum le soir sur la plage est une expérience ma foi assez sympathique, n'hésitez pas à demander à la réception.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2012

Un des plus beaux séjours jamais réalisé... Un endroit magique... Privilégié.. Une situation paradisiaque, un personnel aux petits soins.... Les chambres sont spacieuses et le service de qualité...
Des repas variés et la possibilité de pouvoir dîner dans des restaurants différents... A faire absolument, le restaurant gastronomique et des plats gouteux, des produits de grande qualité et un service digne de très grands restaurants français (d'ailleurs, les vins sud africains sont très bons)....
Donc que vous dire mis à part que le séjour est inoubliable.... Nous espérons y retourner, toujours au mois de février et hors vacances scolaires.. L'hôtel était plein à 50%.. Nous avions la piscine à 15m de notre suite rien que pour nous à toute heure du jour et de la nuit, et une plage quasi déserte....

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Beachcomber Dinarobin Hotel Golf & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Beachcomber Dinarobin Hotel Golf & Spa

N°2 des hôtels en bord de mer à Le Morne
N°3 des hôtels familiaux à Le Morne
N°4 des hôtels d'affaires à Le Morne
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Beachcomber Dinarobin Hotel Golf & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Prestigia, Booking.com, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, Splendia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Beachcomber Dinarobin Hotel Golf & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Dinarobin Ile Maurice
Hotel Dina Robin Ile Maurice
Dinarobin Golf Spa
Beachcomber Dinarobin Hotel Golf & Spa Île Maurice/Le Morne
Dinarobin Hotel Golf Le Morne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Beachcomber Dinarobin Hotel Golf & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.